PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 14h12


DART1973 a écrit :

Si quelqu'un pouvait s' asseoir , faire tomber de très haut , mettre trop près du barbecue , marcher sur mon auto ....

Ben qu'est qui t'arrive mon Dartounet ? Un coup de mou ? D'abord ta voiture est très jolie et manquerait au podium. Ensuite tu n'es pas si loin que ça du milieu du plateau, les temps sont plutôt serrés, ce qui fait que ton classement peux facilement changer. Regarde l'exemple de ma voiture qui sur les premières étapes figurait en fond de classement et maintenant fait des podiums.
Et puis le classement, ce n'est pas si important que ça, l'important c'est d'être là de voir sa voiture sur les photos et encore une fois la tienne est très photogénique. Puis de faire parti de l'aventure de cette proxy.
L'année prochaine, c'est promis nous reviendrons à quelque chose de plus simple en préparation, qui mettra tout le monde sur un pied d'égalité. Mais pour le moment, je t'en supplie, reste dans la course. Cette Proxy ne serait pas complète sans ta présence.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 15h33


Si pour la prochaine proxy on pouvait avoir une voiture avec un bon chassis , ce serait super

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 15h42


C2R17 a écrit :

Si pour la prochaine proxy on pouvait avoir une voiture avec un bon chassis , ce serait super

C'est à ça que je faisais référence.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 16h26


Dartouney lui manque juste une bonne paire d'ultra grip !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 16h39


C2R17 a écrit :

Si pour la prochaine proxy on pouvait avoir une voiture avec un bon chassis , ce serait super

Et aussi à mi -saison pour ceux qui sont grave en retard dans le fond du classement !!on pourrait pourquoi pas les aidés à changer au moins une pièce sur leurs autos ,Pneu,couronne ou pignon !
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 18h24


brad68 a écrit :

Dartouney lui manque juste une bonne paire d'ultra grip !

Ben tu n'as pas prévu des pneus de rechange ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 19h11


DART1973 a écrit :

Si quelqu'un pouvait s' asseoir , faire tomber de très haut , mettre trop près du barbecue , marcher sur mon auto ....

Hola, le cri de désespoir... et je te comprends! Etre dans le bas du classement, ce n'est pas vraiment chouette, mais toujours à la même place, au fil des runs, ce n'est pas drôle du tout. J'avoue qu'au début cela m'as foutu un sacré coup, dernier, avant dernier... j'avais plus trop envie de lire et regarder la proxi, je savais déjà le résultat! La seul chose qui me consolait était de ne pas avoir de casse... Maintenant, j'ai un peu plus d'espoirs et le moral remonte, puisque apparemment, mon soucis de train avant devrait s'arranger. Il est vrai que s'entendre dire à chaque étapes, ton trains avant bouge trop... et ne rien pouvoir faire, ben c'est lassant! Même si au contraire, c'est super de le dire, mais ne pas pouvoir améliorer, c'est dure! Bon, l'objectif n'est pas de venir gratter dans le haut du tableau, mais plutôt changer de place de temps à autre, avant dernier, dernier, 14ème, 13eme...juste bouger de place. En ce moment, ce que je regarde, c'est justement la bourre entre la Dart et la Jchri... Du coup, si la Gastonmobil arrive à obtenir différente place, mais que toi non, là c'est vrai, ce n'est pas juste... Cela se trouve rien ne va changer, mais quand même... je n'ai pas relu les coms pour savoir ce qui cloche sur ta voiture, mais un petit changement pourrait être cool, et redonner un peu de suspens, de dynamique à ces runs... du moins pour les plus malchanceux! Pour moi je dirais plutôt préparateur novice lol.
Ben voilà, je ne sais pas trop quoi dire, sauf que pour moi la proxi, pour les pilotes doit être un plaisir, un bonheur de rouler avec les voitures des autres et pour les autres... et les spectateurs, les préparateurs, un plaisir de voir le classement de sa voiture, mais aussi sa performances, son look, sa tenue de route vie à vis des différentes étapes et le plaisir ressenti par les pilotes, dans un élément d'une grande communauté de sloteurs! Et un privilège... nous sommes je ne sais pas combien inscrit sur ce forum et juste une vingtaine participe... sans sélection, sans honneur, juste par plaisir du partage...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 19h26


Jchri a écrit :
DART1973 a écrit :

... nous sommes je ne sais pas combien inscrit sur ce forum et juste une vingtaine participe... sans sélection, sans honneur, juste par plaisir du partage...

Et c'est là une des grandes qualité de la proxy.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 19h42


brad68 a écrit :
C2R17 a écrit :

Si pour la prochaine proxy on pouvait avoir une voiture avec un bon chassis , ce serait super

Et aussi à mi -saison pour ceux qui sont grave en retard dans le fond du classement !!on pourrait pourquoi pas les aidés à changer au moins une pièce sur leurs autos ,Pneu,couronne ou pignon !

Je suis pour ! Dans les faits, on pourrait autoriser tous les pilotes de la seconde partie du classement à rappeler leur voitures pour une remise en forme avec quelques règles de base :

-1 Payer le transport aller et retour de l'auto. Pas de frais pour l'hôte.
-2 En contre partie, les voitures retournant à domicile perdraient les points d'une étape. Pour ne pas défavoriser ceux qui restent.
-3 Interdiction de changer de modèle de moteur, on peu remplacer un cage courte Slot-It que par un cage courte Slot-It ou un cage longue NSR par le même cage longue NSR, mais pas question de remplacer un Slot-It par un BRM ou un NSR par un Sideway ou encore un cage courte par un cage longue.
-4 En revanche, les couronnes, pignons guides ou pneus peuvent être remplacés par des références différentes du moment qu'elle correspondent au règlement. les modifications du châssis sont autorisée tant qu'elle n'affectent pas le moteur.

Pour finir, si je compte proposer cette nouvelle annexe au règlement au trois autres organisateurs (Gilou, Pascal et Grégoire) pour l'année prochaine, pour pouvoir appliquer cette modification dès cette année, je pense qu'il faut leur accord en priorité plus celui de la majorité des participants soit 9 pilotes.

Le but de cet Annexe, serait de relancer le suspense en cours d'année, tout en donnant une chance aux pilotes ayant les moins bons résultats, de reprendre la partie dans de meilleurs conditions.

Je rappel à tous que la proxy est un championnat entre potes et pas un truc très officiel, nous sommes donc là pour nous amuser, Tous et pas seulement les premiers. Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, quelque soit mon classement en fin détape, je ne rappellerai pas ma voiture pour rester neutre.

Avant de faire voter les pilotes, j'attends l'avis de Pascal, Gilou et Grégoire.
Merci de m'avoir lu en entier et bonne course à tous.

Message modifié le vendredi 5 mai 2023 à 19h49 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 19h54


Excellente idée ce rappel a mi-PROXI.
Je l'avais déjà proposé l'an dernier avec les mêmes arguments que le tu avances.
Ça permet à ceux qui se sont plantés de se rattraper un peu.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 20h35


Un vote pour, Merci Atobit, pour ton message, malheureusement je ne peux pas comptabiliser ton vote, puisque tu ne participe pas cette année.
Au passage tu nous manque. Je suis bien certain que tu aurais produit une super belle déco.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 20h58


Je ne parlais pas pour cette année bien sûre.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2023 à 09h48


Bonne idée La possibilité de réviser / modifier ( légèrement ! ) sa voiture en cours de proxy me parait une bonne idée qui pourrait relancer un peu l'intérêt !
D'autant que c'est déjà une possibilité offerte aux organisateurs d'étape .......
Maintenant supprimer tout les points d'une étape me parait beaucoup et serait difficilement rattrapable , peut être seulement les points des manches manquées ? A discuter
Une autre suggestion pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité , le moteur ! c'est la cause des plus grandes différences , pourquoi pas cage longue ou cage courte pour tout le monde selon les modèles de voitures choisis ?
Pratiquement à chaque fois chez moi c'est le cage longue qui est devant par exemple ....

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2023 à 12h56


Atobit a écrit :

Excellente idée ce rappel a mi-PROXI.
Je l'avais déjà proposé l'an dernier avec les mêmes arguments que le tu avances.
Ça permet à ceux qui se sont plantés de se rattraper un peu.

J'ai fait que copier coller Atobit !
Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2023 à 13h51


J'avais fait des suggestions en fin d'année dernière, avec ce sujet: https://www.franceslotforum.com/forum/suggestion-pour-les-prochaines-proxi-1534629.html

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2023 à 15h25


Concernant ce lien, je suis toujours d'accord avec la réponse de Pascal qui si elle n'est pas toujours étayée est pourtant très pondérée. Il est toujours facile de suggérer telle ou telle changement à apporter à la Proxy, qui semble au départ une bonne idée. mais cette dernière n'est pas toujours réalisable et surtout c'est l'expérience des précédentes éditions qui ont établis certaines habitudes.

Ce que je proposé ci-dessus a pour but de relancer le suspense à la mi-proxy. C'est certain que ça va convenir aux participants en bas de classement mais beaucoup moins à ceux en milieux de classement.
Donc ; considère t-on que l'on relance un peu le championnat ou alors qu'on en fausse les résultats ?
Doit on considérer que la proxy est un championnat ou une sorte d'endurance, où les voitures doivent tenir une année entière sans intervention?
A partir de quel moment on considère qu'une auto est trop endommagée pour avoir le droit de la réexpédier chez son propriétaire pour réparations, comme ce fut déjà pratiqué dans le passé?
Et reconfigurer les autos n'est il pas déjà le privilège des hôtes, qui peuvent à loisir re-régler leur auto lorsque la proxy arrive chez eux?
Voilà le genre de question que je me pose lorsque je pense à un changement dans le règlement. En revanche, je ne me pose pas la question de savoir si ça va m'avantager ou pas par rapport aux autres. Clairement je dis que les premiers du championnat doivent aborder la question d'une façon objective et non par rapport à leur point de vue.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2023 à 08h38


Dans ce cas pourquoi pas instaurer une sorte de "joker" pour demander n'importe quand le retour de sa voiture pour révision / modification en fonction de ce qui serait autorisé dans le règlement ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2023 à 11h11


Non ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2023 à 13h05


C2R17 a écrit :

Dans ce cas pourquoi pas instaurer une sorte de "joker" pour demander n'importe quand le retour de sa voiture pour révision / modification en fonction de ce qui serait autorisé dans le règlement ?

Et voilà, on vous tend la main et vous nous arrachez le bras. Pourquoi ne pas tous se déplacer sur place et piloter nos voitures pendant l'épreuve? Pourquoi ne pas envoyer un mulet ?
ou pourquoi pas faire sa proxy en vidéo conférence chacun sur sa piste, ETC.
Parce que selon les uns la proxy est une fête et d'autre une compétition sérieuse. Pour certains c'est une suite de sprints et pour d'autres une endurance sur plusieurs sites et que pour les organisateurs ils s'agit de faire un compromis de tout ça.
Et j'ai encore merdé ; je suis l'involontaire instigateur d'un coup d'état, un putin de troll ! Normalement on doit discuter de ce genre de méthode entre organisateurs avant d'en parler à la communauté, histoire de ce mettre d'accord sur ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. Plus encore, de ce qui est équitable pour tous ou pas.
Et là j'ai lancé le débats au mépris des règles, sur l'espace forum.
Et comme un jeune con qui vient de comprendre, maintenant qu'il vient de se faire arrêter par la police, qu'il ne fallait pas emprunter la voiture de papa sans permis ; je me rends compte que c'est mieux d'en discuter en comité restreint avant de lancer l'idée sur le forum, par ce qu'elle est condamnée à finir en polémique.

De plus ni Pascal, ni Gilles ne se sont prononcés. J'en conclu qu'ils préfèrent laisser passer la vague. Alors on oubli toute l'affaire, je reverrai ça avec mes amis Greg, Gilou et LPMC pour le règlement 2024. Normalement il n'y à pas de changement de règlement possible en cours de saison. Désolé.

Et comme le fait si bien remarquer Brad, revenons à nos moutons. Bêêêêê

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2023 à 13h06


brad68 a écrit :

Non ?

Autrement dit : Tais-toi et roules !

Répondre

Surveiller Imprimer