PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 10h13


On a roulé hier soir mais finalement il n'y a pas eu de volontaire pour faire une manche de plus

Bon c'est parti
Donc manche n° 5
Piste 1
A la manette : moi

On n' avais jamais tourné sur cette piste et dans ce sens avec une legend car et ça a été un peu galère
Les bordures extérieures étaient plates jadis ..... et les virages intérieurs en descente ont étés un peu sportif pour tout le monde !
Ca a donné ça :

15 eme : Dart73 : 16.9594s : le moteur est , comment dire , pas terrible et les pneus glissent beaucoup !

14 eme : JChri : 16.4646 s : C'est mieux même si ce n'est pas la piste idéale pour faire des tests !

13 eme : Brad68 : 15. 9241 s : C'est doux et silencieux , trop peut être !

12 eme : Boxer : 15.8467 s : pas mieux

11 eme : Vroumm : 15.8326 s : C'est plus dynamique mais ça ne va pas beaucoup plus vite portant ça en donne l'impression

10 eme : Peterdremel : 15.7719 s : c'est sympa mais ça reste groupé avec les autres

9 eme : Kcirtap : 15.5894 s : ça va bien pour un cage courte

8 eme : X13X : 15.5209 s : le premier des cages courtes !

7 eme : C2R17 : 14.7822 s : Ca tiens mieux la route , c'est plus vif , ça freine un peu mieux bref un cage longue et le moins aimanté , mais ça reste sportif

6 eme : LPMC : 14.7703 s : la couronne résiste , le moteur aimante un peu plus , ça aide

5 eme : Hervé Bazin : 14.6797 s : encore un peu plus aimanté

4 eme : Freine... : 14.6581 s : le même moteur et la même transmission que moi mais en plus vif !

3 eme : TheBlackt : 14.6484 s : bien aimanté mais un léger manque de frein qui pénalise un peu dans les virages en descente

2 eme : Alain : 14.6282 s : la plus basse ( aimantée ) ça aide :

1 er : Onoff : 14.5014 s : le meilleur compromis ( sur la 1 ) un poil plus aimantée que celles de Fifi et moi , on a pas choisis le bon moteur !

Ce qui nous donne un podium un peu inhabituel même si finalement ce sont les mêmes , il n'y a que l'ordre qui change

Et le tableau !

la 1 devrait aller mieux dans l'autre sens au moins les virage intérieurs en descente seront en montée

Et voila , a suivre !!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 10h57


merci Didier

a+

X13X

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 13h08


hihii merci... et cool, je reste avec Dart!
je trouvais ma voiture a raz du sol, mais si Alain est encore plus bas, je comprends rien... J'ai du mal à voir ce qu'il a pu enlever pour razer la piste... en plus si elle est si basse, comment fait elle pour ne pas toucher à chaque bosse... car vue les photo, certains rails sont bien bosselé
Et gros plus, que je commence à capté, est l'aimantation du moteur... lol.
Et cool les photos...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 13h41


Bon , alors déja le King NSR aimante plus que ton moteur et dans la voiture d'Alain ( et aussi dans d'autres voitures mais moins ) il est installé de façon à dépasser sous le châssis au maximum ( plus , ça frotte ! ) donc voiture plus aimantée , ça glisse moins et ça permet de passer plus vite en virage et tant que ça ne frotte pas ça ne pénalise pas la vitesse et sur du ninco , ça paye !

Message

Arturo6208
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 13h43


Oui c'est sûr ! ????

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 14h08


Citation :

Oui c'est sûr ! ????

Tu peut supprimer les points d'interrogation

J'aurais dû rester dans l'esprit BRM de l'année dernière

Message

Arturo6208
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 15h09


C2R17 a écrit :
Citation :

Oui c'est sûr ! ????

Tu peut supprimer les points d'interrogation

J'aurais dû rester dans l'esprit BRM de l'année dernière

Ça m'énerve je sais pas pourquoi il y en a plein ! J'avais mis un emoji de mon tél mais je pense que c'est ça qui bug

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 12h21


Réponse spéciale pour Jchri.
Sur la Legend que j'ai envoyé à la proxy, j'ai monté un moteur longue cage sur un berceau NSR, très largement retravaillé pour faire tomber le moteur plus bas. Je n'ai pas parlé de ce genre de modif dans le tuto pour deux raisons. au départ je n'y croyais pas, tant que je n'avais pas vu rouler la voiture de Hervé. Ensuite c'est une modif compliquée, bien plus que celle que je proposais sur le tuto. Le risque de casser le châssis Pioneer ou le berceau NSR était grand, surtout pour des débutants en prépa.
Ceci dit la voiture n'ayant pas eu le temps d'être testée, je ne savais pas du tout où j'allais avec cette guimbarde, lorsque je l'ai expédiée à la proxi.
Les pneus n'avaient même pas été rodés, d'où les mauvais résultats en début de proxy. Je suis d'ailleurs inquiet pour la suite, à la vitesse où ils s'usent sur le Ninco, il y en a plus pour longtemps avant que le châssis ne vienne frotter sur la piste.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 12h24


P.S A la vitesse ou ma voiture est en train de rouiller, il n'y en a plus pour longtemps avant qu'elle ne tombe en morceaux.

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 12h24 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 14h47


Alain Craniotakis a écrit :

Réponse spéciale pour Jchri.
Sur la Legend que j'ai envoyé à la proxy, j'ai monté un moteur longue cage sur un berceau NSR, très largement retravaillé pour faire tomber le moteur plus bas. Je n'ai pas parlé de ce genre de modif dans le tuto pour deux raisons. au départ je n'y croyais pas, tant que je n'avais pas vu rouler la voiture de Hervé. Ensuite c'est une modif compliquée, bien plus que celle que je proposais sur le tuto. Le risque de casser le châssis Pioneer ou le berceau NSR était grand, surtout pour des débutants en prépa.
Ceci dit la voiture n'ayant pas eu le temps d'être testée, je ne savais pas du tout où j'allais avec cette guimbarde, lorsque je l'ai expédiée à la proxi.
Les pneus n'avaient même pas été rodés, d'où les mauvais résultats en début de proxy. Je suis d'ailleurs inquiet pour la suite, à la vitesse où ils s'usent sur le Ninco, il y en a plus pour longtemps avant que le châssis ne vienne frotter sur la piste.

Cool.... encore une fois, tout est possible, il faut juste essayer... et j'adore ça...

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 14h47 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 15h25


Trois conseils de base pour une bonne préparation :
Le premier : De la minutie, il est essentiel de faire un travail propre et soigné. Tout doit être droit, les jeux limités au strict nécessaire ni trop ni trop peu. Tout doit être équilibré entre le coté gauche et le coté droit de l'auto. Pas de pièces collées de travers d'ajustements approximatifs ou bancal.

Mon deuxième conseil : Tester, re-tester et tester encore. Si vous trouvez que ça roule bien chez vous, dites vous que ça roulera beaucoup plus vite à la proxy. Si vous trouvez que boucler un tour en 6" sur votre piste c'est bien, alors cherchez le moyen de le boucler en 5", parce que c'est certainement possible.

Mon troisième conseil : Ne vous lancez pas dans une modif que vous ne maitrisez pas déjà, pour une voiture que vous allez envoyer à la Proxy. Restez en terre connue. Pour faire bien il suffit souvent de faire simple.

Enfin, l'idéal est d'aller voir de temps en temps ce qui se fait dans les clubs. L'émulations entre les pilotes, la qualité des pistes et du matériel utilisé, l'expérience des plus aguerris, tout ça participe à l'ultra performances des voitures qui sont mise au point au sein d'un club. Certains et je peux les comprendre, n'apprécient pas l'ambiance souvent trop tournée sur la compète. Mais ça vaut le coup d'y faire un tour de temps en temps pour progresser dans ce loisir.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 17h32


C2R17 a écrit :

Pascal , j'ai un problème , j'ai voulu changer ta couronne mais quand je l'ai déballée je me suis dit que ça n'allait pas le faire !!

Ben, tu peux déjà changer quelques dents de l'ancienne !
Bon, c'est pas glop. J'en ai mise une autre au courrier cet après-midi. Celle-là, si elle arrive en morceaux, c'est qu'ils auront fait exprès !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 17h33


C2R17 a écrit :

On a roulé hier soir mais finalement il n'y a pas eu de volontaire pour faire une manche de plus

Merci pour cette nouvelle manche, et bravo aux leaders !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 18h12


Ne t'inquiète pas Pascal avec tous les morceaux , je vais finir par en avoir assez pour refaire une couronne entière
Pour le moment ta voiture roule toujours
Si ta nouvelle couronne arrive entière , je te la change de suite !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 18h18


lpmc6622 a écrit :

... Si elle arrive en morceaux, c'est qu'ils auront fait exprès !

Parce que tu crois que la première fois déjà, ils n'avaient pas fait exprès ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2023 à 08h26


Surement Même le morceau de couronne qui reste est fendu
J'ai fait quelques tours sur la voie 6 pour voir , c'est vraiment l'opposé de la 1 , ça va super bien !!
Mais il ne faut pas que je roule trop , il faut encore tenir 3 mois et demi

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2023 à 09h30


Cela n'a aucun sens et intérêt de faire durée un étape 4 mois, non ?
Autant la terminer ‘normalement' et démarrer le sujet de la PROXI de l'an prochain.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2023 à 11h28


Hello c'est clair!,surtout après 10 manches,il y aura plus vraiment de suspense,les écarts sont déjà conséquent ! j'espère que vroumm se libère cette été !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2023 à 12h31


J'avais zappé les lieux des différente étape, j'ai retrouvé ça si c'est bon.
Janvier = Boxer
Février = Peter
Mars= Brad68
Avril = C2r17
Mai =
Juin = vroumm
Juillet =
Août =
Septembre = Theblackt
Octobre = Stefx13x
Novembre = Hervé

Du coup, pour éviter de bloquer chez C2r17 et le laisser souffler... je peux vous proposer d'accueillir une étape du coup sur mai Juin.... J'avoue que depuis le début j'avais beaucoup hésiter car ma piste est amateur... mais cela sera avec plaisir de vous accueillir! Je vous ferrai une présentation de la piste naturellement pour validation. A vous de me dire...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2023 à 14h26


Ça c'est cool une nouvelle piste !!
De plus comme je l'ai dit ,je ne pourrai pas accueillir la proxy cette année je déménage pour un changement de vie et professionnels fin mai début juin .
Donc tu auras beaucoup de temps pour nous faire une belle étape.

Répondre

Surveiller Imprimer