PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h01


Cette année il y à beaucoup de casses mécaniques !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h07


Elle est ou la surprise ? je suis encore dernier .
Heureusement qu 'Alain a abandonné pour cette étape
et on en est ou question diamètre des pneus ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h08


BRAD : ta voiture va plutôt bien juste elle tire trop court du coup tu perds beaucoup de temps dans les lignes droites qui sont un courtes chez nous .
Merci Lexav !mais je compte sur toi pour me faire une petite piste Ninco avec une ligne droite de 3 ,4 mètres pas plus et pein de virages ,MercI

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h12


Bizarre , l 'absence de tilting , il y a au moins un tour en moins ?
il n ' y a pas quelque chose qui bloque ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h16


Arh !j'en garde un bon souvenir de la N°66 !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 22h58


Bah , l'année dernière c'est mon pignon qui à lâché, ça arrive !
Dart, il y a un peu de tilting à l'arrière sur ta voiture et pratiquement rien à l'avant en tout cas moins que tout le monde .

Message modifié le jeudi 27 avril 2023 à 23h03 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 08h57


Pour la voiture à Pascal , quand je l'ai reçue elle faisait un petit bruit mais rien d'affolant et elle roulait bien, maintenant elle fait un bruit alarmant et elle ne roule plus

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 10h23


Merci Brad, rien de grave.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 10h29


Merci Lexav pour ton retour sur tes impressions c'est toujours très instructif surtout pour les préparateurs en devenir et ceux qui comme moi apprennent encore.

Merci aussi Didier pour les photos et les commentaires. Bravo a David, Onoff et Didier, pour ce beau podium.

Oui cette année le choix du moteur était essentiel, Vu le poids de la carrosserie et sa forme, un gros in-line s'avère le meilleurs compromis. Le risque vu la solidité du châssis et le peut de matière que laisse un support moteur in-line, de fragiliser l'ensemble et ne pas le voir tenir toute une proxy. Pour l'instant pas de casses significative chez aucun concurrents. Tant mieux !

Message modifié le vendredi 28 avril 2023 à 10h35 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 11h06


Pascal , j'ai resserré ta couronne presque au maxi , ça va peut être le faire provisoirement
En général tant que ce n'est pas en panne , ben , ça marche
Alain , le podium n'était vraiment pas loin l'écart est très faible avec ma voiture !

Message modifié le vendredi 28 avril 2023 à 11h12 par C2R17

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 17h02


lexav a écrit :

Salut à tous, enfin ma prose, merci pour ces jolies voitures, beau plateau que nous avons là, bravo pour les décos il n'y a pas de doublon.
Je passe au choses sérieuses :
JCHRI : ça va bien mais manque de tenue de route à cause du choix de position du moteur, ça fait une voiture légère mais piégeuse dans les virages.

Cette mouture 2023 est une belle surprise, bravo à tous, les voitures vont bien dans l'ensemble, le bon choix était le moteur en position in ligne, avec un peu d'aimantation, ça le fait bien, et pourtant ce n'était pas gagné vu les daubes en sortie de boite, châssis pas droit, carrosserie pas symétrique, roues pas rondes, pneu en bois.
Encore Bravo.

Merci lexav pour ces explications... cela me pemrets de comprendre et de m'améliorer pour la prochaine. Pour le moteur, étant à ma première proxi, je pensais qu'il devait resté dans la configuration originel puisque le chassis était "imposé". Mais c'est bon, je comprends... Et enfin un qui précise que ce n'est pas vraiment la voiture qui ne va pas, mais son pilotage qu'il faut maitriser... ben oui elle est légère et faut savoir prendre les virages sans se laisser piègé... Non, je déconne, vous êtes de super pilote... Donc j'aurais du l'alourdir encore plus si je comprends le message?
Et encore merci pour les précisions

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 09h20


Allez une nouvelle manche du Dimanche
A la manette Lexav
Piste 2

15 eme : Dart73 : 16.6749 s

14 eme : Jchri : 16.3893 s

En 15 s
13 eme : Kcirtap : 15.1404 s

12 eme : Brad68 : 15.0670 s La couronne était un peu desserrée , c'est arrangé

En 14s
11 eme : Boxer : 14.9921 s

10 eme : Peterdremel : 14.9149 s

9 eme : Vroumm : 14.8076 s

8 eme : X13X : 14.5226 s

7 eme : moi : 14.4101 s

6 eme : Freinetrop : 14.2913 s
13

En 13 s
5 eme : LPMC : 13.9925 s La couronne a tenue !

4 eme : Hervé Bazin : 13.9363 s

3 eme : Alain : 13.9030 s

2 eme : Onoff : 13.8560 s

1 er : The Blackt : 13.5989 s

Le nouveau podium

Et le classement général

A suivre

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 16h22


Merci pour la manche du Dimanche !!!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 16h50


Bon premier mai à tous !

Les bonnes nouvelles continuent pour le Team 41, qui signe son troisième podium sur ce beau circuit. On croise les doigts pour que ça dure.
J'ai aussi l'impression que Greg, alias Vroum remonte petit à petit dans le classement et c'est une bonne nouvelle pour mon ex coéquipier, nouvellement patron du Vroum Racing.
Bravo à David et Onoff, l'un comme l'autre en super forme.

Les Ford sont en train de reprendre des point face aux Chevy et aux Dodge. Mais comme je ne cours plus pour le vieux grincheux... M'en fout un peu !

Un grand merci à Lexav et Didier, pour le pilotage, les photos et les commentaires.

Lexav, je viens de prendre acte de ton abandon et ça me chagrine. J'ai un châssis full origine et un châssis préparé, dis moi ce que tu préfères. Tu peux me contacter en MP.
Dans le cas où tu prendrais le châssis préparé, pour que ça reste équitable pour les autres compétiteurs, dans tous les cas tu auras une étape de retard. Bien sûr j'attends l'accord des autres organisateurs : Grégoire, Pascal, et Gilou.

P.S pas de frais à engager, le châssis d'origine, je te l'offre. Si tu préfère le préparé, tout équipé, tu me le rendras à la fin de la proxy, c'est au choix.

Message modifié le lundi 1 mai 2023 à 17h02 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 17h29


Merci pour le run !et le reajustage de la couronne,tu ma laisser un peu d'espace quand même,j'espère?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 17h36


brad68 a écrit :

Merci pour le run !et le reajustage de la couronne,tu ma laisser un peu d'espace quand même,j'espère?

Oui, il t'as fait une place entre le douzième et le onzième. Non je ne me moque pas et oui j'ai bien compris que tu parlais de l'entrefer entre la couronne et le pignon.
En tout cas heureux de te voir rester dans la course.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 18h46


Ne t'inquiète pas Hervé , ta couronne n'avait pas bougée , elle était juste un peu desserrée et ça patinait un peu

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 22h00


Ok je vérifierai au retour !Lol j'ai le temps !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 22h14


Alain Craniotakis a écrit :

Bon premier mai à tous !

Les bonnes nouvelles continuent pour le Team 41, qui signe son troisième podium sur ce beau circuit. On croise les doigts pour que ça dure.
J'ai aussi l'impression que Greg, alias Vroum remonte petit à petit dans le classement et c'est une bonne nouvelle pour mon ex coéquipier, nouvellement patron du Vroum Racing.
Bravo à David et Onoff, l'un comme l'autre en super forme.

Les Ford sont en train de reprendre des point face aux Chevy et aux Dodge. Mais comme je ne cours plus pour le vieux grincheux... M'en fout un peu !

Un grand merci à Lexav et Didier, pour le pilotage, les photos et les commentaires.

Lexav, je viens de prendre acte de ton abandon et ça me chagrine. J'ai un châssis full origine et un châssis préparé, dis moi ce que tu préfères. Tu peux me contacter en MP.
Dans le cas où tu prendrais le châssis préparé, pour que ça reste équitable pour les autres compétiteurs, dans tous les cas tu auras une étape de retard. Bien sûr j'attends l'accord des autres organisateurs : Grégoire, Pascal, et Gilou.

P.S pas de frais à engager, le châssis d'origine, je te l'offre. Si tu préfère le préparé, tout équipé, tu me le rendras à la fin de la proxy, c'est au choix.

Perso ça ne me dérange pas , je ne fais pas la proxy pour la gagne donc ok pour aider lexav avec un châssis

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 04h58


Merci Alain pour la proposition, j'ai aussi un châssis vierge, mais je n'ai pas trop le temps de tout refaire, je préfère faire les manches en pilotant vos voitures.

Répondre

Surveiller Imprimer