PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 11h06


Ben je lui dis pas bravo à FTT, non mais qu'est ce que c'est que ce travail!

Message

Onoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 12h18


je vous mets enfin les commentaires de vos voitures, avec du retard car depuis vendredi je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Ce sont mes avis perso car un peu différent des autres membres du team.

Jchri : je voulais te mettre le commentaire du 22/01/2023 dans "le Bar Proxy 2023" histoire de rigoler, mais bon je ne peux pas car elle va plutôt bien pour une auto pratiquement d'origine hormis les pneus en bois changés dès le 2ème tour et le manque de frein dû au petit moteur ( peut-être ma façon de piloter j'aime bien quand il y a du frein).

Dart : manque un peu de moteur et les pneus Paul Gage ne sont pas les bons sur cette piste comme Jchri, elle glisse un peu.

Brad : ton moteur doit faire partie de la série des NSR que l'on a essayé (un peu mou ) surtout une transmission trop courte.

Kcirtap : saute beaucoup en courbe moteur vif mais toujours pas de frein.

Boxer : bon châssis mais il manque un gros moteur pourtant comme kcirtap il est bon le slotit.

Peterdremel : agréable à rouler châssis souple "enfin pour ce qu'il reste surtout à l'arrière".

Vroum : un vrai rat road couleur et bruit, auto vive et agréable.

X13X : le top des des voitures avec petit moteur pourtant avec un aspect d'origine hormis le lexan, le jeu sur le train avant, les jantes légères, le guide, le moteur 21000trs, "peut-être paliers déportés à l'arrière" franchement j'aime bien, pourtant à voir le châssis rapidement je ne pensais pas qu'il aurai été aussi rapide.

Hervé : le moteur fait le taf il tourne bien il aimante bien la lame à l'avant joue un rôle idéal contre les retournements une prépa impeccable un exemple à suivre.

Lpmc : idem que ci dessus, même voiture qu'Hervé mais avec un moteur plus haut et un châssis plus rigide enfin en impression.

Alain : moteur franchement bas le seul qui touche le sol énormément de tilting en courbe elle ressemble à une 2cv, il lui manque les lames à l'avant comme Hervé et Pascal pour ne pas désloter (elle pourrait être première sur cette piste avec). La peinture est superbe jusqu'au casque du pilote.

C2r17 : bonne voiture mais tu t'es trompé de moteur il fallait un NSR.

Fifi : déçu elle faisait 1/2 seconde de moins pendant les essais le moteur a perdu des chevaux.

onoff : transmission un peu longue 11x27 j ai la chance d'avoir un moteur avec du couple erreur de débutant.

Theblack : voiture préparée comme une NSR Châssis très souple au centre, moteur qui aimante juste ce qu'il faut sur cette piste, le guide suspendu joue son rôle à la perfection.

En résumé agréablement surpris par 2 bolides X13X et Hervé 2 prépa différentes mais à suivre.

Message modifié le mercredi 24 mai 2023 à 15h39 par Onoff

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 12h41


X13X : le top des des voitures avec petit moteur pourtant avec un aspect d'origine hormis le lexan, le jeu sur le train avant, les jantes légères, le guide, le moteur 21000trs, "peut-être paliers déportés à l'arrière" franchement j'aime bien, pourtant à voir le châssis rapidement je ne pensais pas qu'il aurai été aussi rapide.

merci pour ton retour.
Effectivement l'intérieur est en Lexan pour gangner un peu de poids, pas d'autres modif sur la carro.
pour le jeu du train avant je mesusi servi de vieux palier plastique ( muscle car pionner ), j'ai simplement agrandi le trou a l'aide d'un foret afin d'avoir un peu de débattement.
les paliers arrieres sont des sideways classiques. Quant aux jantes se sont des staff uk.
le chassis est strictement d'origine avec du plomb partout ou j'avais la place.

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 14h10


C'est sûr , pour le plomb , tu est même plus lourd que ma voiture ! Mais ça fonctionne ! Elle est très stable

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 14h48


Merci OnOff pour tes commentaires, toujours très utiles lorsqu'ils sont fondés et détaillés ainsi. Pour les lames avant, j'en avais posé, mais probablement plus fines que celle de Hervé et Pascal, n'ayant pas de piste pour les tester. Je n'étais pas venu avec une victoire en tête, mais surtout pour présenter une belle auto (pas question d'avoir un astronaute ou un scaphandrier pour pilote), alors content qu'elle te plaise l'objectif est atteint.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 16h19


bonjour,

merci pour cette nouvelle manche et pour les commentaires de la manche de vendredi

petite contre performance de ma choupette qui voit se rapprocher Kcirtap...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 19h01


Merci pour ce run le pirate ! mon meilleur résultat sur cette autoroute,LoL

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 20h14


Très bon la photo de groupe !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 11h42


Merci Onoff pour les com... et puis au bar, cela aurait été sympa
Faudra que je vois et comprenne l'histoire du frein, cela doit venir du moteur je présume... ou autre? Comment ça fonctionne sce truc!?

J'adore les photo au raz de la piste...
Le parechoc n'a pas pris un coup, où c'est un effet d'optique sur la photo?

Message modifié le jeudi 25 mai 2023 à 11h44 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 12h02


Jchri a écrit :

Merci Onoff pour les com... et puis au bar, cela aurait été sympa
Faudra que je vois et comprenne l'histoire du frein, cela doit venir du moteur je présume... ou autre? Comment ça fonctionne sce truc!?

J'adore les photo au raz de la piste...
Le parechoc n'a pas pris un coup, où c'est un effet d'optique sur la photo?

Pour te répondre au sujet du frein moteur:

D'abord, il faut savoir que le freinage sur une voiture de slot est produit par "la force contre électromotrice". Si tu envoies du courant aux pôles d'un moteur électrique à courant continu, il se mets à tourner. Donc inversement si tu fais tourner un moteur électrique à courant continu, il produit du courant. C'est l'effet Dynamo.
En court-circuitant les pôles de ce moteur, tu renvoies le courant qu'il produit dans son induit, le forçant à tourner en sens inverse. En fait comme il tourne dans le bon sens, cet effet le ralenti tout simplement.
Bien sûr, à mesure que le moteur ralenti, l'effet diminue.

Ce qu'il faut aussi savoir sur le frein électrique : Plus un moteur est coupleux ( force indiquée en grammes ) plus le freinage est efficace. Plus tes rapport sont courts (Grosse couronne ou petit pignon) plus ça freine fort. Si certains pilotes parmi les plus doués apprécient des freinages forts, il faut comprendre, qu'ils impliques de meilleurs réflexes et un pilotage plus extrême.
C'est la raison pour laquelle tu peux diminuer la force de freinage sur les poignées électroniques. NB une poignée électronique ne peut que diminuer la capacité de freinage d'un moteur, en aucun cas l'augmenter.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 12h35



Pour résumer , "petit" moteur , moins de couple , moins de frein ...... " Gros" moteur ........

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 14h14


C2R17 a écrit :


Pour résumer , "petit" moteur , moins de couple , moins de frein ...... " Gros" moteur ........

Oui tout à fait. Les cage courte on un couple qui s'étalonne selon le modèle et la marque de 130 à 290gr. Les Cage Longues de 230 à 500gr. Il existe donc quelques cage courte, plus coupleux que les moins coupleux des cages longues. Mais ce sont des modèles Hi-Rev, à très haute vitesse de rotation, le plus souvent inutilisables sur de pistes plastique.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 16h01


Ben si , il y a le BRM S 418 Gros couple , bonne vitesse et un peu de magnétisme

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 16h38


Bon mardi , j'ai fait le ramasseur donc aujourd'hui j'ai un peu roulé !

Et c'est reparti :

Donc moi à la manette , piste 4

Après je change de sens

15 eme : Dart73 : 16.6355 s : des pneus qui glissent beaucoup et pas trop de vitesse !

14 eme : JChri : 15.9590 s : Ca tiens pas trop mal et un moteur pas trop violent

13 eme : Brad68 : 15.6804 s : Il y a le magnétisme mais pas la vitesse , très ( trop ) doux

12 eme : Kcirtap : 13.6245 s : Il y a la vitesse mais pas les freins ...... ! train avant "léger"

11 eme : Vroumm : 15.4412 s : L'impression de vitesse est là ........ sinon elle va bien

10 eme : Peterdremel : 15.3715 s : sympa

9 eme : Boxer : 15.2164 s : Bonne tenue de route mais moteur pas terrible !

8 eme : X13X : 15.0202 s : Bon moteur , vive malgré son poids qui compense un peu l'absence de magnétisme

7 eme : Alain : 14.3787 s : merci NSR pour son magnétisme efficace et bien présent

6 eme : moi : 14.3751 s : A vendre moteur Scaleauto juste rodé et sans magnétisme .......

5 eme : Hervé Bazin : 14.3584 s : voiture homogène un peu aimantée

4 eme : Freinetroptot : 14.3302 s : un bon moteur sans magnétisme ( avec , elle serait devant )

3 eme : LPMC : 14.1073 s : Ca va bien ...

2 eme : Onoff : 14.1055 s : un bon moteur avec un poil de magnétisme , bref une bonne voiture !

1 er : TheBlackt : Ca va bien aussi avec un poil de moteur en plus

Le nouveau podium

Et le classement général

Et voila , c'est tout pour aujourd'hui

En principe on continue demain avec Arnaud

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h16


Merci à toi pour la course les photos et les commentaires. Apparemment, mon auto roule moins bien ; d'un podium régulier elle tombe en 7 position deux fois de suite. Ce n'est donc pas une question de pilote. Je ne suis pas étonné, je m'y attendais. Peux-tu changer les pneus STP, surtout ne jettes pas les vieux, remets les dans la boite SAV. D'avance merci.
Très probablement, les neufs vont pas bien performer pendant trois ou quatre manches, puis ça devrait aller mieux.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 19h17


Pas de problème , je te change ça Elle devrait frotter un petit peu moins
Il y a moins d'une demi seconde entre le premier et septieme , ça ce joue à pas grand chose

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 19h32


C2R17 a écrit :

Pas de problème , je te change ça Elle devrait frotter un petit peu moins
Il y a moins d'une demi seconde entre le premier et septieme , ça ce joue à pas grand chose

Ca peut être long une demie seconde... Quand on est éjaculateur précoce par exemple... C'est la durée d'un coïte !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 19h42


Mais là c'est un coite slotesque

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 21h28


merci pour le run et les photo...
Je suis épaté par les commentaires... et j'avoue quand même être dubitatif! Je m'explique, à 15.21 moteur pas terrible puis a 15.02 bon moteur... Pour ressentir ce genre de sensation, vous êtes super fort et je vous tire mon chapeau...
Et finalement, c'est pas mal une histoire de magnétisme... et pourtant certain "sans magnétisme" sont dans les premières... Va comprendre Charles!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 09h34


Citation :

Je suis épaté par les commentaires...

Il ne faut pas

C'est sûr le ressenti de la voiture est important , j'ai la chance d'avoir une piste qui permet d'exploiter le potentiel des voitures Et avec l'habitude tu verra que l'on ressent assez vite une voiture , par exemple " moteur vif qui va bien mais pas de frein " en clair on ne peut pas exploiter le plein potentiel . Il y a des voitures avec lesquelles tu peut attaquer fort et d'autres ou il faut une certaine retenue , voire méfiance !
Les réglages sont importants , trop rigide , trop souple etc ....
Pareil pour le magnétisme , plus il y en a plus la voiture est collée à la piste ( en virage ) donc tu gagne en vitesse donc en temps au tour et aussi en facilité de conduite , prends par exemple une carrera d'origine avec aimants ... et la même sans aimant , ce ne sont pas du tout les mêmes performances , après le poids joue , la qualité des pneus ( qui peut varier en fonction du type de piste ) les jantes , le moteur , le rapport de transmission , le coup de pot , bref tout ce qui fait la différence entre une excellente , une bonne , une moyenne voire une
En fait une voiture est un compromis , qui se ressent différemment en fonction du pilote , de la piste , etc
Et c'est tout ça qui fait le charme d'une proxy
Et pour corser le tout , une bonne voiture sur du plastique peut être une sur du bois et réciproquement

Répondre

Surveiller Imprimer