PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 07h49


Dommage Lexav !Tu aurai eu le temps jusqu'à la prochaine étape ! Sinon continu comme ça avec ma Legend !car tu me fais de meilleur résultats que Didier...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 08h23


Maintenant que ça ne patine plus

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 13h16


lexav a écrit :

Merci Alain pour la proposition, j'ai aussi un châssis vierge, mais je n'ai pas trop le temps de tout refaire, je préfère faire les manches en pilotant vos voitures.

Dans ce cas, je te conseille de prendre mon châssis tout équipé, il n'y a plus rien à faire que de la visser sous ta carrosserie. Il n'est pas aussi performant que celui que je fais courir pour le team 41, mais au moins il te permettra d'être présent. Allez dis oui En plus c'est gratis !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 14h11


C2R17 a écrit :

LPMC : la couronne a tenue !

Merci pour ces nouveaux résultats et pour le "rafistolage" de la couronne.
Celle de remplacement a été postée vendredi, j'espère qu'elle ne devrait pas tarder.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 17h22


Hello, désolé du retard, mais je me remets d'un gazage intempestif! Lol, je déconne... Mais tout de même, pas facile de traverser la rue hier avec un gaffofonne, surtout lorsque vous avez plein de type en bleu noir qui vous regarde bizzarement!
Bon ben bien sympa ce run... toujours à la même place, je suis donc bien régulier... je n'ai jamais été aussi régulier lorsque j'étais à l'école!
Dans tous les cas, Alain, si vroum et moi même avaons suivis ton tuto, le résultat n'est pas le même, car vroum tourne bien apparemment... Donc ton tuto n'es pas du tout en cause...
Par ailleurs, toujours pas de casse, cela me rassure... mais j'aimerais bien qu'un peu de poussière bloque plus moin train avant pour que cela dépote un peu plus.
Allez bon run...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 18h32


Bon, apparemment tu n'as pas reçu mon MP. Alors voici l'explication de la différence entre ta voiture et celle de Vroum.

Sur le dessin de gauche on voit distinctement que le support de guide avant laisse trop de jeu horizontal (avant arrière) à l'axe des roues.
Sur le châssis de vroum le jeu n'est que vertical. Ce jeu horizontal rend ton train avant imprécis, baladeur et le laisse frotter contre la carrosserie, d'où le manque de performance de ton auto.
C'est tout à fait corrigeable en remplaçant le support de train avant, voir plus simplement en collant une fine plaque de plastique avec la bonne découpe.

Voir le tuto initial ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 18h57


Sinon tu t'emmerde pas et fais un train avant fixe avec palier Offset 1mm comme Onoff et moi même

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 19h27


Je n'y croyais pas trop mais finalement , ça marche !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 13h57


Hello Alain, si je viens de lire ton MP et j'y ai répondu...
Et j'avais bien compris, mais tes dessins sont encore plus explicites. Du coup, je n'avait pas élargie le support de guide, enfin, ce n'était pas l'objectif, j'avais juste supprimé le rétrécissement qui évitait un débattement de haut en bas. Comme tu le préconises, si un pilote (du coup mécano) veut bien coller un petit bout de plastique pour rétressir ce débattement, cela sera cool. mais pas dans le réglement, car ce n'est pas une casse, mais une erreur de prépa. Au mieux, faudra que j'attende que le support de guide casse!
Allez, bon run....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 01h28


Jchri a écrit :

Hello Alain, si je viens de lire ton MP et j'y ai répondu...
Et j'avais bien compris, mais tes dessins sont encore plus explicites. Du coup, je n'avait pas élargie le support de guide, enfin, ce n'était pas l'objectif, j'avais juste supprimé le rétrécissement qui évitait un débattement de haut en bas. Comme tu le préconises, si un pilote (du coup mécano) veut bien coller un petit bout de plastique pour rétressir ce débattement, cela sera cool. mais pas dans le réglement, car ce n'est pas une casse, mais une erreur de prépa. Au mieux, faudra que j'attende que le support de guide casse!
Allez, bon run....

Oui, mais je ne parlais pas du support de guide. Je parlais du support de train avant.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 09h12


Merci encore Alain pour ta proposition, j'ai déjà un châssis, je le regardais en me disant il n'y a qu'un trou à faire, aller go, et puis mais il y a le réglage du train avant refaire la fixation de la carrosserie (j'ai fait un puit central sur l'avant) et puis régler la hauteur du bâti moteur .........et je suis dit popopo que de boulot, pas trop de temps en ce moment, donc je lâche l'affaire, mais merci encore.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 12h38


Lâcheur ......
Je veut bien tenter quelque chose sur la voiture à JChri ! Mais vu que ce n'est pas trop autorisé , j'aimerais que tout le monde soit d'accord
Ca ne devrait pas trop améliorer les performances , juste la rendre plus agréable .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 14h40


C2R17 a écrit :

Lâcheur ......
Je veut bien tenter quelque chose sur la voiture à JChri ! Mais vu que ce n'est pas trop autorisé , j'aimerais que tout le monde soit d'accord
Ca ne devrait pas trop améliorer les performances , juste la rendre plus agréable .

OK pour moi.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 15h17


Pareil je suis pour !Le pauvre,il galère depuis le début !Lol

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 20h05


Pascal , ta couronne est arrivée ! Je vais la monter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 20h52


C2R17 a écrit :

Pascal , ta couronne est arrivée ! Je vais la monter

Cool !
Fait attention en retirant l'axe, je pense qu'il doit y avoir une fine rondelle entre les stoppers et les paliers. La largeur de la voie est de 61mm…
Je me disais aussi qu'il est peut-être possible de la changer sans enlever la carrosserie ?
Merci d'avance pour ton intervention !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 22h46


C2R17 a écrit :

Lâcheur ......
Je veut bien tenter quelque chose sur la voiture à JChri ! Mais vu que ce n'est pas trop autorisé , j'aimerais que tout le monde soit d'accord
Ca ne devrait pas trop améliorer les performances , juste la rendre plus agréable .

ok pour moi

Peter

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 23h12


C2R17 a écrit :

Je veut bien tenter quelque chose sur la voiture à JChri ! Mais vu que ce n'est pas trop autorisé , j'aimerais que tout le monde soit d'accord
Ca ne devrait pas trop améliorer les performances , juste la rendre plus agréable .

Merci beaucoup... je suis ravis d'apprendre qu'elle sera plus agréable à rouler, car la performance n'est pas l'objectif... c'est surtout le plaisir de rouler qui est chouette. En tout cas merci de la proposition... Attendons la validation!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 13h10


Si quelqu'un pouvait s' asseoir , faire tomber de très haut , mettre trop près du barbecue , marcher sur mon auto ....

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2023 à 13h15


peterdremel a écrit :
C2R17 a écrit :

Lâcheur ......
Je veut bien tenter quelque chose sur la voiture à JChri ! Mais vu que ce n'est pas trop autorisé , j'aimerais que tout le monde soit d'accord
Ca ne devrait pas trop améliorer les performances , juste la rendre plus agréable .

ok pour moi

ok pour moi aussi

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer