PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 17h04


Et de deux ! Deuxième podium deuxième deuxième place. J'en profite avant que les pneus soient HS ! En tout cas merci à C2R17 pour les photos et les commentaires.
Bravo à David qui d'année en année devient le leader à battre.
Une pensée pour les gars du Sud, Pascal et Hervé qui sont un peu en baisse de forme, je suis certain qu'avec une nouvelle couronne, Pascal retrouvera sa place dans le classement ; les chronos sont si proches qu'il suffit d'un rien.
J'ai aussi une pensée pour Vroum et Jchri qui ont fait confiance à mon tuto. En toute bonne fois, bien que je ne promettais pas un podium, je pensais que cette prépa plutôt simple les hisserait vers un milieux de tableau des scores. Pour ceux qui se posent la question, de mon coté, j'avais essayé trois différentes config : moteur transversal comme sur le tuto, bimoteur et ma dernière version le NSR in-line. Un manque critique d'essais m'a laissé sans véritable retour d'info et j'ai choisi ce qui me paraissait le plus classique et efficace, manquant de temps pour développer le bimoteur trouvant le transversal un peu trop centré sur l'arrière.
C'est un choix qui s'est avéré judicieux. Mais à l'avenir je me garderai bien de faire d'autres tutos, vu le manque de perf du résultat.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 18h13


Elle va très bien ta voiture
Le NSR prend théoriquement plus de tours que le Scaleauto que l'on a choisi , mais il a moins de couple .
Par contre il aimante beaucoup plus et ça fait la différence en virage

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h09


hello je m'attendais à rien sur cette grande piste,ma cage longue est juste préparer pour des petites ! Merci Lexav et Didier pour ce run ! ;)Et bravo Alain,le garage Beberteam à bien révisé ta voiture à ce que je vois !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h15


Hervé , ta voiture "tire" trop court , c'est bien chez toi , mais pas chez moi

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h17


Et bien mon auto semble se plaire chez toi
Pour le moteur, le pire c'est que je fais comme d'habitude, je le sors de la boite et roule... pas de rodage ou autre, juste un choix dans les rapports de transmission qui va bien un peu partout et un bon ajustement de cette dernière. Après j'ai il me semble l'auto en cage longue la plus légère du plateau
Pour Pascal la couronne doit le pénaliser c'est sur

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h18


Et ben, c'est pas mal, à 3s du premier a peur près, c'est rien quoi, M'enfin...
En tout cas j'dore les photos des portrait des voitures et d'appercevoir le pilote... c'est cool! Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 20h09


brad68 a écrit :

hello je m'attendais à rien sur cette grande piste,ma cage longue est juste préparer pour des petites ! Merci Lexav et Didier pour ce run ! ;)Et bravo Alain,le garage Beberteam à bien révisé ta voiture à ce que je vois !

Je dirais même que le Beberteam a fait un excellent job sur mon tas de rouille. Embrasse bien chaudement Gina de ma part.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 12h27


C2R17 a écrit :

Déjà pour commencer un message personnel , Pascal ta couronne est très fatiguée et ne va pas tarder à lâcher peut tu m'en faire parvenir une neuve pour la remplacer ?

Argh ! J'ai constaté récemment lors d'une manche du championnat PACA que ces nouvelles couronnes F1 NSR pouvaient s'user extrêmement rapidement…
Et re-argh ! Comme je n'ai jamais eu à changer pignon ou couronne sur toutes mes précédentes proxys je n'ai cette année rien joint comme pièce de rechange cette année.
Bon, je vais t'en envoyer une, je dois en avoir en réserve.
Je t'envoie un MP de suite pour avoir ton adresse.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 15h13


Je t'ai répondu
J'ai refait une manche ( les résultats ce soir ) et cette fois elle a définitivement lâchée
Je te la remplacerait dès que je l'aurais !
Finalement , il n'y pas qu'a moi que ça arrive

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 17h45


Bah moi les résultats me vont pour une tuture faite à l'arrache et un moteur que l'on vas considérer no magnet par rapport au nsr king qui frotouille le rail

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 18h23


Je me suis dit , et si je faisait une nouvelle manche ?
Pourquoi pas , alors je l'ai fait et ça donne ça

A la manette moi
Piste 5

n'a pas participé : Lexav

15 eme : Dart73 : 16.6542 s Ce n'est pas mieux

14 eme : JChri : 16.5396 s , pas désagréable à piloter mais pas rapide non plus !

13 eme : Brad68 : 15.5512 s , c'est très silencieux mais c'est plutôt mou . Les lignes droites sont interminables ........

12 eme : LPMC : 15.2954 s , ce n'est pas sa place mais je n'ai pu faire qu'un tour avant que la couronne lâche définitivement ..........

11 eme : X13X : 15.0795 s , c'est groupé ...

10 eme : Vroumm : 15.0032 s , on a l'impression d'aller vite mais en fait pas tant que ça ......

9 eme : Boxer : 15.0014 s , quel dommage ce moteur ... ça pourrait aller si bien !

8 eme : Peterdremel : 14.7502 s , ça va bien !

7 eme : Kcirtap : 14.7281 s , j' ai trouvé comment ça marche et ça marche bien ...

6 eme : Hervé Bazin : 14.2583 s , belle bagarre , les places sont chères

5 eme : Freine...... : 14.1993 s : désolé je n'ai pas pu faire mieux..

4 eme : Alain : 14.1225 s : ça bagarre dur !

3 eme : moi : 14.1211 s : ça se rôde .......

2 eme : Onoff : 14.0133 s : ça va bien ...

1 er : TheBlackt : 13.8512 s : facile !

Et un nouveau podium ( que j'aime bien )

Et le tableau qui va avec

La suite .... un autre jour !!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 18h26


Euh , Fifi ta voiture n'a pas été faite à l'arrache Elle est même plutôt bien , mais en moins aimantée

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 19h08


C2R17 a écrit :

Je t'ai répondu
J'ai refait une manche ( les résultats ce soir ) et cette fois elle a définitivement lâchée
Je te la remplacerait dès que je l'aurais !
Finalement , il n'y pas qu'a moi que ça arrive

Si ce n'est pas trop demander, tu pourrais poster une photo pour que je vois à quoi elle ressemble stp ?
Par-dessous on voit bien, il n'y a pas besoin de démonter la carro. Merci d'avance.

Message modifié le jeudi 27 avril 2023 à 19h19 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 19h47


Il n'y a qu'a demander

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 20h12


Salut à tous, enfin ma prose, merci pour ces jolies voitures, beau plateau que nous avons là, bravo pour les décos il n'y a pas de doublon.
Je passe au choses sérieuses :
DART73 : ta voiture n'a pas de tilting du coup raide comme du bois elle vibre et sort du slot.
JCHRI : ça va bien mais manque de tenue de route à cause du choix de position du moteur, ça fait une voiture légère mais piégeuse dans les virages.
KCIRTAP : comme JCHRI même problème, mais le train avant baladeur n'a plus d'influence que ça.
BRAD : ta voiture va plutôt bien juste elle tire trop court du coup tu perds beaucoup de temps dans les lignes droites qui sont un courtes chez nous .
VROUMM : Bonne voiture, bon comportement mais cette année c'est le in ligne qui est le roi.
BOXER : ta voiture va bien mais encore le problème des cages courtes.
PETER : comme BOXER, bon comportement mais un peu juste en tenue de route par rapport aux in ligne.
X13X : bonne surprise pour cette version side winder ça va plutôt super bien, mais là encore la configuration moteur.
DIDI : elle va bien mais tir un peu court par rapport à ceux de devant.
LEXAV : pas mieux que DIDI mais un peu plus véloce.
HERVE : bonne voiture, passe bien partout bien équilibrée.
ONOFF : va super bien tir plus long que celle DIDI et la mienne, les moteurs n'ont pas la même constance ?
LPMC : comme d'habitude excellente voiture, a l'aise partout, juste un cran en dessous en vélocité.
LEPIRATE : bonne voiture mais qui se mérite rapide mais nerveuse, attention en sortie de virage, mais j'aime bien ça se pilote.
ALAIN : toi qui disais que ta voiture n'allait pas, pour un raté c'est pas mal, bien accrochée à la piste vive , rapide, what else.
THEBLACK : tu nous à sorti l'avion de chasse PROXY 2023, va bien partout, du moteur, de l'accroche, vive, rapide.

Cette mouture 2023 est une belle surprise, bravo à tous, les voitures vont bien dans l'ensemble, le bon choix était le moteur en position in ligne, avec un peu d'aimantation, ça le fait bien, et pourtant ce n'était pas gagné vu les daubes en sortie de boite, châssis pas droit, carrosserie pas symétrique, roues pas rondes, pneu en bois.
Encore Bravo.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 20h18


Encore un petit mot, je déclare forfait, voulant régler un problème de pneu qui frottait dans la carrosserie la châssis m'est resté en trois morceaux dans les mains, j'ai réparé une voiture moyenne c'est transformée en pire qu'une crêpe à la chandeleur, n'ayant pas le temps et ne voulant pas fausser la Proxy en refaisant un autre châssis, maintenant que j'ai vu ce qui a été fait.
Mais je serai encore sur le pont pour piloter vos voitures.
A bientôt pour la prochaine manche.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 20h49


Snif ”ķ
D'un autre côté vu la qualité des châssis Pioneer des légends cars ce n'est malheureusement pas une surprise !
Dommage

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 21h01


C2R17 a écrit :

Il n'y a qu'a demander

Merci Didier. Je posterai une couronne demain.
En attendant, peux-tu dévisser la couronne, la pousser au maximum contre le pignon et la revisser ? Les moignons de dent qui restent devraient suffire à faire quelques centaines de mètres… La aussi il n'y a pas besoin de démonter…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 21h35


C'est bien ce que pensais faire , mais en fait il n'y a déjà pas de jeu , les dents sont usées de façon irrégulière, ça ne va pas le faire !
Si je pouvais te faire une photo du bruit que ça fait ........

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 21h56


Bizarre aucune anomalie sur la starfield road avec le bolide de pascal !

Répondre

Surveiller Imprimer