Suggestion pour les prochaines PROXI


Nouveau sujet Répondre

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 09h24


Je vous le dis franchement, je trouve que les PROXI sont trop longues dans la durée et avec le nombre d'épreuves.
Cette année cela a été une évidence, plus l'année passait plus on sentait une baisse de motivation, aussi bien du côté des organisateurs des épreuves que du côté des commentaires sur le forum. Sans parler des problèmes de transports inévitables qui perturbent l'organisation lorsque l'on a un calendrier trop serré.
Et puis, d'un côté pratique, ce n'est pas évident pour un organisateur d'épreuve de bloquer un mois complet, plus d'un an à l'avance, avec tous les aléas de la vie que l'on connait.

En fin de compte, je pense qu'on se lasse et au bout d'un moment, on aimerait passer à autre chose.

Pourquoi ne pas organiser des PROXI, sur 3 à 5 épreuves maxi, parce qu'il n'en faut pas plus pour établir un classement. De plus, on n'est pas obligé de les réaliser sur une année donnée, cela peut très bien se passer à cheval sur deux années.
On pourrait en réaliser deux par an en moyenne, et avec la possibilité de les faire en parallèles ou se chevaucher. Cela permettrait d'apporter de la variété, parce que les possibilités de thèmes sont presque infinies, tellement la quantité de voitures, de marques, de technologies et d'époques différentes sont disponible.

Il faudrait partir sur des règlements simple et facile à appliquer. Parce que s'il faut 6 mois pour préparer une voiture, ce n'est plus du slot mais de la maquette. Et puis, cela finit toujours par apporter des complications, comme on peut le voir pour la préparation de la PROXI 2023.

Le but étant de se faire plaisir et d'avoir de la variété…et de la vie sur le forum.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 12h29


Salut ,je suis assez d'accord avec toi sur quelques trucs par contre d'autres ne sont pas envisageable !
Nous allons en discuter avec les organisateurs pour refondre la façon de faire et le nombre d'épreuves a Domiciles .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h11


Merci Claude de nous avoir fait part de tes réflexions, c'est toujours intéressant d'avoir les avis des participants.
Il est vrai que cette année la Proxy a un peu traîné en longueur, ce qui est d'ailleurs la première fois. Il faut comprendre que les organisateurs sont tributaires des hôtes d'étape, qui eux-mêmes ont leurs contraintes (santé, travail…). L'étape belge n'a comporté que 3 épreuves suite aux soucis de santé de Benoît, la dernière étape a traîné je suppose à cause de contraintes professionnelles de David, l'étape d'Olivier10 a été annulée je ne sais pas trop pourquoi… Tout cela n'a pas contribué au dynamisme que l'on ressent habituellement.
Par ailleurs je pense qu'il y avait trop de voitures participantes cette année, ce qui d'un côté est bien mais d'un autre côté donne beaucoup plus de travail aux hôtes d'étape.
Par contre je ne pense pas que la durée ni le nombre d'épreuves sont trop importantes. Un mois environ par étape (transport compris, ne l'oublions pas) permet justement à l'hôte de pouvoir ajuster son emploi du temps (parce que prévoir un an à l'avance que l'on va bloquer 15 jours me paraît encore moins réaliste). D'ailleurs rien n'empêche un hôte de réaliser toutes ses épreuves sur 15 jours et de distiller ses compte-rendus sur 4 semaines. Cela permet aussi de s'organiser si une voiture a un souci.
De plus bénéficier de 8 ou 9 étapes permet d'avoir de la variété quant aux pistes et aux types de pilotage, ce qui est plus valorisant et instructif.
Au final, la proxy sur 9 mois reste à mes yeux le bon compromis. Cela laisse aussi 3 mois aux participants pour préparer la suivante, ce qui permet à ceux qui veulent faire beaucoup de tests d'en avoir le temps (perso, je m'y prends toujours à la dernière minute, c'est-à-dire pendant les fêtes de fin d'année ).
Enfin, en ce qui concerne le règlement, c'est assez compliqué. Certains aimeraient du "sortie de boîte", d'autres du "open", il en faut pour tous les goûts pour que chacun s'y retrouve, si ce n'est une année, au moins la suivante.

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 14h12 par lpmc6622

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 15h16


Pascal, merci pour ton retour.

Je comprends très bien que l'on n'a pas tous les mêmes attentes, le sujet slot étant très vaste, il est impossible de satisfaire pleinement tout le monde.

Je voudrais revenir sur le sujet du nombre et de l'organisation des étapes. Tu parles de variété, en fait il n'y en a pas beaucoup, parce que chaque année, ce sont les mêmes qui organisent les étapes. On varie les sujets mais les étapes sont toujours les mêmes.
Les exigences pour réaliser une étape ne devraient-elles pas aussi être repensées ? Pourquoi trois épreuves ne seraient-elles pas suffisantes pour une étape ? Imposer un certain nombre certains d'épreuves ne limite-t-il pas le nombre de volontaire pour leur organisation ?
Je trouve que l'étape la plus intéressante est celle de nos amis Belges, parce que justement, on a des mini étapes dans l'étape et là on peut avoir des surprises.

Un autre point, si un participant c'est planté avec la préparation de sa voiture, il le sait dès la première épreuve/étape et tout le reste de l'année il en sera de même…c'est long un an de souffrance. Pourrait-on, en milieu de PROXI autoriser les participants à récupérer leur voiture pour une maintenance et une mise à jour? Bien sûr, toujours en accord avec le règlement. Là, je pense que cela donnerait un peu de piment à la PROXI.

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 16h01 par Atobit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 16h53


Je suis assez d'accord avec Pascal , Après le règlement demande à être adapté au type de voiture choisi !
D'accord 18 manches dans une étape c'est peut être un peu beaucoup , mais avec 6 pilotes ce n'est finalement pas énorme OK , ce sont toujours un peu les mêmes qui organisent les étapes mais heureusement qu'il y a cette base parce que il ne semble pas y avoir tant de volontaires que ça
Plus d'étapes avec des étapes un peu plus courtes ? pourquoi pas ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 17h45


Je n'ai pas dit plus d'étapes. Pour les Belges, il se passent la valise et chacun organise quelques épreuves. Si tu prends individuellement chacun d'entre eux, seraient-ils volontaires pour organiser une étape complète avec plus de dix épreuves ? De même pour ceux qui viennent piloter tes voitures durant ton étape.

Encore un autre point. Regarde le calendrier de l'an prochain. Après juin, il va y avoir un arrêt de deux mois, et à la même période, le thème de l'année suivante sera annoncé. Tu peux être sûr que l'intérêt pour la PROXI en cours sera fortement diminué sur la fin de l'année, aussi parce qu'après six étapes, le classement est pratiquement établit. Seul resteront intéressés ceux se trouvant en haut du tableau, comme chaque année.
Et si les conversations sur la PROXI de l'année suivante sont bloquées, comme cela a été fait cette année, en plus, l'intérêt pour celle-ci sera aussi diminué, comme on peut le constater.

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 17h46 par Atobit

Répondre

Surveiller Imprimer