PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 07h18


Pour Alain faut lui changer son titre en "maitre chambreur" ou quelque chose du style

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 10h05


Oui , ca lui irait bien

ATTENTION ... Scoop
La première photo officielle du Team C2R au grand complet

Une vraie Porsherie et ce n'est pas de la cochonnerie

Là vous pouvez avoir peur

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 10h23


theblackt a écrit :

Pour Alain faut lui changer son titre en "maitre chambreur" ou quelque chose du style

Imprésario de Mireille Mathieu !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 10h25


C2R17 a écrit :

Oui , ca lui irait bien

ATTENTION ... Scoop
La première photo officielle du Team C2R au grand complet

Une vraie Porsherie et ce n'est pas de la cochonnerie

Là vous pouvez avoir peur

En tout cas, ça a de la gueule !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 10h26


C'est pire que je pensais

Pour le team C2R , un seul mot

Message modifié le mercredi 12 janvier 2022 à 10h28 par C2R17

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 07h16


Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Oui , ca lui irait bien

ATTENTION ... Scoop
La première photo officielle du Team C2R au grand complet

Une vraie Porsherie et ce n'est pas de la cochonnerie

Là vous pouvez avoir peur

En tout cas, ça a de la gueule !

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 09h13


Pour la mienne , j'ai joué les fainéants , j'ai conservé la déco d'origine Les deux autres voitures sont au départ des kits blancs !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 14h23


J'avais mis le commentaire ci-dessous dans le mauvais post, du coup le revoici :

J'ai eu Dearborn ce matin au téléphone, le big boss nous a fait savoir qu'une écurie Anglaise va aussi inscrire une Mustang dans le championnat proxy 2022. Mais si les deux voitures du team 41 sont équipées du 289ci, l'anglaise elle roulera avec un inédit big block 427 et ça va faire mal. Chez nous elle est déjà surnommée la Big Stalion. (le grand étalon) en comparaison à notre Pony car (voiture poney).
Pour le reste, vous découvrirez ça au premier parc fermé, parce que Ford n'en dira pas plus ! Shhhhhhhut.

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 14h23 par Alain Craniotakis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2022 à 23h14


J'ai une question toute simple à vous poser: est-il encore possible de changer de voiture et de catégorie?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 01h44


Ben alors Ben, on se dégonfle. On a peur d'affronter les vilaines Mustang? Dommage, c'était pourtant sympa le concept d'engager une Penske dans chaque catégorie et votre voiture était plutôt jolie.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 09h21


A priori , la proxy n'est pas encore commencée , les voitures engagées seront celles qui arriverons chez Boxer ! Donc a mon avis , pourquoi pas ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 09h27


Je comprends Benoît. Les Pionner sont une catastrophe sortie de boite, et tu ne peux rien en faire sans de lourdes modifications sur le châssis et la carrosserie.
J'ai personnellement complètement sous-estimé le travail de préparation nécessaire pour ce modèle.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 09h45


Effectivement, Atobit résume bien la situation.

J'ai essayé trois configurations différentes sur deux châssis, trois diamètres de roues etc. et la seule configuration qui roule et dont les roues ne frottent pas la carrosserie (ou ne la dépassent pas …) a un piètre comportement en piste.

J'avoue m'y être pris tard (j'ai mis presque tout mon temps slotistique sur Les P'tits Pilotes ces derniers mois).

Je préfère donc jeter l'éponge concernant la Camaro (que je continue de beaucoup apprécier esthétiquement, Alain!).

Dans l'urgence j'aimerais passer sur une voiture qui demande une mise au point plus classique.

Je n'ai rien vu/lu dans le règlement qui empêche ce changement de catégorie mais je voulais avoir votre avis avant de passer sur autre chose.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 11h18


J'ai cette voiture-ci en stock mais je ne suis pas certain de son éligibilité:

C'est une déco Canam, mais qui dans la réalité était sur une 917/30. NSR l'a mise sur une 908/3.

Qu'en dit le jury?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 12h54


LittleBen a écrit :

Effectivement, Atobit résume bien la situation.

J'ai essayé trois configurations différentes sur deux châssis, trois diamètres de roues etc. et la seule configuration qui roule et dont les roues ne frottent pas la carrosserie (ou ne la dépassent pas …) a un piètre comportement en piste.

Ca me désole de ne pas voir rouler cette Camaro. Benoit, dis-toi bien qu'on est tous confrontés aux mêmes problèmes. Les intox et bouffonnades, des uns et des autres mises à part. Ne compte pas voir rouler une Trans-Am dans les temps que nous faisions l'an dernier. Loin de là. l y a eu deux Proxy Trans-Am sur FOLM et au Canada, et avec des prépas simples les gars roulent plutôt bien. L'important est qu'elle soit facile à conduire. Et ça c'est pas trop difficile à obtenir. Le grosses modifs, se résument aux châssis 3D en vente sur internet. Ou le tuto que j'avais mis sur ce Forum dans la rubrique scratch. C'est un peu dommage de laisser tomber ta Camaro par manque de conviction.

Note aussi que tout l'intérêt des Trans-Am, c'est justement qu'il faut vraiment s'y intéresser avant de les faire marcher correctement. Ce n'est pas du plug & play comme les NSR, Slot It ou Thunderslot.
Je sais que certains vont s'offusquer de cette dernière remarque, mais comparée aux Trans-Am, le Can-Am c'est vraiment plug & play. Quelques réglages et c'est bon.
Et puis si Ben n'est pas au départ de la Trans-Am, ça voudra dire qu'il n'y aura pas de pilotes Belges en Trans-Am, et ça c'est pas possible ! ! !

Message modifié le samedi 15 janvier 2022 à 13h22 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 13h45


Euh , en CanAm je t'assure que partir d'une Fly , ben , ce n'est pas du " plug and play " et c'est ca qui est marrant

Et pour la Porsche 908/3 , il me semble bien qu'il y en déjà une d'engagée sur cette proxy

Message modifié le samedi 15 janvier 2022 à 13h48 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 13h48


Salut! sur FOLM c'était Targa florio,Alain! c'est l'ehpad du grenier,. trans-am,lol

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 13h56


Alain, tu as raison sur bien des points (si pas tous ).
Et pour être clair: mon souci n'est pas de me rapprocher des « avions » ni de faire la voiture la plus compétitive possible.
Mais pour moi il y a un facteur supplémentaire: il faut que cette prépa soit synonyme de plaisir.
Je l'ai perdu sur la Camaro, sans doute en ne pouvant pas y consacrer le temps voulu.
Je m'étais donné deux nuits(!) pour essayer de terminer au moins une configuration satisfaisante, je n'y suis pas parvenu.
Je ne doute pas que cela puisse être « simple », ou plus simple que je ne l'ai expérimenté, ou que d'autres y arrivent mieux que moi.
Et je me suis documenté ici et ailleurs sur de nombreuses préparations.
Simplement, je n'y arrive pas …

Il y a deux ans je m'étais planté avec la MG Metro, et si la carrosserie a pu faire la Proxy grâce à Jean-Philippe (preuve qu'il était possible d'en tirer quelque chose), mon inscription s'était terminée par un forfait pur et simple. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.

Comme j'ai perdu le goût de travailler à la Camaro, je préférerais basculer sur un autre projet qui me rendrait un peu confiance. Non pas pour faire une candidate à la victoire, mais par rapport à préparer une voiture semi-correctement.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 14h18


Ca vous étonnera pas si je comprends également Benoit.
Ma Transam a eu droit à une peinture puis souci de roulage alors que ca partait bien et alors j'ai bossé sur la carosserie et evidemment j'ai niqué la peintute.
Là je suis en train de refaire la peinture : elle était rouge elle sera jaune et .... noire ou rouge. bref les transam c'est pas simple.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 14h52


C'est surement pour ça que j'ai préféré partir sur du CanAm Et même si ma Porsche n'est pas un avion Elle me plait bien quand même !
Bon elle va plutôt bien a mon gout

Répondre

Surveiller Imprimer