Les P'tits Pilotes - Saison 4 - Championnat Porsche GT NSR


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h35


Tu es trop gentil Benoît !
L'énorme travail, c'est toi qui l'as fait : préparation et mise en peinture de 13 voitures, si je ne me trompe pas…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 16h42


LittleBen a écrit :

Très jolie et impressionnante photo! Quel plateau, bravo!
Et content que Franck ait pu être des vôtres!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 16h49


Et superbe reportage. On lit bien dans les yeux des petits pilotes à la fois l'émerveillement et l'envie d'en découdre!
Merci de contribuer à propager notre passion commune et de partager sur FSF ces bons moments.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 janvier 2022 à 18h11


Les voitures sont magnifiques, bravo pour ce que vous faites, et merci de le partager avec nous.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 09h42


Benoit pour ton engagement et pour le temps passé ! C'est un bel exemple

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 11h24


Vraiment "Bravo" pour cette initiative.
Cela doit être que du bonheur pour ces P'tits Pilotes..

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 12h36


Bonjour à tous,

Voici une dizaine de jours a eu lieu la troisième demi-journée du championnat « Back To Race » avec les Porsche 997 GT3 des P'tits Pilotes.

Nous avons d'abord procédé à la révision des voitures, y compris les deux versions noires de test:

La première opération importante de réparation depuis le début de ce championnat a dû être effectuée sur la voiture de LittleMartin, qui a cassé un aileron lors de l'épreuve précédente:

On notera qu'il ne s'agit que d'une réparation pour le côté esthétique et que du côté mécanique nous avons en tout et pour tout dû refaire une soudure jusqu'à présent. Sur 11 voitures qui roulent de façon intensive, cela représente vraiment peu de travail. Ces Porsche italiennes sont manifestement robustes en plus d'être jolies!

Nous avons ensuite pris la direction de Dison, en périphérie de Verviers, dans l'est de la Belgique, non loin de la frontière allemande, où Francis nous a ouvert les portes du Dison Mini Racing. Ce club possède une piste Carrera 6 voies de 59m de long, dont voici une photo:

Avec du relief et de beaux enchaînements, je dois vous avouer que c'est une des plus belles pistes de club que je connaisse (sachant que je n'en ai pas fréquenté beaucoup, ceci dit).

Le groupe n'était pas complet, pour cause de devinez quoi et de quarantaines associées, mais il y avait 9 pilotes au départ, dont quatre en GT-Am et cinq en GT-Pro.

Au risque de me répéter, les P'tits Pilotes ont de nouveau rapidement montré leur faculté d'adaptation, gagnant une seconde pleine sur le meilleur tour réalisé dans les différentes manches. Et ils ont également appris, comme par exemple l'usure plus prononcée des pneus UltraGrip après avoir surtout cherché à chasser le chrono durant une des manches. Pour d'autres ce fut l'occasion de commencer à régler la poignée Slot.It autrement qu'avec les réglages par défaut. Et ainsi de suite …

Au niveau des résultats, les choses se stabilisent:
- En GT-Am, LittleMartin continue sur sa lancée et domine le classement en bénéficiant de sa plus longue pratique du slot, mais chaque journée de course permet à Théo de remporter une course sur les quatre organisées. Théo a parfaitement compris l'intérêt de se concentrer sur sa course et sur sa voiture, et de sortir le moins souvent possible.
- En GT-Pro, christophes ne fut pas vraiment inquiété à Dison, une piste qui ne lui est pas totalement inconnue mais sur laquelle il a moins d'heures de pratique que celle de Slot4000. Warson2020 l'a suivi dans chaque manche, LittleTom terminant systématiquement troisième devant son paternel (qui a néanmoins nettement plus apprécié cette piste que les autres visitées jusqu'ici ).

Comme à chaque fois, une vidéo a été montée pour évoquer quelques-uns des (très) bons moments passés à Dison:

Vous y verrez de la concentration et des sourires

Il nous reste à organiser deux manches et nous avons contacté d'autres clubs belges afin de voir s'ils peuvent nous accueillir.
Entre-temps nous envoyons résultats, compte-rendus et photos à Andrea Noviello (NSR) après chaque épreuve, qui fait un suivi très rigoureux de l'initiative « Back To Race » et nous répond à chaque fois par un petit mot sympathique

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 15h27


Eh be! tu fais ca bien. Les valises sont même étiquetées "petits pilotes"! Et puis il n'y a que du bon matos.
C'est toujours mieux de commencer avec du bon.
Et puis quel circuit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 15h42


Oui, on avait remarqué que quand Benoît aime quelque chose, il ne les fait pas à moitié!

Message modifié le mardi 8 février 2022 à 17h13 par Atobit

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 10h34


Tout est bien pensé, organisé et soigné. Bravo,

et les reportages vidéo sont bien sympas...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 22h00


Dans la continuité, Bravo !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 06h53


Vive les P'tits Pilotes !
Un grand bravo pour l'organisation, les reportages et compte rendus

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 23h47


Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles des P'tits Pilotes.

Nous nous sommes rendus au club de Manage pour la quatrième et avant-dernière manche du championnat « Back To Race ».
Nous y avons été accueillis par son président … et par ses deux garçons, jumeaux, âgés d'une douzaine d'années et qui pratiquent le Slot depuis un certain temps.

La suite est facile à résumer
Ça s'est très bien passé, et les jumeaux se sont montrés très à l'aise sur une de leurs pistes de prédilection.
L'un d'entre eux est même parvenu à remporter la manche des GT Pro après un duel très serré avec christophes.
En vous racontant cela je ne vous parle bien sûr que des sloteurs confirmés.
A côté de cela, il y a des plus jeunes et/ou débutants en Slot, qui nous ont rejoints pour découvrir le hobby.

Une fois de plus, ils ont démontré une très belle capacité d'adaptation, et des temps au tour plutôt honorables, d'après le président du club qui nous accueillait.

Comme à chaque étape, une vidéo est postée sur notre chaîne YouTube, afin de donner un aperçu du beau moment vécu avec les jeunes:

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 23h54


que du plaisir, merci à vous !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2022 à 23h57


La suite aura lieu samedi prochain, avec la cinquième et dernière manche du championnat « Back To Race » (pour rappel, une des conditions imposées par NSR était de réaliser cinq manches avant la fin mars 2022).

Cette dernière manche aura lieu au Slot Racing Club Mosan, c'est le club le plus proche de chez nous.

Ce qui signifie qu'en cinq manches nous aurons été accueillis par autant de clubs différents
Il faut pour cela d'ores et déjà remercier christophes, qui a petit à petit pris une casquette d'imprésario des P'tits Pilotes lors des courses auxquelles il participe régulièrement en Belgique.

Nous avons bien entendu déjà pensé à la suite, car il nous semble que ce serait dommage d'en rester là

Des discussions ont été initiées avec deux des clubs qui nous ont accueillis et qui cherchent par ailleurs à se tourner aussi vers les jeunes sloteurs. Il n'est pas exclu que nous fassions cause commune à l'avenir.

Par ailleurs, nous avons réservé une petite surprise aux jeunes pilotes: au terme de la dernière épreuve, ils pourront tester deux toutes nouvelles McLaren 720S GT3 de NSR, l'une en 21k (comme nos GT Pro) et l'autre en 19k (comme les GT Am actuelles), qui ont été décorées afin de remercier nos sponsors de la quatrième saison :

Inutile de préciser que NSR suit cela d'assez près et avec un certain enthousiasme

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 00h01


Ca roule fort ! Et même sur une grande piste les jeunes visualisent bien les freinages, impressionnant.
Bravo Ben.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2022 à 22h04


Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir de voir que vous continuez de suivre l'aventure

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 07h08


Même si je ne dis pas grand chose, j'en pense pas moins
Je te suis attentivement, toi et tes P'tits Pilotes

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2022 à 12h32


Comme Patrick, je suis et j'apprécie.
Bravo à tous!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2022 à 17h08


LittleBen a écrit :

Par ailleurs, nous avons réservé une petite surprise aux jeunes pilotes: au terme de la dernière épreuve, ils pourront tester deux toutes nouvelles McLaren 720S GT3 de NSR, l'une en 21k (comme nos GT Pro) et l'autre en 19k (comme les GT Am actuelles), qui ont été décorées afin de remercier nos sponsors de la quatrième saison :

Inutile de préciser que NSR suit cela d'assez près et avec un certain enthousiasme

Bravo, au top sur toute la ligne, jusque dans les remerciements

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer