Les P'tits Pilotes - Saison 4 - Championnat Porsche GT NSR


Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 16h27


lpmc6622 a écrit :

Très bonne idée cette catégorisation. Je ne suis pas surpris, venant de ta part!
Pour ce qui est de remplacer le pignon de 13 par un de 12, tu vas te retrouver avec des voitures plus nerveuses et je ne suis pas sûr que ce soit confortable. Mais faut essayer…
Je me demandais aussi si tu ne pouvais pas jouer avec la tension de la piste, par exemple mettre 1,5V de moins en Am…

Clairement une super idée les 2 catégories Pour le rapport de transmission avec le 19k pour le championnat Rhône Alpes Auvergne prévu en 2020 (merci le covid ) nous avions sélectionné 12/30. De 2,38 on passe à 2,5 un compromis par rapport au 2,58 si seulement le pignon passe de 13 à 12. En cours de test pour "Back to Race" je fait des comparatif entre origine moteur 21k rapport 13/31 et moteur 19k rapport 12/30. les temps sont assez similaire sur nos pistes club de 25m même sir le 21k fait un légère différence. L'agrément de conduite et le prise en main n'ont rien à voir. D'un autre coté cela apprend à régler une poignée...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le lundi 20 septembre 2021 à 16h28 par ttfredo

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 22h01


La préparation de nos bolides se poursuit et je peux à présent vous dévoiler l'identité du très généreux membre de ce forum qui m'a proposé voici quelques semaines de contribuer à organiser ce championnat qui regroupera 8 jeunes et 3 adultes.

Il s'agit de notre ami Atobit, alias Claude, qui a réalisé l'entièreté des planches de décalcomanies permettant de décorer les voitures des P'tits Pilotes selon leurs souhaits, et selon mon cahier des charges (encore plus contraignant que les exigences des pilotes!).

Voici un premier aperçu de ce travail remarquable:

D'ores et déjà un immense merci à Claude de la part des 11 pilotes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2021 à 22h38


Claude est un maître en la matière, c'est décalques sont d'une qualité et d'une précision qui relèvent de la perfection. Et j'ajoute que son savoir faire n'a d'égale que sa gentillesse et générosité. Et l'aurez vous remarqué, l'homme est modeste, il partage de temps à autre des images de ces étonnantes créations, sans jamais en faire des tonnes.

Message modifié le mercredi 29 septembre 2021 à 22h44 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2021 à 09h02


Merci Benoît et Alain pour ces compliments !
Cela n'a pas été trop difficile parce que Benoît savait exactement ce qu'il voulait.
Je suis impatient de voir les voitures décorées.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2021 à 12h24


Elles vont être au top ces porsches avec leurs kits déco
Superbe initiative

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2021 à 16h09


Alain Craniotakis a écrit :

Claude est un maître en la matière, c'est décalques sont d'une qualité et d'une précision qui relèvent de la perfection. Et j'ajoute que son savoir faire n'a d'égale que sa gentillesse et générosité. Et l'aurez vous remarqué, l'homme est modeste, il partage de temps à autre des images de ces étonnantes créations, sans jamais en faire des tonnes.

je ne peux que m'associer à ce message.
Il faudra que je vous montre ma Lotus avec les decals d'Atobit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2021 à 08h57


Belle initiative et beau projet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 09h15


Les quatre voitures de la catégorie « GT Am » (numéro de course sur fond orange et avec moteur 19K) sont à présent terminées et vont pouvoir être livrées à nos plus jeunes P'tits Pilotes

La couleur des voitures, des jantes, le numéro de course etc. ont été choisis par chacun des P'tits Pilotes

La vue arrière permet de visualiser le message de remerciement adressé à NSR

Message modifié le samedi 6 novembre 2021 à 09h16 par LittleBen

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 10h04


Bravo Benoit, elles sont magnifiques !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 11h10


Super belles ces Porsche
Suis sur que le padré préférerait la version Kronos

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 22h33


Belles porsches
pour ma part la grise tag heuer m'a tapé dans l'oeil

X13X

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 16h30


Les 11 voitures sont à présent terminées, puisque les 7 Porsche de la catégorie GT Pro ont rejoint les 4 bolides du GT Am

Cela nous donne une belle brochette de 997 GT3, qui seront bientôt livrées à leurs pilotes

Un petit film a été posté sur la chaîne YouTube des P'tits Pilotes:

Je vais également poster des photos de chaque voiture afin que vous puissiez nous dire quelles livrées vous préférez …

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 20h57


Commençons par quelques photos générales de la grille de départ …

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 21h10


Présentation des concurrents (1ère partie)

(les concurrents sont présentés par ordre de numéro de course)

#2 Martin

Connu sur ce forum, Martin est mon cadet. Il aime en général les voitures de couleur verte. Et il a choisi Hobby 2000 comme sponsor, ce magasin liégeois qui abrite aussi la piste de Slot 4000 qui a déjà été présentée sur ce forum également

#3 Théo

Théo fait ses débuts en Slot grâce à l'initiative de NSR et des P'tits Pilotes. Copain de classe de Martin, il a ouvert de très grands yeux quand il a vu la Porsche parée de gris métallisé (selon ses souhaits). Il se réjouit de comprendre et d'apprendre comment mettre au point une voiture!

#5 Thomas

Connu sous le nom de LittleTom sur ce forum, Thomas pratique le Slot depuis pas mal d'années déjà. Petit à petit il s'est constitué un petit paddock d'une dizaine de voitures de Slot, la plupart d'entre elles aux couleurs de Jagermeister. C'est donc fort logiquement qu'il a souhaité que sa Porsche NSR porte les mêmes couleurs

#6 Côme

Côme fait partie des P'tits Pilotes depuis le début de l'aventure. Il possède 3-4 voitures de Slot. Et quand il en a l'occasion, il fait réaliser des voitures jaunes, avec si possible des lignes rouge et noir pour évoquer le drapeau belge …

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 21h44


(suite des présentations)

#8 Frank

Frank est un sloteur averti et aguerri et qui aime partager son expérience avec les plus jeunes. La preuve, il coache les P'tits Pilotes depuis leurs débuts! Il est connu sur ce forum sous le pseudo de Warson2020. A lui qui traverse une période difficile pour le moment, nous profitons de la présentation de sa voiture pour lui envoyer nos plus sincères « appels de phare ». Tiens bon, Frank, et keep fighting

#9 Lucien

D'un aguerri nous passons à un néophyte. Lucien rejoint les P'tits Pilotes en mode « découverte », et aussi en mode « yeux grand ouverts »
Il a choisi la couleur turquoise, sur laquelle deux sponsors pouvaient aller de soi: Leyton House ou Vitaphone. C'est ce dernier qui a été retenu, un peu plus moderne que l'autre

#13 Natan

Natan fait partie des P'tits Pilotes depuis leur création. Au fur et à mesure des saisons, il a appris à connaître quelques couleurs historiques en sport auto … et en particulier les Gulf (il possède aussi une très belle GT40 Le Mans 1969, d'ailleurs). La réalisation de sa Porsche NSR a donc été faite comme une prolongation de sa découverte du Slot et du sport auto!

#14 Enzo

Comme Côme et Natan, Enzo fait partie des P'tits Pilotes depuis le début. Avec des origines italiennes, et avec un prénom aussi évocateur, impossible de choisir une autre couleur que le rouge Le sponsor était dès lors assez vite trouvé, y compris le slogan « 100% made in Italy » (qui est encore plus vrai depuis que les décalcomanies ont été réalisées dans l'antre d'Atobit à Monza ).

Message modifié le dimanche 14 novembre 2021 à 22h44 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 22h19


(suite et fin des présentations)

#15 Théophile

Le troisième et dernier débutant a choisi de faire décorer sa Porsche avec une couleur « flashy », qui lui va d'ailleurs très bien. Le sponsor, Kronos, est un des grands concessionnaires Porsche en Belgique (qui se trouve être également une équipe de course).

#29 Benoît

J'ai pour ma part choisi la livrée que j'utilise dorénavant sur mes voitures de « course » construites à partir d'un kit blanc.

#72 Christophe

Christophe, vous le connaissez, c'est … christophes sur ce forum. Son sponsor est lié à son activité professionnelle, et les couleurs sont celles dudit sponsor. Sloteur aguerri, Christophe rejoint les P'tits Pilotes pour le championnat « BackToRace », et il nous est très précieux puisque c'est notre éclaireur qui repère des pistes où nous pourrions faire étape

Alors, quelles sont les livrées que vous préférez?

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 22h39


Bonsoir
Je vote pour la 3 de Théo.
Sobre, rappelant la couleur de la 911 au 1/24 objet d'un autre sujet.
J'aime bien aussi ce logo TAG.
Et bien visible sur la piste...

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 09h11


Perso je les trouve toutes très belles
Je n'ai donc pas de préférence
Voila un bel ouvrage

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 11h01


juanjose a écrit :

Perso je les trouve toutes très belles
Je n'ai donc pas de préférence
Voila un bel ouvrage

Je dirais même plus, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !

Benoit, tu as réalisé un magnifique boulot
Il est difficile de choisir... La rouge d'Enzo, la noire de Frank, la grise de Théo ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 13h30


Bravo Benoît, voilà de bien belles réalisations! 11 voitures, c'est du "boulot"! Avec une personnalité, en plus, c'est top!
Du coup, c'est dur de voter. D'autant qu'il n'y en a aucune jaune et vert!
Je vote quand même pour la #8 de Franck… Ca change un peu de drapeaux belges et je vois l'italien d'assez près chaque mardi soir!

Surveiller Imprimer