PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 15h45


Excellente question!
Mais avant d'y répondre, je loue ici la transparence de Claude, comme à l'époque celle de Stéphane, qui pose la question de la légalité de son modèle plutôt que de l'envoyer en se disant que ça passera…

Bon, que dit le règlement au sujet de la carrosserie?

1.4- Critères d'homologation des voitures
Les principaux critères d'homologation sont :
- carrosserie… : obligatoirement du modèle d'origine…

1.5- Carrosserie…
La carrosserie… devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style de la catégorie choisie.
Les modifications (déplacement des puits de vis, suppression des parties non utiles…) sont permises .

Voilà la règle… qui ne nous aide pas beaucoup!
On en vient donc à l'esprit de la règle: les modifications apportées à la carrosserie, même si elles peuvent aller dans le sens de la recherche de la performance (allègement, déplacement des puits de vis pour utiliser un autre châssis…), doivent conserver l'allure générale de la carrosserie d'origine (sauf dans le cas d'une transformation pour en faire un autre modèle, j'y reviens plus loin).

En conclusion, mon avis est que la transformation opérée par Claude est trop importante, donc c'est non. Désolé Claude, d'autant plus que j'aime beaucoup ce genre de bricolage. Et puis le risque est qu'ensuite ce soit sans limite.

Pour ce qui est de la P68 convertie en Honker, c'est un peu différent puisque cette transformation a pour but d'avoir un modèle qui n'existe pas (à ma connaissance) en slot, ce qui apporte de la variété. On peut bien sûr avancer que la suppression du toit, en abaissant le centre de gravité de la carrosserie et en l'allégeant, va améliorer les performances mais d'une part la P68 n'est pas éligible, d'autre part il existe dans la même catégorie Can-Am beaucoup de voitures de type barquette (il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que cela d'engagé).

Bon, c'est uniquement mon avis, histoire d'avoir une discussion ouverte, mes collègues Gilou et vroumm donnerons le leur…

Message modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 15h47 par lpmc6622

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 16h16


Merci Pascal pour ton avis ! Je le comprends tout à fait et n'ai rien à redire.
Je suis aussi d'accord pour la Honker, le but de la transformation étant de créer un modèle original et non l'adapter a un châssis en particulier comme je l'ai fait.
Je l'avoue, après avoir avancé sur ce bricolage le doute c'est installer.
En attendant d'avoir l'avis des autres Admins, je vais voir ce que je peux faire avec le modèle original.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 17h05


Merci LPMC, je l'ai bien pris, un petit coup derrière la cravate peux faire du bien, je rebondi sur les transformations, quelque fois on à pas le choix il faut gratter un peu partout, j'en était a la finition du cockpit de ma 908 et je vais essayer de caser celui d'origine mais la place est compté donc si je n'ai pas le choix je poserai celui en lexan mais il est moche.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 19h06


Il sera moins moche quand il sera peint
Pour la Mustang d'Atobit en la rabaissant un peu moins ça pourrait pas le faire ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 19h14


Je suis d'accord avec la réponse de Pascal, je lui avait d'ailleurs poser la même question et moi je ne comptais abaisser l'auto que de 2 ou 3mm. Par contre Autobit, tes extentions d'ailes sont très réussies, tu es à mis chemin de réaliser un super scratch de la Mustang Hoonicorn de Ken block !


Allez, vas-y lance-toi!

En y regardant de plus près, ton problème c'est d'avoir voulut utiliser le système de fixation châssis de Slot-It. En fait si tu avais conservé les puits de guide de la Pioneer et monté des jantes plus adaptées,, tu aurais eu des chances de réussite. Le châssis d'origine de la Pioneer, dépasse largement sous la carrosserie, avec ton montage il est à niveau avec le bas de caisse. Ca ne peut pas fonctionner.
Au passage, je t'ai envoyé un MP, tu peux me répondre sur mon Email.

Message modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 01h06 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 20h10


lpmc6622 a écrit :
lexav a écrit :

Merci à tous, ce n'est juste qu'un rhum, mais je veux faire attention aux autres je ne veux pas les contaminer, le plus dur est de rester chez soit à tourner en rond, sachant qu'il y a du travail en cour et bien sûr La PROXY à préparer, on se prend au jeux c'est fou, surtout que j'ai fait un truc et je voulais savoir ce que vous en pensiez. surtout que le plateau de cette nouvelle PROXY va être encore plus relevé que la 2021 avec de belles voitures encore, donc je suis en ébullition, Wait and see. A bientôt.

Bois le cul-sec et ça passera!
Bon, mauvaise blague, je n'ai pas pu résister, désolé, ça ne se reproduira plus…
Je suis content que ce ne soit pas grave et je te souhaite de te remettre au plus vite de ce rhume.
Pour ce qui est de la voiture pour la Proxy 2022, pas de panique, il reste encore presque un mois et tu as des amis pour t'aider!

des amis des amis l'an dernier je l'ai aidé il nous a mis branler mais allez je vais faire un petit effort c'est un bon poto mais de là en faire un truc aussi efficace que la 917
Y'a encore du taf

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 23h13


freinetroptot a écrit :

des amis des amis l'an dernier je l'ai aidé il nous a branler

T'es sûr de vouloir en parler ?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 00h45


Alain Craniotakis a écrit :
freinetroptot a écrit :

des amis des amis l'an dernier je l'ai aidé il nous a branler

T'es sûr de vouloir en parler ?


voilà ce que c'est de pas se relire

Message modifié le vendredi 7 janvier 2022 à 00h47 par freinetroptot

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 08h36


Je ne vois pas de quoi tu veux parler Napasdefrein.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 09h22


Je n'était pas au courant Voila ce que c'est de ne pas se relire

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 19h14


lexav a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Napasdefrein.

Napasdefrein et voilà comment tu vas réveiller l'esprit tordu d'Alain. Des freins vaut mieux qu'il y en aie sur la 917/10 autrement vas y avoir des trous dans les murs et sans connotation avec des lieux sordides n'est ce pas Alain
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 19h27


Mais si , tu a des freins , c'est juste que tu " Freinetroptot "

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 19h38


freinetroptot a écrit :

Des freins vaut mieux qu'il y en aie sur la 917/10 autrement vas y avoir des trous dans les murs et sans connotation avec des lieux sordides n'est ce pas Alain

Sordide, sordide, tout dépend de quel coté du mur tu te tiens.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2022 à 00h46


Justement à force de freiner trop top il n'a plus de frein.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 20h33


Il a fini par user ses disques a force de freiner sans arrêt

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 20h47


Bon je vois que l'on s'amuse bien sur le fofo. Pour quelques un ça se paiera mardi soir et pour les autres vous allez pleurer toute la proxi à
Force de respirer mes échappements

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2022 à 20h51


freinetroptot a écrit :

Bon je vois que l'on s'amuse bien sur le fofo. Pour quelques un ça se paiera mardi soir et pour les autres vous allez pleurer toute la proxi à
Force de respirer mes échappements

C'est vrai... lorsque je t'aurai pris un tour !

Message modifié le dimanche 9 janvier 2022 à 20h52 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 07h45


Alain Craniotakis a écrit :
freinetroptot a écrit :

Bon je vois que l'on s'amuse bien sur le fofo. Pour quelques un ça se paiera mardi soir et pour les autres vous allez pleurer toute la proxi à
Force de respirer mes échappements

C'est vrai... lorsque je t'aurai pris un tour !

aucune chance cette année je n'ais pas commis une bouse et je te rappelle que l'on joue pas dans la même catégorie nous monsieur

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 09h11


Tout a fait
Et en plus , un tour c'est en économisant la voiture

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2022 à 09h19


C2R17 a écrit :

Tout a fait
Et en plus , un tour c'est en économisant la voiture

on vas être beau joueur je partirai 2 tours plus tard pour laisser une chance à Alain de finir devant à deux secondes par tours cela doit faire le compte

Message modifié le lundi 10 janvier 2022 à 09h20 par freinetroptot

Répondre

Surveiller Imprimer