PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 16h24


LittleBen a écrit :

Alain, tu as raison sur bien des points (si pas tous ).
Et pour être clair: mon souci n'est pas de me rapprocher des « avions » ni de faire la voiture la plus compétitive possible.
Mais pour moi il y a un facteur supplémentaire: il faut que cette prépa soit synonyme de plaisir.
Je l'ai perdu sur la Camaro, sans doute en ne pouvant pas y consacrer le temps voulu.
Je m'étais donné deux nuits(!) pour essayer de terminer au moins une configuration satisfaisante, je n'y suis pas parvenu.
Je ne doute pas que cela puisse être « simple », ou plus simple que je ne l'ai expérimenté, ou que d'autres y arrivent mieux que moi.
Et je me suis documenté ici et ailleurs sur de nombreuses préparations.
Simplement, je n'y arrive pas …

Il y a deux ans je m'étais planté avec la MG Metro, et si la carrosserie a pu faire la Proxy grâce à Jean-Philippe (preuve qu'il était possible d'en tirer quelque chose), mon inscription s'était terminée par un forfait pur et simple. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.

Comme j'ai perdu le goût de travailler à la Camaro, je préférerais basculer sur un autre projet qui me rendrait un peu confiance. Non pas pour faire une candidate à la victoire, mais par rapport à préparer une voiture semi-correctement.

Mais je te comprend.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 18h06


c'est pour qui la 908 chez les little's Après ça reste du Sunoco très jolie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 19h54


Petite remarque, cette année la Proxy devait être frappée de l'aigle royal et du drapeau étoilé à bande rouge. Comprenez les ricaines devaient être à l'honneur. Au final la Trans-Am voit ses rang désertés au profit d'un championnat Porsche, pas de Chaparral, de Shadow ou de Gulf Mirage. Alors oui je suis un peu déçu je l'avoue, j'attendais beaucoup de cette proxy coté exotique, au final on revient toujours aux mêmes trucs classiques.
Je me dis encore heureux que les Porsche 911 BMW 2002 et Alfa Bertone n'étaient pas admises en Trans-Am, on aurait finit avec une course type Goodwood ou Tour Auto. Pourquoi pas une autre année, mais ce n'était pas dans l'esprit de cette Proxy 2022.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 20h38


Pour moi la 908/3 proposée par Benoît est OK. Le modèle a bien participé au Can-Am et la déco aussi, même si ce n'était pas sur cette voiture.
Il est vrai que c'est du boulot que de préparer une Trans-Am. Lorsque les miennes seront revenus du Québec je les essaierai sur la piste de Vallauris pour comparer à celles du Team 41 et de vroumm.
Il ne faut surtout pas perdre de vue la raison pour laquelle on organise et on participe à cette proxy: le plaisir. Il faut le conserver!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 20h56


lpmc6622 a écrit :

Pour moi la 908/3 proposée par Benoît est OK. Le modèle a bien participé au Can-Am et la déco aussi, même si ce n'était pas sur cette voiture.

Ok, merci, il ne me reste plus qu'à la préparer

lpmc6622 a écrit :

Il ne faut surtout pas perdre de vue la raison pour laquelle on organise et on participe à cette proxy: le plaisir. Il faut le conserver!

Bien d'accord.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 21h01


Totalement d 'accord avec Alain , dommage de ne pas être full US ( bien que Mc Laren en théorie .... )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 21h57


Alain Craniotakis a écrit :

Petite remarque, cette année la Proxy devait être frappée de l'aigle royal et du drapeau étoilé à bande rouge. Comprenez les ricaines devaient être à l'honneur. Au final la Trans-Am voit ses rang désertés au profit d'un championnat Porsche, pas de Chaparral, de Shadow ou de Gulf Mirage. Alors oui je suis un peu déçu je l'avoue, j'attendais beaucoup de cette proxy coté exotique, au final on revient toujours aux mêmes trucs classiques.
Je me dis encore heureux que les Porsche 911 BMW 2002 et Alfa Bertone n'étaient pas admises en Trans-Am, on aurait finit avec une course type Goodwood ou Tour Auto. Pourquoi pas une autre année, mais ce n'était pas dans l'esprit de cette Proxy 2022.

En Trans-Am ce ne sont que des ricaines, non?
Pour ce qui est du Can-Am, le problème est que peu de modèles de voitures américaines existe tout en étant performants: les Mirage sont des résines, les Shadow… ? je ne sais pas ce qui existe et les Chaparral Slot.it, avec leur aileron, sont à la traîne. Au final, il n'y a pas grand choix. Perso j'avais bricolé une 2J pour la proxy Québec, mais c'est parce que j'avais pu engager deux voitures dans la catégorie: une pour faire la course, l'autre (la Chap) pour la déco!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 22h07


Saluts proxyeurs,

Coup de retour !!! Et coup de 3°dose du vaccin !!! on me tue !!!

Hier semaine, le colis de sp collectable a reçu pour un relais mondial,
j'ai préparé un châssis avec les pièces détaches et j'ai changé un moteur thunderslot à slot.it mx16, les pneus ar sideways, j'ai ajouté les morceaux de plomb en avant au guide !!!


Quand j'ai essayé ma voiture sur une piste carrera du club, j'ai réussi un bon chrono de la voie 3 !!!

J'ai peint un bombe camouflage

Après un commande de Pendle, le petit colis pour les jantes rouges chez "STAFFS" a reçu
et suite encore le dernier lettre de SP collectable pour les pièces détaches a reçu en toujours matin !!!

Et voilà, Présent !!!




je l'ai encore essayé et aussi réussi un bon chrono de voie 3 !!!

Bientôt, quand je préparerai un colis avec ma voiture et un lot de pièces détaches, je l'enverrai à la poste lundi ou mardi !!!
Ps: pour premier étape, @ Boxer ou @ PeterDremel, je t'attendrai pour ton adresse !!! répond-moi un MP !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le samedi 15 janvier 2022 à 22h31 par JUTO64

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 22h37


La 3eme guerre mondial est déclarée,Juto lâche la bombe.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 22h39


Bon et bien finalement il y aura plus de CanAm que de TransAm ce n'était pas gagné , ou la revanche des " européennes " ( ou des kivavites )

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 12h23


Salut les proxieurs vendredi soir petite visite chez slot 79 club des deux sevres à la mothe saint heray superbe accueil très belle piste bravo à eux pendant la soirée j'ai fait essayer la 917/10 au président du club et à un autre membre du club verdict les gars vous êtes mal en dix minutes record du circuit tombé première voiture chez eux en moins de 7 secondes la freinetroptot mobile vas faire mal cette année ça fonctionne sur du ninco ça fonctionne sur du carrera le combo idéal facilité performance ça vas faire mal youpy

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 12h48


2022 l 'année de tout les records !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 13h28


le lieux du crime et encore merci pour l'acceuil

Message modifié le dimanche 16 janvier 2022 à 13h28 par freinetroptot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 14h50


Belle piste , bravo Fifi , si ta Porsche va aussi bien sur du Carrera qu' à la maison en Ninco ça promet
Vous pouvez trembler pour cette proxy , Fifi est de retour ...
Et je vais essayer de le suivre , je ne suis pas trop loin ( bon je suis un peu moins vite quand même, mais pas trop ! )
Bon , le record de la piste est aussi battu chez nous !
Après qu 'est ce que ça va donner sur du bois ? Grande question , on verra bien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 19h38


Le team 41 est enfin prêt à courir, une dernière photo de famille prise dans le musée avant de charger les trois voitures dans les containers.

Message modifié le dimanche 16 janvier 2022 à 19h40 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 19h48


Ca va faire de la place

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 19h56


C2R17 a écrit :

Ca va faire de la place

Sur les pistes de la Proxy ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 23h32


C2R17 a écrit :

Vous pouvez trembler pour cette proxy

Je ne fais que ça depuis plusieurs mois

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 00h28


Et encore j'ai perdu 0,20 s faute de ne pas pouvoir garder le support moteur ultra hard rouge nsr qui casse au niveau des paliers au bout de trois qui parte en miette j'ai dit stop petite aparté mr nsr tes nouveaux support moteur Classic rouge c'est de la mexxxcensuré

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 09h26


0.20 s ! Ouf , je me rapproche Un peu !
Trembler , on peut , avoir peur , il ne faut pas , c'est pour rire

Répondre

Surveiller Imprimer