PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 21h07


peterdremel a écrit :

Quelques tours de piste ce soir…

La camaro est à 6 dixièmes des temps de la Marcos 2021

Cette année va être longue

Courage Peter, il y a sans doute des trucs à faire pour gratter à droite, à gauche…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 21h09


Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

Quelques tours de piste ce soir…

La camaro est à 6 dixièmes des temps de la Marcos 2021

Cette année va être longue

Ben moi je suis encore plus dégouté : Ma mustang 68 Notchback, (Proxy 2022) qui roulait comme une fusée se traine un peu plus à chaque séance d'essais. Ma toute récente Ford Mustang GR5 Hoonifox se traine à 4 dixième derrière c'est encore pire. Et ma Ford GTE qui doit participer à la PACA 2022, rends 2 dixièmes à la Ford GT proxi 2021, qui elle à gagné une seconde au tour depuis sont retour et les dernières modifs en date. Malheureusement elle est destinée à prendre sa retraite au musée dans les jours qui viennent, puis qu'elle n'est plus autorisée nul part. Bref c'est la gueule de bois chez le Team 41! Seule la Javelin AMC, proxy 2022, fait des étincelles.

Si c'est possible avant l'envoi, je jetterai un œil à cette Notchback. Quant à la Gr. 5 et la GTE, il y aura du temps!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 08h24


lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

Quelques tours de piste ce soir…

La camaro est à 6 dixièmes des temps de la Marcos 2021

Cette année va être longue

Courage Peter, il y a sans doute des trucs à faire pour gratter à droite, à gauche…

Merci ! mais va falloir plus que gratter…

J'ai changé les pneus et augmenté la hauteur de la carrosserie hier soir… pour voir

Essai ce soir

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 13h14


lpmc6622 a écrit :

Si c'est possible avant l'envoi, je jetterai un œil à cette Notchback. Quant à la Gr. 5 et la GTE, il y aura du temps!

Oh oui, oh oui, s'il te plait Pascal, notre docteur es-SLot, es-mur du son sur une piste 1/32, es-l'impossible devient réalité. Un p'tit coup de main, devrais-je dire coup de maître ne sera pas de trop. Sinon le gros monsieur tout rouge de la Fo.Mo.Co, va me crier dessus, puis me licencier et mes enfants mourrons de froid et de fin dans notre humble masure, sous les larmes de leurs mères alors que leur père s'abandonnera à la honte et au déshonneur. Tel un Samouraï des temps moderne, il ne me restera plus alors d'autre alternative, que de me faire Hara-qui rit avec une clé à molette bien aiguisée.
Et sur ma tombe pour tout épitaphe on pourra lire : "Ci-gît le certain notoire viré par Sir Henry Ford the second, pour son incompétence et incapacité à faire ressortir tout sa superbe de notre sublime et parfaite Ford Mustang Notchback 1968."
Les gens qui passeront alors devant ma tombe, me cracheront dessus par mépris et par haine*.
Alors S'il te plaît Pascal, je te le demande au nom de mes enfants, vient apposer tes mains sur ma pauvre Mustang et redonne lui son éclat d'antan.**

* N'oublions pas que nous vivons dans un monde post Trump, où bêtise et fureur sont devenues les vraies valeurs de l'Amérique.

** Et là... Soudain... Je me demande si j'en ai pas fait un peu trop ???

Message modifié le lundi 3 janvier 2022 à 13h29 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 16h44


Quelle idée aussi que de prendre une Ford

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 16h44


Non, non, Alain, tu es très bien, là.
D'ailleurs, après avoir lu la première version, je me demandais si tu ne te foutais pas un peu de ma gueule. Alors que là, nickel! Comme quoi, j'ai bien fait de t'avoir laissé le temps de la réflexion!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 17h39


lpmc6622 a écrit :

Non, non, Alain, tu es très bien, là.
D'ailleurs, après avoir lu la première version, je me demandais si tu ne te foutais pas un peu de ma gueule. Alors que là, nickel! Comme quoi, j'ai bien fait de t'avoir laissé le temps de la réflexion!

Désolé Pascal, si tu as pu penser que je me foutais de toi, de fois mon humour tombe à coté, surtout lorsqu'il est écrit, sans l'intonation ou les mimiques qui vont avec. J'ai aussi cette fâcheuse tendance à tout tourner à la dérision. C'est de la déformation professionnelle.
Exemple : Bosco - Capitaine nous avons une voie d'eau !
Moi, - Petite ou plutôt importante ?
Lui - Plutôt importante.
Moi - Bon ça m'arrangerais si on pouvait couler une fois arrivé dans le port. sinon d'autres bonnes nouvelles?

Non, je suis vraiment ravi que tu veuilles bien jeter un œil sur mon auto pour me dire ce qui ne va pas. Même si en un an j'ai un peu progressé, j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'en ai une autre, il y a deux ans lors d'un convoyage.

Mon second - Capt. Notre moteur tribord viens stopper.
Moi - Oui je m'en rends compte. mais on arrive au port. Le problème ; maintenant le navire refuse de tourner à gauche.
Lui - Comment on va faire pour nous diriger dans la port???
Moi - On va leur demander un place sur le quai de droite. S'il te plait, appelles-les sur le canal 9 pour leur expliquer la situation et surtout n'oublies pas mon thé.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 21h56


Bon, alors moi je vais essayer de dé-stresser notre ami Alain

Voilà à peu près où nous en sommes:

À gauche, la voiture de LittleTom. Il est presque prêt, me dit-il. Si j'ai bien compris il a pratiquement conservé la ThunderSlot d'origine!

À droite, ma voiture (NB: c'est en voyant cela qu'Alain doit mieux se sentir). Avec la Saison 4 des P'tits Pilotes (notre première course a lieu demain!), je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour préparer ma voiture … D'origine je n'ai plus que la carrosserie (pour l'instant!). J'ai plusieurs options en tête pour rendre la voiture « juste un peu plus performante » que celle qui est sortie de la boîte

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2022 à 23h55


LittleBen a écrit :

Bon, alors moi je vais essayer de dé-stresser notre ami Alain

À gauche, la voiture de LittleTom. Il est presque prêt, me dit-il. Si j'ai bien compris il a pratiquement conservé la ThunderSlot d'origine!

...À droite, ma voiture (NB: c'est en voyant cela qu'Alain doit mieux se sentir)...

Alors tout d'abord : une très bonne année à tout le clan Little et à tous nos amis Belges. La santé, la réussite, l'amitié et de belle arsouilles en slot.
En suite merci l'ami Benoit, tes photos me réjouissent effectivement. Non pas que cela me fasse plaisir de voir que tu as encore du retard pour finir ta Chevy, mais juste que vos voitures sont superbes et vont largement embellir les paddocks de cette Prowy 2022. J'ai hâte de vous voir en piste et je n'espère qu'une seule chose pouvoir me frotter à vos muscle-cars dans des duels aussi épiques que fairplay.
Si tu as besoin de conseils pour finir ta Camaro, tu peux me contacter en MP, mais pour le moment, je ne suis pas le meilleur expert en matière de préparation sur Pioneer. Ta voiture est équipée du même châssis exactement que la mienne. Tu peux jeter un œil sur ce Tuto (ci-dessous), mais si ce que je propose améliore considérablement l'auto, ça ne te permets pas d'espérer te glisser systématique en tête de classement.

https://www.franceslotforum.com/forum/preparation-d-une-mustang-gt68-notchback-pioneer-1533739.html#is-page

J'ai ensuite essayé d'autres options ; la meilleure étant un châssis G-Tech, dont je révèlerai l'origine qu'après le départ de la course. Mais même se super châssis n'est pas plus rapide que la solution adoptée sur la Javelin Scalextric de notre pilote privé troisième recrue du Team 41. Cependant cette solution ne peut s'intégrer dans nos Pioneer, trop étroites.
Pour les raisons que tu imagine, je ne dirai rien de plus sur le forum, mais on peut en parler en MP, si toutefois il fonctionne. Sinon envoie moi un E mail.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 15h43


Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Non, non, Alain, tu es très bien, là.
D'ailleurs, après avoir lu la première version, je me demandais si tu ne te foutais pas un peu de ma gueule. Alors que là, nickel! Comme quoi, j'ai bien fait de t'avoir laissé le temps de la réflexion!

Désolé Pascal, si tu as pu penser que je me foutais de toi, de fois mon humour tombe à coté, surtout lorsqu'il est écrit, sans l'intonation ou les mimiques qui vont avec. J'ai aussi cette fâcheuse tendance à tout tourner à la dérision. C'est de la déformation professionnelle.

Ne sois pas désolé, Alain, je n'y ai absolument pas mal pris. Quand bien même tu te serais vraiment foutu de moi, je n'y aurais pas mal pris non plus car ça ne fait pas de mal de se faire taquiner de temps en temps.
J'ai bien écrit: "de temps en temps"! Alors n'abusez pas!

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 17h46


Ah ça me rassure, je pensais ne pas être dans les temps, je prends du retard car j'ai attrapé cette cochonnerie de covid, comme je ne veux pas infecté C2R17, je reste chez moi, tout dépend du temps bloqué à rester enfermé, j'espère pouvoir finir à temps sinon pas de proxy pour moi cette année.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 18h58


Bah , s'il le faut , ben on la finira pour toi , il ne reste plus grand chose a faire
Et en plus elle trop belle pour rester dans mon atelier
Quelques bricoles , un bon réglage et ce sera prêt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 02h42


lexav a écrit :

Ah ça me rassure, je pensais ne pas être dans les temps, je prends du retard car j'ai attrapé cette cochonnerie de covid, comme je ne veux pas infecté C2R17, je reste chez moi, tout dépend du temps bloqué à rester enfermé, j'espère pouvoir finir à temps sinon pas de proxy pour moi cette année.

De tout cœur avec toi pour une prompt rétablissement.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 06h59


Alain Craniotakis a écrit :
lexav a écrit :

Ah ça me rassure, je pensais ne pas être dans les temps, je prends du retard car j'ai attrapé cette cochonnerie de covid, comme je ne veux pas infecté C2R17, je reste chez moi, tout dépend du temps bloqué à rester enfermé, j'espère pouvoir finir à temps sinon pas de proxy pour moi cette année.

De tout cœur avec toi pour une prompt rétablissement.


Bon rétablissement lexav

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 07h13


Courage !

Peter

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 12h39


Merci à tous, ce n'est juste qu'un rhum, mais je veux faire attention aux autres je ne veux pas les contaminer, le plus dur est de rester chez soit à tourner en rond, sachant qu'il y a du travail en cour et bien sûr La PROXY à préparer, on se prend au jeux c'est fou, surtout que j'ai fait un truc et je voulais savoir ce que vous en pensiez. surtout que le plateau de cette nouvelle PROXY va être encore plus relevé que la 2021 avec de belles voitures encore, donc je suis en ébullition, Wait and see. A bientôt.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 13h57


lexav a écrit :

Merci à tous, ce n'est juste qu'un rhum, mais je veux faire attention aux autres je ne veux pas les contaminer, le plus dur est de rester chez soit à tourner en rond, sachant qu'il y a du travail en cour et bien sûr La PROXY à préparer, on se prend au jeux c'est fou, surtout que j'ai fait un truc et je voulais savoir ce que vous en pensiez. surtout que le plateau de cette nouvelle PROXY va être encore plus relevé que la 2021 avec de belles voitures encore, donc je suis en ébullition, Wait and see. A bientôt.

Bois le cul-sec et ça passera!
Bon, mauvaise blague, je n'ai pas pu résister, désolé, ça ne se reproduira plus…
Je suis content que ce ne soit pas grave et je te souhaite de te remettre au plus vite de ce rhume.
Pour ce qui est de la voiture pour la Proxy 2022, pas de panique, il reste encore presque un mois et tu as des amis pour t'aider!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 13h57


Valide ou pas?
Comme je ne me sentais pas prendre la voie d'Alain pour modifier le châssis de la Mustang de Pioneer, j'ai exploré une autre voie.
J'ai essayé de placer un châssis HRS-2 sur la carrosserie Pionner. Ça passe, à condition d'agrandir le passage des roues. Le châssis Pionner étant haut en comparaison du châssis Slot.it, il n'y a pas moyen de faire autrement que de raboter la carrosserie.
A ma surprise, même une configuration AW est possible, de plus, la carrosserie est abaissée de 6mm…énorme !
La large des voies est identique à l'originale.

Qu'en pense les admins ? Valide ou pas pour la PROXI ?






Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 14h56


j'avais fait une modif de ce type sur une DTM pour la proxi d'il ya 3 ans , et refus car le reglement de l'epoque interdisait les modifs de caro.
maintenant qu'en est il aujourd'hui ??????

a+

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 15h16


Oui, le règlement dit:
"Les modifications (déplacement des puits de vis, suppression des parties non utiles…) sont permises ."

J'ai donc pensé que c'était bon.
Et puis il y a aussi la P68 converti en Honker, magnifique soit dit en passant.

Si cela ne passe pas, ce n'est pas grave, cela m'aura fait faire une peu d'exercices de bricolage de carrosserie.

Répondre

Surveiller Imprimer