Jchri a écrit :Oui, même que la voiture tient toute seule à la verticale grâce à l'aimantation sur le rail en boisah ben oui Forza, tu peux avoir honte, les lignes elles sont même pas roite... cela va piquer les yeux lors des runs de fou.... hihiii

Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 11h45
Jchri a écrit :Oui, même que la voiture tient toute seule à la verticale grâce à l'aimantation sur le rail en boisah ben oui Forza, tu peux avoir honte, les lignes elles sont même pas roite... cela va piquer les yeux lors des runs de fou.... hihiii

J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 12h36
forza_alfa a écrit :Ça c'est du jamais vu...sur ce forum !Jchri a écrit :Oui, même que la voiture tient toute seule à la verticale grâce à l'aimantation sur le rail en boisah ben oui Forza, tu peux avoir honte, les lignes elles sont même pas roite... cela va piquer les yeux lors des runs de fou.... hihiii
![]()
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 12h51
Si on suit le règlement au pied et à la lettre bah non . Merci pour ton retour freinetroptot... lancé dans la préparation, j'avais omis cette aspect du réglement.
Du coup, je vais attendre la validation des organisateurs...
FAE
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2023
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ?
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 16h29
Bon bah la loi des séries continue...
Debut d apm J ai voulu continuer les tests sur l'Ascari et décidément cest pas la joie...
Je mets des pneus neufs medium et je pose l'auto châssis nu sur la piste pour roder les pneus... Quelques tours de roues sur du papier grain 1000 pour cela comme je le fais tjrs... Une fois fait je roule j'entame qq tours tres prometteurs tjrs châssis nu puis vient la sortie de route... La cata... La grosse cata même... A nouveau les plots de supports de paliers ont cassés. Les 4 en meme temps cette fois ci.
J en ai marre de cette bagnole, jen ai marre du plastique ninco trop rigide et qui casse et encore je reste poli. Cest mon 3eme chassis et encore la meme casse. (Et Pourtant j'utilise des paliers ninco pro race)
Bon j ai rafistolé a coup de cyanolite
Et de carte plastique pour renforcer chaque côté 
Je crois que je ne vais plus y toucher elle restera telle quelle jusqu'à la proxy en espérant qu'elle survive d'ailleurs à la course
Et ça sera ma seule et unique et dernière Ninco
Message modifié le lundi 10 novembre 2025 à 16h31 par FAE
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 18h08
Message modifié le lundi 10 novembre 2025 à 18h12 par C2R17
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 19h02
Jchri a écrit :Si on suit le règlement au pied et à la lettre bah non . Merci pour ton retour freinetroptot... lancé dans la préparation, j'avais omis cette aspect du réglement.
Du coup, je vais attendre la validation des organisateurs...
C'est ok pour Boxer et moi…
Peter
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 19h45
ok pour moi.
c'est d'ailleurs ce qui est arrivé cette année à ma Porsche carrera 6.
Et sur d'autres, avec les paliers d'origine.....
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 20h18
peterdremel a écrit :Jchri a écrit :Si on suit le règlement au pied et à la lettre bah non . Merci pour ton retour freinetroptot... lancé dans la préparation, j'avais omis cette aspect du réglement.
Du coup, je vais attendre la validation des organisateurs...C'est ok pour Boxer et moi…
OK pour moi, c'est dans l'esprit.
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 21h28
FAE a écrit :Bon bah la loi des séries continue...
Debut d apm J ai voulu continuer les tests sur l'Ascari et décidément cest pas la joie...
Je mets des pneus neufs medium et je pose l'auto châssis nu sur la piste pour roder les pneus... Quelques tours de roues sur du papier grain 1000 pour cela comme je le fais tjrs... Une fois fait je roule j'entame qq tours tres prometteurs tjrs châssis nu puis vient la sortie de route... La cata... La grosse cata même... A nouveau les plots de supports de paliers ont cassés. Les 4 en meme temps cette fois ci.
J en ai marre de cette bagnole, jen ai marre du plastique ninco trop rigide et qui casse et encore je reste poli. Cest mon 3eme chassis et encore la meme casse. (Et Pourtant j'utilise des paliers ninco pro race)Bon j ai rafistolé a coup de cyanolite
Et de carte plastique pour renforcer chaque côté
Je crois que je ne vais plus y toucher elle restera telle quelle jusqu'à la proxy en espérant qu'elle survive d'ailleurs à la course
Et ça sera ma seule et unique et dernière Ninco
Ouais, là ça pue, pourquoi n'utilises tu pas un berceau moteur à intégrer (slot it ,nsr etc) comme le permet le règlement...
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 21h33
Ma Porsche Ninco restera comme elle est.
Même pas essayé de lui mettre un pod Slot.it ou autre.
Châssis d'origine.
Juste changé ce qui était permis, moteur, câbles, tresses, raboté le châssis, mis des enjoliveurs, les pneus, pour le reste, elle est comme je l'ai achetée à Gégé, le lest est de chez lui.
Mis des vis châssis prorace pour mettre du tilting.
Un défaut de cette année.
On verra.
@ Ronnie31. J'espère que la voiture se comportera pas trop mal.
En souvenir de Gérard. Je l'ai juste connu par le forum et les voitures achetées. Mais, il m'avait joint par téléphone la semaine avant sa disparition.
Message modifié le lundi 10 novembre 2025 à 21h59 par jowell
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 22h04
C2R17 a écrit :nan je proteste c'est pas encore une fusée simplement elle vas bien et pas encore très bien quoique ça dépend où on met le curseurJ'ai déjà fait plein de tours avec mon Audi et ça va plutôt bien les pinaillages avancent , j'ai encore du mal à suivre la fusée à Fifi mais ça s'améliore petit à petit
Ca devrait le faire !
encore une fiabilisation du train avant , pour le reste ça le fait

C2R17
Sloteur de l'extrême!
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 13 novembre 2025 à 09h17
Salut Peter, la classe ces lumières, ça lui donne un petit look Need For Speed ! 
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 13 novembre 2025 à 10h41
Meerci aux orga pour la validation!
C2R17
Sloteur de l'extrême!