Sur mon Audi j'ai un pignon et une couronne NSR et ça ne fait pas de bruit
Pour moi l'Ascari est une des meilleures Ninco !
Le pignon conique des Ninco qui se fissure , c'est assez courant 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy 2026 LE BAR
Proxy 2026 LE BAR
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 09h28
FAE
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2023
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ?
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 10h14
Transmission NSR sur l'audi ... je note mais avant d'investir en spare
j'ai testé différentes config avec ce que j'avais
sur l'ascari mon principal soucis c'est les dimensions. le pignon de 6.5mm(11t) ne prenait pas la couronne en 16mm(28t), j'ai tenté un pignon de 6.75mm(12t) et il faut que je l'enfile de moitié sur l'axe moteur sans quoi il ne prend pas la couronne.
... j'ai dû finir en testant de mettre la couronne à l'envers et là ça fonctionne mais c'est pas idéal du coup...
J'ai donc testé avec une couronne sloting+ à pas inversé 16mm mais c'est une 27t et là c'est correct mais quel bruit...et puis le rapport de transmission me semble un peu étrange... Une fois la carrosserie posée même avec des vis métriques pour faciliter le tilting c'est une brique sur roues !! au moindre virage elle se couche sur le flanc ou se retourne ...
Pour finir ces tests ont eu raison du chassis... une patte de fixation paliers et une patte de fixation moteur ont cassées .... bref
Je sais pas si l'ascari était une des meilleurs ninco mais là pour hêtre honnête elle me casse les c...
donc trouver un chassis maintenant ca promet d'être galère...je baisse pas les bras car je veux participer à la proxy mais pr le moment ça sent le sapin...
Message modifié le lundi 15 septembre 2025 à 15h24 par FAE
STEFX13X
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/09/2018
Piste : ninco
Nombres de voitures : ????
Date du message : mardi 16 septembre 2025 à 16h48
et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?
"châssis Scalextric PCR : merci pour l'info, je ne connaissais pas ; à discuter... il ne semble disponible que pour les Porsche 991 (parmi les voitures éligibles) ; on se rapproche du raisonnement des châssis en impression 3D...
j'en ai un pour une MP4, ça ma lair d'un chassis classique scalex dans lequel est prévu un emplacement support moteur......
merci devotre retour
a+
X13X
Date du message : mardi 16 septembre 2025 à 17h05
Hello, par curiosité où trouvez vous ces fameuses couronnes inversées ?
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : mardi 16 septembre 2025 à 20h27
merci Thierry, je n'avais vu que la pièce Ninco 
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : mardi 16 septembre 2025 à 21h57
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 16 septembre 2025 à 22h31
STEFX13X a écrit :et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?
"châssis Scalextric PCR : merci pour l'info, je ne connaissais pas ; à discuter... il ne semble disponible que pour les Porsche 991 (parmi les voitures éligibles) ; on se rapproche du raisonnement des châssis en impression 3D...
j'en ai un pour une MP4, ça ma lair d'un chassis classique scalex dans lequel est prévu un emplacement support moteur......
merci devotre retour
a+
bonsoir,
c'est non, c'est de l'impression 3D
à bientôt
Peter
Peter
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 17 septembre 2025 à 10h10
Et pendant qu'il y en a un qui démonte , il y en a un autre qui roule et essaye , faut bien tester 
quelle Audi va le mieux , dur à départager 

Finalement c'est pratique d'avoir deux voitures identiques ( enfin presque ) pour des tests comparatifs 
Je suis en couronne et pignon métal sur les deux et ça ne fait pas de bruit 
Pour l'instant j'aurais le quatrième temps par rapport à mon étape de cette année , faut encore pinailler !
Message modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 10h47 par C2R17
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 17 septembre 2025 à 11h15
freinetroptot a écrit :bon je veux bien récupérer le moteur et le guide,lolDébut de la préparation ce que je garde
ce que je jette à la poubelle
à quelque chose prêt l'habitacle d'origine va servir de moule pour faire un lexan et les jantes une fois tourner pour récupérer la face visible pour faire les inserts de roue Youpy maintenant au boulot
STEFX13X
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/09/2018
Piste : ninco
Nombres de voitures : ????
Date du message : jeudi 18 septembre 2025 à 09h52
peterdremel a écrit :STEFX13X a écrit :et dites moi du coup quid des chassis PCR scalext ?
merci devotre retour
a+
bonsoir,
c'est non, c'est de l'impression 3D
à bientôt
Peter
ok merci
a+
X13X
FAE
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2023
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ?
Date du message : jeudi 18 septembre 2025 à 11h23
Oulala y en a qui rigole pas !!
@freinetroptôt : comment fais tu pour créer un cockpit en lexan ?
petite question aux expérimentés ... jouer sur le rapport de transmission d'une auto permet d'avoir une meilleure accel et un meilleur frein... mais si on prend en compte le lest (que je compte ajouter sur la ninco pour éviter les retournements notamment) n'est il pas en prendre en compte ? plus précisément, le kit nsr en 12 32 conserve le rapport original ninco si je ne m'abuse mais si je prend le surpoids du lest ne serait il pas judicieux de réduire ce rapport ? C'est une théorie car je n'ai pas tester au réel ...
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : jeudi 18 septembre 2025 à 15h26
A priori je dirais oui, car avec un véhicule plus lourd, tu va perdre en nervosité. Pour compenser, il faut théoriquement plus de couple, donc un rapport plus court.
Par contre, pour quantifier les choses, je passe mon tour... les essais, toujours les essais.
Cela dit, d'expérience, mais ma piste n'est pas très longue (16 ou 17 mètres de mémoire), 10 grammes de lest ne me donne pas l'impression de trop ralentir une voiture : ce qu'elle perd sans doute en accélération est compensé par une meilleure tenue de route/stabilité dans les courbes.
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
C2R17
Sloteur de l'extrême!
J89
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 18 septembre 2025 à 20h45
Pour ma part, je rame.
Je fais avec les pieces que j'ai faute de connaitre toutes les pieces dispo pour ce projet
Alors découpe du chassis après avoir fait.un gabarit et dépouillé ledit chassis pour integrer le support sidewinder Slot it.
J'ai fait un peu large, mais au moins , ça passe, par contre, l'ensemble est trop bas.
Du coup faut que je trouve des cales de 2 a 3 mm pour surélever le support, avec la.visserie adéquate en diam et en longueur
Après vient le problème de la couronne qui par son épaisseur éloigne la roue vers l'exterieur.
Va falloir trouver les bonnes roues au bon diametre et pas trop larges au niveau du moyeu de roue.
Et ce n'est que le debut...
Il restera l'habitacle, le train avant, les réglages, le.rodage etc
Y a du taf mais au moins ça fait se creuser les méninges.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Message modifié le jeudi 18 septembre 2025 à 20h49 par J89