Proxy 2026 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 septembre 2025 à 21h55

brad68 a écrit :

Hello j'ai monté un guide scaleauto à coup de dremel et ponçage pas facile sur une scx !j'ai fais des essai avec un spanish nsr ça tourne plutôt pas mal mais j'ai été flashé à 205 miles pas bon !

J'ai aussi une SCX, tu confirmes donc qu'il est mieux de virer le guide d'origine ? C'est la première SCX que je démonte et ça ne me parait pas très catholique ce truc.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 19 septembre 2025 à 07h19

salut oui je pense mais je ferais pas ça tout les jours!donc avec défonçage de la partie en rouge voir plus haut et un support de guide qui faudra bien limé pour avoir un creux comme sur d'autres modèles et être bien aligné à la carrosserie !

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 septembre 2025 à 17h53

Ok, merci Brad

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2025 à 19h09

Mes deux Audi roulent et j'ai un problème , c'est la plus rapide qui est la plus lente ....

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2025 à 19h38

Bonsoir,
Est ce que la Ferrari 360 de chez SCX ou Scalex est éligible ?
Elle correspond à la période et à la catégorie mais ne figure pas dans la liste réglementaire.

Merci pour votre réponse.

Message modifié le mercredi 24 septembre 2025 à 21h29 par FastLM

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2025 à 08h59

A priori sur la photo il s'agit d'une F 430 pas d'une F 360 , donc elle est bien dans le listing et est autorisée
Enfin , il me semble
Je parle de la Scalex bien sûr , c'est bien une F 360 sur l'autre photo

Message modifié le jeudi 25 septembre 2025 à 09h01 par C2R17

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2025 à 09h10

Arf... désolé c'est une erreur de ma part sur la seconde photo. Faut dire qu'elles se ressemblent...
Ma question porte bien sur la 360.

Message modifié le jeudi 25 septembre 2025 à 09h18 par FastLM

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2025 à 12h30

La F360 n'est pas une GT3 et elle n'est pas dans la liste donc à priori non

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2025 à 15h53

Pareil…

Merci

Peter

Message modifié le jeudi 25 septembre 2025 à 15h54 par peterdremel

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 septembre 2025 à 15h56

Ok merci.
Je cherche une 430 alors, pour apporter une marque absente pour le moment de la liste des engagés.
Édit : j'ai trouvé une F430

Message modifié le jeudi 25 septembre 2025 à 19h28 par FastLM

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 13h14

Bon, je vous ai laissé jaser, là, histoire de pas tuer la proxy 2026, mais c'est jamais bon de laisser la plèbe se bercer d'illusion.
Alors, dans mon infinie sollicitude, je vais, déjà, vous présenter la gagnante de la proxy 2026, ce sera fait et on pourra passer à la proxy 2027.

Après ce teasing, un peu d'histoire.
Suite à la publication du réglement, je commençai à m'attaquer à une Lotus Exige.
D'abord le plus important: le look:
Je pars d'une de mes Exige (que j'avais en double):

Quelques coups de poncage et un peu de peinture plus tard, on arrive ici:

Et là arrive la partie mécanique et je sens que ca va être la galère. L'histoire du moteur, je reviens pas là-dessus.

Faut changer de modèle.
Oh! il me reste une Mercedes Ninco Racing, celle avec le support moteur.
J'avais acheté quelques Ninco Racing en leur temps et je les ai presque toutes revendues... pourquoi? why? Yes why? Warum?
Je la mets sur la piste et soudain je me souviens! ca roule très mal!
Pas grave, on va changer ca!
Les vitres sont très sombres, je commande un kit carrosserie blanc.
Je pars de ça:

et ca devient ca:

Oui la peinture était sympa (une création) mais après ce ne fut pas facile de trouver les decals qui pourraient aller.
La couleur argent , ben c'est Benz. Et le bleu métallique pour rappeler cette vieille Mercedes Revell qu'on a tous.
Au passage, certains coups de génie arrivent par hasard, même si, chez moi, les coups de génie arrivent souvent!
Ninco à eu l'idée magnifique de faire une pièce transparente pour la calandre et ce que je pensais être le dessous des phares.
J'ai tout passé au noir.
Ah les petits coquins! c'était pas le dessous des phares mais la vitres des phares!
Au final ca donne des phares en noir et c'est joli!
Coté chassis moteur : impeccable!
Les premiers tours sont plus que prometteurs. Et la voiture est solide.

DONC vous pouvez arrêter, déclarer forfait.
J'ai gagné.
Où est ce qu'on s'inscrit à la proxy suivante?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 26 septembre 2025 à 14h18 par gilou-971

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 13h40

Le rhum c´ est avec modération

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 14h04

Dart t'as réussi à me faire rire!
Ceci dit, tout est vrai! vous êtes foutus!

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 14h17

Elles sont très sympa ces 2 peintures! Tu as un gros écart de chrono entre la Lotus et la Mercedes?

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 14h43

J'aime bien les décals Depaz, ça me parle, même si je connais mieux la Favorite...

Belle déco en tout cas, pour les deux autos.

Perso, je ne sais pas encore trop dans quoi je mets les pieds, j'attend ma Mc Laren, elle devrait arriver demain, et puis je verrai ce que je fais comme prépa.

D'ailleurs petite question en passant, la voiture que je reçois est équipée d'un éclairage, j'ai pas l'impression que le règlement dise quoi que ce soit à ce sujet, je peux donc le laisser?

Merci.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 15h11

forza_alfa a écrit :

Elles sont très sympa ces 2 peintures! Tu as un gros écart de chrono entre la Lotus et la Mercedes?

en fait je n'ai pas commencé la prepa de la lotus car il aurait fallu changer le moteur et c'est assez compliqué pour la Lotus.
La Mercedes sortie de boite, c'est catastrophe. En changeant pignon couronne jante pneu c'est déja mieux.
Je n'ai pas toucé au guide pour l'instant, on verra.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 15h39

Bbr6704 a écrit :

J'aime bien les décals Depaz, ça me parle, même si je connais mieux la Favorite...

Perso, je ne sais pas encore trop dans quoi je mets les pieds, j'attend ma Mc Laren, elle devrait arriver demain, et puis je verrai ce que je fais comme prépa.

D'ailleurs petite question en passant, la voiture que je reçois est équipée d'un éclairage, j'ai pas l'impression que le règlement dise quoi que ce soit à ce sujet, je peux donc le laisser?

Merci.

Merci! Ah moi ma préférence va à Depaz en blanc (et bien sur JM Crassous de Medeuil en vieux).
Pour les puristes, "Difé Pri" s'écrit comme ca (et non Di fé pri avec un espace entre di et fé) mais ca occupe mieux l'espace comme ca. Pour la signification littéralement c'est "le feu a pris" soit en francais "une gagnante"
C'est dommage pour la Lotus j'aimais bien la deco lol
Pour l'eclairage, tu peux le laisser.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 18h57

La Lotus est jolie mais ce n'est pas la plus facile à faire rouler chez Ninco ( j'en ai une )

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 19h03

La Mercedes sera plus facile par contre l'aileron est monstrueux et bien proéminent

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 26 septembre 2025 à 19h33

Bbr6704 a écrit :

Merci.

Ok pour l'éclairage

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer