Proxy 2026 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2025 à 18h47

Jusqu'à présent , je n'en n'ai jamais cassés

Message modifié le vendredi 31 octobre 2025 à 18h48 par C2R17

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2025 à 00h18

freinetroptot a écrit :
freinetroptot a écrit :
FAE a écrit :
FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :
FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :

je crois que j'ai ton bonheur je te confirme cela mardi soir

Cool ... hâte de savoir

adresse en mp j'ai ton bonheur

OOOOH TROP COOL

Mp envoyé, (au cas où comme les mp ne passent pas toujours chez moi n'hésites à me répondre en mail direct)

@freinetroptot : as tu reçu mon mp ?

Reçu répondu est colis expédié demain matin
est pour le prix gratis gratuit Nada rien queudal ça te dépanne ça me va

Un IMMENSE Merci à toi !!

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 novembre 2025 à 19h10

FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :
freinetroptot a écrit :
FAE a écrit :
FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :
FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :

je crois que j'ai ton bonheur je te confirme cela mardi soir

Cool ... hâte de savoir

adresse en mp j'ai ton bonheur

OOOOH TROP COOL

Mp envoyé, (au cas où comme les mp ne passent pas toujours chez moi n'hésites à me répondre en mail direct)

@freinetroptot : as tu reçu mon mp ?

Reçu répondu est colis expédié demain matin
est pour le prix gratis gratuit Nada rien queudal ça te dépanne ça me va

Un IMMENSE Merci à toi !!

Pas de quoi c'est l'esprit proxy

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 07h10

Bonjour à tous,
Il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne le retrouve pas...
Pouvons nous ajouter des morceaux au châssis pour le renforcer, pour boucher les trous et recréer les puis de vis ?
Tout ça suite à l'insertion du support moteur.
Si oui, quelle matière autorisée : carte plastique, resine en coulée, mastic, pièces en impression 3D ?
Merci d'avance et bonne journée.

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 12h14

FastLM a écrit :

Bonjour à tous,
Pouvons nous ajouter des morceaux au châssis pour le renforcer, pour boucher les trous et recréer les puis de vis ?
Si oui, quelle matière autorisée : carte plastique, resine en coulée, mastic, pièces en impression 3D ?

Toutes extensions, modification ou ajout réalité en 3d est interdit, point 2 • Déplacement des puits de vis autorisé (avec perçage) dans le cas où les puits de vis sont sur la surface prise par le nouveau berceau moteur Suite a cette lecture du règlement je pense que tu dois pouvoir coller tout autre chose qu'une pièce 3 D pour faire ton puit de vis sur le châssis Ami organisateur merci de répondre sur ce point qui ne semblé nullement litigieux
peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 13h19

freinetroptot a écrit :
FastLM a écrit :

Bonjour à tous,

Toutes extensions, modification ou ajout réalité en 3d est interdit, point 2 • Déplacement des puits de vis autorisé (avec perçage) dans le cas où les puits de vis sont sur la surface prise par le nouveau berceau moteur Suite a cette lecture du règlement je pense que tu dois pouvoir coller tout autre chose qu'une pièce 3 D pour faire ton puit de vis sur le châssis Ami organisateur merci de répondre sur ce point qui ne semblé nullement litigieux

merci FTT pour ton aide ;)

- Renforts autorisés, bien sûr
- Matériaux libres sauf impression 3D
- puits de vis déplacés si les emplacements d'origine sont dans l'emprise du nouveau berceau

si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas !

Peter

Message modifié le lundi 3 novembre 2025 à 13h19 par peterdremel

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 novembre 2025 à 18h18

Merci pour vos réponses

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2025 à 18h55

Bonsoir à tous j'espère que FAE va pouvoir avancer dans sa prépa avec le petit dépannage que je lui est envoyé par contre ça bouge plus beaucoup dans le coin le bar est vide aucune infos intox pas de quoi rigoler derrière l'écran pas de demande particulière c'est le désert ici serait-ce le syndrome Halloween

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2025 à 21h07

franchement la mienne est prête,toujours 5,25s au tour ,elle attend le départ avec impatience !Et les autres et Alors ?

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2025 à 01h20

freinetroptot a écrit :

Bonsoir à tous j'espère que FAE va pouvoir avancer dans sa prépa avec le petit dépannage que je lui est envoyé par contre ça bouge plus beaucoup dans le coin le bar est vide aucune infos intox pas de quoi rigoler derrière l'écran pas de demande particulière c'est le désert ici serait-ce le syndrome Halloween

Pas eu bcp de tps cette semaine mais ce soir J'ai (re) commencé grâce à toi !!!
Petite découpe des bords du châssis qui frottent pour libérer la carrosserie ... Pour le reste on verra ce we
Encore merci pour la depann'

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2025 à 03h56

J'avance tout doucement sur ma Corvette, châssis et carrosserie à moitié finis. Pas de possibilité de monter un circuit d'essai pour le moment donc tout se fait au feeling , je suis parti sur une motorisation courte mx 16 sans pouvoir revenir en arrière si c'est le mauvais choix. J'ai loupé quelque chose ou biens, je n'ai rien vu à propos du pot commun ni des hôtes d'étapes ?

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2025 à 12h22

Hello, la voiture a fait ses premiers tours de roues hier soir. J'ai essayé 2 paires de pneus, il y en a une un poil plus rapide mais l'auto devient délicate. Sinon c'est très bruyant malgré la transmission NSR, pas convaincu pour le moment…

Pour la peinture j'ai fait simple et minimaliste, je n'ai même pas pris la peine d'ajuster les décals ( j'ai honte…)

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2025 à 13h02

FAE a écrit :
freinetroptot a écrit :

Pas eu bcp de tps cette semaine mais ce soir J'ai (re) commencé grâce à toi !!!
Petite découpe des bords du châssis qui frottent pour libérer la carrosserie ... Pour le reste on verra ce we
Encore merci pour la depann'

cool

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2025 à 19h14

ah ben oui Forza, tu peux avoir honte, les lignes elles sont même pas roite... cela va piquer les yeux lors des runs de fou.... hihiii

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2025 à 19h24

C'est bon cela avance, chassis découpé, il faut encore que je l'ajuste et que je fixe les vis.
Je bugg pour la dimensions des jantes et pneus! lol
Le chassis de cette AutoArt est fixé à la carrosserie par deux vis à l'avant et deux ergo à l'arrière qui se clipse. J'ai peur de la tenu pour toute la proxy avec ces ergot et surtout impossible de donner du tilting au chassis. Pensez vous qu'il serait judicieux que je place un puis de vis?

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2025 à 20h03

la voiture a refait ses premiers tours de roues
Chassis raboté un chouille sur les bords, et découpe des traverses centrale et de l'emplacement de l'aimant
Lest retiré mais j' exclus pas d en remettre, habitacle découpé(un peu),
Plusieurs essais me conduisent a adopter Pignon plastique et couronne inversée sloting+ mais ca reste bruyant il faut huiler régulièrement pour atténuer cela
Les Pneus choisis, des Sideways ps1sng en 19x10 soft me paraissent partir assez vite en graining...
L ensemble est un peu violent ca finit encore assez facilement sur le toit....
Le guide ...je pensais prendre le guide racing ninco mais finalement je la trouve mieux avec un guide sideways (encore) swpu03b, cest le guide long pour bois j'espère qu'il passera sur toute piste...
En comparaison sur ma piste je tourne en aston gt3 sideways ds les 6s300, l'Ascari plafonne a 6s595 mais enchaîne plus ou moins facilement les tours en 6s650...je ne sais qu'en penser... surtout quand brad nous annonce cartonner ses records avec sa ninco préparée meme si sa piste est atypique

Bref encore des questions à regler avant que la miss ascari soit prête...
Donc pas convaincu pour le moment

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2025 à 21h59

C'est une scx FAE ma mercos ,sinon ma piste est bonne pour ma voiture par forcement sur les autres pistes,je manque souvent de vitesse sur des pistes plus rapide ! bon courage...

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 00h17

Jchri a écrit :

C'est bon cela avance, chassis découpé, il faut encore que je l'ajuste et que je fixe les vis.
Je bugg pour la dimensions des jantes et pneus! lol
Le chassis de cette AutoArt est fixé à la carrosserie par deux vis à l'avant et deux ergo à l'arrière qui se clipse. J'ai peur de la tenu pour toute la proxy avec ces ergot et surtout impossible de donner du tilting au chassis. Pensez vous qu'il serait judicieux que je place un puis de vis?

Si on suit le règlement au pied et à la lettre bah non si on fait l'effort de comprendre que sa vas être un risque que l'auto ne soit pas fiable et qu'elle ne laisse pas de possibilité de tilting moi je ni vois pas d'inconvénient à ce que tu mettes un puits de vis à l'AR. Ami organisateur un petit avis serait sympa pour valider cette modif somme toute normal dans ce cas précis
freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 00h22

FAE a écrit :

la voiture a refait ses premiers tours de roues
Chassis raboté un chouille sur les bords, et découpe des traverses centrale et de l'emplacement de l'aimant
Lest retiré mais j' exclus pas d en remettre, habitacle découpé(un peu),
Plusieurs essais me conduisent a adopter Pignon plastique et couronne inversée sloting+ mais ca reste bruyant il faut huiler régulièrement pour atténuer cela
Les Pneus choisis, des Sideways ps1sng en 19x10 soft me paraissent partir assez vite en graining...
L ensemble est un peu violent ca finit encore assez facilement sur le toit....
Le guide ...je pensais prendre le guide racing ninco mais finalement je la trouve mieux avec un guide sideways (encore) swpu03b, cest le guide long pour bois j'espère qu'il passera sur toute piste...
En comparaison sur ma piste je tourne en aston gt3 sideways ds les 6s300, l'Ascari plafonne a 6s595 mais enchaîne plus ou moins facilement les tours en 6s650...je ne sais qu'en penser... surtout quand brad nous annonce cartonner ses records avec sa ninco préparée meme si sa piste est atypique

Bref encore des questions à regler avant que la miss ascari soit prête...
Donc pas convaincu pour le moment

Ça avance c'est bien par contre les pneus soft évite met du médium par expérience les soft perde en efficacité sur la proxy il se mettent à glisser très rapidement et tu ne retrouve jamais le grip

Message modifié le lundi 10 novembre 2025 à 00h23 par freinetroptot

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2025 à 10h50

J'ai déjà fait plein de tours avec mon Audi et ça va plutôt bien les pinaillages avancent , j'ai encore du mal à suivre la fusée à Fifi mais ça s'améliore petit à petit Ca devrait le faire !

encore une fiabilisation du train avant , pour le reste ça le fait

Répondre

Surveiller Imprimer