PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 23h38


Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

Et peu être une ou deux sponsors? Je verrais bien de l'orange Gulf.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 01h47


Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 10h46


Bon , pour le moment je suis la dessus !

J'en prépare deux et , bien sûr je garderais la meilleure
Il y a plus de boulot sur la Porsche ( d'origine Fly ) mais je vais y arriver
C'est déjà pas mal ..... Je pinaille !

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 12h15


Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

Et peu être une ou deux sponsors? Je verrais bien de l'orange Gulf.

C'est une petite équipe sans trop de moyens...

Slot racing Pont St Esprit

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 12h18


freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970

Elle est dans la liste des voitures admissibles

Slot racing Pont St Esprit

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 14h00


Antho84 a écrit :
freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970

Elle est dans la liste des voitures admissibles


La 02 flunder pas la 03 bicyclette il me semble qui n'as jamais courue en can am c'était le modèle utilisé par l'usine Porsche en championnat du monde pour les circuit court ou sinueux

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 16h02


freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :
freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970

Elle est dans la liste des voitures admissibles


La 02 flunder pas la 03 bicyclette il me semble qui n'as jamais courue en can am c'était le modèle utilisé par l'usine Porsche en championnat du monde pour les circuit court ou sinueux

En effet, les seules Porsche admissibles en Cam Am sont les 917 PA de la Saison 1969 ci-dessous :

La Porsche 917/10 Can am des saisons 71 et 72, Ci dessous :

Et 917/30 de la saison 73 ci-dessous :

Auquel le modèle ci-dessus ne correspond pas, ayant couru uniquement hors USA. Bravo Freinetroptot pour ta perspicacité.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 16h34


Antho84 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Perso, j'ai engagé une Pioneer à la proxy Québec avec son châssis d'origine (bricolé, bien sûr): j'avais poncé le logement du moteur pour l'abaisser, mis un pignon de 7,5mm (Sideways) et une couronne de 18,5mm (Scaleauto). Elle marche pas mal!

Sur la Camaro Scalextric j'ai mis aussi un pignon de 7,5 Nsr mais avec une couronne de 18mm Slot-it.
Même si j'ai eu droit à de bons conseils (que j'ai pas encore tout appliqué), cette voiture n'était pas terrible...

Ben alors applique les conseils

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 18h30


Donc , j'ai bon avec ma 917 spider

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 19h02


freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :
freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970

Elle est dans la liste des voitures admissibles


La 02 flunder pas la 03 bicyclette il me semble qui n'as jamais courue en can am c'était le modèle utilisé par l'usine Porsche en championnat du monde pour les circuit court ou sinueux

Comme je l'ai dit, elle est dans la liste des voitures admissibles, de plus j'avais dit que ce serai ou la 908/3, ou une 917 Nsr et personne de m'a rien dit. J'ai même demandé si les deux carrosseries de 908/3 Nsr étaient admissibles et j'ai eu une réponse positive...
Peut être une erreur de la part des modérateurs, ça arrive, c'est pas grave... Soit c'est moi qui sais pas lire...
Dans tout les cas, j'y connais absolument rien dans cette catégorie donc j'ai suivi le règlement.

Par contre si la voiture n'est pas admise il y en aura pas d'autre. Et donc pas de proxy en 2022.
Juste tenez moi au courant rapidement car je devais encore commander 2 bricoles pour cette bagnole.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 19h45


J'ai vérifié , elle est bien dans la liste des voitures éligibles de Gilou

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 19h55


C2R17 a écrit :

J'ai vérifié , elle est bien dans la liste des voitures éligibles de Gilou

Pauvre Gilou, il va se faire engueuler à cause de moi !

C'est le 28 juillet que j'ai posé la question concernant les deux carrosseries de 908 Nsr. Et c'est d'ailleurs Alain qui y a répondu...

Slot racing Pont St Esprit

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 20h03


Antho84 a écrit :
freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :
freinetroptot a écrit :
Antho84 a écrit :

Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

dit donc antho si je ne m'abuse c'est pas une can am la bicyclette 1970

Elle est dans la liste des voitures admissibles


La 02 flunder pas la 03 bicyclette il me semble qui n'as jamais courue en can am c'était le modèle utilisé par l'usine Porsche en championnat du monde pour les circuit court ou sinueux

Comme je l'ai dit, elle est dans la liste des voitures admissibles, de plus j'avais dit que ce serai ou la 908/3, ou une 917 Nsr et personne de m'a rien dit. J'ai même demandé si les deux carrosseries de 908/3 Nsr étaient admissibles et j'ai eu une réponse positive...
Peut être une erreur de la part des modérateurs, ça arrive, c'est pas grave... Soit c'est moi qui sais pas lire...
Dans tout les cas, j'y connais absolument rien dans cette catégorie donc j'ai suivi le règlement.

Par contre si la voiture n'est pas admise il y en aura pas d'autre. Et donc pas de proxy en 2022.
Juste tenez moi au courant rapidement car je devais encore commander 2 bricoles pour cette bagnole.

si gilou la mise dans la liste même si erreur y'a aucun soucis pour ta participation le règlement c'est le règlement et on ne change pas les règles elle est dans les voitures de la liste donc t'as eu raison de la prendre car la bicyclette elle est jolie est performante

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 20h07


C 'est aussi aux participants d 'aller voir si la voiture qu' ils choisissent a bien participée .
et pour faire aussi l 'effort de choisir une déco dans l 'esprit .

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 23h38


DART1973 a écrit :

C 'est aussi aux participants d 'aller voir si la voiture qu' ils choisissent a bien participée .
et pour faire aussi l 'effort de choisir une déco dans l 'esprit .

Tu viens de m'achever là

J'ai choisi cette voiture car elle apparaît sur le règlement. N'y connaissant rien dans ces bagnoles bien plus vieilles que moi, j'ai fait confiance en ce fameux règlement et il s'avère qu'il y a une erreur. En soit c'est pas bien grave car il y a que ce qui font rien qui... C'est qu'un jeu, puis j'avais qu'à contrôler!

En ce qui concerne la déco, oui j'aurai pu faire un effort. Mais je me soigne car c'était pire avant.
D'ailleurs, je vais peut-être y mettre quelques décalques RedBull ou Monster pour être vraiment dans l'esprit !

Allé, c'est pas grave, je vous regarderai depuis les tribunes.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 09h29


Pour en finir avec cette histoire de Porsche 908/3 !
Primo, c'est moi qui ai fait la liste des voitures admissible du règlement Can Am 2022. Et je l'ai faite en consultant des archives internet. Désolé Antho, je te dois des excuses, je pensais avoir commis une erreur, mais après vérification ta Porsche 908/3 a bien couru au moins une fois en Can Am et ce à Riverside, en 1972, lors du Grand Prix du Times, pilotée par Sam Posey.

Pour ce qui est de la déco je rappelle le règlement ici :

1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages
Pilote, volant et tableau de bord devront être présents afin de ne pas laisser apparaître la mécanique intérieure.
Le pilote (au minimum buste et membres supérieurs) doit être en 3D.
La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style de la catégorie choisie.

Ca exclue les décos Red Bull et Monster Energy, qui n'existaient pas à l'époque. Alors si tu nous fait pas un caprice, tu auras vite fait d'apposer des déco Gulf faciles à se procurer chez nos revendeurs habituels, ou mieux encore une petite couche de blanc et je t'envoie les sponsors nécessaires pour reproduire la voiture ci-dessus. Tu peux aussi m'envoyer ta voiture et je lui ferai sa peinture de guerre.
Je me permets de rappeler à tous ; que l'on fait un effort sur la déco des voitures en respect pour les autres participants de la proxy. Pensez aux photos qu'une voiture mal peinte ou anachronique viendrait gâcher.

Bref Antho, relève le menton, non seulement tu pourra courir avec ta 908/3 mais en plus tu pourrais avoir une déco conforme à la vraie et unique 908/3 Can Am, la classe non ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 10h01


ah bah tant mieux pour antho! Cool ! c'est déjà pas évident de préparer une voiture de A à Z.
Perso,après pour la déco gardons une liberté totale comme d'habitude en proxi !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 10h54


Mon pauvre gilou je commence par dire que la voiture d'antho ne me pose pas de problème pour la proxi 2022 car elle ressemble c'est vrai mais y'a bien une erreur même si celle de riverside ressemble à une 908 c'est une 917 type pa exactement référencé chez Porsche comme 912 f12 équipé d'un 4,5 turbo de Porsche 917 un hybride châssis 908 moteur de 917 c'est la voiture t'est de Porsche piloté par jo Siffer en 69 et début 70 avant la 917 sponsor stp pour info la 908 c'est une groupe 4 ou 5 fia moins de 3000 Cc et les can am des groupe 7 donc antho garde sa voiture et bienvenue chez Porsche antho

Message modifié le mardi 12 octobre 2021 à 11h04 par freinetroptot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 11h01


freinetroptot a écrit :

Mon pauvre gilou je commence par dire que la voiture d'antho ne me pose pas de problème pour la proxi 2022 car elle ressemble c'est vrai mais y'a bien une erreur même si celle de riverside ressemble à une 908 c'est une 917 type pa exactement référencé chez Porsche comme 912 f12 équipé d'un 4,5 turbo de Porsche 917 un hybride châssis 908 moteur de 917 donc antho garde sa voiture et bienvenue chez Porsche antho

Dans ce cas, c'est une erreur de ma part, mais elle est bien inscrite au règlement. donc elle peut rouler. Avec une déco compatible avec l'époque et la Can Am

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 11h29


Alain Craniotakis a écrit :

Pour en finir avec cette histoire de Porsche 908/3 !
Primo, c'est moi qui ai fait la liste des voitures admissible du règlement Can Am 2022. Et je l'ai faite en consultant des archives internet. Désolé Antho, je te dois des excuses, je pensais avoir commis une erreur, mais après vérification ta Porsche 908/3 a bien couru au moins une fois en Can Am et ce à Riverside, en 1972, lors du Grand Prix du Times, pilotée par Sam Posey.

Pour ce qui est de la déco je rappelle le règlement ici :

1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages
Pilote, volant et tableau de bord devront être présents afin de ne pas laisser apparaître la mécanique intérieure.
Le pilote (au minimum buste et membres supérieurs) doit être en 3D.
La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style de la catégorie choisie.

Ca exclue les décos Red Bull et Monster Energy, qui n'existaient pas à l'époque. Alors si tu nous fait pas un caprice, tu auras vite fait d'apposer des déco Gulf faciles à se procurer chez nos revendeurs habituels, ou mieux encore une petite couche de blanc et je t'envoie les sponsors nécessaires pour reproduire la voiture ci-dessus. Tu peux aussi m'envoyer ta voiture et je lui ferai sa peinture de guerre.
Je me permets de rappeler à tous ; que l'on fait un effort sur la déco des voitures en respect pour les autres participants de la proxy. Pensez aux photos qu'une voiture mal peinte ou anachronique viendrait gâcher.

Bref Antho, relève le menton, non seulement tu pourra courir avec ta 908/3 mais en plus tu pourrais avoir une déco conforme à la vraie et unique 908/3 Can Am, la classe non ?

Je ne trouve pas que la déco d'Antho, dans l'état actuel, dénote de l'esprit et du règlement.
J'dis ça parce que je suis dans le même cas avec mes couleurs !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le mardi 12 octobre 2021 à 11h30 par DRT

Répondre

Surveiller Imprimer