PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 01h35


DRT a écrit :

PS: le régime maxi est de 19500, tu as donc 2 moteurs de 9750trs chacun,? Ils en pensent quoi les commissaires technique :))?

Etrange raisonnement, que d'de vouloir additionner les tours moteurs. Ils sont effectivement accouplés sur un même axe et donc tournent à la même vitesse et non deux fois plus vite. c'est donc le couple qu'il faut multiplier par deux. Pour ce qui est des différences de régime, Deux moteurs électriques accouplés entre eux mécaniquement, s'autorégulent, Par exemple un 19K et un 21K tourneront à 20K si ils ont la même valeur de couple. Malgré tout le rapport poids puissance me paraît compromis, le poids va être un handicap et comme tu le précise le centre de gravité est compromis par la position transversale des moteur, dictée par le manque de place.

J'ai consulté les auteurs du règlement de course et ils ne se sont pas opposés à l'inscription en course de ce mastodonte. Toutefois il y a peu de chance qu'elle soit suffisamment performante pour se présenter sur la ligne de départ de la Proxi 2022.
Pour être honnête, je me suis lancé dans ce montage par curiosité technique.

D'autres solutions sont actuellement à l'étude, plus classiques et pourtant certainement plus performantes.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 09h42


+1 avec Alain il pourrait y avoir 12 moteurs que ça ne changerait pas le régime maxi, seul le couple et donc le poids seront plus élevés, la réalisation est en tous cas très intéressante même si elle n'est peut être pas la plus performante, je serai toutefois motivé et curieux de tester cette configuration.
Dans tous les cas beau boulot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 10h14


theblackt a écrit :

+1 avec Alain il pourrait y avoir 12 moteurs que ça ne changerait pas le régime maxi, seul le couple et donc le poids seront plus élevés, la réalisation est en tous cas très intéressante même si elle n'est peut être pas la plus performante, je serai toutefois motivé et curieux de tester cette configuration.
Dans tous les cas beau boulot

Merci Theblack, en parlant de réalisation attends de voir le montage en images.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 11h01


Alain Craniotakis a écrit :
DRT a écrit :

PS: le régime maxi est de 19500, tu as donc 2 moteurs de 9750trs chacun,? Ils en pensent quoi les commissaires technique :))?

Etrange raisonnement, que d'de vouloir additionner les tours moteurs. Ils sont effectivement accouplés sur un même axe et donc tournent à la même vitesse et non deux fois plus vite. c'est donc le couple qu'il faut multiplier par deux. Pour ce qui est des différences de régime, Deux moteurs électriques accouplés entre eux mécaniquement, s'autorégulent, Par exemple un 19K et un 21K tourneront à 20K si ils ont la même valeur de couple. Malgré tout le rapport poids puissance me paraît compromis, le poids va être un handicap et comme tu le précise le centre de gravité est compromis par la position transversale des moteur, dictée par le manque de place.

J'ai consulté les auteurs du règlement de course et ils ne se sont pas opposés à l'inscription en course de ce mastodonte. Toutefois il y a peu de chance qu'elle soit suffisamment performante pour se présenter sur la ligne de départ de la Proxi 2022.
Pour être honnête, je me suis lancé dans ce montage par curiosité technique.

D'autres solutions sont actuellement à l'étude, plus classiques et pourtant certainement plus performantes.

Ma dernière remarques était du 2nd degrés....
Cependant après relecture le règlement parle bien de moteur au singulier !
Si on transversalise ton idée, il serait donc possible et autorisé de rouler avec plus de 2 pneus à l'arrière tout en respectant le point de règlement de la largeur maxi par pneu ?! =>place aux préparateurs....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 11h10


Bon Alain, Guy negre sort de ce corps

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 13h10


DRT a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
DRT a écrit :

PS: le régime maxi est de 19500, tu as donc 2 moteurs de 9750trs chacun,? Ils en pensent quoi les commissaires technique :))?

Etrange raisonnement, que d'de vouloir additionner les tours moteurs. Ils sont effectivement accouplés sur un même axe et donc tournent à la même vitesse et non deux fois plus vite. c'est donc le couple qu'il faut multiplier par deux. Pour ce qui est des différences de régime, Deux moteurs électriques accouplés entre eux mécaniquement, s'autorégulent, Par exemple un 19K et un 21K tourneront à 20K si ils ont la même valeur de couple. Malgré tout le rapport poids puissance me paraît compromis, le poids va être un handicap et comme tu le précise le centre de gravité est compromis par la position transversale des moteur, dictée par le manque de place.

J'ai consulté les auteurs du règlement de course et ils ne se sont pas opposés à l'inscription en course de ce mastodonte. Toutefois il y a peu de chance qu'elle soit suffisamment performante pour se présenter sur la ligne de départ de la Proxi 2022.
Pour être honnête, je me suis lancé dans ce montage par curiosité technique.

D'autres solutions sont actuellement à l'étude, plus classiques et pourtant certainement plus performantes.

Ma dernière remarques était du 2nd degrés....
Cependant après relecture le règlement parle bien de moteur au singulier !
Si on transversalise ton idée, il serait donc possible et autorisé de rouler avec plus de 2 pneus à l'arrière tout en respectant le point de règlement de la largeur maxi par pneu ?! =>place aux préparateurs....

Tu pinailles, mais oui pourquoi pas quatre pneus ayant une largeur max de 10mm.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 13h13


freinetroptot a écrit :

Bon Alain, Guy negre sort de ce corps

Guy Negre ? Brillant mais controversé, c'est pour ça que tu me compares à lui?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 18h49


Alain Craniotakis a écrit :
freinetroptot a écrit :

Bon Alain, Guy negre sort de ce corps

Guy Negre ? Brillant mais controversé, c'est pour ça que tu me compares à lui?


Non pour le côté brillant non non pas de la peinture pour les idées

Message modifié le dimanche 3 octobre 2021 à 18h51 par freinetroptot

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2021 à 09h37


Après quelques tours de piste plutôt rassurants, mise en peinture !

Peter

Message modifié le lundi 4 octobre 2021 à 09h38 par peterdremel

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 09h15


Bonne nouvelle , les voitures du Team C2R progressent bien Ca avance bien !
A suivre

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 17h50


De mon côté, c'est plutôt au point mort.
J'aurai presque gardé le châssis en l'allégeant et lui donner une peu de flexibilité, mais je n'ai pas trouvé de pignon et couronne a adapter sans changer la position du moteur.

Et comme je ne me sens pas bricoler le châssis comme Alain le fait, je pensais partir sur un châssis HRS2 de Slot.it.
Quelqu'un a-t-il déjà adapté un châssis HRS2 sur carrosserie Pioneer ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 19h01


Perso, j'ai engagé une Pioneer à la proxy Québec avec son châssis d'origine (bricolé, bien sûr): j'avais poncé le logement du moteur pour l'abaisser, mis un pignon de 7,5mm (Sideways) et une couronne de 18,5mm (Scaleauto). Elle marche pas mal!

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2021 à 20h27


lpmc6622 a écrit :

Perso, j'ai engagé une Pioneer à la proxy Québec avec son châssis d'origine (bricolé, bien sûr): j'avais poncé le logement du moteur pour l'abaisser, mis un pignon de 7,5mm (Sideways) et une couronne de 18,5mm (Scaleauto). Elle marche pas mal!

Sur la Camaro Scalextric j'ai mis aussi un pignon de 7,5 Nsr mais avec une couronne de 18mm Slot-it.
Même si j'ai eu droit à de bons conseils (que j'ai pas encore tout appliqué), cette voiture n'était pas terrible...

Slot racing Pont St Esprit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 11h18


Bon là j'ai des copains qui ont besoin d'un coup de main, alors on y va : Si vous tenez à préparer un châssis Pioneer d'origine voici quelques modifs avec lesquelles j'ai obtenus de bons résultats. Je ne penses sincèrement pas que c'est la recette de la voiture qui remportera la coupe, mais en tous cas, c'est l'assurance de belles performances quand même.
J'ai oublié deux petites chose sur ce mode d'emploi : le Moteur doit dépasser sous le châssis d'au moins 1mm mais moins de deux. Les longerons du châssis doivent être retirés à la fraise comme c'est visible sur les photos 6 et 8.
ATTENTION ! Ce Dossier TRES sensible a été dérobé chez Ford Advanced Vehicles et ne dois pas être communiqué à la concurrence. Les homme en noir de chez Ford vous surveillent.



Message modifié le jeudi 7 octobre 2021 à 11h26 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 12h02


Après avoir visionné ce tuto, mon ordinateur c'est auto-détruit…
Je vais économiser pour l'achat d'un nouvel ordi, en suivant les excellentes explications de notre meilleur ami Alain.
Je vous tiens au courant de l'avancer du chantier ce week-end.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2021 à 19h38


C'est une préparation spéciale Proxy ? Ca devrait être un peu mieux comme ça

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 18h05


Des nouvelles fraiches du châssis Bi-motor.

Les essais sont toujours pratiqués sur le piste du Vallauring Speedway (club de Vallauris) et sur la voie trois avec un voltage stabilisé à 12V.
Pour rappel le Meilleur temps absolu de la piste, signé par Pascal Baldi en personne sur la Lotus GT1 Du M.A.M.M est de 6.699''. Il faut préciser que cette auto de record équipée pour la circonstance d'un moteur BRM 35K et 500Gr, ne serait homologuée dans aucune compétition.

Le Meilleurs temps pour une Trans Am, jusque là est celui signé par le du Président du club sur sa Corvette en 8.843'' mais la voiture n'avait alors pas d'intérieur pas de peinture et pas de vitres.

Le meilleur temps de ma Mustang, jusqu'à lors était de 8.857'' avec la préparation dévoilée plus haut dans ces pages.

J'ai donc essayé ce matin mon châssis Bi-motor. Il offre une conduite souple et agréable, facile et stable, avec une légère glisse lorsqu'on le malmène à l'excès. Mais les deux Moteurs cage étroite de 20k et 170gr/cm ne parviennent pas à pousser suffisamment vite les 88gr de l'auto dans les lignes droites. Peut être pourrait-on essayer une démultiplication plus courte pour donner plus d'accélération, mais alors nous serions limités en vitesse de pointe sur les circuits rapides. Bref avec un temps en 9.775'' cette solution est jugée décevante.

Dans la foulée, je teste un Châssis 3D inline acheté sur internet, trop cher pour les 9.296'' obtenu, malgré un bon moteur et le train roulant essayé plus bas avec une autre solution.

Enfin voici venir l'option ultime, la solution parfaite, le châssis ... (ben non, ça je le garde pour moi), bref temps au tour : 8.817'' Record absolu pour une Trans-Am sur le Vallauring Speedway.

A titre de comparaison, voici ci-dessous le temps effectué par la Ford GT Sideway du président, parfaitement réglée avec son moteur et ses pneus d'origine bien rodés.

Seulement 5 centièmes de secondes séparent les deux voitures !
A suivre...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 21h51


C'est prometteur tout ça Alain faire quasi le même temps qu'une GT3 laisse augurer que tu as réaliser une bombe
Pour ma part je confirme que c'est bien la camaro 70 qui prendra le départ de la course, pour 2 raisons, elle est plus jolie niveau déco que ma 69, et il n'y en a pas d'engagée, et je l'ai même alourdie de 2gr pour des raisons purement esthétiques, oui je suis un peu "maso" parfois

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 22h34


Eh ben ça laisse rêveur… j'en suis loin avec mes camaro
Mais bon je m'y suis remis après une longue pause et ça progresse un peu

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 22h59


Je vois que ça s'entraîne durement !

Voilà une photo de ma Porsche, le rétro sera mis en place avant l'envoi vers la première étape.

Slot racing Pont St Esprit

Répondre

Surveiller Imprimer