PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2021 à 10h58


C2R17 a écrit :

Au choix soit une Alfa 33 presque d'origine soit une Porsche 917 ou 917/10 ou spider bien modifié
Ou autre chose si ça ne me donne pas satisfaction

Tu vas encore exploser les chronos ! Parfait.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2021 à 11h32


Ca , je ne sais pas Je vais essayer , mais ce n'est pas gagné

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2021 à 22h19


Et voilà la liste :

Quelques constat s'imposent :
- Nous ne donnons pas de détail technique sur les autos, la discrétion reste de mise. Cette liste n'est qu'un reflet des possibles forces en présence dans chaque catégorie. Elle permet de savoir si les deux catégories s'équilibrent et qui cours contre qui.
- Il y à quelques doublons en déco. Les Camaro sont à la fête, pourtant, il n'y a pas de Camaro Z28 70 engagée pour le moment. Pas non plus de Mustang Boss 302 ou Fastback 68. Et surtout pas de Mercury Cougar, c'est dommage.
_ Pour finir, vu le temps que ça me prend pour dresser un tableau comme celui-là, désolé pour les CanAm, mais il faudra attendre demain pour voir votre liste.
Là je vais prendre ma douche et me coucher.

A suivre...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2021 à 23h17


Bravo, c'est super !

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 07h36


Merci Alain pour ce tableau

Je vois qu'il n'y a que 9 engagés pour l'instant dans cette catégorie

Je comprend pas trop le but de faire deux catégories pour l'année prochaine surtout avec des bases aussi différentes ... ...ça risque de manquer d'intérêt pour les Trans Am moins rapides et sans comparaison avec les meilleurs préparateurs habituels de la proxi ..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 08h27


BOXER a écrit :

Merci Alain pour ce tableau

Je vois qu'il n'y a que 9 engagés pour l'instant dans cette catégorie

Je comprend pas trop le but de faire deux catégories pour l'année prochaine surtout avec des bases aussi différentes ... ...ça risque de manquer d'intérêt pour les Trans Am moins rapides et sans comparaison avec les meilleurs préparateurs habituels de la proxi ..

Bonjour Boxer,

Neuf engagés, oui pour le moment. Je crois que c'est plus qu'en Can Am. En fait ils sont plus nombreux, je n'affiche que ceux qui ont déjà décidé sur quelle voiture ils vont rouler. Et il ne faut pas oublier que nous sommes encores à quatre moi des inscriptions définitives.
Manquer d'intérêt parce que moins rapide ? Lors des 24 heures du Mans échelle 1, les GT sont moins rapides que les LMP1 ou 2, mais souvent leur bataille est plus passionnante, parce que plus disputée. Elles sont plus nombreuses et les écarts de performance, moins importants. "Les Meilleurs préparateurs sont en Can Am", là encore pas d'accord avec toi, StefX13X ou Theblackt, ne sont pas des débutants, de plus la Trans Am demande bien plus d'effort de mise au point pour arriver à un bon résultat et d'ailleurs, puisque Pascal et Guiand et Lexav sont en Can AM, ça laisse la porte ouverte pour les autres vers la victoire de catégorie. Voilà donc l'intérêt de deux catégories, en 2022, il n'y aura pas un mais deux gagnants de la proxy et avec to choix de voiture tu es très bien placé pour en faire partie. (voir la Proxy Canada)

Message modifié le mardi 10 août 2021 à 08h31 par Alain Craniotakis

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 09h41


Oui Alain ,
...d'abord , je ne voulais vexer personne dans ma réflexion et je pensais surtout à Pascal ( pour ne pas le nommer ) qui reste la référence des dernières Proxi ..et effectivement Guiand et Lexav qui m'ont impressionné cette année en occupant le haut du tableau avec des bases Ninco et Fly contre une horde de NSR , Blackarrows et autres Scaleauto ..et c'est quand même dommage de se priver d'une telle confrontation sans rien enlever aux autres acteurs qui , je n'en doute pas , auront à coeur de nous réaliser des préparations très performantes ..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 10h10


BOXER a écrit :

Oui Alain ,
...d'abord , je ne voulais vexer personne dans ma réflexion et je pensais surtout à Pascal ( pour ne pas le nommer ) qui reste la référence des dernières Proxi ..et effectivement Guiand et Lexav qui m'ont impressionné cette année en occupant le haut du tableau avec des bases Ninco et Fly contre une horde de NSR , Blackarrows et autres Scaleauto ..et c'est quand même dommage de se priver d'une telle confrontation sans rien enlever aux autres acteurs qui , je n'en doute pas , auront à coeur de nous réaliser des préparations très performantes ..

Pas de soucis Boxer, tu n'as vexé personne, j'en suis bien certain. Si vraiment tu tiens à affronter les furieux de la prépa, Pascal, Guiand et Lexav, tu devrais plutôt t'inscrire en Can Am, rien ne t'en empêche. Mais je te conseille vivement de rester avec nous. D'abord parce que tu t'es choisi une gagnante. Et puis, vu les bruits de couloir que j'ai entendu, ça va aussi dépoter chez nous. Je te promets du challenge en Trans Am. Les gars sont pour certains très investis dans la recherche de performance, passionnés qu'ils sont par le sujet des muscle cars. Et la compète est très ouverte, puisque les voitures de base sont des veaux et que pour les faire bien rouler, il va falloir développer des trésors d'ingénierie.
A titre d'info, j'ai gagné deux secondes au tour sur ma mustang par rapport au modèle d'origine sans aimant. Puis j'ai encore amélioré de trois dixièmes. J'étais ravi de ces résultats, lorsque notre président à tourné encore plus vite des ses premiers tours de roues avec sa Corvette. Lui et moi sommes tout les deux à la poursuite d'une autre demi seconde de gagnée avant de prétendre disputer la proxy 2022. Considérant le temps au tour chez nous, ça représente un amélioration de 33% des performances de la voiture !
C'est te dire si il est possible de gagner de la performance sur ces voitures. Honnêtement quelle différence de performance peut-on tirer d'une Thunderslot, par rapport au montage d'origine, si on ne s'appelle pas Pascal @thespeedoflight traduction : Pascal à la vitesse de la lumière ?

Message modifié le mardi 10 août 2021 à 10h14 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 17h42


C'est certain qu'il y a plus à gagner sur une Transam d'origine que sur une Canam ! Mais je pense que pour faire un truc comme cette année , ben , ya du boulot et c'est pas très évident

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 19h09


C2R17 a écrit :

C'est certain qu'il y a plus à gagner sur une Transam d'origine que sur une Canam ! Mais je pense que pour faire un truc comme cette année , ben , ya du boulot et c'est pas très évident

En dehors de la mise au point et des réglages, je ne vois pas bien ce qu'il peut être fait de plus sur une Thunderslot. Après le tout c'est de les fiabiliser.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 19h42


Même en Can Am il peut y avoir du défi comme vouloir engager une Ford Honker

Ps: pas trop de nouvelles de la honker en ce moment (un peu surchargé) mais elle continue à avancer

Message modifié le mardi 10 août 2021 à 19h44 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 20h22


guiand a écrit :

Même en Can Am il peut y avoir du défi comme vouloir engager une Ford Honker

Ps: pas trop de nouvelles de la honker en ce moment (un peu surchargé) mais elle continue à avancer

Ca pour un défit, c'en est un gros !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 20h57


DRT a écrit :

Pour moi une MC Laren en Canam...

Oui mais la quelle, peux-tu être un peu plus précis. Merci

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 21h21


Alain Craniotakis a écrit :
DRT a écrit :

Pour moi une MC Laren en Canam...

Oui mais la quelle, peux-tu être un peu plus précis. Merci

Oui bien sûr !
Une 6A de chez Thunder...
Pour les couleurs , le mystère est complet

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 21h23


Et comme promis, voici la Pré-grille Can-Am

Vous constaterez qu'il n'y a que sept voitures inscrites pour le moment. c'est assez trompeur, parce que au moins quatre autres pilotes ont annoncé leurs volonté de s'engager en Can-Am, mais comme ils n'ont pas encore défini avec quelle voiture ils ne peuvent figurer sur le liste ci-dessus.
De plus deux autres pilotes hésitent encore entre la Can-Am et la Trans-Am. Si ces deux là optent pour la Trans-Am les plateaux devraient être parfaitement équilibrés.
Mais dans un cas comme dans l'autre nous ne sommes toujours qu'à 18 engagés potentiels pour le moment. J'espère qu'à l'avenir on va voir arriver des Chaparral, des Elva et McLaren M8.

Message modifié le mardi 10 août 2021 à 21h49 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2021 à 01h13


Normalement Didier c2r17 canan Xavier lexav canam Arnaud on pff canam type de voiture indéterminée du Porsche normalement mais des bases trucmuche bricolo fly sideways slot it nsr et moi base 917/10 nsr bricolotrucmuchehomemadefortheframe

Message modifié le mercredi 11 août 2021 à 01h15 par freinetroptot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2021 à 08h58


C'est comme Fifi le dit
Quelques tests hier soir avec du NSR / Slot It / Thunderslot ..................
Ca roule pas mal ( d'origine ) mais avec des temps au tour entre 14.3 et 14.5 s soit l'arrière du peloton de cette année ! Gagner entre 1.5s et 2s au tour avec un cage courte ne me parait pas possible ( poids des voitures entre 58 et 62 g ! ) Cage longue ? on va essayer , qu'est ce que ça peut donner sur ces " petites " voitures ? Bref on n'est pas arrivé
En clair , ça réfléchi pas mal

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2021 à 09h05


PS , pour les tests version " onbricoletou " ce sera une Porsche 917 spider ou une 917/10 , les deux en Fly , enfin ce qui va en rester !!! On va garder la carrosserie enfin au moins en partie Pour le reste ..................................................

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2021 à 09h50


Je me suis procuré dernièrement sur FSF une Porsche 908/2 n° 266.
Je pense faire quelques modifications pour la rendre un peu plus compétitive...
Mais de là à ce qu'elle soit plus rapide qu'une Thunderslot y'a du boulot !
Porsche 908/2 - Fly

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le mercredi 11 août 2021 à 10h07 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2021 à 12h33


Je te confirme qu'il y aura un peu de boulot Mais la carrosserie est belle , comme c'est probablement la seule chose à conserver ..........................

Répondre

Surveiller Imprimer