PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 23h49


Atobit a écrit :

J'ai l'impression que ce qui compte c'est le modèle de voiture, plutôt que la déco, étant donné que celle-ci peut être complément libre.

comme d'habitude, la déco est libre mais doit coller au thème. On demande aux participants d'éviter les décos hors thème en comptant sur votre jugement.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 23h51


theblackt a écrit :

Bon après lecture du règlement j'ai tout de même une question, sommes nous autorisés à mettre un vitrage lexan dans la carrosserie d'origine ?
Finalement pour le choix de l'auto j'hésite ce sera peut-être une plymouth barracuda, elle est full stock ça me donnerait l'occasion de la préparer un peu, seul hic c'est que j'y tiens et même si les hôtes sont soigneux il y a toujours un risque de porter les stigmates d'une sortie de piste.
D'éligible j'ai camaro et mustang Pioneer, camaro Scalextric et barracuda scx

oui le vitrage lexan est autorisé. Edit correction vitrage lexan interdit !
La plymouth barracuda est est choix très judicieux d'après ce que l'on m'a dit. Mais quand tu dis "full stock", ca signifie quoi? (t'as une barracuda scx? veinard, pas moi)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 12h12 par gilou-971

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 00h34


Cool le règlement est tombé
Bon ben ça valait le coup d'attendre pour les moteurs parce que c'est pas comm d'habitude du coup

Merci les gars et surtout gilou pour la publication

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 04h54


merci Titikine (c'est un travail d'équipe!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 06h56


gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

Bon après lecture du règlement j'ai tout de même une question, sommes nous autorisés à mettre un vitrage lexan dans la carrosserie d'origine ?
Finalement pour le choix de l'auto j'hésite ce sera peut-être une plymouth barracuda, elle est full stock ça me donnerait l'occasion de la préparer un peu, seul hic c'est que j'y tiens et même si les hôtes sont soigneux il y a toujours un risque de porter les stigmates d'une sortie de piste.
D'éligible j'ai camaro et mustang Pioneer, camaro Scalextric et barracuda scx

oui le vitrage lexan est autorisé.
La plymouth barracuda est est choix très judicieux d'après ce que l'on m'a dit. Mais quand tu dis "full stock", ca signifie quoi? (t'as une barracuda scx? veinard, pas moi)

Merci pour ta réponse rapide, pour ma barracuda "full stock" veut bien dire qu'elle est entièrement d'origine, avec sa boite et c'est bien une SCX
D'où le fait que cela m'ennuie de la "charcuter" , ta remarque me donne encore plus envie de partir sur un modèle "plus courant"

EDIT
Je viens de faire un tour sur la bay pour voir combien il fallait sortir pour en prendre une autre au cas où, et je confirme je vais la remettre dans sa boite et la ranger sur une étagère ma barracuda

Message modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 07h06 par theblackt

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 07h01


Merci à l'équipe ! Y'a plus qu'à choisir et travailler dessus...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 08h40


gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

Bon après lecture du règlement j'ai tout de même une question, sommes nous autorisés à mettre un vitrage lexan dans la carrosserie d'origine ?
Finalement pour le choix de l'auto j'hésite ce sera peut-être une plymouth barracuda, elle est full stock ça me donnerait l'occasion de la préparer un peu, seul hic c'est que j'y tiens et même si les hôtes sont soigneux il y a toujours un risque de porter les stigmates d'une sortie de piste.
D'éligible j'ai camaro et mustang Pioneer, camaro Scalextric et barracuda scx

oui le vitrage lexan est autorisé.

Euh… T'es sûr, Gilou?
Le point 1.4 du règlement stipule "vitrage obligatoirement du modèle d'origine". Il me semblait que seul l'habitacle pouvait être en "Lexan"…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 08h43


brad68 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
brad68 a écrit :
theblackt a écrit :

Trans Am pour moi, surement en camaro mais pas celle qui court actuellement dans l'autre proxi

ça donne quoi cette course proxi avec ton bolide sunoco ?,bien ou bien ?

Quelle proxy?

Question par curiosité, j'aime savoir ce qui se fait par ailleurs.
Mais apparemment c'est top secret!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 09h45


Ca n'a rien de secret , c'est la proxy de Slot de grenier , mais il faut être inscrit pour la visualiser

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 09h49


gilou-971 a écrit :

oui c'est accepté.

Merci pour la précision, Commissaire
Et merci aussi pour le travail d'équipe qui a abouti à un règlement qui me semble être le bon équilibre (ni trop ouvert, ni recueil de centaines d'articles rédigés par des juristes).
C'est un des éléments qui permettent de maintenir l'esprit de la Proxy tel qu'il est

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 11h34


Concernant le vitrage, je rejoint Pascal et donc conteste la réponse de Gilou, les vitres doivent être d'origine. Bien relire le règlement, c'est écrit en toute lettres.
Pour ce qui est de l'année Modèle, je pense et c'est à confirmer avec les organisateurs que tout modèle ayant couru de 66 à 74 est admissible. Je m'explique et je sais que ça va pas simplifier les choses. Si une Mustang 65 à couru en 67, elle est admissible. Mais une Ford Torino 68 qui n'a jamais couru en Trans Am ne l'est pas.
Concernant le Camaro, le premier modèle est arrivé en 66, donc lors de la première Trans Am, les modèles suivants ont perdurés jusqu'à nos jour, donc pas de modèle au delà de 74.
Pareil pour les Mustang, Barracuda et autres.
Toujours à confirmer par nos organisateurs.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 11h58


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

Bon après lecture du règlement j'ai tout de même une question, sommes nous autorisés à mettre un vitrage lexan dans la carrosserie d'origine ?
Finalement pour le choix de l'auto j'hésite ce sera peut-être une plymouth barracuda, elle est full stock ça me donnerait l'occasion de la préparer un peu, seul hic c'est que j'y tiens et même si les hôtes sont soigneux il y a toujours un risque de porter les stigmates d'une sortie de piste.
D'éligible j'ai camaro et mustang Pioneer, camaro Scalextric et barracuda scx

oui le vitrage lexan est autorisé.

Euh… T'es sûr, Gilou?
Le point 1.4 du règlement stipule "vitrage obligatoirement du modèle d'origine". Il me semblait que seul l'habitacle pouvait être en "Lexan"…

J'étais fatigué....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 11h58


Alain Craniotakis a écrit :

Concernant le vitrage, je rejoint Pascal et donc conteste la réponse de Gilou, les vitres doivent être d'origine. Bien relire le règlement, c'est écrit en toute lettres.
Pour ce qui est de l'année Modèle, je pense et c'est à confirmer avec les organisateurs que tout modèle ayant couru de 66 à 74 est admissible. Je m'explique et je sais que ça va pas simplifier les choses. Si une Mustang 65 à couru en 67, elle est admissible. Mais une Ford Torino 68 qui n'a jamais couru en Trans Am ne l'est pas.
Concernant le Camaro, le premier modèle est arrivé en 66, donc lors de la première Trans Am, les modèles suivants ont perdurés jusqu'à nos jour, donc pas de modèle au delà de 74.
Pareil pour les Mustang, Barracuda et autres.
Toujours à confirmer par nos organisateurs.

Puisque je vous dis que j'étais fatigué

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 12h04


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Concernant le vitrage, je rejoint Pascal et donc conteste la réponse de Gilou, les vitres doivent être d'origine. Bien relire le règlement, c'est écrit en toute lettres.
Pour ce qui est de l'année Modèle, je pense et c'est à confirmer avec les organisateurs que tout modèle ayant couru de 66 à 74 est admissible. Je m'explique et je sais que ça va pas simplifier les choses. Si une Mustang 65 à couru en 67, elle est admissible. Mais une Ford Torino 68 qui n'a jamais couru en Trans Am ne l'est pas.
Concernant le Camaro, le premier modèle est arrivé en 66, donc lors de la première Trans Am, les modèles suivants ont perdurés jusqu'à nos jour, donc pas de modèle au delà de 74.
Pareil pour les Mustang, Barracuda et autres.
Toujours à confirmer par nos organisateurs.

Puisque je vous dis que j'étais fatigué

En même temps, t'as vu à quelle heure tu te réveilles? Vas te recoucher, tu as besoin de sommeil !

Message modifié le jeudi 1 juillet 2021 à 12h04 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 14h51


Bon , j'ai bien lu le règlement et la liste de modèles ( y en a plein que ne ne connais même pas ) Il n'y a plus qu'a réfléchir

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 17h24


J'engagerai bien. une Barracuda SCX ! en plus quant je vois la cote qu 'elles sont en train de prendre

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 18h38


Merci pour le règlement

Maintenant reste plus qu'à acheter un modèle de chaque pour choisir la bonne voiture

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2021 à 23h15


Question niveau moteur trans am : j'ai un Ninco cage longue NC6 qui est donné pour 23500 tr/min mais à 14.8V, ramené à 12V ça fait 19054 tr/min donc inférieur à la limite des 19500tr/min celui-ci est donc éligible ou je fais fausse route ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2021 à 23h01


theblackt a écrit :

Question niveau moteur trans am : j'ai un Ninco cage longue NC6 qui est donné pour 23500 tr/min mais à 14.8V, ramené à 12V ça fait 19054 tr/min donc inférieur à la limite des 19500tr/min celui-ci est donc éligible ou je fais fausse route ?

C'est le nombre de tours/minutes indiqué sur le moteur qui est à prendre en compte (comme toujours). Le fait qu'on tourne à 12V est une autre histoire.
Donc le NC6 n'est pas autorisé dans cette catégorie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2021 à 23h34


Ça reste proportionnel donc je ne vois pas trop le soucis (un king peut aussi tourner à 14.8V...) mais c'est pas grave on va pas polémiquer je partirai sur autre chose

Répondre

Surveiller Imprimer