PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 10h08


J'ai (enfin !) pris ma décision…

La catégorie transam offre plus de place à la créativité et colle donc plus à l'esprit de la proxy

Par ailleurs j'aime bien l'idée d'utiliser une voiture du stock…

Je pense donc prendre une camaro sunoco scalex qui a besoin d'une nouvelle jeunesse…

Au programme : réparation du montant de pare-brise, peinture, trouver un châssis… bref du classique

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 11h11


Superbe peter ! content que tu choisisse une trans-am! par contre Alain! ta pas engagé une cougar?,bizarre!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 11h51


peterdremel a écrit :

J'ai (enfin !) pris ma décision…
La catégorie transam offre plus de place à la créativité et colle donc plus à l'esprit de la proxy…

En effet, je le pense aussi, mais pour ma première proxy je cède à une certaine facilité et je choisi cette Thunderslot:

Bien sur je vais la préparer aux petits oignons, mais il faut avouer que c'est plus simple...
Cependant la catégorie TransAm n'est pas la même que la CanAm ! Elles sont très différentes, en philosophie comme en matériel proposé par les différentes marques de Slot.
J'en suis sûr, la concurrence sera féroce dans les 2 camps. Donc pas si simple que cela puisse paraitre !
Pour résumer ma pensée, il y a beaucoup de travail en TransAm pour améliorer la plus part des modèles, et un peu moins en CanAm (selon la marque choisie) mais la lutte se fera tout de même en dixième, voir en centième...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 16h04


Premiers essais ce matin au club de la Mustang Notchback Shelby du Team 41. Ca marche plutôt bien et pas loin derrière les NSR du président, maintenant dedans j'ai pour le moment laissé le moteur d'origine. Le pneus sont en 22X9 et c'est déjà très bien. La semaine prochaine, j'essaye les 22X10, le moteur "Big bloc" et peut être une autre configuration de châssis.

Message modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 16h05 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 18h23


Eh ben, tu ne perds pas de temps!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 18h55


Alain Craniotakis a écrit :

... j'ai commandé une flopée de Pioneer dans le lot il y a cette Camaro qui ne m'intéresse pas, je la vends 45€ port (mondial relay) compris.

Bonsoir Alain, J'avoue que la catégorie TransAm me tente également...

Cette Camaro aussi... Elle est neuve dans sa boîte ? Toujours dispo ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 20h16


Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

... j'ai commandé une flopée de Pioneer dans le lot il y a cette Camaro qui ne m'intéresse pas, je la vends 45€ port (mondial relay) compris.

Bonsoir Alain, J'avoue que la catégorie TransAm me tente également...

Cette Camaro aussi... Elle est neuve dans sa boîte ? Toujours dispo ?

Oui, elle est neuve en boite, j'ai commandé un lot pour avoir un prix. mais elles sont toujours pas arrivées.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 20h19


Alain Craniotakis a écrit :

Oui, elle est neuve en boite, j'ai commandé un lot pour avoir un prix. mais elles sont toujours pas arrivées.

Ok

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 12h21


J'ai vu dans la liste que la Ferrari 330 P4 spyder était autorisée , il faut que j'essaye de bricoler quelque chose avec ça , il y a un peu de boulot pour en modifier une mais je vais essayer Si ça va pas comme je veut , ben j'essayerais autre chose

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juillet 2021 à 17h15


J'ai vu des photos de 330 spyder Canam , elle est très différente , ça ne va pas le faire , tant pis , on va choisir autre chose

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 01h59


les modos,

Petite question du jour, j'ai cette carrosserie avec cette déco qui traine dans ma boite a rabiot. Est elle conforme pour ce thème?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 11h47


letouriste89 a écrit :

les modos,

Petite question du jour, j'ai cette carrosserie avec cette déco qui traine dans ma boite a rabiot. Est elle conforme pour ce thème?

Bonjour le touriste, alors pour toi et pour les autres ; dans le règlement de la proxi 2022, il y a la liste des voitures homologuées pour les catégories Trans AM et Can Am.
A la première ligne de la liste Can Am tu trouves l'Alfa 33/3, ce qui devrait répondre à ta question, vu que sur le socle de ta Slot-It est bien Marqué : Alfa Romeo 33/3.
Dans toute cette liste, les seules autos qui peuvent préter à confusion sont les Ferrari 330P4 Spyder et 512 Can-Am ainsi que la Ford GT-X1 parce qu'il s'agit de la version capot long et saute vent et non pas de la version capot court et parebrise, la seule disponible en résine au 1/32.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 13h49


À mon humble avis, autoriser dans une même compétition de slot une petite voiture comme l'Alfa 33/3 et un monstre comme la Porsche 917/30 n'a pas grand sens...

Et puis, vous dénaturez l'esprit de la CanAm en acceptant toutes ces Européennes... Mais encore une fois, ce n'est que mon avis... de Nord-Américain!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 23h04


letouriste89 a écrit :

les modos,

Petite question du jour, j'ai cette carrosserie avec cette déco qui traine dans ma boite a rabiot. Est elle conforme pour ce thème?

Alain a répondu et je confirme: oui, elle est acceptée.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 23h12


fastwagon a écrit :

À mon humble avis, autoriser dans une même compétition de slot une petite voiture comme l'Alfa 33/3 et un monstre comme la Porsche 917/30 n'a pas grand sens...

Et puis, vous dénaturez l'esprit de la CanAm en acceptant toutes ces Européennes... Mais encore une fois, ce n'est que mon avis... de Nord-Américain!

Salut Christian. En Trans-Am nous sommes allés dans cette direction en ne sélectionnant que des ricaines pour n'avoir que le côté Muscle Cars. En CanAm nous avons fait le choix de la variété. Et puis si à l'échelle 1/1 la 917/30 était un monstre comparé à l'Alfa, à l'échelle 1/32 c'est différent. Tu vois, nous ne faisons pas que copier!
Bon, à part ça, vivement le 31 juillet. Parce que moi qui attendais des résultats le week-end dernier…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 09h42


D'ailleurs, quand je vois la liste des voitures en Canam ..... je me demande combien de celles ci ont été produites en slot ?

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 22h56


Bon ça y est ça roule
Pas encore choisi la lauréate pour participer à la proxi
Y a encore beaucoup de travail pour que ces autos soient performantes

En passant si quelqu'un sait si il y a un habitacle lexan qui se monte bien dans ces 2 autos ?
Je ne crois pas que slot it les fassent
Sinon je bricolerai un truc avec un habitacle destiné à une autre auto
Pareil si vous avez des suggestions pour que ca s'adapte au mieux, je suis preneur d'infos

Message modifié le samedi 10 juillet 2021 à 22h58 par titikine

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 23h00


titikine a écrit :

Bon ça y est ça roule

Super ! Ca roule même au plafond. Oups, le première fois que j'ai vu la photo, elle était à l'envers.

Message modifié le samedi 10 juillet 2021 à 23h00 par Alain Craniotakis

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 23h02


Alain Craniotakis a écrit :
titikine a écrit :

Bon ça y est ça roule

Super ! Ca roule même au plafond. Oups, le première fois que j'ai vu la photo, elle était à l'envers.

Oui ça roulait au plafond mais ça y est c'est corrigé

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 23h04


titikine a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui ça roulait au plafond mais ça y est c'est corrigé

Du coup c'est beaucoup moins spectaculaire comme ça.

Répondre

Surveiller Imprimer