PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2021 à 23h17


brad68 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

J'ai oublié de dire que, certes l'intérieur de ma Mustang est en lexan, mais j'ai repris la tête d'origine du pilote Pioneer. Question esthétisme, c'est vraiment pas mal, à des années-lumières de certains apiculteurs!

(photo de fastwagon - j'ai voulu mettre le lien mais l'adresse est peut-être trop longue, en tous les cas cela ne fonctionne pas).
Le moteur est un Slot.it MX06 (la tête orange).

une tête lourde sur un corps léger, pourquoi pas, ce sera toujours ça de gagner.

Et surtout ce n'est pas une Mustang, c'est une Camaro.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 07h07


J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment...
Peut-on participer aux deux catégories ?
Ma Can-Am est pratiquement terminée et j'ai envie de préparer une Trans-Am à l'automne...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 09h09


Hello,
Je tenterais bien l'aventure de préparer une auto catégorie Trans-Am pour votre Proxi. La liste des engagés est'elle déjà défini ou accessible à un Rookie .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 09h13


Kcirtap a écrit :

J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment...
Peut-on participer aux deux catégories ?
Ma Can-Am est pratiquement terminée et j'ai envie de préparer une Trans-Am à l'automne...

Bonjour Kcirtap,
Si je me permets de te répondre, c'est une question qui revient fréquemment. (Peut être devrait-on ouvrir un un post F.A.Q. En fait il suffit de lire le règlement sur lequel il est précisé que tu ne peux t'inscrire qu'à l'une ou l'autre des deux catégories.
Mon conseil, prépare les deux voitures puis choisi celle qui te semble la plus performante, en considération de sa catégorie, sachant que s'il est facile de bien faire rouler une Can-Am, cette cat. sera très disputée. En revanche, pour les Trans-Am, il sera plus difficile d'anticiper les performances des autres concurrents étant donné que les voitures au départ sont plus faite pour la vitrine que pour la piste.
Pour finir, avoir à choisir entre l'une ou l'autre des deux cat. est une obligation dictée par les transferts entre les différentes étapes. 24 voitures c'est une valise, 48 c'est deux valises. Les frais de transport, on ne le dit pas assez souvent sont pris en charge par les organisateurs de chaque étape et non comme on aurait tord de le penser par les frais d'inscription.
Encore merci à nos hôtes pour ceci. Si les participants devaient prendre en charge les frais de transport, l'inscription serait plus près de 50€ que des 5 ou 10€ demandés.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 21h57 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 09h30


Eh oui , je commence déjà à regrêter les GT de cette année

Message modifié le mercredi 28 juillet 2021 à 09h34 par C2R17

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 10h19


Alain Craniotakis a écrit :
Kcirtap a écrit :

J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment...
Peut-on participer aux deux catégories ?
Ma Can-Am est pratiquement terminée et j'ai envie de préparer une Trans-Am à l'automne...

Bonjour Kcirtap,
... En fait il suffit de lire le règlement sur lequel il est bien clairement précisé que tu ne peux t'inscrire qu'à l'une ou l'autre des deux catégories...


Salut Alain,
Cela fait 4 fois que je relis le règlement et je n'y vois rien à se sujet, tout au plus il est fait mention que les organisateurs d'étapes courront avec leur propre voiture (écrit au singulier et non au pluriel), mais rien d'autre...
Je comprends bien que seulement 13 voitures seront acceptées par catégories pour arriver à un total de 26 participants

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 10h54


Alain Craniotakis a écrit :
Kcirtap a écrit :

J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment...
Peut-on participer aux deux catégories ?
Ma Can-Am est pratiquement terminée et j'ai envie de préparer une Trans-Am à l'automne...

Bonjour Kcirtap,
...Mon conseil, prépare les deux voitures puis choisi celle qui te semble la plus performante, en considération de sa catégorie, sachant que s'il est facile de bien faire rouler une Can-Am, cette cat. sera très disputée. En revanche, pour les Trans-Am, il sera plus difficile d'anticiper les performances des autres concurrents étant donné que les voitures au départ son plus faite pour l'expo dans une vitrine que pour participer à un championnat...


Tu as raison Alain !
J'ai préparé cette Maclaren:

Et je vais peut-être me lancer sur l'une des deux (j'aime bien le rouge):
Une Mustang

Ou une Camaro

Ensuite je ferai mon choix...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 11h22


sympa les bagnoles ! avec la camaro ça fait un team rouge et blanc et le pilote est plus joli.

Message modifié le mercredi 28 juillet 2021 à 11h23 par brad68

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 11h25


brad68 a écrit :

sympa les bagnoles ! avec la camaro ça fait un team rouge et blanc et le pilote est plus joli.

C'est pas faux

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 21h01


En ce qui concerne la Porsche 908/3 de Nsr, il y a 2 carrosseries différentes. Les 2 sont admissibles ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 22h10


Alain Craniotakis a écrit :

Et surtout ce n'est pas une Mustang, c'est une Camaro.

Quand je te dis que je n'y connais rien dans ces bagnoles!
Ca me conforte d'aller en Can-Am…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 22h16


brad68 a écrit :

sympa les bagnoles ! avec la camaro ça fait un team rouge et blanc et le pilote est plus joli.

Bien d'accord avec toi d'ailleurs, je ne comprends pas le casque intégral sur cette voiture.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 22h17


Antho84 a écrit :

En ce qui concerne la Porsche 908/3 de Nsr, il y a 2 carrosseries différentes. Les 2 sont admissibles ?

Du moment que c'est une carrosserie ouverte, je pense que personne ira pinailler.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 22h44


Kcirtap a écrit :

Salut Alain,
Cela fait 4 fois que je relis le règlement et je n'y vois rien à se sujet, tout au plus il est fait mention que les organisateurs d'étapes courront avec leur propre voiture (écrit au singulier et non au pluriel), mais rien d'autre...
Je comprends bien que seulement 13 voitures seront acceptées par catégories pour arriver à un total de 26 participants

Et tu as raison ! Je viens de relire aussi le règlement et, oui il ne fait nulle mention de l'impossibilité d'engager deux voitures, une pour chaque catégorie.
En fait c'est des pages de ce chat, que j'ai tiré l'info. Va voir en page 3. La question était déjà posée et c'est Gilou qui y répond avec les arguments que je t'ai donné.
Place dans les valises, temps de déroulement des épreuves prix de l'engagement etc etc.

Alors pour conclure, il n'y a que 26 places à la proxi, si tu engage deux voitures, il manquera une place pour un autre participant. Mais, si comme cette année, il manque des participants, à priori, rien ne s'oppose à ce que tu inscrive une deuxième voiture.

Note bien, que je réponds sans la moindre autorité, je ne suis pas un des trois organisateurs, je ne fais que te donner ce que je crois avoir compris de la logique du fonctionnement de la proxy. Pour une réponse plus définitive, il faut t'en remettre à nos trois mousquetaires.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 22h00 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 22h53


C2R17 a écrit :

Eh oui , je commence déjà à regrêter les GT de cette année

Tu n'as pas vraiment de raison d'avoir des regrets, la Trans Am est un vrai défit pour les bons préparateurs. Il va falloir se casser un peu la tête pour faire des voitures qui restent sur leurs quatre roues. D'ailleurs je ne sais pas ce que je suis venu faire en Trans Am, moi qui n'ai même pas préparé la Ford GT de cette année, peinture mise à part.
Mais si tu veux avoir une auto performante et facile à piloter, alors la Can Am, t'offre une véritable opportunité. Une bonne Thunder Slot, n'aura rien à envier à ta Spyker.

Aller Didier, te fais pas de souci, tu va encore nous sortir une bombe et les épreuves de l'année prochaine ne manqueront pas de piment.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 22h01 par Alain Craniotakis

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 23h25


Alain Craniotakis a écrit :
Antho84 a écrit :

En ce qui concerne la Porsche 908/3 de Nsr, il y a 2 carrosseries différentes. Les 2 sont admissibles ?

Du moment que c'est une carrosserie ouverte, je pense que personne ira pinailler.

Ok, merci !

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 09h00


Pour le moment je serais ( par défaut ) plutôt CanAm , c'est pas vraiment le type de voiture que je préfère , mais il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec ( et en plus , j'en ai quelques une en stock dans mes étagères ) En TransAm , je n'en en ai que deux , dont une qui n'est pas éligible et qui est en train de faire une autre proxy chez David en ce moment , l'autre est une Scalex
Au team C2R on est en principe sur du CanAm ( quatre prévues ) après en quelle configuration ? C'est tout le problème Sur ma piste en config d'origine ça vient déjà bien mais c'est loin de faire le temps des GT de cette année ! Mais on ne va pas tourner que sur ma piste ( c'est tout le problème ) Bref il y à encore du boulot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 22h13


C2R17 a écrit :

...Au team C2R on est en principe sur du CanAm ? ... Sur ma piste en config d'origine ça vient déjà bien mais c'est loin de faire le temps des GT de cette année !

Oui, moi aussi je bosse chaque weekend sur ma Mustang, c'est tout l'intérêt d'une proxi, parce qu'une fois que tu as confiée ta voiture à la poste, tu n'as plus rien à faire que de lire les résultats sur le forum. Pour ce qui est des chronos, je suppose que ta Spiker de cette année, ne faisait pas au début, les mêmes temps que lors de tes tous derniers essais avant l'envoi.
Et puis la vitesse absolue n'a que peu d'intérêt, le tout c'est d'être rapide parmi les voitures de la même catégorie.

Je suis bien certain que l'on peux tirer autant de plaisir dans une course de Deudeuch rallye-cross, que d'une course au volant d'une GT parmi d'autres GT.
Dans le passé je pratiquais le Kart. J'avais un 100cc compète avec un châssis bien affuté, mais ça ne m'empêchait pas de participer à des courses de kart de location, avec mes potes d'enfance, qui eux ne pratiquaient pas habituellement. Et je m'éclatais tout autant.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 22h15 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 22h33


salut a tous,
un petit partage sur mes camaro, vous aviez deja vu la 1ere




X13X

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 07h00


Le châssis 3D doit apporter beaucoup par rapport au châssis d'origine, non ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer