PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 07h06


Un vrai bolide en puissance, magnifique...
Y'a plus qu'à travailler en dessous, le châssis d'origine est déjà excellent !
Peut-être avec un support moteur Anglewinder ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 08h46


C'est joli ça mon Fifi Ya plus ka continuer les tests pour le chassis et ce qui ira dedans

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 19h24


Moi j'aimais bien l'idée du pilote sans tête, ça ressemblait à un titre d'un album de ''Michel Vaillant''.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 septembre 2021 à 09h04


Et encore s'il ne manque que ça

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 17h56


Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....

X13X

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 18h26


Camaro et Mustang, même combat (même chassis chez scalextric et pioneer)
C'est plus qu'étroit et ne laisse pas beaucoup de liberté

En plus de la Ford Honker que je compte engager en CanAm je travaille sur une Mustang Notchback pour le plaisir et pour voir ce que l'on peut arriver à en sortir avec un chassis perso 3D

Sur la piste, ça n'a plus rien à voir avec la version sortie de boite

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 18h33


Super belle !!!
si ton chassis vaut celui de cette année elle n'aura aucun soucis cette petite

stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 18h33


STEFX13X a écrit :

Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....

Terrible x13x
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 21h58


Au top la challenger, va y avoir du level malgré les restrictions tu es parti sur quoi niveau châssis ?
D'ailleurs une question pour les pneus en catégorie Trans-Am je discutais avec un membre et je voulais savoir si l'on prenait des pneus trop large et que l'on les réduisait à 10mm si c'était bon ou pas ou s'il faut qu'ils soient en "natif" à 10mm de large?

Sinon pour les miennes la camaro 69 est terminée depuis un moment, et la 70 est en cours.

Message modifié le vendredi 24 septembre 2021 à 22h00 par theblackt

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 22h23


Les voitures commencent à sortir des ateliers

Le plateau va encore être de haut niveau avec toutes ces jolies carrosseries

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 08h04


theblackt a écrit :

D'ailleurs une question pour les pneus en catégorie Trans-Am: je voulais savoir si l'on prenait des pneus trop large et que l'on les réduisait à 10mm si c'était bon ou pas?

C'est bon.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 09h03


STEFX13X a écrit :

Bon je crois que finalement je vais faire équipe chez Dodge avec Brad.
cette challenger met 0.150 a mes camaros.....

Elle n'est pas bien haute celle-là non plus

Peter

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 19h21


En attendant de terminer la Ford Honker, premiers tours de roue en Can Am histoire d'établir quelques temps sur ma piste pour voir a quel niveau se situe la concurrence et voir si la Ford Honker arrivera à être à la hauteur

Premiers essais effectués avec une Lola T70 de chez Thunderslot (kit blanc). Niveau performances c'est largement au dessus d'une Alfa 33 Slot.it.
Voiture très agréable à faire rouler, au niveau d'une NSR, peut être même mieux que NSR.
Le moteur est à mon gout trop aimanté occasionnant un frein moteur trop important. Les temps devraient être meilleurs avec un autre moteur.

Message modifié le mardi 28 septembre 2021 à 19h57 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 22h17


Désolé pas d'image à montrer pour le moment.
Après avoir testé une première évolution du châssis Mustang 67 Pioneer largement modifié et n'étant pas satisfait des résultats comparé à la Corvette du président,
j'ai attaqué une deuxième évolution du châssis Pioneer ; le Bi-motor. Il m'aura fallu une demi douzaine d'heures pour entrer deux moteur de F1 dans ce châssis.
Le résultat est lourd, très lourd ! 88gr voiture complète. Ma première version ne pesait que 66gr.
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense être parti sur une mauvaise voie, j'attaque donc le weekend prochain la troisième évolution, l'intégration d'un châssis exotique.

L'objectif est de signer un temps de 8"5 sur la piste du club de Valauris, voir tourner dans les même chronos que les Groupe 5 Sideway, ce qui permettrait d'être très optimiste pour la proxy. Cette piste est un juge de paix, des virages à angle droit en R2, une grande ligne droite et un retour très sinueux. Le grip du Ninco qui ne pardonne pas, les barres de contact hautes et la rainure peu profonde de la marque Espagnol, qui ne laisse pas de place au moindre excès.
Une voiture rapide ici devrait être pour le moins à l'aise un peu partout.

Message modifié le mardi 28 septembre 2021 à 22h26 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2021 à 19h47


Alain Craniotakis a écrit :

Désolé pas d'image à montrer pour le moment.
Après avoir testé une première évolution du châssis Mustang 67 Pioneer largement modifié et n'étant pas satisfait des résultats comparé à la Corvette du président,
j'ai attaqué une deuxième évolution du châssis Pioneer ; le Bi-motor. Il m'aura fallu une demi douzaine d'heures pour entrer deux moteur de F1 dans ce châssis.
Le résultat est lourd, très lourd ! 88gr voiture complète. Ma première version ne pesait que 66gr.
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense être parti sur une mauvaise voie, j'attaque donc le weekend prochain la troisième évolution, l'intégration d'un châssis exotique.

L'objectif est de signer un temps de 8"5 sur la piste du club de Valauris, voir tourner dans les même chronos que les Groupe 5 Sideway, ce qui permettrait d'être très optimiste pour la proxy. Cette piste est un juge de paix, des virages à angle droit en R2, une grande ligne droite et un retour très sinueux. Le grip du Ninco qui ne pardonne pas, les barres de contact hautes et la rainure peu profonde de la marque Espagnol, qui ne laisse pas de place au moindre excès.
Une voiture rapide ici devrait être pour le moins à l'aise un peu partout.

Rajoute un peu partout sauf sur du carrera si elle ne part pas en tonneaux sur le ninco
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 09h01


Les tests se poursuivent , ce n'est pas facile d'aller encore plus vite que cette année Mais on essaye quand même

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 14h59



Joli mais trop lourd.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 18h06


Original en tout cas

a+

X13X

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2021 à 22h08


Alain Craniotakis a écrit :


Joli mais trop lourd.

Effectivement la réalisation est audacieuse mais d'un point vue technique ça a peu de chance de fonctionner.
La position des moteurs vers le haut est défavorable au centre de gravité.
J'imagine que les 2 couronnes sont sur un seul et même axe avec 2 moteurs ne tournant pas à la même vitesse: quid de la fiabilité de la transmission ?

PS: le régime maxi est de 19500, tu as donc 2 moteurs de 9750trs chacun,? Ils en pensent quoi les commissaires technique :))?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 00h05


En tout cas je ne suis pas sûr que ça aille deux fois plus vite même une fois d'ailleurs Par contre deux fois plus de problèmes ça c'est probable .

Répondre

Surveiller Imprimer