Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h13


Bonjour à tous
En ce dimanche précédent l'arrivée imminente de la valise contenant nos voitures, j'ouvre le post de l'étape n° 6 sur le RoMoCo Raceway.
Commençons par un peu d'histoire.
D'abord le nom de cette piste de grenier, association judicieuse de trois débuts de mots pour lequel je n'ai retenu que les deux premières lettres de mon nom, du mot Motor et du mot Compagny : Ro-Mo-Co.
Pour des raisons de cout et de disponibilité j'ai utilisé des rails Scalex que j'ai progressivement remplacés par des SCX dont le grip se rapproche du Ninco , le seul bémol s'il en est , réside dans la profondeur des rails ce qui fait l'objet d''une rectification de quelques guides des participants chaque année.
Situé dans le Colorado (de Seine et Marne) cette piste de presque 20 mètres ( il ne manquait que 4 centimètres ) mélange portions droites majoritaires et courbes non pas de rayons réguliers mais paraboliques.
Il est prévu que cette piste fasse l'objet d'un agrandissement l'an prochain, pour ajouter une partie contournant la ferme de la charpente avant de reprendre la courbe Good-Year.
L'idée de départ, était d'avoir des courbes qu'on ne puisse aborder et négocier "à l'habitude" et permettant de remettre les gaz (notamment pour la courbe Good-Year ) suffisamment tôt pour sortir fort en début de ligne droite .
Le sens de circulation se fait dans le sens anti horaire ce qui peut perturber certains pilotes.
Une partie de la piste comporte dans sa partie gauche (coté rocheuses) un fort dénivelé en 8 qui ré équilibre les voies, chacune étant égale à l''autre.
Chaque année cette piste réserve son lot de surprises , mais nous y reviendrons plus tard.
Les organisateurs ont fait pousser de l'herbe et des arbres ,la passerelle Dunlop à été déplacée passant de l'épingle des sapins, en bout de ligne droite des stands à la sortie du pit lane les gradins accueillent un peu de public chaque dimanche, et la disposition des stands sous la montée avec un pit lane de l'autre coté de la piste, rendent la sécurité difficile pour les mécaniciens..
Mais place à quelques photos.
Vue d'ensemble



Je ferai un descriptif plus poussé de la piste à réception des voitures avec photos de nos voitures, avant de commencer l'étape

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 3 mai 2020 à 16h26 par J89

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h24


Merci ! Jolie piste !
Hate de voir l'étape se dérouler.

Message modifié le dimanche 3 mai 2020 à 16h24 par Chaostic78

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h24


Aujourd'hui 3 constructeurs avaient loué le circuit : Audi , Renault, Matra ainsi qu'un particulier qui possède une Cobra ayant fait le Mans.


L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h37


Jolie présentation du RoMoCo, JC.
Très belle piste, bien décorée…
La proxy, comme chaque année, va s'y sentir bien!
Fais gaffe, quand même, tu as deux Merco qui grimpent au plafond!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h42


Sympa ta piste, manque juste quelques voitures qui devraient arriver si tout va bien Tu tourne dans les 2 sens ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h47


Oui , je peux tourner dans les deux sens, ce qui ne fait pas du tout la même piste, comme tu le disais pour la tienne.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 16h56


Deux pistes en une !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h24


yes! content de revenir au colorado spings sur le romoco....

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h27


Et la 1ere marche du podium revient a celui qui ne rate pas la marche pour accéder au circuit ??? tu sais j89, celle en dessous de la poutre???

Très joli circuit et une partie technique comme il se doit pour l'avoir découvert il y a peu.

Hâte de voir à distance le déroulé de cette étape et amuses toi bien avec nos bolides j89.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h44


Salut a tous,

Bien belle piste J89 !!!!
ce tracé m'a l'air assez rapide, vivement l'arrivée des voitures

stef

X13X

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h46


Toujours aussi sympa cette piste .. .on voit pas bien ce qu'il y a sur le coté droit ..

Reste plus qu'a espérer que les guides coincent pas trop

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 17h48


oui ,ça risque de frotté sous la poutre de bamako,lollle passage risque difficile,à suivre....

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 18h43


Sympathique piste, effectivement bien rapide, je te souhaite de passer un bon moment avec les bolides de la Proxi , comme nous avons pu le passer avec Didier.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 19h15


Super , pas de looooooonnngggguuuueeeees lignes droites

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 19h34


yes ça repart !!

Du Scalex Classic

J'espere que ma titine va se sentir comme à la maison

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 21h27


La piste a l'air très sympa, hâte que la "compétition" reprenne
Tu as un descriptif des festivités qui nous attendent ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 22h08


Allez! l'étape 6 qui va commencer!
Une petite piste de 20m c'est plus dans les cordes de ma Lancia, je croise les doigts!
Amuse-toi bien, J89!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 22h46


Merci les gars
J'attends la valise sous peu et je réfléchis à un programme des réjouissances.
Il y aura forcément un coup de propre ( tresses et pneus ) avec une vérification rapide de l'état des voitures ainsi que la vérification de la roulabilité ( ça existe ce mot hein? ) pour les guides.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 23h07


Merci pour la présentation de la piste!

C'est grâce à elle (et à toi aussi) que j'ai appris à faire attention à la profondeur des guides, il y a deux ans pour la Targa Florio ...
J'espère avoir bien appris la leçon depuis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 07h11


Très jolie piste, sans trop de pièges... J'espère que ma Lancia ne te donnera pas trop de fil à retordre...

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer