Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 09h57


Finalement, tu déplace ton commissaire à la ligne de départ et tout le monde est content Hein Fifi !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h06


6 heures AM
Les pilotes sont prèts pour les essais et qualifications.
Les mécaniciens de chaque équipe ont fait le travail , les niveaux pleins divers sont faits, seules les gommes ne sont pas encore en températures.
Tous les pilotes connaissent ce circuit qui réserve son lot de surprises chaque année, certains y reviennent avec plaisir, d'autre avec appréhension car rien n'est jamais couru d'avance sur le RoMoCo Raceway.
"Essais et qualifications dans une ordre aléatoire" a dit le directeur de courses.
Le premier à s'élancer est Titikine. Sa T16 tourne bien mais le nombre de tours est trop peu important pour qu'il prenne la dimension du circuit qui lui réussi bien d'habitude, d'autant qu'il manque une vis de fixation de la carrosserie à l'arrière .il termine sur une impression en demi teinte : 7.445
Juto prend le relais et s'élance.La Mercedes se révèle à la fois un peu nerveuse et lourde. Après s'être fait une frayeur dans l'épingle des sapins où il est passé sur deux roues avant de se replacer dans le rail (véridique on aurait dit Remy Julienne dans ses grandes heurs avec une Ariane pour ceux auxquels cela évoque quelque chose) il signe un 8.295
Le troisième est X13X la 5 Turbo est affutée et donne avec son équipage de très bons résultats depuis le début de ce marathon. Confiant ,son meilleur tour est 7.157 .
LittleMartin prend le cerceau et part avec une légère appréhension.malgré les 4 roues motrices de son Audi. Ahhh le son du 5 cylindres est magique ( j'en ai un dans mon auto) .Les tours s'enchainent mais le rendement n'est pas là, la voiture étant rétive dans les courbes des rocheuses (gros dévers qui semble contrarier les 4 roues motrices) puis dans l'épingle des sapins.Frustré il termine en 8.181
ChrisleHardi s'élance .Le son du 6 cylindres succède à celui du 5 cylindres .C'est une autre mélodie.La BmW tourne bien avec cependant un drôle de bruit de frottement qui le pénalise peut être. 7.741 De retour au stand il s'avère que l'habitacle frotte sur les pneus les usant bizarrement entre autres (photo à suivre)
C'est au tour de Peterdremel de s'élancer.Il est tranquille Peter, ce circuit ne lui déplait pas et il semble à l'aise.La Lancia tourne bien, semble pouvoir faire mieux , chaque tour fait sonner le chrono et il termine en 7.340

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 9 mai 2020 à 10h38 par J89

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h16


C'est parti!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h36


Lpmc6622 démarre à la septième place.Très à l'aise, la Ferrari enchaine les tours avec aisance : 6.792
Le huitième est C2R17.La Peugeot tourne rond mais reste bien une voiture à chassis court qui passe très bien en courbes jusqu'au point de décrochage qui n'est pas rattrapable (je l'avais vérifié en son temps sur les boulevards extérieurs dans une montée en virages quand je fis la course avec une 205 GTI ,moi ayant un Sirocco GLI. Le type voulait passer fort, il a décroché net partant à l'équerre et dans le trottoir)
Et bien au 1/32 c'est pareil ,ce qui ne l'empêche pas de faire un joli 7.201
Boxer , habitué des podium s'élance à son tour. Sûr ,il est à l'aise. Les courbes s'enchainent La Lancia est basse et conciliante, efficace : 6.879
Theblackt à fais tourner son moulin , la Fiat ancienne gloire des rallye avec son CX de parpaing est prète à en découdre. Il l'emmène bien ,ne la force pas au bon moment faute de s'être mis la piste en tète et signe 7.378. Sortant de voiture il dit au mécano "j'peux mieux faire! Prépare la aux "petits oignons" pour la prochaine."
Le 11eme est Freinetrotot.La Renault est dans le groupe des voitures qui mènent cette proxy.Il se lance part confiant et BAM , la panne en sortie de la courbe du fond. Improbable!Voiture stoppée net. Le châssis flottant a force de la poussée du ressort, à buté net sur un fond de rail et s'est désaxé. (Photo à suivre car réparation obligatoire au stand)
Le 12 eme est Rod. La Stratos devrait être avantagée au moins dans les courbes.Son petit gabarit lui permet d'etre à l'aise partout y compris dans les lignes droites c qui est une bonne surprise.7.220 Il sort de voiture avec un sourire qui laisse à penser qu'il pense pouvoir faire mieux.
13 (c'est pas un chiffre porte bonheur ça, non?) Brad68 prend la piste. Sa voiture fonce , freine tard , s'accroche à l'asphalte laissant penser que les chronos pourront tomber..ultérieurement, surement.7.311
A220 part comme une balle.L'Alpine est stable , conciliante, un poil lourde comme il faut et fait honneur à sa réputation passant l'épingle des sapins avec beaucoup d'aisance , ré accélérant fort après s'être jetée et mise en travers à souhait dans l'épingle.Très plaisante et spectaculaire à cet endroit.7.285

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 9 mai 2020 à 12h49 par J89

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h41


La suite, la suite

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 11h03


C'est au tour de Chaostic78 de partir faire un temps. La Lancia , très agrable semble connaitre la piste. Sûre, douce, elle sort un très joli 6.831 Il est monté en voiture , a piloté , puis est descendu avec un petit sourire qui en dit long.
J89 retrouve sa Porsche avec plaisir et un peu d'appréhension, mais très vite le duo se reforme, l'auto étant plaisante pas piégeuse (pour une Porsche s'entend) : 7.127
L'ultramarin Gilou971 part en 17 eme position .La Lancia est basse, file avec facilité et sans donner l'impression de faire d'efforts signe un très propre 7.060.En sortant de voiture, lui aussi sourit...
LiitlePauline part. La Lancia S4 tourne sans donner l'impression d'aller vite laissant sa pilote sur une sensation de trop peu, pourtant elle termine à 7.386 A suivre.
Il y a une autre BMW dans cette proxy et c'est avec l'appréhension du petit dernier que letourist89 .Le 6 cylindre tourne rond ,un peu rageur il donne une accélération volotaire à sa voiture qui semble vouloir quitter la piste. Il se démène , transpire dans les courbes et sort un très correct 7.383
Deux BMW, deux Fiat , donc il reste Vroum à faire un temps. Il part plein phares (très sympa ,merci) ,la Fiat semble sous mototrisée et pourtant volontaire mais tire tout droit dans l'épingle des sapins et Vroum pourtant semble "debout" sur les freins à chaque fois.8.113
Deux BMW, deux Fiat et Deux Stratos. Fastwagon fait cirer ses pneus. La Lancia mène bon train (Wagon ), là aussi comme l'autre elle est agile mais semble un peu moins véloce pourtant il fait 7.316
Une MG Métro turbo au milieu de tous ces équipages surprend. Fandekawa (t'as vu , je n'ai pas modifié ) fait hurler son 4 cylindres. L'auto tourne très bien , agile plutôt collée à la route, pas piégeuse comme les 205 et donne un sentiment de confiance qui laisse à penser qu'on peut mieux faire 7.099
Dart73 ferme les essais du jour.La Toyota est challengée et son pilote sous pression. Ou va t elle se placer? .Pas nerveuse ,elle se révèle plutôt conciliante , filant sur sa lancée avec certitude.Du coup il prend confiance le Dart et sans s'énerver signe un joli 7.317

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 11h33


salut! arh,pas terrible ce run....Un changement de pneu s'impose si mr lève voiture est dispo....je passerai bien au stand lui rendre visite ,du coup je pourrai voir le pirate dans les paddock pour le rassurer....

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h14


J89 pour les commentaires de cette première manche

Un podium provisoire pour ma 037 ...en attendant la réparation de Freinetroptot .

Bravo à Chaostic qui me pique une place pour 4 centièmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h25


Ouah, ma 205 à l'air d'apprécier le SCX Pourvu que cela dure

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h27


Merci pour ce premier run qui était très attendu ...
Pas de grosse surprise avec les 4 roues motrices des Little, mais le sentiment qu'elles feront mieux avec le temps

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h12


Super ça commence

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h18


Un premier Run très matinal

Merci pour les commentaires sur le comportement de nos voitures lors de ces premiers tours de qualifs
Content que La Métro aille bien sur ta piste... A chaque changement de type de rails, il peut y avoir des surprises... Et J9 d'avoir correctement écrit mon pseudo

Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'était passé sur le châssis de freinebrutalementd'uncoup , espérons que ce ne soit pas trop grave...

la vie est courte, foncez!!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h21


fandekawa a écrit :

Un premier Run très matinal

Merci pour les commentaires sur le comportement de nos voitures lors de ces premiers tours de qualifs
Content que La Métro aille bien sur ta piste... A chaque changement de type de rails, il peut y avoir des surprises... Et J9 d'avoir correctement écrit mon pseudo

Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'était passé sur le châssis de freinebrutalementd'uncoup , espérons que ce ne soit pas trop grave...

Je ne sais pas encore, je n'ai pas démonté.J'attends son accord.
J9? Et pourquoi pas C25

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 9 mai 2020 à 14h51 par J89

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h27


Chouette, des résultats!
Je sais, je dis ça à chaque début de nouvelle étape. Et donc justement…
Bon, ma Ferrari a l'air de se plaire, mais il y en a quelques-uns pas bien loin derrière dont il faudra se méfier, ce n'est que le début.
J'espère aussi pour freinetard que ce n'est pas grave. Sans démonter la voiture, peut-être qu'une photo de dessous nous aiderait à mieux comprendre…?
Bonne suite!

Message modifié le samedi 9 mai 2020 à 13h27 par lpmc6622

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h33


Je vais poster les photos et faire un tableau récapitulatif à moins que fandekawa ne veuille bien les tenir ( aller , steuplé )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h00


Je viens de voir les commentaires de la première étape pas de soucis pour moi ouvre . le support de guide et sortie de son logement par contre retravaille Le bas du guide sur sa longueur il faut une pente sur le premier tiers la hauteur de l'av du guide était de 4mm et de 5 mm sur les deux autres tiers c'est le pb sur les guide basculant Spirit quand la voiture lève de l'av à l'accélération le guide dépasse la tolérance des 5 mm

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h01


D'abord Titikine
Est ce normal ?

Ensuite Chrislehardi
Usure des pneus par l'intérieur typique d'un intérieur lexan qui frotte.(les deux pneus sont touchés). Puis je démonter et tenter de recoller?

Ensuite Freinetrotot
Je crains que ce ne sois plus grave .
Idem que pour Chrislehardi, Puis je démonter et tenter de réparer?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h05


freinetroptot a écrit :

Je viens de voir les commentaires de la première étape pas de soucis pour moi ouvre . le support de guide et sortie de son logement par contre retravaille Le bas du guide sur sa longueur il faut une pente sur le premier tiers la hauteur de l'av du guide était de 4mm et de 5 mm sur les deux autres tiers c'est le pb sur les guide basculant Spirit quand la voiture lève de l'av à l'accélération le guide dépasse la tolérance des 5 mm

Nos messages se sont croisés. Je m'en occupe cet après midi (j'avais voulu faire au plus juste mais je dois rectifier)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h49


J89 a écrit :

Je ne sais pas encore, je n'a pas démonté.J'attends son accord.
J9? Et pourquoi pas C25

Je viens de voir la photo, ça m'est déjà arrivé sur mes 205 Spirit... le bras qui se déboite....

Désolé pour "J9" j'ai du tapé un peu vite

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h51


J89 a écrit :

Je vais poster les photos et faire un tableau récapitulatif à moins que fandekawa ne veuille bien les tenir ( aller , steuplé )

OK, je m'en occupe tout à l'heure.... Je t'ai envoyé un SMS

la vie est courte, foncez!!!

Répondre

Surveiller Imprimer