Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 22h18


Dremelise,pas de soucis...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 22h20


brad68 a écrit :

Dremelise,pas de soucis...

Je serai délicat et je ferai au plus juste, comptes sur moi

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 22h27


ça fait déjà peur mais j'ai confiance en toi ,on n'a l'habitude maintenant,heureusement et amuse toi bien,c'est un peu comme avec la cobra ma r5 très vive,mais je sais que tu maîtrise pour tout...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h34


La 205 c'est la mienne ?
Si oui t'as testé en statique ou tu les as faites rouler ?
Je demandes parce que la préparation de la voiture s'est faite sur du Scalex Classic
En gros elle touche un peu le fond du rail mais normalement elle passe
Tu peux me le confirmer ?

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 06h58


J89 a écrit :
brad68 a écrit :

Dremelise,pas de soucis...

Je serai délicat et je ferai au plus juste, comptes sur moi

Bon pour moi également, merci .
J avoue que ca me stresse un peu ( premiere proxy, pas habitué) mais si tu es délicat et au plus juste...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 07h36


freinetroptot a écrit :
theblackt a écrit :

Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Je te rappelle le règlement de la proxi guide 5 mm de profondeur pour cause de piste scalextric scx et pour le ninco sur mes six revoslot j'ai était obligé de retoucher le guide de 0,5 mn car le guide frottait au fond du rail donc je réitère si ça touche ce que je ne pense pas car boxer avec sa grande expérience de la proxi la sans doute très bien fait en remplaçant mon guide cassé pas de problème pour moi j89 sort les limes la dremel si le guide touche au fond (et la je ne parle que du guide pas d'autre chose qui touche au fond)

..oups...désolé Freinetroptot... je crois que j'ai un peu oublié de vérifier ce point de règlement ... remarque ..sur la mienne aussi ...
mais il me semble que l'année dernière j'avais le même guide et que ça passait .. la Lancia de cette année est un peu plus basse de l'avant et du coup le guide s'enfonce plus..

Du coup ça fait un peu de boulot à J89 ...sorry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 08h56


Allez hop! 10 points en moins au général pour ceux qui ont la lame du guide trop haute!
J'ai les noms…

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h00


titikine a écrit :

La 205 c'est la mienne ?
Si oui t'as testé en statique ou tu les as faites rouler ?
Je demandes parce que la préparation de la voiture s'est faite sur du Scalex Classic
En gros elle touche un peu le fond du rail mais normalement elle passe
Tu peux me le confirmer ?

Je vérifie tout à l'heure mais je crois que c'est ça.
Cela m'a surpris car c'est plus prononcé que pour d'autres qui touchent mais pour lesquelles je n'ai pas jugé nécessaire d'intervenir. mais ça m'a semblé suffisamment marquant sur la tienne pour « opérer »

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 8 mai 2020 à 09h04 par J89

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h14


J89 a écrit :
titikine a écrit :

La 205 c'est la mienne ?
Si oui t'as testé en statique ou tu les as faites rouler ?
Je demandes parce que la préparation de la voiture s'est faite sur du Scalex Classic
En gros elle touche un peu le fond du rail mais normalement elle passe
Tu peux me le confirmer ?

Je vérifie tout à l'heure mais je crois que c'est ça.
Cela m'a surpris car c'est plus prononcé que pour d'autres qui touchent mais pour lesquelles je n'ai pas jugé nécessaire d'intervenir. mais ça m'a semblé suffisamment marquant sur la tienne pour « opérer »

Ok fais un essai en la faisant tourner normalement (normalement elle devrait passer vu qu'elle passe chez moi)
Si ça coince par contre je t'autorise à y mettre un petit coup pour que ça passe

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h19


Merci.
Mais pour être précis, toutes les voitures ont effectué un ou plusieurs tours à petite et moyenne vitesse.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h32


BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :
theblackt a écrit :

Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Je te rappelle le règlement de la proxi guide 5 mm de profondeur pour cause de piste scalextric scx et pour le ninco sur mes six revoslot j'ai était obligé de retoucher le guide de 0,5 mn car le guide frottait au fond du rail donc je réitère si ça touche ce que je ne pense pas car boxer avec sa grande expérience de la proxi la sans doute très bien fait en remplaçant mon guide cassé pas de problème pour moi j89 sort les limes la dremel si le guide touche au fond (et la je ne parle que du guide pas d'autre chose qui touche au fond)

..oups...désolé Freinetroptot... je crois que j'ai un peu oublié de vérifier ce point de règlement ... remarque ..sur la mienne aussi ...
mais il me semble que l'année dernière j'avais le même guide et que ça passait .. la Lancia de cette année est un peu plus basse de l'avant et du coup le guide s'enfonce plus..

Du coup ça fait un peu de boulot à J89 ...sorry

pas de soucis boxer et t'excuse pas c'est super sympa de m'avoir fait le changement de guide un coup de lime et le problème est résolu et merci encore

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h49


Par contre ,pour le confort des hôtes lors des étapes il serait agréable que les autos soient identifiées en dessous.
Exemple les deux Stratos pour lesquelles je ne me suis pas focalisé sur leur différences.
Si Fastwagon avait fait comme Rod , j'aurais eu du mal à différencier les voitures de prime abord ,nécessitant alors de me replonger dans les comptes rendus ou les présentations pour les différencier.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h56


T'inquiète pas, au début j'avais le même problème et puis tu va très vite apprendre à les reconnaitre
La mienne c'est écrit dessus !
Amuse toi bien enfin applique toi bien

Pour celle qui touchent le fond ................. Laisse les un peu toucher, ça permettrait peut être à ceux qui sont derrière au classement de remonter un peu

Message modifié le vendredi 8 mai 2020 à 10h01 par C2R17

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h00


J89 a écrit :

Merci.
Mais pour être précis, toutes les voitures ont effectué un ou plusieurs tours à petite et moyenne vitesse.

Alors si ça coince en roulant tu peux y mettre un coup de lime sans souci
Et désolé pour le boulot en plus
Je ferai encore plus gaffe l'an prochain

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h11


titikine a écrit :
J89 a écrit :

Merci.
Mais pour être précis, toutes les voitures ont effectué un ou plusieurs tours à petite et moyenne vitesse.

Alors si ça coince en roulant tu peux y mettre un coup de lime sans souci
Et désolé pour le boulot en plus
Je ferai encore plus gaffe l'an prochain

No blême, j'ai l'habitude maintenant mais...
...Pour les prochaines Proxy je ferai par contre un repérage des profondeurs critiques de façon à ce qu'on en tienne compte dans le règlement et des le départ.
Ensuite ceux qui ne passeront pas chez moi alors que ce sera inscrit, ne rouleront pas.
Tout ceci si les organisateurs sont d'accord,bien évidemment.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 8 mai 2020 à 10h13 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h34


salut! pour info mon guide à déjà fait la targa chez toi,je suis un peu étonné,mais ça doit pas jouer à grand chose pour la mienne,je pense.?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h42


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h45


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h47


Pour la mienne si elle ne peut pas rouler tel quel tu peux limer un peu

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h47


donc pas de pénalité pour moi,lol

Répondre

Surveiller Imprimer