Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h19


Tu ne peux pas mettre un point de colle forte sur la vis et la visser-coller? Bon, si il n'y a plus du tout de pas de vis ça risque de ne pas tenir…

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h20


De rien
L'épreuve précédente à sollicité les voitures et la monté de Rocheuses ne les épargne pas. Du gripp, de la pente , le tout en courbe.
Le décrochage ne pardonne pas pour ceux qui veulent forcer et c'est drôle comme j'entends les pneus crisser.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h21


Sinon niveau réparation un coup de lime sur l'axe au niveau de la portée de la vis que tu viens ensuite coller à la glue ça pourrait pas dépanner ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h24


lpmc6622 a écrit :

Tu ne peux pas mettre un point de colle forte sur la vis et la visser-coller? Bon, si il n'y a plus du tout de pas de vis ça risque de ne pas tenir…

Colle cyano ? ou type Néoprène ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h26


Point du règlement:

2.1.2- Pannes mécaniques
En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture, et si la panne a lieu durant une course, l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course.
Si la panne est majeure et demande une réparation importante, la voiture abandonnera la course et sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonnée sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...).
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante.
Si l'organisateur d'étape peut faire la réparation (les pièces étant fournies par le propriétaire de l'auto) dans un délai raisonnable et l'auto continuera l'étape.

Donc si JC peut réparer c'est bien sûr mieux (en concertation avec C2R17).
Si non il peut voir avec C2R17 si ce dernier peut lui faire parvenir une pièce de remplacement ou bien lui renvoyer la voiture pour qu'il la répare lui-même.
Quoi qu'il en soit la course est censée continuer. On n'est pas très pressé mais il ne faut pas non plus s'arrêter trop longtemps.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h27


J89 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Tu ne peux pas mettre un point de colle forte sur la vis et la visser-coller? Bon, si il n'y a plus du tout de pas de vis ça risque de ne pas tenir…

Colle cyano ? ou type Néoprène ?

Cyano…
Mais peut-être voir avec C2R17 ce qu'il en pense. C'est sa voiture…

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h27


theblackt a écrit :

Sinon niveau réparation un coup de lime sur l'axe au niveau de la portée de la vis que tu viens ensuite coller à la glue ça pourrait pas dépanner ?

La roue tourne librement sur l'axe et la vis de descend par sur l'axe, donc ne fait pas contact avec ce dernier.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h29


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Tu ne peux pas mettre un point de colle forte sur la vis et la visser-coller? Bon, si il n'y a plus du tout de pas de vis ça risque de ne pas tenir…

Colle cyano ? ou type Néoprène ?

Cyano…
Mais peut-être voir avec C2R17 ce qu'il en pense. C'est sa voiture…


Oui , évidemment c'est la moindre des choses.
En mème temps ça me rappelle quand le moteur de Brad avait brulé l'an dernier, ou il y a deux ans.
Il faut retourner voir ce que nous avions fait car j'avais reçu son moteur par la Poste et l'avait changé. .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h42


STEFX13X a écrit :

Merci de ton intervention J89
STEF

Il est vrai que je n'ai pas noté les tours de vis sur le chassis.
petite précision si cela peut t'aider , de mémoire les vis avant sont légèrement dévissées de façon a ce que a ce que la carro vienne juste au dessus du chassis.
merci encore

stef

X13X

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h44


STEFX13X a écrit :
STEFX13X a écrit :

Merci de ton intervention J89
STEF

Il est vrai que je n'ai pas noté les tours de vis sur le chassis.
petite précision si cela peut t'aider , de mémoire les vis avant sont légèrement dévissées de façon a ce que a ce que la carro vienne juste au dessus du chassis.
merci encore

stef

J'ai vérifié le dé serrage avant de tout dévisser , et j'ai remonté à l'identique de ce que j'avais trouvé.Les deux étaient pareilles.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h49


pour mon moteur cramé,j'ai envoyé un moteur dans les deux trois jours tu l'avais reçu et oui,il faut pas perdre de temps!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 07h17


Je crois que J89 a passé plus de temps à l'atelier que sur la piste pour l'instant ... C'est le gars qui fait les tableaux de classement qui est assez tranquille du coup

la vie est courte, foncez!!!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 07h55


J89 a écrit :
STEFX13X a écrit :
STEFX13X a écrit :

Merci de ton intervention J89
STEF

Il est vrai que je n'ai pas noté les tours de vis sur le chassis.
petite précision si cela peut t'aider , de mémoire les vis avant sont légèrement dévissées de façon a ce que a ce que la carro vienne juste au dessus du chassis.
merci encore

stef

J'ai vérifié le dé serrage avant de tout dévisser , et j'ai remonté à l'identique de ce que j'avais trouvé.Les deux étaient pareilles.

Merci beaucoup , au top !!!!

Stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 09h23


Recolle la jante, avec une bonne cyano métal/plastique ça tiendra, un petit coup de lime sur l'axe pour que ça accroche bien et le tour est joué !
Si c'est une jante arrière qui pose problème, éventuellement tu peut échanger avec une jante avant, ce sont les mêmes, dans ce cas laisse les pneus arrières a l'arrière, ils sont légèrement retaillés pour ne pas frotter sur la carrosserie !
En fait, fait ce que tu peut ;)

Sinon, je t'envoie une jante, c'est une jante de Abarth 500 NSR

Message modifié le mardi 12 mai 2020 à 09h26 par C2R17

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2020 à 12h31


Ok , je fais ça ce soir et c'est tout ce que je ferai pour l'instant, au vu ma journée.
Je tiens au courant dès que c'est fait et je reprendrai la manche mercredi ou jeudi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 11h13


J89 a écrit :

Ok , je fais ça ce soir et c'est tout ce que je ferai pour l'instant, au vu ma journée.
Je tiens au courant dès que c'est fait et je reprendrai la manche mercredi ou jeudi.

Je me cite
ça y est , la réparation est faite, roue permutée avec une de l'avant ,pneus remis à leurs places, jantes basculée à l'avant et collée.
Ce soir , essai et derniers tours de roues de cette manche en sens horaire (donc l'inverse de l'habituelle) et si je peux premiers résultats.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 12h03


oui pour les résultats tu peux le faire,j89!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 17h57


Je n'ai qu'un mot

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 10h19


Ce soir le compte rendu de cette première spéciale de 7 tours.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 10h23


J89 a écrit :

Ce soir le compte rendu de cette première spéciale de 7 tours.

vivement ce soir

la vie est courte, foncez!!!

Répondre

Surveiller Imprimer