Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h50


c'est le guide qui était sur la voiture de la Targa ?
Avec les mêmes tresses ( pas plus ou moins épaisses ?)
Auquel cas les pneus d'un profil plus fins seraient la raison...car c'est vrai que d'habitude tes voitures passent.
Je pense que le problème est en partie lié la partie avant du guide qui , si elle est en biseau, atténue en plus de l'éventuelle hauteur de la lame, la buttée sur les fonds de rail.
De fait deux deux paramètres comptent: hauteur et profil de lame.
Je verrai ça tout à l'heure.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h52


freinetroptot a écrit :
theblackt a écrit :

Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Je te rappelle le règlement de la proxi guide 5 mm de profondeur pour cause de piste scalextric scx et pour le ninco sur mes six revoslot j'ai était obligé de retoucher le guide de 0,5 mn car le guide frottait au fond du rail donc je réitère si ça touche ce que je ne pense pas car boxer avec sa grande expérience de la proxi la sans doute très bien fait en remplaçant mon guide cassé pas de problème pour moi j89 sort les limes la dremel si le guide touche au fond (et la je ne parle que du guide pas d'autre chose qui touche au fond)

Juste pour précision ma voiture de la proxi a un guide standard sloting plus non spécifique pour piste bois, le guide 9 mm c'est le guide fournit en plus par revoslot pour utilisation sur piste bois.
Tu dois retoucher le guide court ou le 9mm sur tes revoslot ? Car chez moi le guide court ne touche pas sur le Ninco

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h20


J89 a écrit :

c'est le guide qui était sur la voiture de la Targa ?
Avec les mêmes tresses ( pas plus ou moins épaisses ?)
Auquel cas les pneus d'un profil plus fins seraient la raison...car c'est vrai que d'habitude tes voitures passent.
Je pense que le problème est en partie lié la partie avant du guide qui , si elle est en biseau, atténue en plus de l'éventuelle hauteur de la lame, la buttée sur les fonds de rail.
De fait deux deux paramètres comptent: hauteur et profil de lame.
Je verrai ça tout à l'heure.

arh!pourtant j'avais relu tout mes classique...
Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h56


Merci, en tous cas, du temps que tu passes sur nos voitures...
Hate que cette épreuve commence!
Ca doit être ce f*** confinement, mais il est assez addictif de suivre la Proxy.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 13h17


Ce matin pour les premiers tours de roues les voiture et les pilotes ont fait quelques tours histoire de vérifier le bon fonctionnement des autos.
De fait ceux dont les voitures posaient des problèmes (guide inside ) ont fait un arrêt sur la pit lane et les mécanos ont œuvré avec le leve vite aidé du pousseur l pour aider au positionnement..Vous noterez que c'est du reportage, le mécano au "lève vite" faisant alternativement des signes, ou ayant laissé echapper son lève vite, mais on ne fait pas la différence à l'écran.








Après plusieurs essais visant à trouver le meilleur compromis, tous sont repartis en mesure d'effectuer cette étape.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 13h38


pour ton intervention sur mon guide

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 14h16


Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 14h18


stef

X13X

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 16h00


pour l'ajustement

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 17h40



Pour comprendre au plus juste les subtilités de cette piste au tracé "masculin" penseront peut être certains, une photo vaut mieux qu'un long discours alors une fois mémorisé le plan, vous allez pouvoir suivre les pilotes dans la découverte de ce circuit.
Goo!!

Le premier piège serait d'être trop confiant une fois les gaz mis car de suite un pif paf léger mais certain modère les ardeurs en entrée de la courbe GoodYear

Ensuite faut entrer sur la lancée

... car composée de R3R2 puis de R3 et R4 ,elle permet de sortir en accélérant progressivement

Ensuite,accélération et gaz à fond (no speed limit) comme le montre Brad

Qui s'approche à grande vitesse de la courbe du fond.
D'un tracé tolérant elle offrent de passer quelques fois en travers, pour ceux qui freineraient trop tard

Les plus fous tente une légère accélération

Sur le bout de droite qui entame le 8 des Rocheuses lequel se prend sur la lancée, en aveugle et en descente ...

..mais en dévers également (merci Dart 73)

Ensuite passage sous le pont

Suivi d'un gauche et d'une courbe serrée à droite entre les roches (celle du milieu de la photo)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 8 mai 2020 à 17h41 par J89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 17h59



Là , c'est la ligne droite devant les stand, et autant dire qu'il faut être en appui en sortie de virage, pour mettre le pied dedans


Mais le plaisir est de courte durée car au bout , avec les tribunes en face, il faut freiner très fort pour négocier l'épingle des sapins ,freiner à la fin du mur et au début des arbres pour ceux qui ont de bons freins

En général il y a un commissaire de piste qui demande de ralentir (il est sur la photo)

Les plus téméraires ré accélèrent une fois le point de courbe passé pour sortir comme une balle

..Accélérant pleine balle une fois sortis

Passage super rapide devant le pit lane

mais attention à l'excès d'optimisme parce que cette courbe est piégeuse

Et là encore rentrer un poil trop fort dedans ,'est sortir par la force centrifuge inexorablement

Une fois quasiment sorti de courbe un dernier piège avec un autre léger pif paf

Puis l'arrivée

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h00



Malgré mes efforts, j'ai une photo en double.
Désolé.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h30


C'est pas grave c'est Freinecommilpeu ,Il aime bien se faire voir

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h50


J89 a écrit :

En général il y a un commissaire de piste qui demande de ralentir (il est sur la photo)

LA DIRECTION DE COURSE DEMANDE À VOIRE LE COMMISSAIRE INCAPABLE DU BOUT DE LIGNE DROITE QUI PRÉSENTE UN DRAPEAU VERT AU PILOTE ARRIVANT TROP VITE LES INCITANTS A ACCÉLÉRÉS PLUS FORT pour info le drapeaux vert c'est une fin de zone de restreinte (zone sous drapeau jaune par exemple) ou en grille de départ la signification à la tour de commandement de course que toutes les voitures sont en place moteur allumée sur la grille de départ Donc tu vas être obligé de sortir la peinture jaune pour repeindre le drapeau avant la sortie des furieux à part celtte note d'humour jolie circuit et jolies photos

Message modifié le vendredi 8 mai 2020 à 19h40 par freinetroptot

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h52


theblackt a écrit :
freinetroptot a écrit :
theblackt a écrit :

Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Je te rappelle le règlement de la proxi guide 5 mm de profondeur pour cause de piste scalextric scx et pour le ninco sur mes six revoslot j'ai était obligé de retoucher le guide de 0,5 mn car le guide frottait au fond du rail donc je réitère si ça touche ce que je ne pense pas car boxer avec sa grande expérience de la proxi la sans doute très bien fait en remplaçant mon guide cassé pas de problème pour moi j89 sort les limes la dremel si le guide touche au fond (et la je ne parle que du guide pas d'autre chose qui touche au fond)

Juste pour précision ma voiture de la proxi a un guide standard sloting plus non spécifique pour piste bois, le guide 9 mm c'est le guide fournit en plus par revoslot pour utilisation sur piste bois.
Tu dois retoucher le guide court ou le 9mm sur tes revoslot ? Car chez moi le guide court ne touche pas sur le Ninco

je parle du court certain touche au Fonds

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h54


J89 a écrit :

Ce matin pour les premiers tours de roues les voiture et les pilotes ont fait quelques tours histoire de vérifier le bon fonctionnement des autos.
De fait ceux dont les voitures posaient des problèmes (guide inside ) ont fait un arrêt sur la pit lane et les mécanos ont œuvré avec le leve vite aidé du pousseur l pour aider au positionnement..Vous noterez que c'est du reportage, le mécano au "lève vite" faisant alternativement des signes, ou ayant laissé echapper son lève vite, mais on ne fait pas la différence à l'écran.








Après plusieurs essais visant à trouver le meilleur compromis, tous sont repartis en mesure d'effectuer cette étape.

Et mince il m'a oublié

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 18h58


C2R17 a écrit :

C'est pas grave c'est Freinecommilpeu ,Il aime bien se faire voir

Fait attention on me deconfine le 11 et Royan et à moins de 100km d'ailleurs mardi soir tenues de proctologues (masque gants) au c2r17 ring

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 19h33


freinetroptot a écrit :
J89 a écrit :

Ce matin pour les premiers tours de roues les voiture et les pilotes ont fait quelques tours histoire de vérifier le bon fonctionnement des autos.
De fait ceux dont les voitures posaient des problèmes (guide inside ) ont fait un arrêt sur la pit lane et les mécanos ont œuvré avec le leve vite aidé du pousseur l pour aider au positionnement..Vous noterez que c'est du reportage, le mécano au "lève vite" faisant alternativement des signes, ou ayant laissé echapper son lève vite, mais on ne fait pas la différence à l'écran.








Après plusieurs essais visant à trouver le meilleur compromis, tous sont repartis en mesure d'effectuer cette étape.

Et mince il m'a oublié


Mais non,te voila.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 19h34


Demain, essais et Qualifs

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 20h36


freinetroptot a écrit :
J89 a écrit :

En général il y a un commissaire de piste qui demande de ralentir (il est sur la photo)

LA DIRECTION DE COURSE DEMANDE À VOIRE LE COMMISSAIRE INCAPABLE DU BOUT DE LIGNE DROITE QUI PRÉSENTE UN DRAPEAU VERT AU PILOTE ARRIVANT TROP VITE LES INCITANTS A ACCÉLÉRÉS PLUS FORT pour info le drapeaux vert c'est une fin de zone de restreinte (zone sous drapeau jaune par exemple) ou en grille de départ la signification à la tour de commandement de course que toutes les voitures sont en place moteur allumée sur la grille de départ Donc tu vas être obligé de sortir la peinture jaune pour repeindre le drapeau avant la sortie des furieux à part celtte note d'humour jolie circuit et jolies photos

T'as raison , faut que je trouve ça.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer