Proxy 2020 Etape 6 RoMoCo Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 22h33


theblackt a écrit :

Bon je vais faire le lourd mais je veux bien un changement de pneus, on est à la moitié de la proxi et ce sont des soft, j'ai donc du mal à croire qu'ils aient encore leur adhérence "d'origine" (en plus pour notre plus grand bonheur la dernière étape a été spécialement longue) surtout que j'ai mis 2 trains de rechange, cela permettra en plus de voir l'évolution des chronos sur la piste, merci

Ok , je prends note.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 22h34


J89 a écrit :

Au fait, ChrisleHardi ne m'a pas répondu et il me semble difficile de laisser sa voiture se dégrader ainsi .

ça fait un moment qu'on à plus de nouvelle de chrislehardy j'ai réparer son bolide avec des cures dents au cas ou...sans son accord!
j'espère qu'il va bien.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 22h36


brad68 a écrit :
J89 a écrit :

Au fait, ChrisleHardi ne m'a pas répondu et il me semble difficile de laisser sa voiture se dégrader ainsi .

ça fait un moment qu'on à plus de nouvelle de chrislehardy j'ai réparer son bolide avec des cures dents au cas ou...sans son accord!
j'espère qu'il va bien.

Bon alors je vais voir comment réparer sa voiture.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 07h55


Joli début pour ma choupette... En général les voitures aiment bien cette jolie piste...

Pourvu que ça dure...

Peter

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 08h18


Et c'est reparti, pour des courses endiablées, belle remontée de Gilou, elle ne devait pas aimer l'air de la mer, quand à Freinetantquilyadesplaquettes je pense que dans sa R5 campus il à mis un kit nitrous avec un pot polini....

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 12h33


Dimanche.
C'est relâche,alors les concurrents font faire des opérations de maintenance comme Brad68 et Theblackt qui font changer leurs pneus.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 12h56


Pour la BMW de ChrisLeHardi , je prends la liberté de faire une réparation de fortune.
Constat après l'ouverture de la voiture: un des cure dents de Brad68 n'a pas tenu.(Change de fournisseur Brad )

Je pense que c'est dû à l'écrasement de la voiture dans la valise pendant le transport en mode "sardines".
En plus la voiture est crasseuse à force de bouts de pneus qui sont venus se loger autant dans l'habitacle qu'a l'arrière de l'auto.
De fait le très beau châssis faisait appels à 4 extrémités perpendiculaires à ce dernier,se logeant dans les encoches fixées à la carrosserie mais les deux arrières ont lâchées et je ne sais ni braser ni n'ai le matériel (Dommage)
Du coup autant reprendre le bricolage (dans le bon sens du terme) de Brad, alors n'ayant qu'une confiance modérée dans les cure dents je dois trouver quelque chose.
Et hier soir (bol) j'avais trouvé un petit bout de tige prise sur un aimant,alors..

Après avoir passé un jet d'air dans la carrosserie et dans l'habitacle avec une bombe d'air, j'ai "confirmé" le trou avec un forêt, recollé l'habitacle et placé ce bout de cure dent (en métal )avec de la cyano,en remplacement de celui de Brad.

Maintenant faut que ça sèche (c'est dimanche )

.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 13h42


Merci JC de prendre soin de nos autos!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 13h45


Un Indenor dans la Toy , petit budget carburant , mais pas le bon choix pour la perf

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 14h14


salut j89!oui j'ai voulu réparer comme à l'origine avec une soudure à l'étain avec une petite tige en métal mais mon fer ne chauffait plus,il était mort...donc j'ai du faire une opération de fortune..ça l'air pas trop mal ta réparation et j'espère que ça tiendra.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 14h21


merci pour le changement de pneus,le team calberson est près pour de nouvelle aventure...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 15h07


Merci pour l'assistance réalisée dans le temps imparti, cela évitera les pénalités
On verra si cela va dans le bon sens niveau résultats

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 16h40


Demain soir ,début de la manche suivante

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 17h56


brad68 a écrit :

salut j89!oui j'ai voulu réparer comme à l'origine avec une soudure à l'étain avec une petite tige en métal mais mon fer ne chauffait plus,il était mort...donc j'ai du faire une opération de fortune..ça l'air pas trop mal ta réparation et j'espère que ça tiendra.

La tige métal étant perpendiculaire , fixée dans la carrosserie , redescend sur l'un des points de fixation initiale .
La carrosserie flotte, s'appuie presque normalement sur le châssis.mais carrosserie et châssis ne peuvent pas être tout à fait dans le même axe.Desolé.
A suivre quand l'habitacle aura bien collé.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 18h39


oui,pour moi ce fût de toute façon très expérimental comme réparation ayant jamais vu ce système.. malgré le poids de cette auto,je la trouve quand même sympa à piloter un train avant bien accrocher à la piste et une douceur de pilotage.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 18h54


Châssis très sympa que j'aimerai savoir faire., le poids est en bas .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 21h07


Début de la première manche dans le sens horaire ,donc contrairement à l'habitude.
Notez le changement d'habitude. Et ça veut tout dire.
Ne tournant que très peu dans ce sens je découvre également les subtilités et vos autos en ont fait de même avec quelques nuances.
Je dévoilerai toute ou partie des résultats dans la semaine et il y a eu des surprises à commencer par X13x qui sort gentiment pendant les tours de chauffe et qui ne repart pas.
Démontage en faisant attention aux vis et un des œillets est sorti du guide.
Remontage et ça repart.
Ensuite C2R17 fait ses tours de chauffe et perd de la puissance surtout dans la montée des Rocheuses et s'arrête dans la descente.
Verdict une roue desserrée ,alors je démonte, et cherche la vis qui n'y est plus.
Mince!
Je cherche une vis de ce diamètre et fini par en prendre une sur ma P68.
«  Au moins ça dépannera »  me disais, je mais la vis tourne à vide,alors que je n'ai pas forcé..
Bizarre.
Je vérifie et le pas est foiré alors que la vis ne l'est pas ,tout ceci malgré mes précautions.
Pas réparable, je ne peux re tarauder, je n'ai pas de jante identique
Questions.
- Est ce la fin de la course pour C2R17 ou envoie t il une jante de rechange ?
- J'arrête la manche en attendant ou bien je continue sans lui ?
A part ça , Il y a eu des sorties dans la montée des Rocheuses , dans le virage qui se trouve avant la passerelle Dunlop, dans la courbe du Fond, et dans la sortie de la courbe GoodYear
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 11 mai 2020 à 21h22 par J89

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 21h19


ouh la ! la question est difficile.
Déjà je dirais que tu continues la manche et on se concerte pendant ce temps.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h15


En vrai on peu repartir en super rallye mais avec pénalité

Super Rallye: Un pilote ayant abandonné peut repartir, avec une pénalité de cinq minutes par spéciale non-disputée. Si la spéciale (ou la super-spéciale) était la dernière de l'étape, la pénalité est de dix minute

A voir comment on pourrait retranscrire ces règles pour notre "compétition", dans tous les cas je suis pour la poursuite des épreuves et voir après l'envoi de la nouvelle jante comment tu fais si tu rattrapes ou non les spéciales manquées, ça c'est aux "dirigeants de la FIA" de voir

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 22h15


Merci de ton intervention J89
STEF

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer