ETAPE BONUS A LA MADELEINE

Les voitures sont arrivées à la Madeleine et l’épreuve aura lieu cet aprem et demain.
J’ai pu dégager du temps dans mon emploi du temps pour faire en sorte que ça avance le plus vite possible.
Quelque notes avant ce démarrage :
1 - L’épreuve consistera en un chrono sur la piste bleue (qui est ma piste d’entrainement)
20 tours pour se chauffer, s’habituer à la voiture et affiner les réglages (je partirai de ceux de Boxer que j’adapterai à ma conduite).
Puis, nettoyage des pneus et 20 tours pour tenter le meilleur chrono.
2 - L’ordre des passages se fera en « sortie de valise ». J’en prend une, note le nom du pilote, suis le protocole énoncé plus haut, et passe à la suivante. Pas de logique (si ce n’est de vider la valise).
3 - Je ne suis pas un pilote aussi émérite que Boxer (je truste avec obstination les deux dernières places du classement de nos arsouilles du Vendredi), mais je vous ferai tout de même un commentaire sur mon ressenti sur chaque voiture.
LE TRACE (pour rappel)

PRESENTATION DU TRACE AVEC VOS VOITURES EN SITUATION.
Le départ

Premier virage assez tranquille

Second virage, assez serré et délicat sur la bleue (piste intérieure)

La descente sur la place du marché et le grand virage amenant au tunnel (délicate sur la bleue)

Le virage de la place du marché amenant à l'entrée du tunnel (déco en travaux)

L'entrée du tunnel

La sortie du tunnel et début du virage en R3 vers la ligne droite menant au col.
Un endroit ou on est en intérieur sur la piste bleue et ou une voiture stable va gagner du temps.

Virage d'entrée dans la ligne droite supérieure

Ligne droite vers le col

L'épingle du Col de la Garde (en intérieur sur la bleue). Trouver le point de freinage et enrouler.....

Puis, ligne droite inférieure vers le dernier virage avant la potence.

That's all, folks.
A plus, pour la suite.