PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 10h31


brad68 a écrit :

je pense avoir quand même avoir un moteur anémique...tu parle de sidewinder et anglewinder est ce que in line est pas la bonne solution drt?bravo à toi qui sait toujours préparer des petits monstres..a oui est ce que ton moteur à une faible aimantation ?bonne continuation drt!

Non.

Quand ta voiture rentre en courbe, elle chasse forcement autour de l'axe de rotation qui est le guide. Donc si tu es en In-line, le champs magnetique ne sera plus en contact avec les rails au contraire d'un AngleW ou d'un SideW.
L'AngleW permet de mettre des moteurs cages longues au contraire du SideW mais la répartition des masses est moins sur le train arrière que sur le SideW.
Les fabricants propose les moteurs les plus magnetic sur des cages longues. Il faut donc trouver le meilleurs compromis...mais le top est d'avoir un montage SideW avec un moteur cage courte equivalent au NSR king des hommes de tete.

Mon Sloting + est de memoire un poile plus magnetic que le NSR....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 10h36


a oui!après je vous laisse,lol j'ai fait une erreur aussi je pense en préparent la voiture sur ma piste au voltage de 14.6 je crois!alimentation d'origine donc normal d'avoir l'impression qu'elle va vite...je branche l'alimentation variable juste pour la proxi..

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 10h38


merci drt!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 11h19


Oui, nos pistes sont la valeur étalon mais cela n’est pas comparable avec certaines pistes.
Mon Scalex Scx antédiluvien pour certains n’a rien à voir avec bon nombre des pistes de cette Proxi et tant mieux
Je suis content du résultat vu le peu d’investissement que j’ai réalisé (châssis origine avec peu de modifications ) même si je pense qu’elle va s’améliorer dans le temps malgré son lestage en propulsion.
Ce serait amusant qu’elle rentre dans la 12 eme seconde
Merci du reportage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h02


Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Peter

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h25


Intéressant en effet.

Apparemment, un petit moteur tranquille cage longue en anglewinder, tel est le secret...

Message modifié le mercredi 6 février 2019 à 14h26 par fastwagon

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h43


17iem j'en attendais pas autant de cette grosse pelle, 2iem des obèses ça vas pour un début de rookie commentaire de boxer sa glisse toujours trop . réponse, on ma toujours dit ou il n'y as pas de glisse il n’y as pas de plaisir.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 15h06


peterdremel a écrit :

Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Beau tableau Peter !
Le souci du détail jusqu'à la vraie couleur des marques!

Il manque peut être l'aimantation de chaque moteur?!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 15h12


peterdremel a écrit :

Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Ouî
Me voilà deuxième des châssis originaux.
Cool
Oui je relativise comme je peux.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 17h00


peterdremel a écrit :

Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Merci Peter, beau travail!
L'aimantation des moteurs est peut-être difficile à trouver (et d'ailleurs l'effet d'aimantation dépend évidemment de la distance entre le moteur et la piste, donc de l'offset et du diamètre des roues).
Il y a deux données qu'il serait bien de rajouter: le rapport de transmission (rapport entre nombre de dents de la couronne et nombre de dents du pignon) et la taille des pneus.
Pour mon Audi: 2,8 et 20x11.
Si chacun pouvait fournir ces infos et Peter les collecter, ce serait super!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 17h56


lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Merci Peter, beau travail!
L'aimantation des moteurs est peut-être difficile à trouver (et d'ailleurs l'effet d'aimantation dépend évidemment de la distance entre le moteur et la piste, donc de l'offset et du diamètre des roues).
Il y a deux données qu'il serait bien de rajouter: le rapport de transmission (rapport entre nombre de dents de la couronne et nombre de dents du pignon) et la taille des pneus.
Pour mon Audi: 2,8 et 20x11.
Si chacun pouvait fournir ces infos et Peter les collecter, ce serait super!

Et le diamètre des roues avants ..hein Pascal ? ...toi aussi t'as bossé au Lilas ...des ptites roues , des ptites roues ..toujours des ptites roues

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 18h26


peterdremel a écrit :

Salut,

Je viens de faire une petite analyse des configurations de nos voitures que vous trouverez ci-dessous :

assez instructif

Salut,

Ne devrais je pas être 5eme sur ce tableau ? Je sais que j'ai pris un millième au final mais dela a passer en 18eme place l
A moins qu'il s'agisse du bizutage réservé aux rookies !!!!!! lol

X13X

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 19h01


Merci à Boxer pour cette premiere étape avec des les premiers tours beaucoup d'infos sur les voitures !
Concernant la mienne ,bah déjà elle est pilotable par rapport à l'AC Cobra ! et se retrouve dans le groupe des "1 seconde" ce qui me plait aussi
Merci à Peterdremel pour le tableau "comparatif" ( pour info Stef X13Xet moi avons montés nos carrosseries sur des chassis Scaléauto )

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 19h10


Merci Peter pour le tableau .. ............on voit que t'as pas trop de boulot en ce moment

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 20h05


lmpc6622 a écrit :

il y a deux données qu'il serait bien de rajouter: le rapport de transmission (rapport entre nombre de dents de la couronne et nombre de dents du pignon) et la taille des pneus.
Pour mon Audi: 2,8 et 20x11.
Si chacun pouvait fournir ces infos et Peter les collecter, ce serait super!

tout d’abord merci aussi à peter pour ce beau tableau instructif bonne idée pour le complément de donnée pour la grosse pelle c’est 3,11 jante 17 et pneu 19/10 sideways 22sh

Message modifié le mercredi 6 février 2019 à 20h12 par freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 20h42


Très beau début d’étape, raconté avec tous les détails, et illustre par de très belles photos. Merci Thierry

Je trouve que le tableau de Peterdremel est très instructif, et je partage l’avis de Pascal pour essayer d’y ajouter des infos.

Pour ma part:
- la jaune est en 31/13=2,38 (je m’arrete à la deuxième décimale ...)
- la bleue, de LittleTom, est en 30/13=2,30
- la rouge, de LittlePauline, est en sidewinder 31/11=2,81

Tous les pneus sont en 20x11.

Les résultats de mes voitures - enfin, des voitures de mes enfants! - sont donc tout à fait cohérents sur une piste relativement rapide comme celle de Boxer.

J’avais initialement monté moi aussi un moteur NSR King 21400 sur la bleue (qui est donc théoriquement notre voiture de pointe), et puis j’ai été tellement content des performances de son petit frère le King 19500 que j’en ai équipé les deux voitures Anglewinder. En sachant très bien que nous y perdrons sur de très longues lignes droites, mais peut-être pas tant que cela étant donné le rapport intéressant de la bleue ... C’est un pari, et je suis satisfait de voir cette voiture devancer certaines de celles qui sont équipées avec un plus gros moteur.

Pour le reste, les discussions précédentes sur le poids des voitures trouvent ici aussi un écho en chiffres.

Tout cela est vraiment très intéressant.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 23h12


BOXER a écrit :

Merci Peter pour le tableau .. ............on voit que t'as pas trop de boulot en ce moment

Aujourd'hui, c'était un peu spécial... Donc je me suis accordé une petite pause...

Je continuerai le tableau demain soir avec vos infos

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2019 à 08h21


Aujourd'hui reprise des courses avec l'épreuve chrono sur la piste rouge

Elle est un poil plus technique que la verte avec quelques relances plus délicates qui vont privilégier les voitures qui ont une bonne stabilité à l'accélération ..

la vue du circuit est aussi différente puisque le poste de pilotage est à l'opposé de la verte

mais c'est aussi ma piste d'entrainement habituelle ...et je la maitrise un peu mieux

L'ordre de passage est le même que sur la piste verte ...et que sur toutes les manches puisque c'est l'ordi qui appelle les concurrents au départ

Les résultats en fin d'après midi ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2019 à 08h53


salut boxer!frein à zéro et pousse ma voiture à fond...bonne journée et bonne course à toi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2019 à 14h34


BOXER a écrit :

Aujourd'hui reprise des courses avec l'épreuve chrono sur la piste rouge

Elle est un poil plus technique que la verte…

Encore une histoire de chat?

Surveiller Imprimer