PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 21h29


Bon désolé les gars ...je suis un peu à la bourre ...entre les roulages , les photos et les commentaires ..ça m'a pris plus de temps que prévu

La suite demain

Et pis... un peu de suspense ...c'est sympa non ?

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 21h32


Nooooooooooooooooooonnn !!!!!!!!!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 21h38


titikine a écrit :

Nooooooooooooooooooonnn !!!!!!!!!!!

je profitais de l arrêt de la NASCAR pour raison météo pour venir voir les performances de ma voiture

la chicane mobile

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 21h48


BOXER a écrit :

Et pis... un peu de suspense ...c'est sympa non ?


Excellent !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 22h47


Alors là je dis non !!
C'est injuste vraiment trop injuste !
Thierry tu es viré ,tu peux rentrer chez toi

Allé étape 2 on efface tout et on recommence

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 22h58


Thierry, te bile pas. Si Vroumm t'embête, je peux le bloquer une semaine ou deux

T'as fait courir les vraies voitures, te reste les boulets, je te comprends.
Faudrait vérifier si DRT n'a pas utilisé de la peinture aimantée pour peindre sa voiture, soit dit en passant re-

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 00h14


Bon ...comme je vois que Vroumm n'a pas d'humour ...

Et que je veux pas être viré par le boss ...les résultats des 3 voitures suivantes ...tient .....il y a celle de Vroumm

--------------------------------------------------
L’AUDI lorraine ( t’as vu ..j’ai bon là ) de COUSINHUB veut aller chercher le podium

Les feux s’éteignent , l’Audi s’élance et pendant le premier tour , j’ai du mal à maitriser l’accélération , j’ai pourtant reporté les bons réglages sur la poignée mais j’ai l’impression qu’il y a un peu plus de grip et qu’au lieu de glisser , elle sautille à la remise des gaz …ou c’est moi qui pilote comme une quiche ..lorraine aussi d’ailleurs , j’essaye d’étre plus doux sur la gachette , les courbes défilent mais je suis pas détendu , l’Audi est constamment sur le fil ,prète à décrocher à la moindre faute, mais les chronos s’améliorent quand même , il reste deux tours quand elle déslote à la sortie du gauche sous le pont ..presque en ligne droite ..j’avais déjà la main au dessus du bouton ..peu de temps de perdu et je termine le run en souplesse .

Moyenne : 12.348 – meilleur tour en 12.000 – sortie 1

--------------------------------------------------
C’est à l’AUDI de BQT de s’aligner au départ ,

Les phares s’allument et la belle bleue décolle en douceur , je vous ai déjà dit qu’elle avait pas de frein ?... oui ? ..moi , j’avais presque oublié ..le premier virage me l’a rapidement rappelé ..l’arrière de l’Audi a essayé de passer devant , heureusement cette voiture est bien préparée , elle s’est remise toute seule en ligne ..bon ..faut que j’anticipe chaque freinage ….la voiture est très plaisante à piloter , pas de bruit , souple avec une belle allonge moteur ..j’enroule tous les tours dans les mèmes chronos , je me force à ne pas vouloir gagner quelques centimètres à la fin de chaque bout droit, bien que ça me démange , l’annonce du dernier tour vient mettre un terme à ces envies , ce serait trop bète de sortir avant l’arrivée

Moyenne : 13.025 – meilleur tour en 12.875 – sortie 0

--------------------------------------------------
La MERCEDES de VROUMM trépigne sur la grille , elle a l’air en forme

Je sais pas si c’est les pneus qui commencent à se roder , mais elle roule de mieux en mieux cette Mercedes ( ça fait un peu fayot ..non ? ), j’attaque un peu plus et elle répond , les entrées de virages sont toujours un peu hésitantes mais les sorties sont plus rapides , les biip de l’ordi claquent à chaque tour et je commence à me prendre au jeu ..mon euphorie va se calmer à l’abordage de la courbe coca ou elle se met à tanguer et.. je la perd .. ..bouton ..et ça repart ..je me méfie quand même un peu plus dans cette courbe , mais elle finit son run sur un bon rythme .

Moyenne : 13.283 – meilleur tour 12.969 – sortie 1

Bon voilà ....ce coup ci , je vais vraiment me coucher

A demain

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 00h15


Petite question : pourquoi c'est toujours ma BM qui ouvre les hostilités? Piste possiblement froide et/ou légèrement poussiéreuse, pilote pas réchauffé lui non plus... Est-ce bien équitable, tout ça, mmm?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 00h57


Ta voiture viens d'un pays froid , son moteur est bien plus endurant que le nôtre...
Blague a part il en faut bien une pour démarrer .

Message modifié le lundi 11 février 2019 à 09h39 par vroumm

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 06h28


Super boulot Boxer pour cette étape!
Tu nous mets en haleine a chaque post

Pour 'ordre des départs , si ton PC l'autorise, la solution pourrait être de le donner dans l'ordre du classement. Ce qui equilibrerait de mon point de vue

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 15h31


Plus je les regarde et plus je trouve les photos superbes...

Bravo

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 19h31


Enfin la suite de l'épreuve de moyenne sur 10 tours

La MERCEDES de BRAD68 vient de se placer pour attaquer ses 10 tours

La Mercedes s’élance , le moteur monte dans les tours , elle arrive avec pas mal de vitesse dans la première courbe , un peu de tangage droite gauche mais elle passe ..le 180 se déroule à peu près de la même façon ..c’est sûr que cette génération de DTM est moins large avec un centre de gravité plus haut que les versions modernes , je reste concentré sur tous les tours , la Mercedes flirte avec la limite presque à chaque virage ..je transpire un peu mais j’évite la sortie ..la bande son entame Kashmir de Led Zep , ça me motive pour terminer ce run sans faute .

Moyenne : 13.256 – meilleur tour en 13.093 – sortie 0

--------------------------------------------------
La deuxième ALFA, celle de A220 est prète à profiter de sa stabilité

Alors là , pas de question à se poser …c’est à fond , à fond , à fond . .le moteur peine un peu à lancer l’Alfa dans les lignes droites , je retarde au max mes freinages et je relance presque instantanément pour perdre le moins de vitesse possible , les chronos se suivent ..et se ressemblent ..incroyable la régularité de cette voiture ,j’arrive même a améliorer le chrono fait lors des séries précédentes ..dommage qu’il n’y pas un ou deux volts de plus ou 25 grammes de moins pour profiter pleinement de cette voiture .

Moyenne 13.803 – meilleur tour en 13.718 – sortie 0

--------------------------------------------------
Au tour de la MERCEDES de JUTO de prendre la piste

Je me méfie des réactions de cette voiture, le guide d’origine scalex pardonne aucune faute de pilotage , dès l’entrée de la première courbe je suis tendu mais ça se passe bien , je profite de la ligne droite pour laisser s’exprimer le bon moteur de cette Mercedes , doux et avec une bonne allonge ..les s se rapprochent , je sais que c’est pas son endroit préféré , le double droit ne pose pas de problème mais le gauche serré ne convient pas au guide , la voiture se bloque ..hésite .et repart ..ouf la fin du tour est avalé toujours en soignant les entrées de virage ..j’enchaine , les chronos s’améliorent mais toujours avec cette appréhension dans les s ..et ce qui devait arriver ..arriva . perte de l’avant dans le gauche du s ..je termine en assurant

Moyenne : 14.514 – meilleur tour en 14.031 – sortie 1

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 19h39


ah oui mais si tu mets du Led Zep pour certaines voitures c'est un gros avantage!
On est à deux doigts (pas de commentaires, svp) d'ouvrir une enquête!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 19h39


FREINETROPTOT présente la seule OPEL du plateau

Le bon moteur de cette Opel l’arrache en douceur de la ligne de départ , elle se déstabilise un peu dans les courbes et j’attend qu’elle soit bien en ligne pour accélérer franchement ..et ça marche plutôt bien ..les chronos descendent au fil des tours ..il y a bien eu une ou deux alertes qui ont faillit mal se terminer mais elle a bien rattrapé le coup et j’ai bouclé ce run avec des temps au tour assez proches

Moyenne : 13.170 – meilleur tour en 12.938 – sortie 0

--------------------------------------------------
L’AUDI de LPMC6622 s’avance au départ sûre d’elle .

Bon comment vous dire que j’ai pas eu à forcer pour enquiller des tours tranquilles en 11.6 pendant les 10 tours ..j’avais le coude à la portière en sifflotant ..aucun intérèt d’aller chercher un chrono et de prendre des risques inutiles puisqu’en se baladant, je roule une dixième plus vite que le meilleur tour du deuxième …écoeurant

Moyenne : 11.659 – meilleur tour en 11.562 – sortie 0

--------------------------------------------------
Encore une AUDI , celle de TITIKINE , est dans les starting blocs

Je rentre fort dans les premières courbes , cette Audi est très stable en entrée mais je tempère un peu mes accélérations,les pneus ayant un peu de mal à faire passer la puissance ,ce qui n’empêche pas le moteur d’envoyer fort pour avoir une bonne vitesse dans les lignes droites , pilotée comme ça , elle est très plaisante , les chronos sont très proches à chaque tour , je sens que je pourrais peut ètre faire un poil mieux mais avec le risque de tout perdre sur une faute ..je termine le run sur ce rythme .

Moyenne : 12.397 – meilleur tour en 12.218 – sortie 0

Message modifié le lundi 11 février 2019 à 20h05 par BOXER

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h00


Ahhhhhh !!!! cool des résultats !!!!!

Bon en plus elle a super envoyé ma titine parce qu'elle a fait une meilleure moyenne que son meilleur tour.....

Je pense que t'as inversé moyenne et meilleur tour pour ma voiture... (meme si ça m'arrange si ça reste comme ça... )

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h02


titikine a écrit :

Ahhhhhh !!!! cool des résultats !!!!!

Bon en plus elle a super envoyé ma titine parce qu'elle a fait une meilleure moyenne que son meilleur tour.....

Je pense que t'as inversé moyenne et meilleur tour pour ma voiture... (meme si ça m'arrange si ça reste comme ça... )

Ouais moi aussi t'as inversé mes résultats avec ceux de Pascal

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h04


L’AUDI de LITTLEBEN se rend au départ " une fois "

L’Audi file sans bruit sur la piste , j’aborde les virages à bonne allure , les pneus accrochent de mieux en mieux et je m’autorise ( je sais, c’est gonflé ! ) à augmenter le rythme , pas de problème , elle suit ..les biip claquent ..je me sens de plus en plus à l’aise , les tours s’égrainent quand tout à coup …ben rien ..le dernier tour est annoncé , je termine encore sur un bon chrono

Moyenne : 12.450 – meilleur tour en 12.282 – sortie 0

--------------------------------------------------
La deuxième AUDI du team belge , celle de LITTLEPAULINE est prète à s’élancer

Là aussi , l’Audi s’ébranle ( ah non ..pas de ça chez nous ) sans bruit , j’anticipe un peu le freinage , elle freine un peu moins bien que ces petites sœurs , sûrement du au moteur cage courte en side winder , je réaccélère en douceur , la petite rouge n’a pas non plus le même grip que ses compatriotes ..toujours le moteur qui offre moins d’aimantation et moins de poids sur les roues arrières ? ..j’essaye néanmoins d’augmenter le rythme mais la petite rouge me fait comprendre par quelques travers qu’il ne faut pas ! ..je ravale mes ardeurs et termine les derniers tours sans encombres .

Moyenne : 12.797 – meilleur tour en 12.656 – sortie 0

--------------------------------------------------
La derniére AUDI du plat pays , celle de LITTLETOM piaffe d’impatience devant la cellule

Quel plaisir cette Audi , outre le fait d’étre aussi silencieuse que les précédentes , elle est collée à la piste , les pneus maintenant sont au top et je peux me làcher ..les chronos descendent tour après tour et je suis serein , pas de glissades ..pas la moindre alerte ..que du bonheur ..l’annonce du dernier tour est presque frustrante ..c’est déjà fini

Moyenne : 12.209 – meilleur tour en 12.093 – sortie 0

--------------------------------------------------
La derniére MERCEDES, celle de FAB45 se prépare pour terminer cette épreuve

D’entrée , je la sens bien cette Mercos , les premiers virages sont avalés sans problèmes , juste des petites dérobades de l’arrière mais maitrisables , j’essaye de la pousser un peu , tout se passe bien mais un freinage ,peut ètre un peu tardif, à l’épingle nord entraine la voiture dans un travers impressionnant mais sans conséquence autre qu’une petite perte de temps ..ouf , j’enchaine quand même les tours restants avec du rythme et j’en profite pour améliorer son chrono sur la piste verte .

Moyenne : 13.019 – meilleur tour en 12.812 – sortie 0

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h06


titikine a écrit :

Ahhhhhh !!!! cool des résultats !!!!!

Bon en plus elle a super envoyé ma titine parce qu'elle a fait une meilleure moyenne que son meilleur tour.....

Je pense que t'as inversé moyenne et meilleur tour pour ma voiture... (meme si ça m'arrange si ça reste comme ça... )

Oups ...c'est corrigé

non non DRT ...pas d'inversion ..dommage

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h19


Merci beaucoup Thierry ... euh ... trois fois
Je vais de ce pas communiquer le résultat à notre pauvre LittleTom, qui est accablé par un début de grippe
Cela lui fera plaisir!
Et je plussoie avec titikine, tes photos sont superbes: belle piste, bon éclairage (ça change tout!), et magnifiques photos

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 20h50


Je me joins aux copains pour te remercier pour ces superbes photos (ils l'ont dit? ) et ces commentaires de course extra: on s'y croit, on suit sa voiture… Va-t-elle sortir? Oui? Non! Ouf!
Bon, coude à la portière avec ma voiture! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… Présomptueux, va!

Surveiller Imprimer