PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 21h18


DRT nous à préparer une alfa jet... comme d'habitude...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 21h57


C'est plutôt bien parti...

Nous sommes quelques uns à avoir taxé le taulier... Ce n'est pas si souvent

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 22h01


Raaaah le stress
Titine va t’elle être à la hauteur cette année
Le plateau semble très homogène
Pour le début
Une première réponse demain

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 22h29


Oui, en effet, l’impatience me gagne aussi ...
Imaginez: je vais enfin connaître le poids - pardon, la masse! - de mes voitures

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 09h49


Bonjour,
Merci Boxer pour ce début de présentation. J'ai hâte de voir la suite.
Déjà en poids, je pense qu'il y a des chances de gagner...
Quelques précisions sur ma voiture :
- moteur Plafit Pointer 4 (21000 tours)
- axes 3 mm
- pneus uréthane White-point

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h31


belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 2 février 2019 à 11h42 par lpmc6622

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h34


Merci LA TORTUE pour ces infos et sur les photos du superbe travail effectué sur cette voiture ....il reste plus qu'a la mettre au régime pour gagner du poids

Bon ..on reprend ...j'en était ou déjà

Ah ..oui ...à COUSINHUB …l’alsacien propriétaire d’un des plus beaux circuits du forum

L’AUDI de COUSINHUB dans l’entrée des S

Fiche : chassis 3D – poids 92.5 – moteur NSR King 21400 tr en AW

Premiers tours

Très bonne voiture , stable , rapide …juste , elle n’aime pas non plus mon petit jump , elle a tendance à perdre l'arrière et de se bloquer sur son guide si on rentre un peu vite dans une courbe ..faut rester concentré ..mais meilleur chrono pour le moment !

Chrono : 11.875

--------------------------------------------------
BQT..un animateur des proxi

L’AUDI de BQT dans les S

Fiche : chassis 3D – poids 89.8 gr – moteur Slot it MX 6 21500 tr en SW

Premiers tours

Très bel effet avec les phares , voiture douce et silencieuse …juste pas de frein du tout ..du coup obligé de couper très très tôt …dommage parce qu’il y a un fort potentiel ..à voir si ça s’améliore avec le réglage du frein de la poignée

Chrono : 12.828

--------------------------------------------------
VROUMM ..Le G.O de cette proxi

L’AUDI de VROUMM dans la sortie des S

Fiche : Chassis d’origine modifié – poids 83.1 gr – moteur Slot it MX6 21500 tr en SW

Premiers tours

Bel éclairage , voiture aussi avec un bon potentiel , dommage le manque de tilting la déstabilise et la fait trop glisser à l’accélération …l’auto s’est arrétée au bout de 3 tours ..en panne ! …fil moteur déssoudé ..c’est réparé ( l’ironie tient dans le fait qu’il est indiqué sur le chassis « ne pas ouvrir pour rien « …désolé Vroumm )

Chrono : 13.657

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h41


Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

Ton berceau moteur doit être serré a fond!
Le tillting est le réglage qui permet de rendre plus souple la liaison chassis/berceau moteur.
En fonction du jeu, le comportement de l'auto peut vite etre transformé.....

@ Boxer

Super début d'étape au travers des présentations de nos autos et de tes premières impressions.
On va forcément attendre avec beaucoup trop d'impatience la suite.

Bonne proxi

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le samedi 2 février 2019 à 11h44 par DRT

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h44


Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

J'avais pas l'intention de vendre ma maison ...mais je note l'info

Le tilting est le jeu que l'on met entre le chassis et la carrosserie, pour rendre la voiture plus souple et faire un effet de suspension ce qui procure un meilleur contact des pneus avec la piste ...on peut aussi le faire avec le support moteur pour les voitures équipées ...pour cela , il suffit de desserrer les vis qui tiennent la carrosserie et trouver le bon compromis ...il est conseillé dans ce cas de faire en sorte que les vis ne s'éparpillent pas sur la piste en mettant par exemple un léger point de colle ( soft.. .pas de super glue ) sur les vis ..

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 11h46


bon ...message croisé avec DRT

ça va on a dit à peu près la mème chose

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 12h01


BOXER a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

J'avais pas l'intention de vendre ma maison ...mais je note l'info

Le tilting est le jeu que l'on met entre le chassis et la carrosserie, pour rendre la voiture plus souple et faire un effet de suspension ce qui procure un meilleur contact des pneus avec la piste ...on peut aussi le faire avec le support moteur pour les voitures équipées ...pour cela , il suffit de desserrer les vis qui tiennent la carrosserie et trouver le bon compromis ...il est conseillé dans ce cas de faire en sorte que les vis ne s'éparpillent pas sur la piste en mettant par exemple un léger point de colle ( soft.. .pas de super glue ) sur les vis ..

merci pour ton explication...en effet je connaissais mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca.... Je ne l ai pas fait car comme dans le règlement il etait inscrit pas de suspension, et j ai pris ca au pied de la lettre en pensant que ca pouvait en etre... si tu peux desserer un poil, n hesites pas... enfin si c'est autorisé d intervenir bien sur.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 2 février 2019 à 13h06 par lpmc6622

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 13h01


Chrislehardi a écrit :
BOXER a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

J'avais pas l'intention de vendre ma maison ...mais je note l'info

Le tilting est le jeu que l'on met entre le chassis et la carrosserie, pour rendre la voiture plus souple et faire un effet de suspension ce qui procure un meilleur contact des pneus avec la piste ...on peut aussi le faire avec le support moteur pour les voitures équipées ...pour cela , il suffit de desserrer les vis qui tiennent la carrosserie et trouver le bon compromis ...il est conseillé dans ce cas de faire en sorte que les vis ne s'éparpillent pas sur la piste en mettant par exemple un léger point de colle ( soft.. .pas de super glue ) sur les vis ..

merci pour ton explication...en effet je connaissais mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca.... Je ne l ai pas fait car comme dans le règlement il etait inscrit pas de suspension, et j ai pris ca au pied de la lettre en pensant que ca pouvait en etre... si tu peux desserer un poil, n hesites pas... enfin si c'est autorisé d intervenir bien sur.

Je l'aurais fait avec plaisir ...mais j'ai peur que les seules interventions autorisées soient dans le cadre d'une panne ou d'un changement des pièces fournies ...désolé

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 13h12


BRAD 68 .....l’un des plus prolixe sur les proxi

La MERCEDES de BRAD à la sortie du tunnel

Fiche : chassis 3D – poids 89.1 gr – moteur NSR 22400 tr en in line

Premiers tours

Voiture agréable à piloter , un peu trop de frein naturel et un moteur nerveux qui rend les réaccélérations délicates …ça devrait aussi s’arranger avec d’autres réglages de poignée

Chrono :12.953

--------------------------------------------------
A220 ..le rescapé du Berry

L’ALFA de A220 dans l’entré de la parabolique ( R4-R3-R2 )

Fiche : chassis d’origine – poids 105.5 gr – moteur Ninco NC5 en in line

Premiers tours

Voiture très stable avec laquelle on peut attaquer à fond , dommage que le rapport poids puissance soit en dessous de la moyenne de cette proxi car on prend plaisir à la faire rouler

Chrono : 13.969
--------------------------------------------------
JUTO ..un fidèle des proxi

La MERCEDES de JUTO dans la sortie de la parabolique

Fiche : chassis d’origine – poids 99.8 gr – moteur Slot it MX15 21000 tr en SW

Premiers tours

Voiture très rigide ( pas de tilting ) équipée d’un guide Scalex ( ) et malgré la quantité de plomb sur l’avant , elle déslote trop facilement dans les entrés de virages ..obligé de ralentir énormément sous peine de tout droit …sinon le moteur est en accord avec cette Mercedes et c’est frustrant de ne pas pouvoir l’exploiter

Chrono : 14.281

Message modifié le samedi 2 février 2019 à 13h28 par lpmc6622

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 13h15


BOXER a écrit :
Chrislehardi a écrit :
BOXER a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

J'avais pas l'intention de vendre ma maison ...mais je note l'info

Le tilting est le jeu que l'on met entre le chassis et la carrosserie, pour rendre la voiture plus souple et faire un effet de suspension ce qui procure un meilleur contact des pneus avec la piste ...on peut aussi le faire avec le support moteur pour les voitures équipées ...pour cela , il suffit de desserrer les vis qui tiennent la carrosserie et trouver le bon compromis ...il est conseillé dans ce cas de faire en sorte que les vis ne s'éparpillent pas sur la piste en mettant par exemple un léger point de colle ( soft.. .pas de super glue ) sur les vis ..

merci pour ton explication...en effet je connaissais mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca.... Je ne l ai pas fait car comme dans le règlement il etait inscrit pas de suspension, et j ai pris ca au pied de la lettre en pensant que ca pouvait en etre... si tu peux desserer un poil, n hesites pas... enfin si c'est autorisé d intervenir bien sur.

Je l'aurais fait avec plaisir ...mais j'ai peur que les seules interventions autorisées soient dans le cadre d'une panne ou d'un changement des pièces fournies ...désolé

T inquietes pas ca n est pas grave on fera sans .

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 2 février 2019 à 13h29 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 13h45


DRT a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

Ton berceau moteur doit être serré a fond!
Le tillting est le réglage qui permet de rendre plus souple la liaison chassis/berceau moteur.
En fonction du jeu, le comportement de l'auto peut vite etre transformé.....

@ Boxer

Super début d'étape au travers des présentations de nos autos et de tes premières impressions.
On va forcément attendre avec beaucoup trop d'impatience la suite.

Bonne proxi

hein? quoi? moi je serre le chassis et le support moteur je lui donne du tilting.
Tu veux dire que j'ai rien compris? ce qui est très possible!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 16h21


FREINETROPTOT …un autre rookie

L’OPEL de FREINETROPTOT à la sortie du 180 en R2

Fiche : chassis 3D – poids 102.8 gr - moteur Raptor 21400 tr en in line

Premiers tours

Cette Opel est un peu lourde et …manque de frein ..du coup effectivement …on freine trop tot ! ..sinon la voiture est souple et agréable à piloter mais glisse à la remise des gaz ..je rajouterai du frein à la poignée pour les chronos ..

Chrono : 13.203

--------------------------------------------------
LPMC6622 un habitué …de la première place !

L’AUDI de LPMC6622 dans la courbe coca en R3

Fiche : chassis 3D – poids 80.6 gr – moteur NSR King 21400 tr en AW

Premiers tours
Il y en a qui viennent pour jouer et d’autres pour gagner …et ils gagnent !!
Comme d’hab Pascal nous a fait un avion ..elle est scotché à la piste et bat encore le record du tour ..ça devient lassant !

Chrono : 11.516

--------------------------------------------------
TITIKINE ... un grand outsider de la proxi 2018

L’AUDI de TITIKINE dans l’épingle nord

Fiche : chassis 3D – poids 93.7 gr – moteur NSR King 21400 tr en AW

Premiers tours

Bonnes performances pour cette Audi , elle manque juste un peu de frein et elle balaye un peu trop de l’arrière à l’accélération ..

Chrono : 12.547

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 16h32


il m’épate le Pascal il m’epate Il m’epate
Bon titine est à peu près dans le coup... pas ridicule en tout cas
Mais à la rue comparée à notre champion toutes catégories

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 16h37


sur le circuit de Boxer (et peut etre ailleurs on verra) les voitures les plus légères sont devant sur ce premier chrono.
ce sera intéressant de voir si ca se confirme.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 16h43


gilou-971 a écrit :
DRT a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

Ton berceau moteur doit être serré a fond!
Le tillting est le réglage qui permet de rendre plus souple la liaison chassis/berceau moteur.
En fonction du jeu, le comportement de l'auto peut vite etre transformé.....

@ Boxer

Super début d'étape au travers des présentations de nos autos et de tes premières impressions.
On va forcément attendre avec beaucoup trop d'impatience la suite.

Bonne proxi

hein? quoi? moi je serre le chassis et le support moteur je lui donne du tilting.
Tu veux dire que j'ai rien compris? ce qui est très possible!

Je disais que le problème de Chris est que le berceau doit être serré a fond d'où le manque de tilting.
On est en phase ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 17h15


c'est pas dtm mais dtc pour moi!lol bon, boxer les freins à zéro pour la course... la prochaine fois je met un ultra magnetic je gagnerais sûrement en poids aussi... bravo lpmc pour l'instant...

Surveiller Imprimer