PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 17h33


Bravo à Pascal, qui parvient pour l’instant à faire aussi bien qu'à l’étape précédente (et à celle d'avant, et celle d’encore avant ).

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 17h43


LITTLEBEN ...Le sloteur du plat pays

L’AUDI de LITTLEBEN dans l’épingle sud

Fiche : chassis 3D – poids 99.3 gr – moteur NSR King 19500 tr en AW

Premiers tours

Bonne vitesse pour cette Audi , dommage que les pneus ne grippent pas assez sur ma piste pour exploiter pleinement le potentiel de cette auto bien préparée …à voir avec un réglage plus soft à la poignée

Chrono : 12.735

--------------------------------------------------
LITTLEPAULINE ..la jeune demoiselle

L’AUDI de LITTLEPAULINE dans le gauche en R2 avant le pont

Fiche : chassis 3D – poids 90.5 gr – moteur NSR Shark 22400 tr en SW

Premiers tours

Voiture très agréable à piloter ..manque aussi de grip ..on sent qu’il manque pas grand-chose pour faire un bon chrono …peut ètre qu’au fil des tours les pneus se roderont pour qu’elle puisse donner tout son potentiel

Chrono : 12.953

--------------------------------------------------
LITTLETOM .. Le benjamin de cette proxi

L’AUDI de LITTLETOM à la sortie du virage du pont en R2

Fiche : chassis 3D – poids 95.3 gr – moteur NSR King 19.500 tr en AW

Premiers tours

La meilleure des 3 Audi Belges , glisse beaucoup moins que ces deux petites sœurs et accélère fort ..juste un poil trop de frein , ce qui sera facilement résolu avec le réglage de la poignée

Chrono : 12.297

--------------------------------------------------
FAB45 …deuxième participation à la proxi

L’AUDI de FAB45 dans la grande courbe de retour en R4

Fiche : chassis 3D – poids 90.1 gr – moteur Slot it Flat6 20500 tr en AW

Premiers tours

Très bon comportement de cette auto , rien à dire sur la prépa ..juste les pneus qui n’accrochent pas sur ma piste …et on perd du temps à chaque remise de gaz ..

Chrono : 13.110

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 18h00


Y en a du monde dans cette 12 eme seconde !!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 18h12


Voilà ..le contrôle technique et la présentation des voitures est terminée

Pas de problème sur ce contrôle , toutes les autos ont passés ce test avec succès ..d’un autre coté beaucoup de choses étaient libres ce qui a facilité la chose

Je voulais juste féliciter vraiment tous les participants pour la qualité des préparations , on sent que tout le monde a joué le jeu pour nous offrir un super plateau ..A nous maintenant les organisateurs d’épreuves d’étre à la hauteur pour réaliser des manches digne de vos bolides

Vous avez tous déjà une petite idée sur le positionnement de votre voiture avec les essais effectués ..l’épreuve chrono comptant pour la proxi débutera la semaine prochaine ( pas trop dispo demain et lundi ) avec les réglages poignées personnalisés pour chaque auto ..

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 18h20


Merci boxer pour ces premiers tours de roues et premières impressions sur nos autos
La lutte va être serrée cette année
Content de ma titine qui n’est pas complètement larguée

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 18h26


DRT a écrit :
gilou-971 a écrit :
DRT a écrit :
Chrislehardi a écrit :

belle présentation de ta ville... tu es prêt pour aller chez Plazza... et vendre ta maison

Une petite question... n'etant pas un pro de la preparation, je ne sais pas ce que veut dire ta phrase au sujet de ma voiture... "elle aurait merite un peu plus de tilting"

Ton berceau moteur doit être serré a fond!
Le tillting est le réglage qui permet de rendre plus souple la liaison chassis/berceau moteur.
En fonction du jeu, le comportement de l'auto peut vite etre transformé.....

@ Boxer

Super début d'étape au travers des présentations de nos autos et de tes premières impressions.
On va forcément attendre avec beaucoup trop d'impatience la suite.

Bonne proxi

hein? quoi? moi je serre le chassis et le support moteur je lui donne du tilting.
Tu veux dire que j'ai rien compris? ce qui est très possible!

Je disais que le problème de Chris est que le berceau doit être serré a fond d'où le manque de tilting.
On est en phase ?


Oui oui

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 19h01


les trois premiers ont une bonne marge par rapport aux autres bolides...il y aura pas de surprise,je pense!pour les places d'honneurs par contre ça va bien bataillés... lpmc va continuer à s'ennuyer pendant que les autres vont cravacher,lolmerci pour ce beau compte rendu,boxer!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 20h26


Bien.
Sachant que ma Mercedes est encore en rodage,je suis serein

Merci pour ces premiers commentaires.
Amuses toi bien.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 20h50


brad68 a écrit :

les trois premiers ont une bonne marge par rapport aux autres bolides...il y aura pas de surprise,je pense!

Bah, faut pas dire ça :-)
Ma Benz doit etre 4eme ou 5eme à 3 dixième du 3eme. Et il y a du mode juste derrière moi.
Sur un grand circuit, les tours sont en 12 secondes.
Avec l'usure, les différentes pistes, ca peut se resserrer, ok derrière Pascal, qui comme tous les ans sera dur à battre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 21h42


Merci beaucoup Thierry pour ce début d’étape c’est parfaitement relaté et je sais le temps que cela prend
Et encore bravo pour ton magnifique circuit!

Cette fois-ci c’est lancé et on se remet tout de suite dans l’ambiance.

Merci aussi à gilou-971, qui en tant que très bon modérateur ... modère très bien les discussions. LittleTom et moi apprécions beaucoup ton humour et cette façon très ... belge de ne pas trop se prendre au sérieux

Je ne suis pas trop mécontent du début des résultats, sachant les conditions dans lesquelles nos trois voitures ont été préparées, en l’absence d’un circuit fini (pas de barrières, pas de bonnes poignées ...) à la maison.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 21h45


oui ta raison j'aurai du dire le premier ça nous laisse un peu d'espoir... j'aime bien faire mes pronostics il y aura encore des surprises avec d'autres pistes à coup sur!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 00h11


vivement les résultats de la première manche, j'ai hâte de voir ce que mon AUDI va faire

la chicane mobile

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 10h28


à noté j'ai le même chrono que little pauline avec un moteur identique !mais pas la même caisse...ça promet de beau duel... ;)allez les filles...

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 10h34


vroumm a écrit :

C'est a Montesson que nous débutons cette nouvelle Proxi sur la très belle piste de notre ami Boxer !!!
Situé à l'ouest de Paris, à six kilomètres environ au nord-est de Saint-Germain-en-Laye, sous-préfecture, et à 14 km environ au nord de Versailles, préfecture du département.

C'est une commune riveraine de la Seine située dans une boucle du fleuve sur sa rive droite.

Son territoire est constitué par une plaine alluviale fertile consacrée de longue date aux cultures maraîchères.

Les communes limitrophes sont Sartrouville au nord-est, Carrières-sur-Seine à l'est, Chatou au sud-est, Le Vésinet au sud et Le Pecq au sud-ouest. Vers l'ouest, la Seine sépare Montesson du Mesnil-le-Roi.

Bonjour a tous les participants Proxi DTM 2019 , un petit rappel de savoir vivre , les membres accueillant une étape a domicile le font bénévolement pour vôtre plaisir et le leur.
Le travail est colossal et chacun s'organise comme il le peut ce qui implique bien souvent des quiproquos et incompréhension : pourquoi ma voiture roule mal , chez moi elle fonctionnait bien, l'étape précédente j'étais dans les premiers et la dans les derniers ,qu'à t'il fait a ma voiture ?? Etc
Ces ressentis sont normaux et frustrants mais en aucun cas il ne sera toléré des commentaires agressif ou des réflexions mal intentionnés !!
En cas d'incompréhension , prenez contact avec la personne qui fait rouler votre voiture !
Gardez a l'esprit que la Proxi n'est qu'un jeux qui doit se dérouler dans la bonne humeur .
Sur ce bonnes courses a vous tous

Belle étape! Beau circuit!

Je passe à Bougival fin mars, je prends une ou deux voitures?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 14h25


Donc constat affligeant on freine trop tôt avec la grossepel et ça glisse à l’accélération un peu normal réglé sur du nain co

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 18h50


belle présentation !

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le dimanche 3 février 2019 à 19h31 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 18h56


Salut Thierry , ton accolyte peut il nous présenter sa piste Ninco en photo avec les différentes difficultés ?

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 20h59


vroumm a écrit :

Salut Thierry , ton accolyte peut il nous présenter sa piste Ninco en photo avec les différentes difficultés ?

Oui, son acolyte peut.
Je vous fait ça demain.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 21h17


Chaostic78 a écrit :
vroumm a écrit :

Salut Thierry , ton accolyte peut il nous présenter sa piste Ninco en photo avec les différentes difficultés ?

Oui, son acolyte peut.
Je vous fait ça demain.


Ça c’est gentil merci

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 21h46


Merci !!

Surveiller Imprimer