PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 20h51


C'est a Montesson que nous débutons cette nouvelle Proxi sur la très belle piste de notre ami Boxer !!!
Situé à l'ouest de Paris, à six kilomètres environ au nord-est de Saint-Germain-en-Laye, sous-préfecture, et à 14 km environ au nord de Versailles, préfecture du département.

C'est une commune riveraine de la Seine située dans une boucle du fleuve sur sa rive droite.

Son territoire est constitué par une plaine alluviale fertile consacrée de longue date aux cultures maraîchères.

Les communes limitrophes sont Sartrouville au nord-est, Carrières-sur-Seine à l'est, Chatou au sud-est, Le Vésinet au sud et Le Pecq au sud-ouest. Vers l'ouest, la Seine sépare Montesson du Mesnil-le-Roi.

Bonjour a tous les participants Proxi DTM 2019 , un petit rappel de savoir vivre , les membres accueillant une étape a domicile le font bénévolement pour vôtre plaisir et le leur.
Le travail est colossal et chacun s'organise comme il le peut ce qui implique bien souvent des quiproquos et incompréhension : pourquoi ma voiture roule mal , chez moi elle fonctionnait bien, l'étape précédente j'étais dans les premiers et la dans les derniers ,qu'à t'il fait a ma voiture ?? Etc
Ces ressentis sont normaux et frustrants mais en aucun cas il ne sera toléré des commentaires agressif ou des réflexions mal intentionnés !!
En cas d'incompréhension , prenez contact avec la personne qui fait rouler votre voiture !
Gardez a l'esprit que la Proxi n'est qu'un jeux qui doit se dérouler dans la bonne humeur .
Sur ce bonnes courses a vous tous

Message modifié le vendredi 1 février 2019 à 11h58 par vroumm

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 08h21


C'est parti pour la Proxi 2019 DTM

Le Boxering accueille La première manche

Piste Scalex peinte de 39 mètres ...la présentation a déjà été faite dans le post dédié

Pas d'évolution depuis l'année dernière
...voire même une régression de la déco suite à l'adoption de deux jeunes chats abandonnés ...qui m'ont bouffés les lampadaires , les plots et autres sapins
Bref ...un peu dégoutté ...je fais une pause déco en attendant qu'ils grandissent un peu

Le programme de cette étape

Ce week end

Présentation des voitures avec contrôle technique
Quelques tours de roues avec mes premières impressions

Ensuite

Chasse au chrono sur 10 tours , d'abord sur la piste verte et sur la piste rouge

Moyenne de temps sur 10 tours enchainés puis sur piste verte et sur piste rouge

Pour départager éventuellement les ex-aequo ...1 tour chrono départ arrêté

Bonus ...si mon camarade Chaostic se sent de faire une course sur son Ninco ...pour s'entrainer en vue d'une prochaine participation à la proxi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 08h25


cool!vivement la course boxer et amuse toi bien...

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 09h29


BOXER a écrit :

Bonus ...si mon camarade Chaostic se sent de faire une course sur son Ninco ...pour s'entrainer en vue d'une prochaine participation à la proxi


He bien, si ca va à tout le monde, nous délocaliserons une épreuve sur La Madeleine, mon Ninco.
Je vous fais une présentation rapide dans un prochain post.
Les résultats feront partie intégrante de l'épreuve Boxering.

Bonne journée à tous

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 09h33


Salut,

Superbe piste !!!!!! amuse toi bien avec nos bolides.
Pour ma part première participation et donc des interrogations quant à ma voiture….sera t-elle a la hauteur ???? N'est elle pas trop optimisée pour ma piste ???
Bon choix de pneus ????? Mais trop tard pour ces questions , c'est parti !!!!!!!!!!
Bonne course a tous.

X13X

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 11h17


Bonnes courses Thierry amuse toi bien .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 11h36


Arrivée ce matin de la voiture de FAB45

Bon c'est exactement la mème que Vroumm ....

Je fais quoi ....je rajoute un bandeau sur celle de Fab ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 11h41


Sur la mienne ,Fab a choisi la sienne en premier
J'ai camouflé le numéro sur les côtés mais c'est petit .
Fait comme tu le sens.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 13h32


c'est partiiiiiiii !!!!

Bonne proxi à tous et amusez vous bien avec nos autos

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 14h07


Allez ..........on démarre le contrôle technique

D'abord bravo à l'ensemble des participants ...il y a un super plateau cette année et les places vont être chaudes

Pour chaque voiture

La présentation de l'auto assortie de la présentation d'une portion de piste

Les principales caractéristiques techniques

Quelques tours de piste avec mes premières impressions , la poignée est réglée avec des valeurs moyennes , j'adapterai les réglages à chaque auto lors des tours chronos .

Un chrono pour chaque voiture qui est donné à titre informatif , ils ne compteront pas pour le classement

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 15h16


Chouette c'est parti...
Bonne course

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 15h17


FASTWAGON.. le Canadien

La BMW de FASTWAGON au départ

FICHE : chassis 3D – poids 96 gr – moteur NSR Shark 22 en SW

Premiers tours
Magnifique jeux de lumiéres , les échappements s’éclairent comme si il y avait des flammes de retour et les feux arriéres clignotent quand la voiture s’immobilise ..j'adore !
Le moteur est très vif et la voiture a tendance à glisser un peu en sortie de courbe , l’avant est léger avec des tresses un peu raides ce qui déstabilise un peu l’auto , bonne vitesse en bout de ligne droite
Chrono : 12.656

--------------------------------------------------

X13X ….Petit nouveau sur la Proxi

L’audi de X13X à l’entrée de la première courbe en R3

Fiche : Chassis 3 D – poids 91.4 gr – moteur NSR King 21.400 tr en AW

Premiers tours
Moteur très puissant ( trop ? ) , la voiture sautille de l’arrière à chaque accélération ..elle en a même perdu son aileron avant la fin du premier tour ! ..va falloir gérer avec les réglages poignée pour calmer le jeu ..bonne vitesse de pointe

Chrono : 12.437

--------------------------------------------------
PETERDREMEL ..un concurrent de nos arsouilles du vendredi soir

La BMW de Peter dans la première courbe en R3

Fiche : Chassis 3D – poids 98.1 – moteur NSR King 21.400 tr en AW

Premiers tours

Voiture vive et stable , les pneus manquent un peu de rodage et elle glisse en sortie de virage quand on la pousse un peu …ça devrait s’améliorer un peu quand la piste sera vraiment nickel ..

Chrono : 12.390

Message modifié le vendredi 1 février 2019 à 16h41 par BOXER

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 17h32


CHRIS LE HARDY …Un autre débutant dans cette Proxi

L’AUDI TT de CHRIS ( la mème que moi )dans le retour de la première courbe en R4

Fiche : Chassis d’origine – poids 95.2 gr – moteur NSR King 21.400 tr en In line

Premiers tours

Voiture douce avec beaucoup de frein naturel , du coup elle s’arrète trop vite en courbe et glisse à l’accélération …elle se comportera beaucoup mieux avec un réglage du frein à la poignée , aurait mérité aussi un peu plus de tilting

Chrono : 12.890

--------------------------------------------------
GILOU 971.....le modo des iles

La Mercedes de Gilou à l’entrée du 180 en R3 commandant la grande ligne droite

Fiche : Chassis 3D – poids 88.6 gr – moteur Slot it Flat 6S 22500 tr en AW

Premiers tours

Voiture très agréable à piloter , les pneus manquent un peu de rodage et il manque aussi un peu de tilting du coup elle perd un peu l’avant en forçant le rythme …Euh Gilou ..t’aurait pas montée la couronne à l’envers ..j’espère qu’elle tiendra jusqu’au bout de cette Proxi

Chrono : 12.250

--------------------------------------------------
BOXER …votre hôte ..et le local de l'étape du coup

L’AUDI de BOXER dans le 180

Fiche : Chassis perso sur base Revoslot – poids 99.9 – moteur Revoslot 21000 en AW

Premiers tours …enfin presque

J'ai voulu faire original ..ayant déja préparé l'année dernière une voiture avec un chassis 3D , j'en suis sûr , elle ne sera pas sur le podium ...sur la piste, elle dérive un peu à l’accélération, la puissance a du mal à passer et elle a un peu trop d’inertie du à son poids ..elle aime pas le petit jump du retour ..un comble pour la locale de l’étape !

Chrono : 12.625

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 17h48


bonne proxy thierry en tous cas il y a un belle effort de prepa
il va y avoir je pense deux courses les vielles et les récentes mais bon s'est le jeux bonne chance a tous .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 18h33


J89 ..un habitué maintenant de la Proxi

La MERCEDES de J 89 dans le 180

Fiche : Chassis d’origine – poids 95 gr – moteur Slot it boxer 21500 en in line

Premiers tours

Voiture souple et agréable , trop de frein naturel ce qui la stoppe en courbe , obligé de relancer tôt ..du coup manque de grip à l’accélération mais ça devrait s’arranger avec le réglage de poignée adapté , à noter qu’un des pneus a une léger défaut ..surement sans conséquence notable ..

Chrono : 13.609

--------------------------------------------------
LA TORTUE 78 ... une nouvelle aussi sur la Proxi

La belle BMW de LA Tortue à l’attaque de la grande ligne droite

Fiche : Chassis maison en laiton – poids 152 gr – moteur ? en AW

Premiers tours

Très beau travail sur le chassis en laiton mais voiture lourde et sans tilting , bonne vitesse de pointe et bonne stabilité mais l’inertie oblige à freiner très tôt et elle est un peu molle à la relance ..avec de meilleurs réglages poignée , on devrait faire mieux

Chrono : 13.781

--------------------------------------------------
DRT ..un ancien vainqueur de la proxi

L’ALFA de DRT au freinage de la ligne droite

Fiche : chassis 3D – poids 87.5 gr – moteur Sloting + 21500 tr en AW

Premiers tours

Waoouh …quelle vitesse ! ..elle bondit d’un virage à l’autre , tourne et repart comme une balle …une cliente potentielle pour la victoire ..dommage que le pilote ait un peu de mal à suivre ..faut que je m’habitue

Chrono : 11.906

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 18h37


La suite ......demain

Ben oui ...il y a course comme tous les vendredi soir ...
ce soir, c'est chez Chaostic sur le circuit de la MADELEINE ...à découvrir bientôt puisqu'il a confirmé pour faire un run comptant dans mon étape

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 18h57


vivement la suite j'ai hâte de lire tes commentaires

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 19h20


salut Boxer,
marrant ta question sur la couronne. J'ai jamais compris dans quel sens il fallait la monter! ni si meme il y avait un sens!
bon j'ai monté ca au feeling. J'espère que ca tiendra. Elle a deja fait de nombreux tours et je n'ai pas constaté d'usure.
Elle perd l'avant si tu accelères? euh.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 19h43


gilou-971 a écrit :

salut Boxer,
marrant ta question sur la couronne. J'ai jamais compris dans quel sens il fallait la monter! ni si meme il y avait un sens!
bon j'ai monté ca au feeling. J'espère que ca tiendra. Elle a deja fait de nombreux tours et je n'ai pas constaté d'usure.
Elle perd l'avant si tu accelères? euh.....

Normalement le moyeu de la couronne est contre le palier.
En général une rondelle d'un mm est nécessaire pour avoir le jeux juste entre le pignon et la couronne.
Du coup ça doit décaler asser fortement la jante arrière gauche? Ce qui peut être problématique pour des coques pas forcément large....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le vendredi 1 février 2019 à 20h12 par DRT

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 21h10


DRT

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer