PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 22h09


Merci Thierry pour ce superbe démarrage de proxy, à l'image des années précédentes.
De jolies photos, des commentaires personnalisés et très sympas, des retours techniques. Tout y est!
Comme le dit LittleBen, tout cela prend du temps… Surtout si les chats s'en mêlent! Pas glop…
Evidemment, je suis bien content que ma voiture te plaise! Perso je ne me lasse pas des records de ton circuit. Je suppose que le logiciel de Slotizer fait pousser un grand cri lorsque le record tombe et je te vois bien en ce moment-là!
Bon, ce n'est que le début, rien n'est encore figé, loin de là. Je comprends qu'avec les réglages de poignée appropriés certaines voitures "atypiques" vont gagner en performance. Attendons les premiers résultats de course. Et puis encore une fois je ne suis pas surpris, connaissant à la fois Thierry et son circuit, que ma voiture marche bien chez lui. Mais il y a beaucoup d'autres circuits aux caractéristiques bien différentes à venir.
Félicitations à tous pour vos voitures. Cela fait un beau plateau (vivement des photos de groupe )! Et bravo pour vos préparations. Il n'y a que des voitures performantes. Mention spéciale à ceux qui ont préparé leurs châssis, comme La Tortue ou Boxer! Au fait, Thierry, je ne savais pas que tu habitais près de la Porte des Lilas! "Des p'tits trous…"
Bonne continuation à tous!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 08h58


BOXER a écrit :

Merci LA TORTUE pour ces infos et sur les photos du superbe travail effectué sur cette voiture ....il reste plus qu'a la mettre au régime pour gagner du poids

Bon ..on reprend ...j'en était ou déjà

Ah ..oui ...à COUSINHUB …l’alsacien propriétaire d’un des plus beaux circuits du forum

L’AUDI de COUSINHUB dans l’entrée des S

Fiche : chassis 3D – poids 92.5 – moteur NSR King 21400 tr en AW

Premiers tours

Très bonne voiture , stable , rapide …juste , elle n’aime pas non plus mon petit jump , elle a tendance à perdre l'arrière et de se bloquer sur son guide si on rentre un peu vite dans une courbe ..faut rester concentré ..mais meilleur chrono pour le moment !

Chrono : 11.875

--------------------------------------------------
BQT..un animateur des proxi

L’AUDI de BQT dans les S

Fiche : chassis 3D – poids 89.8 gr – moteur Slot it MX 6 21500 tr en SW

Premiers tours

Très bel effet avec les phares , voiture douce et silencieuse …juste pas de frein du tout ..du coup obligé de couper très très tôt …dommage parce qu’il y a un fort potentiel ..à voir si ça s’améliore avec le réglage du frein de la poignée

Chrono : 12.828

--------------------------------------------------
VROUMM ..Le G.O de cette proxi

L’AUDI de VROUMM dans la sortie des S

Fiche : Chassis d’origine modifié – poids 83.1 gr – moteur Slot it MX6 21500 tr en SW

Premiers tours

Bel éclairage , voiture aussi avec un bon potentiel , dommage le manque de tilting la déstabilise et la fait trop glisser à l’accélération …l’auto s’est arrétée au bout de 3 tours ..en panne ! …fil moteur déssoudé ..c’est réparé ( l’ironie tient dans le fait qu’il est indiqué sur le chassis « ne pas ouvrir pour rien « …désolé Vroumm )

Chrono : 13.657

Ah, non pas Alsacien, Lorrain, s'il te plait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 09h00


Merci pour les commentaires et toutes les belles explications, vivement la suite et le début des courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 09h56


lpmc6622 a écrit :

Merci Thierry pour ce superbe démarrage de proxy, à l'image des années précédentes.
De jolies photos, des commentaires personnalisés et très sympas, des retours techniques. Tout y est!
Comme le dit LittleBen, tout cela prend du temps… Surtout si les chats s'en mêlent! Pas glop…
Evidemment, je suis bien content que ma voiture te plaise! Perso je ne me lasse pas des records de ton circuit. Je suppose que le logiciel de Slotizer fait pousser un grand cri lorsque le record tombe et je te vois bien en ce moment-là!
Bon, ce n'est que le début, rien n'est encore figé, loin de là. Je comprends qu'avec les réglages de poignée appropriés certaines voitures "atypiques" vont gagner en performance. Attendons les premiers résultats de course. Et puis encore une fois je ne suis pas surpris, connaissant à la fois Thierry et son circuit, que ma voiture marche bien chez lui. Mais il y a beaucoup d'autres circuits aux caractéristiques bien différentes à venir.
Félicitations à tous pour vos voitures. Cela fait un beau plateau (vivement des photos de groupe )! Et bravo pour vos préparations. Il n'y a que des voitures performantes. Mention spéciale à ceux qui ont préparé leurs châssis, comme La Tortue ou Boxer! Au fait, Thierry, je ne savais pas que tu habitais près de la Porte des Lilas! "Des p'tits trous…"
Bonne continuation à tous!

Oui Pascal ...mais avec l'expérience ...je pilote maintenant ta voiture avec des boules quiès pour ne pas entendre le hii haa à chaque passage sur la ligne
Pour les ptits trous ...ben y en a pas assez ...et la voiture est encore trop lourde ... ..
.je me doutais que le poids idéal serait aux alentours des 80 gr ...et devinez qui s'en approche le plus ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 09h58


désolé Cousinhub ....j'ai confondu l'Alsace et la Lorraine ...je retourne à mes cours de géo

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 10h02


BOXER a écrit :

désolé Cousinhub ....j'ai confondu l'Alsace et la Lorraine ...je retourne à mes cours de géo

Un véritable crime de l'Est-majesté!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 10h17


Buzz ..bien sûr ..amènes toutes les voitures que tu veux ...et je serais heureux de t'accueillir au Boxering

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 10h22


BOXER a écrit :

Buzz ..bien sûr ..amènes toutes les voitures que tu veux ...et je serais heureux de t'accueillir au Boxering

Méfie toi, je suis Lorrain aussi

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 12h05


PRESENTATION LA MADELEINE

La Madeleine est situé au Pecq à 10 mns de chez Boxer.
Le circuit est un circuit Ninco de18,2m et géré par le fameux logiciel Slotizer.
Il fait maintenant partie des 5 circuits de nos arsouilles du Vendredi soir.

Le décor ( à moitié fini) est dans l'esprit d'un circuit des années 60 dans un ville moyenne de France.

Le tracé :
tracé La Madeleine

Pas de difficultés particulières, le virage du col nécessitant juste un gros freinage sur la piste intérieure .
Et comme il est court, (par rapport au Boxering, par exemple), il vaut mieux rester concentré sur sa voiture.

Quelques photos du circuit.
photo Madeleine 1
Madeleine. Virage descente
Col de la Garde
virage sortie tunnel

Voila

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 12h41


Mais dites moi messieurs, il y a quelques jolis circuits dans votre coin!!

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 12h48


Chaostic78 a écrit :

PRESENTATION LA MADELEINE

La Madeleine est situé au Pecq à 10 mns de chez Boxer.
Le circuit est un circuit Ninco de18,2m et géré par le fameux logiciel Slotizer.
Il fait maintenant partie des 5 circuits de nos arsouilles du Vendredi soir.

Le décor ( à moitié fini) est dans l'esprit d'un circuit des années 60 dans un ville moyenne de France.

Le tracé :
tracé La Madeleine

Pas de difficultés particulières, le virage du col nécessitant juste un gros freinage sur la piste intérieure .
Et comme il est court, (par rapport au Boxering, par exemple), il vaut mieux rester concentré sur sa voiture.

Quelques photos du circuit.
photo Madeleine 1
Madeleine. Virage descente
Col de la Garde
virage sortie tunnel

Voila

Hello @Chaostic78

Possible d'avoir une photo de face de ton circuit... le fond de celui-ci m'interesse avec son élévation...

Belle journée

Tanguy

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 13h09


Merci Chaostic pour cette présentation

Bon ...je me suis un peu tordu le cou ...donc je me permet de tourner ta photo

..ce serait bien que tu rajoutes une photo de profil pour voir le dénivelé ...qui est loin d'ètre négligeable

Pour les difficultés , je suis pas d'accord ..
d'abord c'est du Ninco , piste toujours un peu plus bosselée que du Scalex et surtout que du Carrera ou du bois ...les voitures avec peu ou pas de tilting risquent de souffrir !
Ensuite , il y a quelques virages délicats avec du R1 comme l'épingle tout en haut et le deuxième virage après le départ et une partie rapide avec un grand virage en descente commandant la ligne droite du bas suivie d'une grande courbe en montée qui peut se prendre très vite à condition que la voiture soit très stable ..donc ..il y a de quoi faire en pilotage

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 18h43


beau début d’étape il est vrais qu'avec un nc5 je suis sous motorisé par rapport aux autres mais j'aime bien le nc5 il est très souple ,
et puis comme sa je vais me mesuré avec mes acolytes de l'année passer vrooum et juto
et comme j'ai essayer de la faire assez stable elle va peut être tirer son épingle du jeux .
merci thierry .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 19h40


belle piste,chaostic!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 19h43


Pour Tangu
Voici les photos de profil. Désolé, le panoramique ne rentre pas avec ses 8Mo.
J'espère que ça te convient.
Bonne soirée
Madeleine gauche profil
Madeleine coté droit profil

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 20h08


Merci;

Si je capte, tu as 3 niveaux c'est bien cela ?

Chaostic78 a écrit :

Pour Tangu
Voici les photos de profil. Désolé, le panoramique ne rentre pas avec ses 8Mo.
J'espère que ça te convient.
Bonne soirée
Madeleine gauche profil
Madeleine coté droit profil

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 20h18


Oui, c’est ca

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 09h26


Allez …c’est parti pour la première série de chronos sur la piste verte

Avant de commencer , nettoyage complet de la piste ..aspirateur + swiffer , j’effectue une trentaine de tours avec un mulet pour fignoler avec nettoyage des pneus au bästis tous les 5 tours ..

Je rentre le nom des participants dans le logiciel Slotizer fait spécialement par Jif ( merci encore ) pour la proxi , c’est lui qui gérera l’appel des voitures dans l’ordre et qui comptabilisera les chronos et le classement .
Avant chaque passage , je fais quelques tours d’essai pour régler la poignée au mieux et je note les réglages de chaque participant pour les prochaines manches

Ensuite j’enchaine 10 tours pour chaque concurrent avec un arrêt pour nettoyer les pneus dés que je sens que c’est nécessaire ..

Pour info les premiers chronos indiqués dans la présentation des voitures ont été fait sur la piste rouge ( ma préférée ) avec une piste propre sans plus ..

Les spectateurs sont en place

Bon ...un peu près de la piste ...c'est dangereux

Les résultats ...en fin de journée ...encore un peu de patience

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 10h08


Bon roulage Boxer. Amuses toi bien

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 11h06


ah oui les spectateurs sont un peu près de la piste effectivement

Quand les moteurs vont se mettre à vrombir, ils devraient déguerpir...
(oh un alexandrin enfin en cherchant bien...)

Bon roulage et vivement les premiers résultats officiels de cette proxi 2019

Surveiller Imprimer