PROXI 2019 étape 1 BOXER


Nouveau sujet

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 12h37


excellente vidéo, on voit bien que Boxer n'amuse pas la galerie !

bravo au cameraman qui a pris des risques pour les prises de vue (il est parfois très près de la piste !) et pour repousser les chats (qui peuvent être très insistants...)

et le générique de fin est super !

Peter

Message modifié le mardi 12 février 2019 à 12h41 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 12h44


bon après-midi Fred !

Peter

Message modifié le mardi 12 février 2019 à 14h08 par peterdremel

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 13h54


Merci à tous les deux pour ce beau film qui donne encore plus de vie à un reportage pourtant déjà au top!

J’aime vraiment bien ce circuit, très roulant et très bien décoré. Pour moi, c’est le mélange idéal entre le fonctionnel et le décoratif.
Question pour Boxer: où as-tu trouvé les sapins qui garnissent ton circuit? Et quelle hauteur font-ils?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 14h40


BOXER a écrit :

Le classement après la troisième épreuve

Pascal , une petite validation de ta part ..comme d'hab !

Je suis obligé de m'absenter deux jours pour raison personnelle ..

Juste une erreur dans le total de X13X, Thierry: 18+19+17=54. Sinon c'est nickel!

J'espère que la raison de ton absence n'est pas grave!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 14h41


titikine a écrit :

T’as raison Ben de féliciter Pascal
2 ans de suite il nous a fait une voiture d’extraterrestre...
ah pardon 3 ans de suite

Merci à LittleBen et titikine pour leurs félicitations, ça fait plaisir!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 14h44


Et superbe vidéo, merci les copains! Je suis toujours épaté par la façon de rouler de Thierry: la main gauche posée sur le bord du circuit, tranquille…

Très belle présentation de ton circuit, Chaostic. Amuse-toi bien avec nos voitures. Le changement de circuit devrait amener quelques modifications dans la hiérarchie établie chez Boxer. Et merci de prendre de ton temps pour faire rouler nos voitures!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 15h28


lpmc6622 a écrit :

Et superbe vidéo, merci les copains! Je suis toujours épaté par la façon de rouler de Thierry: la main gauche posée sur le bord du circuit, tranquille…

C’est vrai, c’est lui? En revisionnant la vidéo, je voyais cette main posée sur le bord de circuit et je disais justement à LittleTom « Tiens, il y a une troisième personne dont on ne nous a pas parlé et qui regarde Boxer »

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 15h35


C’est parti !
Je voulais commencer par dire que je suis ravi d’avoir la chance de tester autant de voitures sur ma piste, somme toute assez récente.
Je vous ai fait des commentaires sur mon ressenti,, mais n’oubliez pas que, contrairement à Boxer, je ne suis pas un dieu de la piste, et que une voiture compliquée pour lui, l’est extrêmement pour moi .
D’autre part, La Madeleine me paraît facile parce que c’est mon circuit, que j’y prépare mes voitures et je m’y entraine, mais je suis conscient que sans un bon tilting et un guide avec un léger débattement vertical, il est dur d’enquiller des chronos. Donc, un manque de performance sur ce circuit n’induit pas un futur plus ou moins sombre sur vos performances sur d’autres…

J’ai commencé les débats sur la piste bleue. J’en suis à la moitié environ des concurrents et devrait finir ce soir.Si ça vous branche, je vous fait la même sur la piste rouge demain, sachant que la suite des épreuves au Boxering aura lieu au plus tôt Vendredi.

Voilà les résultats des 10 premiers concurrents.

PREMIERE SESSION De 5 VOITURES :
Après avoir tourné une cinquantaine de tours avec une de mes voitures, pour nettoyer la piste et me chauffer les doigts, c’est parti.
Les voitures en attente de passage au parking (passage de droite à gauche)

1 – FASTWAGON 7,051s
Elle était sur la couche du dessus dans la valise et est noire (ma couleur favorite), donc la première que j’ai attrapée. J’ai aimé le look et l’éclairage. Le moteur manque de coffre à mon goût et elle a tendance à perdre rapidement de l’adhérence dès que les pneus se salissent et mettent en valeur son coté un peu rigide, ce qui a rendu les derniers tours assez compliqués.

2– FAB 45 7,207s
Bruyante mais stable, jamais sortie. Difficile pour moi,pourtant, de vraiment taper un chrono.

3– LITTLEBEN 6,911s
Super stable , enroule bien, peu bruyante, la première à descendre en dessous des 7 secondes. Très peu de sorties, et des temps réguliers légèrement sous les 7 secondes.

4– A220 7,550s
Souffre cruellement de son petit moteur. Tout à fond sur la poignée ; Ne sortira jamais, mais a du mal à faire un temps permettant de concurrencer le reste du plateau. Dommage, je la trouve pour ma part vraiment jolie.

5– Gilou 971 7,160s
C’est la première fois (je suis novice, hein..) que je pilote une voiture sans aucun frein. Obligé de freiner à la moitié de la ligne droite pour prendre l’épingle sans me vautrer. Ca fait bizarre, et son temps souffre sans doute de mon manque de compétence. A mon humble avis, le débattement du guide est également un peu faible, ce qui la pénalise sur mon circuit au dénivelé certain. Un temps très correct néanmoins, dans les tours que je suis arrivé à finir sans partir à la faute. Superbe look.

DEUXIEME SESSIONDE 5 VOITURES :

6 – LPMC6622 6,209s !!!!!
Je ne sais pas quoi dire. Elle se rit de toutes les difficultés, reste collée à la piste, a écrasé le record de la piste…L’autoroute du kif, cette caisse.. Super tilting, un guide avec un débattement suffisant pour passer partout. J’ai réussi à la sortir une fois, en poussant pour essayer de descendre en dessous de ce meilleur temps.

7 – TITIKINE 6,801s
Le mystère de cette première séance. Pas de tilting et un guide très raide, je suis sorti la moitié des tours. Mais quand ca passe, elle dépote bien.. Du coup, elle tape un joli chrono.

8 – J89 7, 301s
Freine beaucoup, et je l’ai souvent mise sur deux roues.

9– LITTLE PAULINE 7,26s
Voiture agréable, chasse un peu de l’arrière. Peu de sorties.

10 – JUTO 7,880s
Désolé, Juto, j’y arrive pas. Zero tilting, guide super serré, Elle sortait dans des endroits jusqu’à présent inexplorés (en termes de sorties, hein.. c’est pas si grand).

Les 12 voitures restantes plus tard; Je m'y remets d'ici 2h.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 15h45


superbe video!avec le slowmotion qui va bien.. .merci d'être parmi nous pour faire vivre cette course intense,chaostic! et amuse toi bien avec les bolides sur ta belle petite piste.qui à l'air un peu piégeuse. ça va peut-être s'améliorer pour certains,avec le grip!vivement la course et amuse toi bien.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h11


Prend ton temps , ton étape remplace celle de jc95 et de sa piste Ninco donc ça nous va ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h15


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Et superbe vidéo, merci les copains! Je suis toujours épaté par la façon de rouler de Thierry: la main gauche posée sur le bord du circuit, tranquille…

C’est vrai, c’est lui? En revisionnant la vidéo, je voyais cette main posée sur le bord de circuit et je disais justement à LittleTom « Tiens, il y a une troisième personne dont on ne nous a pas parlé et qui regarde Boxer »

Pour avoir déjà roulé chez lui, je suis sûr que c'est bien lui, "le coude à la portière", tranquille!
Je suis toujours épaté par les pilotes qui ne tiennent leur poignée que d'une seule main (entendez par là la même qui actionne la gâchette). Perso, ma main gauche tient la poignée et la droite s'occupe du reste…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h20


Chaostic78 a écrit :

C’est parti !
Je voulais commencer par dire que je suis ravi d’avoir la chance de tester autant de voitures sur ma piste, somme toute assez récente.
Je vous ai fait des commentaires sur mon ressenti,, mais n’oubliez pas que, contrairement à Boxer, je ne suis pas un dieu de la piste, et que une voiture compliquée pour lui, l’est extrêmement pour moi .
D’autre part, La Madeleine me paraît facile parce que c’est mon circuit, que j’y prépare mes voitures et je m’y entraine, mais je suis conscient que sans un bon tilting et un guide avec un léger débattement vertical, il est dur d’enquiller des chronos. Donc, un manque de performance sur ce circuit n’induit pas un futur plus ou moins sombre sur vos performances sur d’autres…

Je suis ravi qu'il y ait un nouveau circuit qui accueille la proxy FSF. Et arrête de vénérer Thierry, Fred, il va rougir!

Chaostic78 a écrit :

J’ai commencé les débats sur la piste bleue. J’en suis à la moitié environ des concurrents et devrait finir ce soir.Si ça vous branche, je vous fait la même sur la piste rouge demain, sachant que la suite des épreuves au Boxering aura lieu au plus tôt Vendredi.

Bien sûr que ça nous branche!

Chaostic78 a écrit :

1 – FASTWAGON 7,051s
Elle était sur la couche du dessus dans la valise et est noire (ma couleur favorite), donc la première que j’ai attrapée.

Décidément, Fastwagon ouvre la route de cette proxy pour le moment!

Chaostic78 a écrit :

6 – LPMC6622 6,209s !!!!!
Je ne sais pas quoi dire. Elle se rit de toutes les difficultés, reste collée à la piste, a écrasé le record de la piste…L’autoroute du kif, cette caisse.. Super tilting, un guide avec un débattement suffisant pour passer partout. J’ai réussi à la sortir une fois, en poussant pour essayer de descendre en dessous de ce meilleur temps.

Content que ma voiture te plaise! N'en fais pas trop quand même…

Chaostic78 a écrit :

Les 12 voitures restantes plus tard; Je m'y remets d'ici 2h.

Vivement la suite! Mais ne te bouscule pas non plus…
Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h36


Chaostic78 a écrit :

7 – TITIKINE 6,801s
Le mystère de cette première séance. Pas de tilting et un guide très raide, je suis sorti la moitié des tours. Mais quand ca passe, elle dépote bien.. Du coup, elle tape un joli chrono.

surprenant ce comportement de mon auto...
je pensais avoir mis assez de tilting...
Merci pour ton retour ça me servira pour les prochaines préparations..

Bon je note qu'elle s'en est pas si mal sortie au niveau du chrono...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h55


lpmc6622 a écrit :
Chaostic78 a écrit :

1 – FASTWAGON 7,051s
Elle était sur la couche du dessus dans la valise et est noire (ma couleur favorite), donc la première que j’ai attrapée.

Décidément, Fastwagon ouvre la route de cette proxy pour le moment!

Mouais...

Message modifié le mardi 12 février 2019 à 16h55 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h25


lpmc6622 a écrit :

Perso, ma main gauche tient la poignée et la droite s'occupe du reste…

je comprends pas ce que tu fais de la main droite. J'ai bien une idée, mais.......

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h26


Chaostic78 a écrit :

5– Gilou 971 7,160s
C’est la première fois (je suis novice, hein..) que je pilote une voiture sans aucun frein. Obligé de freiner à la moitié de la ligne droite pour prendre l’épingle sans me vautrer. Ca fait bizarre

Elle n'a pas de frein ma voiture? bizarre ca. Tu as quoi comme poignée?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h38


gilou-971 a écrit :

Elle n'a pas de frein ma voiture? bizarre ca. Tu as quoi comme poignée?

Slot it SPC2

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h52


Bon, j'ai délégué la partie récupération à l'école de la petite pour pouvoir finir avant ce soir (j'ai d'autres trucs prévus)

TROISIEME SESSION DE 5 VOITURES :

11– BOXER 6,943s
J’ai la pression. Boxe, c'est mon voisin, donc, pas question de faire plus de 7 secondes. J’y arrive juste. Elle roule bien sur La Madeleine, (elle y avait un peu tourné en période de tests pré-Proxy), mais le choix d’un châssis métal l’alourdit. Moins de 7 s, ouf.. vais pas trop me faire défoncer à notre arsouille de Vendredi . LOL

12– FREINETROPTOT 7,115s
Le mystère de cette première sceance. Pas de tilting et un guide très raide, je suis sorti la moitié des tours. Mais quand ca passe, elle dépote bien.. Du coup, elle tape un joli chrono.

13 – COUSINHUB 6,677s
Un beau bébé aussi, celle-ci. Rapide et consistante dans les chronos. Un poil en dessous des deux premiers pour l’sintant.

14– X13X 6, 364s
Tiens !,un autre avion… Quand tu commences à 6,6 en départ arrêté et que tu enquille les tours sereinement. Pas aussi rapide que Pascal, mais joli bolide quand meme.

15 – BQT 7,083s
Elle est belle et tourne bien. L’éclairage, y’a pas à dire, c’est vraiment joli. Un guide un peu profond fait qu’elle donne l’impression de taper un peu dans le fond du rail ? Au final, un joli temps et peu de sorties.
;
DERNIERE SESSION DE 7 VOITURES :

16 – LA TORTUE 7,441s
Ell ne bouge pas de son slot, mais est très lourde. Agréable à conduire mais difficile de faire un gros chrono.

17 – VROUMM 7,254s
Elle roule bien, plutôt facile, chasse un peu de l’arrière. Mais impossible de descendre le chrono.

18 – PETERDREMEL 6,615s
L’autre de mes « pays » de la Proxy. Tenue de route impeccable, elle enroule la piste tranquillement.
Un joli chrono sur la bleue.

19– LITTLE TOM 6, 803s
Pareil, facile et rapide, enquille les chronos dans les 6,8/6,9 régulièrement.

20 – CHRIS LE HARDI 7,114s
Un tendance à passer sur deux roues dans le 2ème virage oblige à y aller doucement, du coup le chrono s’en ressent.
21– DRT 6, 567s
Pas facile de la dompter, un peu on/off entre mes mains, mais quelle accélération. Un joli chrono qui la place dans le peloton de tête

22– BRAD 68 7,270s
Je suis beaucoup sorti à l’épingle du col, sans doute un guide un peu raide et un léger manque de tilting. Super déco de carosserie.

Ceci clot la première session sur la piste Bleue.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h54


CLASSEMENT EPREUVE PISTE BLEUE

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 17h55


Demain dans la journée, La même chose sur la rouge, puis retour de la valise chez Boxer Jeudi ou Vendredi pour la suite de l'étape.
Bonne soirée à tous, allez PSG, et n'oubliez pas que ce n'est qu'un hobby

Surveiller Imprimer