LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2023 à 17h19


Si la tête ,un peu !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 09h16


Si ça vous intéresse je me suis amusé à compter à combien revenait une voiture complète " spéciale proxy " carrosserie blanche , chassis , support moteur etc , bref la complète , sans compter la peinture les décalques ..... et je suis arrivé au alentours de 120 € ! Donc avant d'investir il vaut mieux être sûr de son modèle et de sa disponibilité

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 09h37


C2R17 a écrit :

Si ça vous intéresse je me suis amusé à compter à combien revenait une voiture complète " spéciale proxy " carrosserie blanche , chassis , support moteur etc , bref la complète , sans compter la peinture les décalques ..... et je suis arrivé au alentours de 120 € ! Donc avant d'investir il vaut mieux être sûr de son modèle et de sa disponibilité

Encore une fois, un voiture sortie de boite roule déjà très bien avec les bons réglages et le bon rodage moteur. Bien que j'ai appris récemment que chez Sideway, maintenant les moteurs sont rodés d'usine, selon la méthode que je préconise.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 09h45


C2R17 a écrit :

je me suis amusé à compter à combien revenait une voiture complète " spéciale proxy " carrosserie blanche , chassis , support moteur etc , bref la complète , sans compter la peinture les décalques ..... et je suis arrivé au alentours de 120 € !

C'est un montant qui me paraît vraiment très élevé, Didier.

Si ça ne traduit pas de secret de préparation, pourrais-tu partager quelques détails de tes calculs?

A titre d'exemple, je me pose une question pour les moteurs: une Gr5 d'origine sortie de boîte arrive avec un Flat6 Slot.It, qui est autorisé par le règlement et qui est un moteur qui a fait ses preuves. A côté de cela, on peut passer aux « vrais » moteurs Sideways (Raptor), mais est-ce un upgrade considéré comme « à peu près inévitable »? Auquel cas on ajoute déjà une quinzaine d'euros, certes, mais de là à arriver à 120€, il y a encore de la marge …

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 12h39


En fait je suis parti sur l'option de mettre tout ce qui faut ( enfin à mon avis ) pour que ça marche à mon gout Un kit carrosserie blanc a peindre , un chassis , un support moteur , le moteur kivabien ! les jantes , les pneus , le guide , un intérieur lexan , bref une voiture montée de toute part en pièces détachées . Je n'ai pas compté partir d'une voiture complète et changer ce qu'il faut ( ce que j'ai fait pour tester ! ) Je vais le faire pour voir

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 13h29


j'ai fait le calcul pour une configuration "minimum " c'est à dire la voiture complète , un moteur plus performant , des jantes air système on est déjà pratiquement à une centaine d'euros , un kit blanc est un peu moins cher mais il faut rajouter la peinture , le vernis et les décalques ! bien sur tout ça en neuf !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 15h30


Pour Benoit , j'ai testé les trois moteurs autorisé , ( sur des groupes 5 ) le flat 6 le baby raptor et le raptor adulte Et bien chez moi , il n'y a pas photo c'est le dernier le plus performant , enfin sur ma piste et de pas mal

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 16h18


Merci pour le retour, Didier.
Oserais-je dire que je ne suis pas surpris (au vu de la configuration de ta piste)?

De mon côté je serais tenté de préparer une voiture « sortie de boîte » … à l'exception peut-être du moteur (je reste fan du Baby Raptor pour sa polyvalence).

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 19h08


LittleBen a écrit :

Merci pour le retour, Didier.
Oserais-je dire que je ne suis pas surpris (au vu de la configuration de ta piste)?

De mon côté je serais tenté de préparer une voiture « sortie de boîte » … à l'exception peut-être du moteur (je reste fan du Baby Raptor pour sa polyvalence).

C'est la sagesse et l'expérience qui parle par ta voix.
Je pense que le 21.4k est effectivement très efficace sur une voiture réglée aux p'tits oignions, mais contre performant pour un préparateur en herbe qui va se retrouver avec une auto trop pointue à piloter.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 19h46


Bah , une groupe 5 , ça se mérite .... et ça se pilote

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 13h30


C2R17 a écrit :

D'un autre coté je ne suis pas convaincu qu'il y ai des Groupe 5 moins bonnes ! Elles vont toutes bien c'est la préparation qui fera la différence

Bonjour,

j'ai une question : j'ai une 320, une Moby et une 935K2 et j'ai l'impression que les pneus 20x11 "ne passent pas" dans les ailes des Porsche alors qu'il y a la place dans la 320... est que vous constatez la même chose ? (ceux qui ont plusieurs modèles différents)

si c'est avéré, cela doit bien créer une différence de performance, non ?

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 14h17


peterdremel a écrit :
C2R17 a écrit :

D'un autre coté je ne suis pas convaincu qu'il y ai des Groupe 5 moins bonnes ! Elles vont toutes bien c'est la préparation qui fera la différence

Bonjour,

j'ai une question : j'ai une 320, une Moby et une 935K2 et j'ai l'impression que les pneus 20x11 "ne passent pas" dans les ailes des Porsche alors qu'il y a la place dans la 320... est que vous constatez la même chose ? (ceux qui ont plusieurs modèles différents)

si c'est avéré, cela doit bien créer une différence de performance, non ?

Pour la Moby dick sa passe la 320 aussi par contre pour la k2 c'est short si cela touche l'es ailes il faut faire attention au support de palier démontable (support moteur origine) certain son plus large que d'autre et génère ce problème

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 14h17


peterdremel a écrit :
C2R17 a écrit :

D'un autre coté je ne suis pas convaincu qu'il y ai des Groupe 5 moins bonnes ! Elles vont toutes bien c'est la préparation qui fera la différence

Bonjour,

j'ai une question : j'ai une 320, une Moby et une 935K2 et j'ai l'impression que les pneus 20x11 "ne passent pas" dans les ailes des Porsche alors qu'il y a la place dans la 320... est que vous constatez la même chose ? (ceux qui ont plusieurs modèles différents)

si c'est avéré, cela doit bien créer une différence de performance, non ?

Pour la Moby dick sa passe la 320 aussi par contre pour la k2 c'est short si cela touche l'es ailes il faut faire attention au support de palier démontable (support moteur origine) certain son plus large que d'autre et génère ce problème

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 14h48


merci pour ta double réponse fttttttt

je vais regarder ça...

Peter

Message modifié le mercredi 16 août 2023 à 14h49 par peterdremel

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2023 à 09h07


Plus rien ? Même pas une petite question sur le règlement ! Je suis inquiet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2023 à 17h06


Hello ! Enfin j'ai la mienne qui est arrivé,aujourd'hui ! Une seconde devrait suivre pour comparer bientôt des essais,Top !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 09h04


Hou hou , il y a encore quelqu'un qui suit ce post ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 09h41


Allez les gars !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 09h45


C'est quand l'inscription de nos autos,pour 2024 ? xxp
Comme dirait mon patron "IL faut que ça avance"

Message modifié le lundi 11 septembre 2023 à 09h47 par brad68

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 12h26


Hello !peut on mettre à nouveau le règlement Merci ! 8|
page 15 c'est bon mais il faut chercher,LoL

Message modifié le lundi 11 septembre 2023 à 14h23 par brad68

Répondre

Surveiller Imprimer