LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2023 à 19h59


C2R17 a écrit :

Que du vernis Et un numéro !

ou pas de vernis c'est trop lourd juste le nom du pilote Herman Melville et un numéro à un seul chiffre

;)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2023 à 23h41


freinetroptot a écrit :

ou pas de vernis c'est trop lourd juste le nom du pilote Herman Melville et un numéro à un seul chiffre

Bien joué la référence littéraire. Après le livre et très chiant, 340 pages de descriptions inutiles, pour à peine quatre pages sur le combat contre la baleine on reste gravement sur sa faim.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 09h33


C'est bon de la baleine ?

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 10h13


Laissez tomber, la proxy 2024 a déjà eu lieu

Je rigole ! Mais si j'avais participé j'aurais eu du mal à choisir ...

--
jc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 11h16


jc a écrit :

Laissez tomber, la proxy 2024 a déjà eu lieu

Je rigole ! Mais si j'avais participé j'aurais eu du mal à choisir ...

Ca manque un peu de Lancia Beta, de Ford Mustang et de Porsche Moby Dick.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 11h33


Alain Craniotakis a écrit :

Ca manque un peu de Lancia Beta, de Ford Mustang et de Porsche Moby Dick.

Oui je n'ai pas ces 3 modèles.

--
jc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 15h27


J'ai lu que la Toyota Celica était "mal née"? Pourquoi?
J'ai fait quelques essais entre la Toy, la Nissan , la Moby Dick, et une BMW 320i, pour l'instant sans chrono et pneus "nettoyés avec un berceau offset -1 je trouve que la Toy, est avec la Moby Dick la plus agréable. Pas le même comportement
La queue de baleine pèse lourd mais en enroule bien,
La Celica assez légère et longue est plutôt vive
La BMW étant dans son jus et avec un bruit de transmission parait très équilibrée
Quand à la Skyline l'énorme son énorme arrière semble la pénaliser malgré le montage d'un intérieur lexan
En même temps je n'ai donc changé que le berceau et pas fait de réglages
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 20h45


MxBoy a écrit :

J'ai lu que la Toyota Celica était "mal née"? Pourquoi?
J'ai fait quelques essais entre la Toy, la Nissan , la Moby Dick, et une BMW 320i, pour l'instant sans chrono et pneus "nettoyés avec un berceau offset -1 je trouve que la Toy, est avec la Moby Dick la plus agréable. Pas le même comportement
La queue de baleine pèse lourd mais en enroule bien,
La Celica assez légère et longue est plutôt vive
La BMW étant dans son jus et avec un bruit de transmission parait très équilibrée
Quand à la Skyline l'énorme son énorme arrière semble la pénaliser malgré le montage d'un intérieur lexan
En même temps je n'ai donc changé que le berceau et pas fait de réglages
Marc

Pour la Toy, je n'ai pas de certitude, je ne l'ai pas vu rouler et il ne s'agit que de bruits de couloir. Pour c e qui est de la Moby Dick en revanche, j'ai vu rouler l'outil d'un préparateur confirmé, elle ne faisait pas le poids face aux BMW, Ford, Nissan et Lancia. Même mon mulet avec les paliers défoncés allait plus vite. Mais tant mieux si tu arrives à en tirer quelque chose.

Je pense que Chris et Francis, se sont attachés à produire des voitures très équivalentes en performance et y sont plutôt bien parvenus.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 21h07


Salut à tous,
perso tout me va…
Je crois que c'est pour la proxy Monte-Carl' que j'avais laissé tout le monde choisir avant de compléter avec un modèle original (j'ai bien écrit original, pas handicapant ! ).
Donc si vous pensez que c'est une bonne idée que David, Didier et moi ayons une voiture réputée moins performante que les autres, pourquoi pas. Il faut quand même que le modèle plaise à chacun (par exemple David veut engager une japonaise) sinon c'est un peu dur de se motiver à faire la préparation…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2023 à 22h27


lpmc6622 a écrit :

Salut à tous,
perso tout me va…
Je crois que c'est pour la proxy Monte-Carl' que j'avais laissé tout le monde choisir avant de compléter avec un modèle original (j'ai bien écrit original, pas handicapant ! ).
Donc si vous pensez que c'est une bonne idée que David, Didier et moi ayons une voiture réputée moins performante que les autres, pourquoi pas. Il faut quand même que le modèle plaise à chacun (par exemple David veut engager une japonaise) sinon c'est un peu dur de se motiver à faire la préparation…

Bonsoir Pascal, je trouves L'idée intéressante. J'avoue y avoir moi même pensé l'an dernier. Je trouve aussi votre réaction à toi et à Freinetroptot, très honorable, c'est un beau geste. Mais en pratique difficile à mettre au point pour les raisons partagées ci-dessus.
David qui a déjà fait un choix visiblement dicté par la passion, ce que je suis bien placé pour comprendre eten outre, je rappelles que votre choix doit demeurer secret pour le concours d'élégance.
Je propose donc que l'on repousse l'idée à une prochaine proxy.

En revanche, je cherche à entrer en contact avec toi concernant un problème lié aux choix des voitures par les participants. Le nombre de voitures étant limité à trois par modèle, je ne voudrais pas qu'un membre ayant acheté, puis peint et préparé sa voiture se voit refuser la participation à la proxy parce que trois autos similaires sont déjà inscrites.
La solution en MP et on en parle au tel.

Message modifié le dimanche 6 août 2023 à 22h29 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 09h33


13 modèles , 22 participants , ce serait quand même étonnant que l'on choisisse tous les mêmes modèles Mais on ne sais jamais

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 12h48


Hello voilà,voilà fallait m'écouter dès le début !,LOL une coupe Bmw sympa,Didier !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 14h35


lpmc6622 a écrit :

Salut à tous,
perso tout me va…
Je crois que c'est pour la proxy Monte-Carl' que j'avais laissé tout le monde choisir avant de compléter avec un modèle original (j'ai bien écrit original, pas handicapant ! ).
Donc si vous pensez que c'est une bonne idée que David, Didier et moi ayons une voiture réputée moins performante que les autres, pourquoi pas. Il faut quand même que le modèle plaise à chacun (par exemple David veut engager une japonaise) sinon c'est un peu dur de se motiver à faire la préparation…

comme tu as due le lire en remontant le post pour moi le défi devient personnel ce sera la grenouille teutonne écrasée je comprend vos réticence et reconnaît ne pas avoir pris en compte l'aspect passionnel dans la proposition de ce défi donc pas de soucis pour moi on laisse tomber le défi 2024
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2023 à 23h45


freinetroptot a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Salut à tous,
perso tout me va…
Je crois que c'est pour la proxy Monte-Carl' que j'avais laissé tout le monde choisir avant de compléter avec un modèle original (j'ai bien écrit original, pas handicapant ! ).
Donc si vous pensez que c'est une bonne idée que David, Didier et moi ayons une voiture réputée moins performante que les autres, pourquoi pas. Il faut quand même que le modèle plaise à chacun (par exemple David veut engager une japonaise) sinon c'est un peu dur de se motiver à faire la préparation…

comme tu as due le lire en remontant le post pour moi le défi devient personnel ce sera la grenouille teutonne écrasée je comprend vos réticence et reconnaît ne pas avoir pris en compte l'aspect passionnel dans la proposition de ce défi donc pas de soucis pour moi on laisse tomber le défi 2024

Ok Fifi, mais tu n'étais pas supposé nous dire avec quelle voiture tu voulais rouler.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 09h19


Mais non Simone , il ne l´a pas dit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 09h22


Hé bien le comité d'organisation de course l'a unanimement décidé ; cette année les inscriptions définitives pour la proxy se feront début septembre, la date sera annoncée dans quelques jours. La raison, comme expliquée plus haut est de permettre à chacun de choisir sa voiture avant même de l'acheter et de la préparer.

- Un tableau des engagés sera fournis à notre ami Boxer. Sur ce tableau, pour chaque modèle de voiture figurera trois cases. Lorsque les trois cases seront remplies, il sera impossible d'inscrire ce modèle, il faudra donc en choisir un autre.
- A réception de vos demandes, boxer mettra à jours le tableau des engagés sur ce post et vous retournera une confirmation.
- A réception de cette confirmation vous aurez 24 heures pour vous acquitter de votre inscription, sur le site habituel. (Les infos vous seront transmise avec la date de début des inscriptions.) Bien sûr votre inscription sur le tableau des engagés sera définitive qu'à partir du moment où vous aurez payé votre inscription, vous aurez donc après confirmation de votre réservation à boxer . Au delà de ce délais de 24 heures, votre réservation sur le tableau des engagés sera retirée et le modèle sera à nouveau disponible.

- Les inscription demeureront ouvertes, jusqu'à ce que le nombre maxi d'engagés soit atteint, soit 22 concurrents.

NB, sur le tableau ne figureront pas les noms des pilotes-préparateurs.
Attention, en aucun cas vous ne devez divulguer à qui que ce soit, autre que boxer ou un membre de votre équipe, votre choix.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 12h25



C'est quoi une grenouille teutonne écrasée ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 12h53


C2R17 a écrit :


C'est quoi une grenouille teutonne écrasée ?

Shhhhhhhht !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 18h12


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2023 à 09h08


Celle là n'est pas écrasée
Je crois bien que j'ai fait mon choix ! Je réserve une place

Répondre

Surveiller Imprimer