LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 13h53


C2R17 a écrit :

Tu vas te faire mal

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 15h16


Allez Vroumm, en attendant que le règlement soit vraiment prêt, t'aurais pas un p'tit scoop à partager ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 17h37


Atobit a écrit :

Allez Vroumm, en attendant que le règlement soit vraiment prêt, t'aurais pas un p'tit scoop à partager ?

Allez Vroumm, je crois qu'on peut leur dire, cette année, en accord avec la mouvance écolos et pour luter contre les gaz à effet de serre, nos voitures devront être exclusivement propulsées à l'Energie électrique. D'ailleurs tous les circuits hôtes devront également être munis d'alimentation électrique pour fournir aux voitures, une énergie propre et décarbonée.
Nous imposerons également que les hôtes installent dans leur jardins au moins deux moyens de production d'énergie renouvelable ; soit panneaux solaire + éolienne,
soit éolienne plus barrage hydroélectrique, soit usine marémotrice et puis géothermale, si vous habitez à la fois près de la mer et près d'un volcan en activité.

En revanche les centrales nucléaires, installées à la va vite au fond de votre cours, ne seront pas reconnues comme étant une source d'énergie renouvelable.
Inutile d'insister Gilou, je te vois venir !

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 19h45 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h07


Allez les modos prenez vos casques et fusilles dernier cri et préparez vous à la guerre !

Non ce n'est pas les allemands qui envahissent la france !

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 18h11 par brad68

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h12


DART1973 a écrit :

il y a aussi du vintage

Je vote pour Dart !
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h27


brad68 a écrit :
DART1973 a écrit :

il y a aussi du vintage

Je vote pour Dart !

Si tu préfères les vieux barbus enrobés, qui suis-je pour te juger ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 19h10


J'adore regarder danser les gens
Ah, je trouve ça fascinant, au bar du Louxor, !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 19h34


brad68 a écrit :

J'adore regarder danser les gens
Ah, je trouve ça fascinant, au bar du Louxor, !

Bon là tu m'as largué, je ne comprends rien !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 20h55


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 21h13


Merci Gilles et désolé pour mon manque, honteux de culture ! En attendant Brad et définitivement perdu pour la cause. Et ne me demande pas quelle cause.
Et non ; toujours pas d'accord pour la centrale nucléaire dans ton jardin !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 22h23


Allez un petit avant gout de la proxy 2024, pour vous faire patienter. Le tout baignant dans cette belle langue si chantante et légère, l'Allemand. Hmmmmm, J'adore, comme dirait l'autre Philippe.

Vous en voulez encore ?

Et pour ceux qui préfèrent la langue de Shakespeare, vois un petit documentaire qui vous dira tout ce qu'il y à savoir sur le Groupe 5 de cette période dorée.

Pour ceux qui ont suivi, le règlement FIA de l'époque pour le Gr. 5 ne faisait que 2,5 pages, soit tout comme notre règlement technique de la proxy 2024 !

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 22h46 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 08h46


Deux pages et demi pour garder les voitures d'origine ?
Pour être réaliste faut juste remplacer le moteur d'origine par un 30000 t/m

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 09h48


Vous auriez dû demander à Marsu de vous rédiger le règlement.
Il est super efficace, pour la course chez Jorge qu'il vient d'annoncer, il a aussi publier le règlement de la course. Un règlement simple et efficace.

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 09h49 par Atobit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 09h55


Merci les gars pour vos conseils, des fois qu'on ne saurait pas faire. Pour ce qui est des courses chez Marsu, aucun doute, Patrick produits d'excellents règlements depuis des années. Mais dans une proxy tout est différent, vous ne pilotez pas vos voitures, c'est donc la préparation qui prime. Un peu de liberté reste nécessaire. De plus cette année nous voulions faire une place à la qualité esthétique des autos et que cette dernière soit récompensée.
Deux pages pour une auto avec des pièces d'origines, ça reste utile quand on voit comment certains lisent entre les lignes.

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 10h00 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 10h23


j'ai beau regarder les vidéos, mais vraiment ces voitures sont moches! C'est bien parce que j'aime l'ambiance de la proxi que je pense m'inscrire, car pour l'esthétique des voitures c'est à chier! C'est comme une femme chouté à la toxine botulique ou botox!
Mais bon, les gouts et les couleurs...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 10h52


Je dirai que c'est moins moche que les Legends Cars.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 11h04


ben finalement, je sais pas trop... les légend, c'est les legend, il n'y a rien de comparable. Et j'aime bien ces tutures finalement...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 11h14


juste une tite question idiote : les moteurs doivent être sideways! Il y en a 4 apparemment chez notre fournisseur officiel, dont deux spécials compétition à 17000 et un à 21400! Donc tout le monde va se retrouver avec un 21400 ?
Bon je rentre dans le détail de la préparation, mais c'est bien le principe de la proxi!

pffouuu je viens de regarder les pneus! il y en a plein... hard, soft, speed... je vais devoir choisir à la plouf!? quoi qu'il y en a spécifique Gr5...

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 11h42 par Jchri

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 12h49


Bah, on verra bien
Moi j'aime bien les groupes 5 , c'est un peu agressif et ça roule bien d'origine
Avec un bon moteur ça devrait le faire

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 13h06


Jchri a écrit :

j'ai beau regarder les vidéos, mais vraiment ces voitures sont moches! C'est bien parce que j'aime l'ambiance de la proxi que je pense m'inscrire, car pour l'esthétique des voitures c'est à chier! C'est comme une femme chouté à la toxine botulique ou botox!
Mais bon, les gouts et les couleurs...

Comme tu dis les goûts et les couleurs. Ces voitures avaient le même rapport poids puissance que les F1 de l'époque et les courses étaient très spectaculaires, tout comme le bruits de leurs quatres cylindres turbo ou du phénoménal Flat Six des Porsche, tellement sur compressé qu'il avait fallu souder les culasses pour pas les voir se faire la male!

Le plus souvent, ceux qui ont vécu cette époque s'en souviennent avec une certaine nostalgie. C'était l'époque de la démesure, du tout pour le tout.
Imagines des châssis en tubes d'alu, des moteurs de 1,7l produisant 800ch, sur des autos pesant 860kg ! Le tout gavé par des turbo avec un lag de deux secondes (une éternité lorsque l'on négocie une courbe à près de 200km/h. Et les freins de l'époque ; ni carbone ni ABS! Les gars qui pilotaient ces voitures étaient de vrais gladiateurs.
Moi qui est roulé plus de 5OO heures sur circuit, je crois que je serais terrorisé au volant d'un de ces monstres.

Alors oui, elles ont la gueule de leur époque, un temps où les ordis ne dessinaient pas encore les carrosseries et où tester une auto en soufflerie était un privilège rare. Les extensions d'ailes servaient juste à masquer les énormes roues et les appendices aéro étaient conçus de façon empirique. Mais c'est là tout le charme de ces monstres.
Pas de B.O.P à l'époque, de safety car, ou de drapeau jaune au moindre incident, que de belle bagarres dans une débauche de bruit et de fureur.

C'est une époque révolue, mais put.. ce que c'était bon !

Répondre

Surveiller Imprimer