LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 13h12


Jchri a écrit :

juste une tite question idiote : les moteurs doivent être sideways! Il y en a 4 apparemment chez notre fournisseur officiel, dont deux spécials compétition à 17000 et un à 21400! Donc tout le monde va se retrouver avec un 21400 ?
Bon je rentre dans le détail de la préparation, mais c'est bien le principe de la proxi!

pffouuu je viens de regarder les pneus! il y en a plein... hard, soft, speed... je vais devoir choisir à la plouf!? quoi qu'il y en a spécifique Gr5...

L Pour la puissance des moteurs ; non ce n'est pas une question idote et je suis bien certain que tu ne sera pas le seul à te la poser. Le plus puissant n'est pas toujours gage de meilleurs chronos, c'est une question d'équilibre et de facilité de pilotage.
C'est pareil pour les vraies voitures, on met une gros moteurs dans une voiture lourde, alors sur un circuit on a plus vite fait de faire une voiture légère avec un moteur raisonnable. Maintenant si t'es un très bon pilote tu te débrouilleras peut être avec un gros moteur, mais tu batailleras plus avec ta machine.

Un pote à moi à mis deux fois la puissance de ma voiture dans la sienne, c'est une fusée dans les lignes droite et un torchon dans les virages, mais ma voiture a fait plus de 2000 km sur circuit la sienne a explosé son moteur à à peine 400km. C'est un choix.

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 14h41 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 14h42


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

j'ai beau regarder les vidéos, mais vraiment ces voitures sont moches! C'est bien parce que j'aime l'ambiance de la proxi que je pense m'inscrire, car pour l'esthétique des voitures c'est à chier! C'est comme une femme chouté à la toxine botulique ou botox!
Mais bon, les gouts et les couleurs...

Comme tu dis les goûts et les couleurs. Ces voitures avaient le même rapport poids puissance que les F1 de l'époque et les courses étaient très spectaculaires, tout comme le bruits de leurs quatres cylindres turbo ou du phénoménal Flat Six des Porsche, tellement sur compressé qu'il avait fallu souder les culasses pour pas les voir se faire la male!

Le plus souvent, ceux qui ont vécu cette époque s'en souviennent avec une certaine nostalgie. C'était l'époque de la démesure, du tout pour le tout.
Imagines des châssis en tubes d'alu, des moteurs de 1,7l produisant 800ch, sur des autos pesant 860kg ! Le tout gavé par des turbo avec un lag de deux secondes (une éternité lorsque l'on négocie une courbe à près de 200km/h. Et les freins de l'époque ; ni carbone ni ABS! Les gars qui pilotaient ces voitures étaient de vrais gladiateurs.
Moi qui est roulé plus de 5OO heures sur circuit, je crois que je serais terrorisé au volant d'un de ces monstres.

Alors oui, elles ont la gueule de leur époque, un temps où les ordis ne dessinaient pas encore les carrosseries et où tester une auto en soufflerie était un privilège rare. Les extensions d'ailes servaient juste à masquer les énormes roues et les appendices aéro étaient conçus de façon empirique. Mais c'est là tout le charme de ces monstres.
Pas de B.O.P à l'époque, de safety car, ou de drapeau jaune au moindre incident, que de belle bagarres dans une débauche de bruit et de fureur.

C'est une époque révolue, mais put.. ce que c'était bon !

ahah, je te retrouve bien là Alain... merci de ces détails! je sens la nostalgie dans tes lignes... Je te préviens, avec la proxi, tu n'auras pas le son de l'original qui te fait tend plaisir... Comme pour un circuit, refaire en slot un circuit original n'a rien de slotesque en faite... Je ne parlais que de la forme de leur carrosserie. Si tu voulais refaire les années 80 (enfin je crois) alors il faut faire un réglement où l'on fait ce que l'on veut pour la carro... ajout élargissement, gros pneus.... mais bon, avec un moteur électrique, même a 30000rpm, il n'y aura aucun effet aérodynamique

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 14h42


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

juste une tite question idiote : les moteurs doivent être sideways! Il y en a 4 apparemment chez notre fournisseur officiel, dont deux spécials compétition à 17000 et un à 21400! Donc tout le monde va se retrouver avec un 21400 ?
Bon je rentre dans le détail de la préparation, mais c'est bien le principe de la proxi!

pffouuu je viens de regarder les pneus! il y en a plein... hard, soft, speed... je vais devoir choisir à la plouf!? quoi qu'il y en a spécifique Gr5...

L Pour la puissance des moteurs ; non ce n'est pas une question idote et je suis bien certain que tu ne sera pas le seul à te la poser. Le plus puissant n'est pas toujours gage de meilleurs chronos, c'est une question d'équilibre et de facilité de pilotage.
C'est pareil pour les vraies voitures, on met une gros moteurs dans une voiture lourde, alors sur un circuit on a plus vite fait de faire une voiture légère avec un moteur raisonnable. Maintenant si t'es un très bon pilote tu te débrouilleras peut être avec un gros moteur, mais tu batailleras plus avec ta machine.

Un pote à moi à mis deux fois la puissance de ma voiture dans la sienne, c'est une fusée dans les lignes droite et un torchon dans les virages, mais ma voiture a fait plus de 2000 km sur circuit la sienne a explosé son moteur à à peine 400km. C'est un choix.

C'est bien ce que j'imaginais... et cela conforte mon idée qu'il faut essayer pour voir... Cela m'encourage à tester plusieur truc... bon financièrement faudra suivre, lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 14h52


Jchri a écrit :

C'est bien ce que j'imaginais... et cela conforte mon idée qu'il faut essayer pour voir... Cela m'encourage à tester plusieur truc... bon financièrement faudra suivre, lol

Tester beaucoup de trucs est effectivement vite une grosse dépense, je pense que de ce concentrer sur l'essentiel est un gage de performances très correctes : Un bon rodage, des moteurs et des pneus, un tilting bien réglé, des fils conducteurs arrimés correctement. un train arrière avec le jeu latéral qu'il faut, ni trop ni trop peu, de bons pneus avant et arrières et le tour est joué.
Bien sur pour espérer squatter les première places il faudra plus : plus de fiances, plus de mise au point et surtout plus d'expérience. Pour la saison à venir, si je peux me permettre, tu devrais de focaliser sur une voiture facile à conduire et fiable, ce qui devrait te permettre de figurer dans le milieux du classement.
En partant des résultats de cette année, tu ne peux que faire mieux.

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 14h53 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 18h07


Et bien finalement , sur ma piste ( par exemple ! ) ce sont les gros moteurs qui gagnent

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 19h44


C2R17 a écrit :

Et bien finalement , sur ma piste ( par exemple ! ) ce sont les gros moteurs qui gagnent

Oui en Legend Car, pour les Gr.5 Il n'y à pas forcément un avantage à remplacer le Flat6 par le gros 21.4k à voir.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 20h45


C'est tout vu

Au fait , on les aime bien les groupe 5


Bon ,d'accord , il n'y a pas que des Sideways

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 21h39


Une Fly une Revell et des Carrera, non?

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 21h40 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 21h54


Hello ! je comprend mieux maintenant pourquoi elles sont devenu introuvables !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 21h58


et bien ça c'est de la collection

X13X

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 22h24


Et encore faut pas mettre tout ce qui existe chez didi entre les 1/24 brm scaleauto les 1/32 de toute sorte pas sur qu'il y est assez de longueur de circuit sans compter tout ce qui vole car là on ne verra plus le circuit

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 22h27


bon, effectivement, l'ensemble de couleur est bien jolie. Mais avec toutes ces voitures sur les voies, cela ne doit pas être facile de rouler et encore moins faire une course, M'enfin quoi!
Il manque plus qu'un péage pour faire vacances!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 22h30


La bonne réponse est :
2 Carrera
2 revell
4 scaleauto
11 fly
Et 20 sideways

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 22h44


C2R17 a écrit :

C'est fou comme le temps passe vite: je ne m'étais pas rendu compte que la Proxy 2024 avait déjà commencé et que les photos des différentes étapes avaient déjà été postées

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 08h04


On était trop impatient !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 08h19


Ca fait un beau plateau pour la proxy 2024 , il va juste falloir une valise plus grande

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 14h41


a cause de la proxy 2024 France slot forum ups vient d'investir

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 19h36


bon encore 10 jours et on est en aout !vivement le règlement !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 19h49


freinetroptot a écrit :

a cause de la proxy 2024 France slot forum ups vient d'investir

Hello le pirate !je pense qu'un petit bike,suffira !
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 01h14


Aller, le compte à rebours a commencé, plus que 9 jours avant que le règlement proxy 2024 ne soit révélé.

Répondre

Surveiller Imprimer