grille du Mans 1969


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 14h23


Jchri a écrit :

Lpmc pour le lien et les conseils...je vais m'en occuper.

J'ai besoin d'un avis, info. je vais m'attaquer à la corvette #1 et à la Ferrari 365 GTB. Je pars pour la corvette d'une scalextric et pour la Ferrari d'une fly. Je me pose la question suivante. Les deux voitures que j'ai, ne sont pas de 69, (c'est pour sa que je les refait d'ailleur ) mais plutôt des année 70. Par contre, elles ont toutes les deux des arceaux de sécurité. Pourtant, je n'arrive pas à en voir sur les photos des voitures de l'année 1969, je présume donc que ces arceaux n'existaient pas encore. Pouvez vous me le confirmer que je sache si je les supprime ou pas?
Merci d'avance de vos précieux retour...

Si si, l'arceau existait déjà à l'époque, tu as soit de mauvaises photos soit de mauvaises lunettes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 15h32


La photo que montre Alain est celle de la Ferrari 365 qui a participé aux 24H du Mans 1971, et non pas 1969…
Le 365 GTB/4 inscrite en 1969 est la #16 et a été non partante. Si c'est bien celle-ci que veut reproduire Jchri, il est clair sur les photos que j'ai qu'elle n'avait pas d'arceau lors de son accident aux essais.
S'il s'agit de la 275GTB #59, c'est moins clair mais les photos que j'ai semblent montrer qu'elle n'avait pas d'arceau.
Quant à la Corvette #1, je ne vois pas d'arceau sur les photos que j'ai…

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 15h05


Merci à tous les deux,
Et oui Alain, je n'ai pas une vue d'aigle! mais je ne triche pas sur les date pour paraitre plus jeune...
Lpmc, tu confirme mon premier pressentiment, il n'y a donc pas d'arceau, en 69. Cela doit arrivée en 70 ou 71. Merci
Je vous mets les clichés que j'ai, et c'est pas si facile de voir, sauf lorsque l'on sait! lol
La corvette:

La Ferrari 365 GTB, qui comme le précise Lpmc, n'a pas pris le départ suite à un accident aux essais.

A suivre ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 15h52


Jchri a écrit :

Merci à tous les deux,
Et oui Alain, je n'ai pas une vue d'aigle! mais je ne triche pas sur les date pour paraitre plus jeune...
Lpmc, tu confirme mon premier pressentiment, il n'y a donc pas d'arceau, en 69. Cela doit arrivée en 70 ou 71. Merci
Je vous mets les clichés que j'ai, et c'est pas si facile de voir, sauf lorsque l'on sait! lol
La corvette:

A suivre ...

Ok pour la Ferrari, mais je crois voir un arceau sommaire sur la Corvette.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 18h47


Waouhh et bien, tu as de bon yeux... Je te tire mon chapeau. Cela va mériter une recherche pour en être sur.
La question est bien, les arceaux existaient il au Mans en 1969 ou sont ils apparus après, suite aux accidents?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 19h12


Bon voilà pour conclure la discussion sur l'arceau au Mans en 1969.

Donc c'était au bon vouloir de chacun et le nombre de tubes et leur disposition demeuraient libre.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2022 à 21h56


cool Alain, merci de cette précieuse info... Donc c'est au bon vouloir de chacun. Et comme c'est moi qui fait la voiture, je décide qu'il n'y a pas d'arceau!
Vous êtes quand même une sacré mini d'or sur les savoir et savoir faire automobile!

Message modifié le mardi 12 juillet 2022 à 21h57 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 18h57


...la suite
Chevrolet Corvette L88 (Scuderia Filipinetti) piloté par Henri Greder (F) Reine Wisell (S). Abandon à la 16éme heure, pour casse de la boite de vitesse, ayant réalisé 196 tour.
Réalisation sur base scalextric C2502

tout démonter...

Puis classique ponçage, apprêt, peinture...

j'ai un peu galéré pour la bande planche avec quelques coulures... l'horreur. Pourtant je pensais avoir bien posé le masque! Donc re-ponçage et peinture et petite finition au pinceau. bref galère



Après quelques retouches et pose des décalques... Je pensais mieux la réussir, en particulier pour la bande blanche! Mais pas le courage de refaire tout!... Une petite déception du coup... je l'avais imaginée très pimpante, avec des bandes nettes! Mais bon, en allant vite, cela ne se verra pas!
Voilà avant vernis:

reste à tout remonter
A suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 19h38


Allez, elle est très jolie quand même cette Corvette. Une petite question et un petit conseil.
La question d'abord, il me semble que le cadre du parebrise est couleur alu sur cette voiture.

Le petit conseil : J'ai moi aussi souvent galéré pour les bandes. Ma solution désormais, j'achète des feuilles de planche à décalque vierge, blanche ou transparente, que j'imprime et vernis ensuite avec de la Tamiya en bombe, incolore Mat.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 22h50


effectivement, les montants parebrises sont de couleur alu, je vais le rajouter... J'arrive pas bien à voir sur des clichés, si le bas du parebrise est aussi en alu. Les montants et le haut cela se voit bien. j'ai faillis oublié avec cette histoire de bandes!
Et Merci pour ton conseil pour les bandes. Du coup, si je comprend bien, tu ne peints pas, tu utilises la bande décalque et la pose directement sur l'apprêt? Cela évite le problème de la transparence. J'avais utilisé les bandes pour la Lola, mais étant très fin, le rouge apparait un peu en dessous, cela donne donc des bandes moins blanches, un peu rose. J'espère faire mieux avec la corvette...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2022 à 10h48


Jchri a écrit :

effectivement, les montants parebrises sont de couleur alu, je vais le rajouter... J'arrive pas bien à voir sur des clichés, si le bas du parebrise est aussi en alu. Les montants et le haut cela se voit bien. j'ai faillis oublié avec cette histoire de bandes!
Et Merci pour ton conseil pour les bandes. Du coup, si je comprend bien, tu ne peints pas, tu utilises la bande décalque et la pose directement sur l'apprêt? Cela évite le problème de la transparence. J'avais utilisé les bandes pour la Lola, mais étant très fin, le rouge apparait un peu en dessous, cela donne donc des bandes moins blanches, un peu rose. J'espère faire mieux avec la corvette...

Tout dépend de la qualité de ton papier décalque et de son épaisseur. pour les blanc, je préconise différente qualité, selon le fond sur lequel on va poser le décalque.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 12h50


pour le papier décalque, j'utilise ceux du mansdecalcs! J'ai pas trop de choix de l'épaisseur. Mais il y a certainement d'autre fournisseur, que je ne connais pas encore. Et je ne me suis pas encore lancer dans ma propre fabrication de décalques.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 12h59


J'adore cette Corvette

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 13h49


la suite arrive....

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 14h00


Moi aussi c'est ma Corvette préférée.
LA plus bestiale je trouve au niveau des lignes et qui caractérise le mieux les muscles car américaines !
Bravo beau projet!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 21h19


ça continu...
la voici finalisée, enfin presque, mais je fignolerai plus tard lorsque j'aurais réaliser les pièces. Il manque donc les projecteurs avant, les petites lumières de toit et le cache des pots d'échappement...
et voici la muscles car américaines: R5MAXI...



A suivre...

Message modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 21h21 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 21h38


Bien l'entourage du parebrise ! Je ne vois pas de cache pot sur la vraie, en revanche les pots sont blanc, comme je l'ai expliqué dans mon post sur la Cobra, parce qu'ils ont un revêtement céramique.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 21h44


ah oui, j'avais zappé la couleur des pots... je mettrais donc du blanc, Alain...
Par contre il y a bien un cache pot..., enfin si cela s'appelle bien ainsi (et pas pour les fleurs!)

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 22h06


Bien belle voiture

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 22h07


Oui, c'est bien un cache pot, moi j'ai des photos sans, reste à voir la quelle des deux correspond aux essais et laquelle correspond à la course.

Surveiller Imprimer