grille du Mans 1969


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2022 à 19h31


lpmc6622 a écrit :

Pour toi, Alain…

Si tu pouvais aussi te filmer…

Non désolé, je tiens à mon intimité, mais je suis jaloux, le gars a vraiment des supers gadgets !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2022 à 16h41


Si cela peut t'aider
Moi aussi j'avais une scalex (F40) la première d'une longue série que je ne voulais pas dénaturer.
Puis j'ai franchi le pas et je l'ai équipé d'un châssis hrs, et je ne regrette pas ce choix
Facile à poser, j'ai découpé la partie avant et arrière du châssis scalex pour les fixer à la carrosserie
Voici les photos:

Les dessous de la belle:

Sinon dégonflé les pneus avants

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 21h46


Merci Alain pour les tuyau... pour la réalisation 3D, je verrais du coup avec Bernard mais ce n'est pas urgent pour le moment. Au moins, le moment venu, je saurai où me diriger.
Ah crotte, effectivement, la Piper est au 1/'" Dommage, mais en même temps, cela aurait été trop facile...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 21h50


Lpmc, il est magnifique ce kit, je suis ravis de le voir en photo... Génial..; Ben maintenant que tu là sorti du carton, il n'y a plus qu'a le monter
Et d'avance pour les mesure si besoin... je ne sais pas encore trop qsuoi, mais je verrais bien... mais cela ressemblera fort à du piratage industriel

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2022 à 22h04


Ric a écrit :

Si cela peut t'aider
Moi aussi j'avais une scalex (F40) la première d'une longue série que je ne voulais pas dénaturer.
Puis j'ai franchi le pas et je l'ai équipé d'un châssis hrs, et je ne regrette pas ce choix
Facile à poser, j'ai découpé la partie avant et arrière du châssis scalex pour les fixer à la carrosserie
Voici les photos:

Les dessous de la belle:

Sinon dégonflé les pneus avants

Cool Ric, oui, je vais me lancer... j'ai sortie mon chassis HRS et j'ai regarder ce que cela donnait sur la 917, cela devrait le faire... A suivre...
Alain, encore pour le tuyau... et le lien, la mirage scalex transformée est superbe...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 22h34


... je reprends avec les Matra 650 et 630/650 de l'équipe Matra Elf.
Matra 650 Spider #33: Pilotes, Jean-Pierre Beltoise (F) et Piers Courage,(GB). Ils sont arrivés à la 4ème place avec 367 tours.
Matra 630/650 spider #35 pilotée par nanni Galli (I) et Robin Widdows (GB). Arrivée 7ème avec 330 tours.
j'ai acheté deux coque en résine, vendu pour des voitures de 1969... mais qui serait plutot une 670B. A quelques détails prés elle ne correspondent pas à celle de 1969. J'ai donc jouer du bistouri, de la proxxon, de la lime et de quelques mastic pour qu'elles ressemblent aux originales. Enfin presque...
Je sollicite ici l'indulgence des fans de Matra si j'ai dénaturé ces deux modèles.
Je n'ai pas réalisé de photo des coques de base, mais voici a quoi ressemble le modèle peint:

Pour la 650, celle du haut sur la photo ci-dessous, il n'y avais pas d'aileron arrière. j'en ai bricolé un avec une ancienne carte bleu... a ce prix, il ne faut pas lésiner!

Puis j'ai supprimer la prise d'air centrale en comblant le trou avec du Milliput et j'ai fabriqué pour les deux prise d'air latérales, toujours avec du Milliput... ponçage, ajustement... J'ai également ouvert l'habitacle qui était trop étroit.



Préparation avant la peinture, 3 couches d'après Beldon

L'arceau est du fil de fer plié, coupé, soudé, coller avec réalisation d'un petit trou dans la coque pour une bonne fixation.
Cela commence à ressembler à ce que je veux.

La pose des puits de vis plus tard.
A suivre...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 22h54


Beau boulot. Bravo
La suite promet

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2022 à 23h08


Ca n'est peut être pas parfait, mais le rendu final est très correct. Et puis la base de départ n'était pas un cadeau non plus. Bravo.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2022 à 21h17


...la suite
c'est ma première résine et j'avoue que je pensais que cela serait plus simple.
Bon, les coque n'ont pas de pis de vis, donc il va falloir réfléchir pour en réaliser. J'ai bien lu quelques post, avec de très bons conseils! Mais je n'était pas sur de leur solidité, n'ayant pas complétement confiance en ma colle bi composant Sader. Puis, en fouillant mes tiroirs, je suis retombé sur ma pâte à modelée durcissante. Je l'utilise pour réaliser quelques pièces, ou boucher des trous. Naturellement, je n'étais pas certains que cela tienne sur la résine... donc j'ai essayer, et cela fonctionne super bien pour le moment. Avec un renfort en colle. Pour l'emplacement exact, j'ai pris le gabarit du châssis qui est un slot classic.
Donc voici en image (elles ne sont pas dans l'ordre car j'avais oublié de prendre des photos, d'où la peinture)

Et comme dis Alain, rien de tel que de vieux ordi... J'ai récupéré des puis de vis et vis dans un ordi!

Puis mise en peinture Tamiya TS44... Mais je suis trop pressé, j'aurais du faire le blanc du cockpit avant!

Donc il faut re poncer le cockpit et donc tout masquer! Et bien sur j'avais placé le pilote... et hop ça passe sous le mascage!

Mais bon petite réparation peinture de fortune et hop, ni vu ni connu...

Cela reste quand même pas mal crado au niveau de la limite bleu et blanc... je ferais des retouches pinceau

A Suivre...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2022 à 11h11


Beau boulot
Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 21h59


Bon, les Matra me donnent du fil à retordre... j'ai galéré pour les rétros et les phares, c'est du fait main, mais au final je suis satisfait. Demain je bricole les aérations.
J'ai utilisé des baguettes chinoises pour les phares.... j'aime bien les sculpter et jouer de la proxxon!

le résultat: désolé je n'ai pas pu faire mieux niveau photo...

Pour les optiques, j'ai perdu les originaux en thermoformé, donc il va y avoir encore du bricolage dans l'air . Je vais essayer de faire comme une inclusion résine...
Voilà en image:

A suivre...

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2022 à 20h59


Je n'étais pas passé depuis un moment, superbe boulot! Bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2022 à 13h00


Bon étant donné que tu appartiens à cette race de scratcheur qui ne recule devant rien et auquel aucun défit ne fait peur, sache que j'ai en ma possession deux coques d'Alfa 33 telle que si dessous.

*

Et, je ne sais pas si tu va être d'accord avec moi, mais, il me semble qu'avec peu de modifs, elles peuvent faire de très convenables Healey SR (ci dessous) et une 33 Coda Lunga aussi au départ du mans.

J'ai aussi une Porsche Carrera 6 voir photo ci-dessous, qui a besoin de pas mal de travail.
Je précise que je n'ai que les coques, mais si tu es intéressé je te fais le lot à 10€.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2022 à 18h10


Merci Uaru... c'est toujours bon d'être encouragé...
Merci Alain pour ta proposition, j'ai retrouvé une alpha comme tu me proposes... je l'avais depuis mon enfance et je l'avais mis de coté car je la trouve petite pour du 1:32... qu'en penses tu? mais en effet, pour faire une healey cela pourrait être chouette... L'arrondi du hayon me semble compliqué à faire, mais à tenter... de toute façon je ne trouverez pas de healey SR en slot (enfin je crois). Pour l'alpha "", georges truner en fait une de 68, donc je pense l'acheté à la modifier un peu...
Pour la Porsche, il n'y a pas la photo! Mais je vais opté pour des maquettes aari dont tu m'avais proposé le lien internet.
Je n'avais pas vu qu'il y avais une 33 Coda Lunga sur la grille 69....lol
En tout cas d'avoir pensé à moi c'est chouette, vous êtes chouette et ce forum est une mine de belles personnes....

Message modifié le samedi 30 avril 2022 à 18h12 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2022 à 19h17


#Alain,
je pense ne pas avoir compris pour la 33 Coda Lunga. Car je ne la trouve pas sur la grille en 69! Est ce une alpha roméo? Sur la grille je ne trouve qu'une Alpha roméo T 33 B (Autodelta SpA) et deux T 33 B/2 2.5 (Racing Team VDS).
Peut tu éclairer mes lanterne?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2022 à 19h33


... je reprend la grille, la Matra numéro 35 est en cours de vernissage et je m'attaque à une Ford GT40 #58 "Zitro" piloté par Dominique Martin (CHE) et Jean-Pierre Hanrioud (FRA). Voiture qui n'a pas pris le départ! Alors pourquoi la faire, et bien tout le monde peut avoir une deuxième chance, et j'aime bien cette voiture. Pour avoir un peu son historique vous pouvez le lire ici:
https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1969/ford-gt40-58-scalextric.html

Pour la réaliser, je pars d'une GT40 #5 scalextric, je dirais basique. Sauf que l'arrière ne correspond pas à la GT40 #58! Et oui, toute les GT de la grille de 69 ont les ailes élargies, comme gonflées et une seule entrée d'air sur le coté.
Donc voilà ma question: Comment vous y prendriez vous pour faire les ailes "gonflés" et le petit quelques choses dans les courbures?
J'ai quelques idées, mais avant de me lancer, je préfère avoir vos avis. Pour supprimer l'entrée d'air en trop, travailler avec décapeur thermique pour ramollir la coque et lui redonner une forme, découper la partie en trop et recoller des trucs, ajout de mastic pour gonfler les ailes...?...
Voici les photos de la GT40 #6 en exemple et la #5 dorée à transformer:





D'avance merci de vos retours

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2022 à 11h37


Bonjour Jchri,
Alors d'abord pour l'Alfa, celle que j'appelle Coda Lunga c'est en fait la 33/2, dont l'arrière était rallongé pour obtenir un gain aéro dans la ligne droite des Hunaudières.

Pour ce qui est de la Ford GT40, la #5 est une MK II, et la six que tu nous présente est une John Wyer basée sur la MK I dont les ailes ont été élargies pour faire place aux nouvelles jantes et surtout les nouveaux pneus plus larges. Les capots des MK I et MKII sont totalement différents, non seulement concernant les écopes, mais aussi au niveau des Feux arrières ; qautre sur la MK II et seulement deux sur la MK I. La lunette arrière est plus grande sur la MK II, la grille au dessus du moteur est différente, tout comme le tableau arrière. La bosse Gurney sur le toit, ne figure pas sur le MK I, mais ça tu peux la poncer.
La conversion de l'un à l'autre est à mon sens un trop gros travail. Mon conseil, lance une recherche sur ce site pour une épave de GT40 MK I Scalextric. Attention les models de NSR, Fly et Slot-It ne sont pas compatibles (pas la même largeur).

Message modifié le mercredi 4 mai 2022 à 11h38 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 09h55


Bonjour Jean Chri, Hier, je suis allé faire une course chez nos amis de la Turbie, je posterai bientôt à ce sujet. J'ai acheté une Ford GT40 MK I John Wyer blanche, avec le bon capot. Je te propose un échange avec ton capot si tu le souhaite, ça devrait résoudre ton problème.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 18h29


Salut Alain, encore merci pour le capot et les conseils...

A bientôt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 18h44


Jchri a écrit :

Salut Alain, encore merci pour le capot et les conseils...

A bientôt

C'est un plaisir, pas de quoi.

Surveiller Imprimer