grille du Mans 1969


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h06


Salut,
Vraiment du très beau travail surtout à cette échelle.
Les couleurs et les décorations sont splendides
Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h51


Ric

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 22h14


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

la peinture accroche mal sur le plastic des scalex, alors faire levier avec un cutter pour supprimer les bavures, j'hésite... mais à voir... merci!
Pour la hauteur des passages de roue, je viens de vérifier, oui, c'est possible, du moins pour l'avant. Il suffira de fendre le support de l'axe pour qu'il s'enfonce encore plus sous la carrosserie... je vais tenter ça.

C'est cool d'avoir des yeux expert sur les réalisations...

Surtout ne fends pas le support, perce le avec un foret ou mieux encore, agrandi le avec un fraise de 3mm. Le fendre risque d'endommager irrémédiablement le support qui peut casser.

Tu as raison Alain, je me suis mal exprimer! L'agrandir avec une fraise ne provoquera pas de casse
Merci de m'avoir prévenu

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 18h25


...je continu avec la Ford GT40 #7
Sur la base de la Ford GT SCX trouvée sur le bon coin. mais avec le numéro 6. Ayant déjà la 6 en Scalex qui est beaucoup plus belle et détaillée, je décide de relooker la scx 6 en numéro 7.
Donc juste un achat des décalques de la 7 chez Le Mans Decals (j'y ai pas d'action, promis! ) et hop c'est fait.
La scx à un capot bizarre, qui ne ressemble pas à la scalex ni à l'original, mais je n'ose pas y toucher, donc je laisse ainsi. J'ajoute juste la grille à l'arrière avec une petite feuille de carton et dessin!

La particularité de la scx est qu'il est possible de lui placer un moteur RX... Donc peut être un jours car j'adore ces moteurs. Par contre, la 7 existe chez Scalex, donc je vais peut être la chercher, car elle est plus jolie, plus typée sport...

Une question pour Alain et autre..., qui émane de mon fiston, moi je n'avais pas remarqué
Le pilote est à droite dans la scalex et à gauche dans la scx? Y aurait il une explication? Anglaise, espagnole?

A suivre...

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 19h40


Tiens regarde ceci c est un gars de notre club
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7915-24-heures-du-mans-1969-le-plateau-complet-au-srm

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 19h43


Toujours à droite, et pour trois raisons :
1- A l'origine la voiture est Anglaise, même si Shelby améliore ses performance, mais ça je l'explique dans mon livre.
2- C'est plus facile pour le changement de pilote au stand. Au Mans les stands sont à droite, ça évite de faire le tour de l'auto.
3- La position au volant. Comme la plus part des circuits le Mans tourne à droite, donc on est mieux positionné pour voir le point de corde, lorsque l'on est assis à droite dans l'auto.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 19h45


thepatrick31 a écrit :

Tiens regarde ceci c est un gars de notre club
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7915-24-heures-du-mans-1969-le-plateau-complet-au-srm

Wooooaaaaaaw !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 20h29


Génial thepatrick31... merci pour ce lien, il va beaucoup me servir pour améliorer ma grille!
je savais que cette grille avait déjà été réalisée, mais je ne trouvais plus où je l'avais vu... et je me demande si ce n'est pas encore un autre sloteur qui l'a réalisée... Il y aurait peut être déjà deux grille 69, c'est cool
Et le gars de ton club n'est pas sur ce forum?...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 20h34


Alain pour tes explications, toujours très pédagogique. C'est un plaisir, tu es une mine d'information
J'ai vraiment beaucoup à apprendre... je ne savais même pas que le mans tourne à Droite! Mais du coup, c'est à droite pars rapport au stand! Mais bien sur, je viens de regarder l'affiche des 24H 1969! C'est évidant
Bon pour rappel, je suis nul et j'y connais rien en course automobile, c'est le slot qui me fait découvrir tout ça... alors merci à vous

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 20h38


Jchri a écrit :

Alain pour tes explications, toujours très pédagogique. C'est un plaisir, tu es une mine d'information
J'ai vraiment beaucoup à apprendre... je ne savais même pas que le mans tourne à Droite! Mais du coup, c'est à droite pars rapport au stand! Mais bien sur, je viens de regarder l'affiche des 24H 1969! C'est évidant
Bon pour rappel, je suis nul et j'y connais rien en course automobile, c'est le slot qui me fait découvrir tout ça... alors merci à vous

He bien ça nous fait au moins un point en commun, moi aussi je suis venu au vrai sport auto via le slot. Et à l'époque j'étais nul au point de ne pas savoir ce qu'était une Ferrari 250 GTO !
Alors tu vois Jean Christian, tu as de l'avenir.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 20h48


... je continu, j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux...
et surtout que cela peut servir à certains pour se lancer ou juste bidouiller des trucs. Pour le moment, mise à part les améliorations carrosseries pour les Alpine, c'est plutôt facile, mais arrivera le moment ou il faudra que je scratch vraiment.
Voilà la Porsche 910 #39
la base est une MRRC d'occasion qui avait pas mal roulé, d'où un prix d'achat très correct. je n'ai pas la photo lorsqu'elle est arrivée à la maison, mais pour vous donner une idée, voilà a quoi elle ressemblait neuve, enfin presque, elle avait plus de décalques me semble t il mais la mémoire me fait défaut.

Suppression des décalques, ponçage, mise en après:

Découpe du toit, peinture du casque en blanc et mise en peinture et ajout des décalque de 1969


A suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 23h47


C'est pas ennuyeux du tout, tu peux continuer.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 07h05


Alain Craniotakis a écrit :

C'est pas ennuyeux du tout, tu peux continuer.

Oui, encore encore !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 10h43


Tu peux aller voir le site " le mans slot racing " qui est une bible pour ces années là , il y a pas mal de modèles sortis en slot .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 13h42


Très sympa à suivre, on en redemande!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 15h42


Merci siffert pour le lien...je connais bien, c'est ma bible justement...et c'est ainsi que je peux aussi savoir si la voiture existe en slot ou pas

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h30


Merci beaucoup pour vos encouragements, cela me touche... vous êtes adorables!

... je continu avec une Porsche 908... enfin, qui lui ressemble. Là je sens que les critiques vont me tomber dessus...
La base est une Porsche 917LH Scalex. Ben oui, mon oeil "expert" ne différencie pas trop les deux
Et niveau prix, imbattable
Donc j'ai pris une Porsche 917 qui avait une moustache cassée, j'ai donc supprimer les moustaches, j'ai fermé les deux petites aérations avant avec du Milliput et j'ai ouvert la grande aération du nez avec un bon cutter. Stickers décollés, ponçage...

Puis, j'ai voulus rendre cette voiture encore plus réaliste et me faire un petit délire, en lui ajoutant l'accès au moteur... J'ai donc jouer du cutter au niveau du haillon arrière... mais zut, quel bête, je fais une 908 pas une 917... et oui j'ai fait une coupure de trop. Sur la 908, tout le haillon arrière se soulève! Là, je ne vous apprend rien!
Pas grave, je recolle ce qui doit être recollé!

Mise en après, peinture pure White de chez tamya... je n'ai pas encore commandé les décalques, cela sera fait plus tard... Cela sera le numéro 22 qui devrait ressembler à ça:

Pour faire la charnière j'ai utilisé un petit morceau de ballon de baudruche que mon garçon venait d'éclater. Son élasticité permet à l'ensemble de bien se fermer! Un point de colle, et hop
L'effet est pas mal au final, je trouve: "panne en bord de piste"


Sur la piste, l'ensemble tient très bien.
A suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 09h00


Le capot ouvrant, il fallait oser. Merci pour l'idée de la charnière en ballon de baudruche, c'est génial. Encore un joli scratch bien dans l'esprit (garder un cotés jouet ancien).

Une autre différence entre la 917 et la 908, le contour des phares, d'ailleurs visible sur la photo de la vraie que tu as posté.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 15h12


... je continu
Porsche #15 modifiée. Je reviens pas sur sa réalisation, c'est comme pour les précédentes. C'est surtout pour vous montrer le capot ouvert... Cela ajoute plus de vie je trouve. Par contre, vu la configuration de l'attache au chassie sur les scalex, cela fut un peu plus compliqué pour que l'ensemble tienne en piste. mais finalement, j'ai collé l'arrière de la voiture au chassie et voilà. le capot est maintenu fermé par un petit aimant.
J'ai fabriqué des phares en utilisant des restes de support maquette, là où sont accrocher les éléments. j'ai pris une section de tube rond, coupé à la bonne longueur et j'ai fraisé l'intérieur pour avoir un aspect concave. Une tite peinture métal pour l'effet. Pour les verres, j'ai découpé une chute d'emballage transparent. par contre je me suis raté lors du collage, j'ai pris de la peinture à bois, pensant qu'elle serait transparente au séchage, et ben non! Disons qu'après quelques heures de courses, les phares sont rayés!

Ne vous offusquez pas du pneu un peu bizarre. C'est un mousse, fabrication maison. je n'avais plus de pneu, alors j'ai pris un bloc de mousse et hop... et cela roule pas trop mal, et un léger son de "glissade" au décelération, lol.
Là, Alain, tu as raison, il faut absolument que je rabaisse le passage de roue

j'en profite pour présenter en même temps la Matra MS630 coupé #32 de chez le Mans Miniature

A suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2022 à 15h28


Ca c'est du vrai scratch à l'ancienne fait de bouts trucs épars et d'inventivité ; et le résultat est vraiment sympa. Si je peux me permettre un conseil, tes globes de phare couverts de colle à bois, tu devrais t'y remettre. c'est dommage, ils cache les phares qui eux ont l'airs très réussis. Je pense que tu peux retirer la colle à bois assez facilement certaines de ces colles partent à l'eau chaude. Tu nettoies bien tes verrines et ensuite tu les recolle avec soit du vernis à ongle incolore ou encore mieux du Clear-Fix que tu trouveras dans n'importe quelle boutique de modélisme.
Je pense qu'une fois le job fait tu sera content de toi.

Surveiller Imprimer