grille du Mans 1969


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 19h48


...je continue la grille

Et voilà, la Matra MS 630/650 Spider # 35 pilotée par Nanni Galli (I) et Robin Widdows (GB) de l'équipe Matra Elf. Arrivée à la 7eme place après 330 tours.



et je remets la base résine de départ:

et finalement, l'équipe Matra:

J'avoue que je suis assez fier de ces deux Matra 650 et 630/650!
Maintenant, pour moi, ce sont les plus belles de la grille et leur tenue de route est super... Très facile à piloter, glisse juste comme il faut... Un régal.

A suivre...

Message modifié le jeudi 5 mai 2022 à 19h48 par Jchri

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 21h31


Chouette ! Je les aime bien ces Matras !

Il te faudrais le fourgon qui va avec:

Message modifié le jeudi 5 mai 2022 à 21h42 par Atobit

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 22h11


exactement Atobit, c'est prévu... celui ci, mais d'autre aussi... et si possible pour toutes les équipes! J'espère trouver des miniatures statiques, mais pas facile au 1/32, c'est souvent du 1/43.
C'est ton circuit l'image? La déco est superbe... et la Matra magnifique! J'espère aussi réaliser les stands et l'ensemble des bâtiments du Mans 69. La difficulté est que je ne trouve que des photos où les tribunes sont pleines, alors je ne me rends pas bien compte de l'architecture réel!
Mais cela sera pour la suite, pour le moment je me consacre aux voitures.
Merci pour ton encouragement

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 22h17


Malheureusement ce n'est pas mon circuit. J'ai cherché une image pour illustrer la situation.
Pour Matra, il y a les miniatures de Le Mans Miniatures qui vont avec, enfin je crois.

Actuellement, j'avais acheté ledit fourgon, en espérant pouvoir trouver les voitures que tu as réalisé. Mais celles de Le Mans Miniatures sont maintenant introuvables.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 22h18


ok Atobit, je comprends, trop dommage, car même les tribunes sont magnifique et doivent dater des année 65 70...
Oui, le mans miniature réalise le camion Matra, mais vu le tarif, je préfère me concentrer sur les voitures. Et la plupart des voiture sont difficilement trrouvable comme tu dis.
Je pense m'attaquer aux véhicules, camions des équipes, en utilisant des véhicules non sloter, que je transformerai ou pas! Lorsque j'aurai un peu plus de temps...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 22h41


Superbe boulot Jchri, et un challenge intéressant ! Je suis ça de près...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 17h46


Atobit a écrit :

Chouette ! Je les aime bien ces Matras !

Il te faudrais le fourgon qui va avec:

Ah ce J9 Matra est vraiment superbe.
Dommage qu'il soit vendu si cher (à mon avis)!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 17h55


Il n'est pas donné je te l'accorde, mais je pense qu'il vaut son prix.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 19h03


Comparé aux fourgon Avant Slot, il n'y a pas photo, et pour le coup, les Avant Slot sont chers, très chers !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 20h45


effectivement, je ne connaissais pas avant slot, et les tarifs sont conséquent!

Message modifié le jeudi 12 mai 2022 à 20h45 par Jchri

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 10h44


Tiens, maintenant il y a la version Dunlop du J7 qui va sortir.

https://www.slotcarspassion.com/lmm-j7-dunlop/#more-44219

Il est beau celui-là aussi.
En bord de piste, il devrait rendre bien.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 11h38


Ouai il est magnifique mais encore un modele statique à 100 boules (mini)
sans parler des frais à rajouter pour le rendre roulable sur une piste !
Dommage parce que tout le monde ne pourra pas se l'offrir!
Mais c'est vrai qu'il est beau bordel !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 15h41


Bonjour Jchri, Désollé, je t'ai envoyé un e mail mais apparemment ma boite mai déconne tu ne le reçois pas. Bon pour te dire que je t'ai envoyé le capot de Ford GT40, N° de suivit colissimo n° : 8N 0533 091833 9.
Le M.A.M.M te souhaite bonne réception. Et soutient ton projet de re-création de la ligne de départ le Mans 1969.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 18h23


Atobit, le j7 est superbeet je rejoint r5maxi, pourquoi le tarif est si élevé! Je vais chercher du côté des jouets statiques, mais pas facile en 1/32.. sinon, il y a un créneau pour la création de modèle des camions d'équipes

Message modifié le vendredi 20 mai 2022 à 18h44 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 18h27


Salut Alain, merci pour l'envoi du capot...je venais de t'envoyer un message pour savoir si tu avais reçu le tien
Merci de ton soutien pour la grille, j'en suis honoré... Je viens de finir de lire ton livre, il est super, moi qui suis néophyte, j'ai appris plein de truc...j'ai hâte de la sortie du tome deux. Tu à fais un magnifique boulot, chapeau!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2022 à 19h49


Jchri a écrit :

Salut Alain, merci pour l'envoi du capot...je venais de t'envoyer un message pour savoir si tu avais reçu le tien
Merci de ton soutien pour la grille, j'en suis honoré... Je viens de finir de lire ton livre, il est super, moi qui suis néophyte, j'ai appris plein de truc...j'ai hâte de la sortie du tome deux. Tu à fais un magnifique boulot, chapeau!

Merci Jchri, Le mérite est à partager avec Gilou qui s'est tapé la relecture et les corrections. Je bosse encore sur le Tome deux plus compliqué à finalisEr. Mais ça vient.
Pour le J9, la réponse à ta question sur le tarif est dans ton commentaire. Il est superbe. Et il est superbe parce que ; fait à la main, donc... cher. CQFD.
Ceci dit avec un peu de patience et les bons contacts, tu peux t'en faire imprimer un en 3D, puis le préparer à la peinture, le peindre, puis l'assembler avec tes finitions. Vu ton niveau de compétence, au final tu ne seras pas loin de la qualité du "Le Mans Modèles"

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 20h11


Salut Jchri, j'ai trouvé ta Dino 206 SP sur leboncoin :https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2039540784.htm
60€ avec une Porsche Carrera 6 c'est raisonnable.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 20h28


Alain c'est du 1/24.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mai 2022 à 20h48


gilou-971 a écrit :

Alain c'est du 1/24.

Zut, je n'avais pas vu, du coup c'est vraiment pas cher.

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2022 à 08h33


Bonjour Jchri, je viens de lire ce poste depuis le début et tu as fait un travail de ouf . On voit l'expérience au fur et à mesure des modèles. Bravo pour ce super boulot et j'ai hâte de voir des photos de ton circuit avec l'ensemble de tes réalisations. Encore BRAVO et bonne continuation

Surveiller Imprimer