PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 16h52


hihi, effectivement, c'est bien le tuto que j'ai suivi... mais j'ai du rater la page 5 lol!
Mais la seule différence, enfin à mes yeux, c'est juste le petit retour de la plaque, et je ne comprends pas ce que cela change sur un débattement en hauteur et en avant arrière?
T'inquiète Alain, ce n'est pas bien grave, t'y es pour rien. L'essentiel est que nos hôtes des étapes ne s'emmerde pas trop à piloter la Gastonmobil, et y prenne plaisir quand même.
Mais avec vos expériences, je vois où cela plante sur la Gastonmobile. Je vais donc attendre la prochaine étapes, sur une piste différentes, enfin pas bois j'espère. Et si c'est le même soucis de train avant, je ferais un retour au garage pour le changer. Enfin, si j'ai bien compris le règlement, je peux le faire et j'aurais juste l'étape à zéro, mais bon étant déjà dernier... lol Cela me permettra de revenir peut être un peu dans les tours. Je suivrais les consignes des "directeurs de courses". En fait, je ne sais pas si je peux le faire, car il n'y a rien de casser! J'ai un doute maintenant lol

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h23


Allez c'est l'épreuve 6 , meilleure moyenne sur 6 tours piste rouge avec Boxer à la poignée

La piste rouge est la plus délicate avec quelques intérieurs plus difficiles à appréhender , la majorité des pilotes ont plus de mal sur cette piste , Il faut une voiture parfaitement équilibrée , avec un minimum d'inertie pour enrouler les virages et une accélération assez progressive pour éviter des travers chronophages ,,ou pire ,de mettre la cabane sur le chien ,,
Le premier tour départ arrété est assez déterminant , il faut être dans le coup immédiatement sans prendre trop de risques pour ne pas trop pénaliser la moyenne , je fais quelques tours avant pour m'habituer aux comportements assez différents d'une voiture à l'autre , je place la voiture sur la ligne de départ en attendant les bip de démarrage, les yeux déjà fixés sur le premier freinage ,,,

JCHRI – 5 pts

Il aurait pas du signer ce contrat d'engagement à la proxi avec Demesmaeker , un préparateur qui s'appelle Gaston Lagaffe , moi perso , je me serais méfié ,,m'enfin , c'est quoi ce train avant ,,à moins qu'il y ait un deuxième volant pour que mademoiselle Jeanne puisse conduire aussi ,,
La Chevy se dandine sur la piste secouant le pauvre Jchri au bord de la nausée , même Longtarin détourne les yeux pour ne pas voir ça , c'est pas grave , il reste concentré , le moteur propulse bien sa titine et il fait de son mieux pour la garder sur la piste , de toutes façons ,,il est content de participer à cette proxi , il en révait depuis longtemps , il a même le poster de Pascal dans sa chambre ,,
C'est sûr ,il reviendra l'année prochaine avec d'autres ambitions,,, et un autre préparateur !,, un copain, Jules de chez Schmidt en face, lui a parlé d'un certain « grand Mendès « ,,
Jchri , j'espère que tu ne m'en veux pas pour ce petit trait d'humour qui ne fait rire que la mouette , mais j'ai pas résisté ,,

Moyenne : 13,647 – meilleur tour en 13,437

DART 73 – 12 pts ALAIN – 13 pts

Dart s'élance en premier , Alain est juste devant lui au classement mais depuis la remise en état de sa transmission le rat rod est plus rapide ,,qu'importe il va tout donner et on verra bien !
La Chevy avale la ligne droite et le premier gauche sans problème, le 180 à droite qui suit est moins facile avec cette roue avant gauche qui a tendance à frotter dans l'aile en appui , il essaye de compenser en remettant un petit filet de gaz mais raté , la voiture se bloque un peu avant de repartir dans la grande ligne droite ,,,et dire qu'il va falloir faire ça dans tous les virages dans ce sens ,,Dart s'accroche , les Hiii Haaa signalant une amélioration du chrono claquent à chaque tour pour finir en dessous des 13 secondes ! ,,Yess ! ,,maintenant il faut attendre le passage d'Alain .

Justement le Rat Rod s'ébroue sur la ligne départ , je dis s'ébroue parce que c'est vrai qu'elle a tendance à dodeliner sur la piste cette Ford ,,,si , si ,,dodeliner ça existe ,,demandez à De Funès ,,mais revenons à la course ,,Alain est serein , il sait que ses concurrents sont trop loin devant au général , il lui suffit juste de faire mieux que Dart pour assurer sa place ,,les tours s'enchaînent dans un bon rythme , juste quelques travers sont là pour lui rappeler que ses pneus ne sont pas encore au top ,,un petit regard au passage de la ligne sur les chronos pour confirmer qu'il est bien en dessous des 13 secondes ,,l'ordinateur annonce le dernier tour d'une voix monocorde ,,objectif atteint ! ,,il va pouvoir aller fêter ça avec Gina ,

DART73 Moyenne 13,266 - meilleur tour en 12,984

ALAIN Moyenne 12 ,887 – meilleur tour en 12,750

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h26


VROUMM – 25 pts BRAD68 – 24 pts

C'est le zèbre qui ouvre le bal , il est confiant , il a battu Vroumm sur les deux dernières épreuves et sent qu'il peut faire une perf ,,Brad attaque le premier freinage en travers comme en rallye , ses mécanos ont du se tromper dans les réglages , non seulement le frein est beaucoup trop fort mais en plus il y a un coté qui freine plus que l'autre ,,même si ça enchante le public, il va y avoir du licenciement dans l'air ,,mais c'est pas le moment de flancher , il se bat à chaque tour pour garder de la vitesse et les chronos descendent , encore un dernier effort pour claquer le meilleur tour dans l'ultime boucle ,,,je vous dit pas le regard qu'il jette à Vroumm en le croisant ,,du genre ,,t'as vu ,,essaye de faire mieux maintenant !

Il en faut plus pour démonter Vroumm et dès le deuxième tour il bat le meilleur chrono du zèbre , Brad est dépité et n'attend pas la fin du run pour partir pleurer dans sa chambre , Vroumm enchaîne tous les tours comme un métronome pour finir devant , good job !

BRAD68 Moyenne 12,538 – meilleur tour en 12,422

VROUMM Moyenne 12,475 – meilleur tour en 12,375

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h32


KCIRTAP – 39 pts PETERDREMEL – 37 pts C2R17 – 32 pts

Peter compte sur cette manche pour grappiller des points à Kcirtap , on est plus loin de la fin de l'étape et il ne compte que deux points de retard ,,Aussi , il part le couteau entre les dents , la Pink Dodge oscille à chaque virage , à la limite du deux roues , mais ça passe ,,les hii haa qui ponctuent les tours lui confirme qu'il est dans un bon rythme ,,il faut tenir ! ,,ça paraît long comme ça cinq tours ,,,une petite embardée dans la dernière épingle manque de tout gâcher mais la ligne d'arrivée vient le délivrer ,,ouf ,,bien joué !

C2R17 n'a rien à perdre , l'équipe a bossé dur pour améliorer l'adhérence de sa Ford et il se sent de plus en plus à l'aise sur cette piste , Gazz ,,C2R17 enfonce la pédale à fond , la voiture patine encore un peu mais c'est mieux , il nous gratifie de belles dérives à la sortie des virages que le public apprécie en se levant à chaque passage pour mieux profiter du spectacle ,,on devine son sourire sous son casque ,,les chronos claquent à chaque passage, le dernier tour est annoncé ,,quoi déjà ? ,,C2R17 rentre au parc coureur , un peu frustré que ce soit déjà fini mais content , très bon run !

Kcirtap n'en mène pas large après cette prestation , il s'est longuement entretenu avec son chef d'équipe mais ils n'ont toujours pas trouvé la solution pour améliorer son freinage et sur la piste rouge ça pardonne pas ! ,,bon ben quand faut y aller , faut y aller ,,La belle Chevy Gulf accélère sur la piste et prend de la vitesse, Kcirtap a les yeux rivés sur les panneaux de freinage , surtout ne pas les rater , l'épingle nord arrive vite ,,trop vite ,,il tente quand même le coup , l'arrière dérive , la roue intérieure se lève et ,,,se repose ,,,quelques gouttes de sueur perlent le long de son front , ouahh c'était chaud ,,il reste malgré tout concentré et assure un peu plus lors des tours suivant , Il aurait pu faire mieux mais c'était trop risqué ,

KCIRTAP Moyenne 12,506 – meilleur tour en 12,344

PETERDREMEL Moyenne 12,403 – meilleur tour en 12,250

C2R17 Moyenne 12,313 meilleur tour en 12,187

Une vue de l'affichage du logiciel Slotizer qui gère cette proxi

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h36


FREINETROPTOT – 53 pts X13X – 53 pts LEXAV – 48 pts

Lexav a les mains crispé sur le volant , les trois bip de départ s'égrainent , il lâche l'embrayage et ,,,la Dodge s'arrache péniblement de la grille ,, ?? ,,il vérifie tout de suite si il a bien enclenché la bonne vitesse ,,ben oui ,,retour au stand ,
Les mécanos se jettent sur la voiture , verdict , c'est le pignon moteur qui tourne sur l'axe ! ,,ils n'ont pas emmené de pignon de 11 mais un 10 fourni par leur voisin de stand Boxer fera l'affaire, en attendant un retour à l'atelier ,
Et c'est un Lexav bien agacé qu'on retrouve en piste quelques minutes plus tard , c'est pas le moment de le taquiner ( le directeur de course a bien fait de ne pas lui reprocher le retard pris sur le déroulement de la course ) ,,,ce coup ci la Dodge bondit de la ligne de départ , c'est normal , elle tire un poil plus court ,,visiblement ,c'est pas le jour non plus pour faire des calculs , il attaque partout , freinage limite , accélération de ouf , il est au taquet le Xav ,,les hii haa n'arrêtent plus ,,passé la ligne d'arrivée , il court s'enfermer dans son mobil home sans même regarder le panneau d'affichage ,,et pourtant ,,

X13X c'est la force tranquille , il aborde cette épreuve comme les autres manches , sans stress limite nonchalant , La Chevy enroule les tours à bonne allure sans donner l'impression de forcer , c'est tout juste si il jette un petit coup d'oeuil au chrono quand l'ordi lui signale un bon tour , il regrette de ne pas avoir installé la radio à bord , un peu de musique aurait agrémenté cette balade ,,la ligne d'arrivée est franchie ,,dommage , il aurait bien fait encore quelques tours ,,

Avec Freinetroptot , c'est pas la même , la Ford , les naseaux fumants , rue dans son box de départ , dès l'ouverture de la grille , elle cabre et fonce vers le premier virage , le freinage du premier gauche est abordé en travers , juste le temps de stabiliser qu'elle repart en dérive dans le gauche suivant , la ligne droite est normalement l'endroit qui permet de respirer un peu ,,mais là non , Freinetroptot se bat au volant pour compenser le balayage incessant du train arrière ,,ça va être long cinq tours ,,d'habitude en rodéo , on essaye de tenir quelques secondes ,,là, c'est près d'une minute,, La Ford termine après de multiples tentatives de désarçonnage de son pilote ,épuisé et en nage , qui décide d'aller se coucher

FREINETROPTOT Moyenne 12,344 – meilleur tour en 12,250

X13X Moyenne 12,266 – meilleur tour en 12,171

LEXAV Moyenne 12,084 – meilleur tour en 11,938

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h39


HERVE – 59 pts BOXER – 59 pts

Hervé est pas en grande forme , il vient d'avaler deux double cheese arrosé d'un grand Coca que son sponsor lui a amené avant le départ et il se sent un peu ballonné ( alors que tout le monde sait que le Pepsi est bien plus digeste mais je suis pas très objectif sur ce coup ),,, mais , trêve de plaisanterie, c'est la quatrième place qui est en jeu et le local de l'étape ne semble pas vouloir lâcher le morceau ,,La Chevy file sur la piste , Hervé est ultra motivé ,,limite trop ,,il retarde ses freinages mais déstabilise la voiture qui a du mal à ressortir des virages , les tours passent sans qu'il trouve vraiment le bon rythme malgré quelques belles actions ,,faudra tout donner sur la dernière manche ,

Boxer vient de voir que son adversaire direct était un peu en difficulté , Son équipe lui a préparé une bonne voiture , ils ont juste oublié de mettre des chevaux dans le moteur ,,on dirait la Yamaha de Quartararo face aux Ducati ( pour les connaisseur ) mais il est un peu nerveux ,,il joue devant son public, ses amis et son sponsor sont là , ça met la pression ! ,,Après un ultime passage aux toilettes , Boxer s'élance , il sait qu'il doit jouer la régularité , il connaît la piste sur le bout des doigts et s'applique à soigner ses trajectoires , les chronos sont bons sans plus mais hyper réguliers ,,à l'arrivée , il est un peu déçu ,mais bon ,,le job est fait ,

HERVE Moyenne 12,369 – meilleur tour en 12,219

BOXER Moyenne 12,219 – meilleur tour en 12,157

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 17h43


LPMC6622 - 77 pts – THEBLACKT - 75 pts ONOFF – 72 pts

C'est le tour des leaders de cette étape et là , ça rigole plus , Les trois voitures sont vraiment au dessus du lot , c'est la bataille pour la première victoire de la proxi 2023 qui se joue et la tension est à son comble dans les stands ,

C'est à Theblackt de donner le ton ,il démarre fort , on sent qu'il en veut mais la Chevy balaye un peu en sortie de virage , les pneus qui ont perdus un peu d'efficacité ou le pilote qui en met trop à l'accélération ,, ? ,,en passant devant les stands , le directeur lui passe le panneau « calme «  Theblackt ronge son frein mais applique la consigne et déroule les derniers tours sagement ,,en descendant de sa voiture , il embarque son directeur dans le fond du stand pour une explication musclée ,,

LPMC6622 ,,qu'on va appeler Pascal , n'a bien sûr pas manqué une miette de ce qui vient de se passer ,,et part confiant , La Dodge Braziiil nous fait un carnaval ,,euh,,non ,,un festival , que des tours propres et rapides , Pascal sifflote au volant tout en faisant ses calculs de points ( il aime bien ça les calculs ) ,,il fait même le dernier tour en saluant la foule comme à son habitude ,,non mais ! Qui c'est le chef !

Onoff est un des rookie de l'année et il titille les cadors de la catégorie sans complexe ,,Il saute dans sa Ford pour en découdre et croyez moi , il va tout donner ,,les calculs et la stratégie c'est pas pour lui , il est venu pour se faire plaisir et attaquer ! ,,et effectivement on est pas déçu , freinage tardifs , accélérations avec glissades contrôlées , il enflamme le public qui adore que les ptits nouveaux déstabilisent les vieux briscards ,,et allez , le meilleur tour de la cession au passage ,,son staff est déjà debout sur le muret pour l'accueillir à l'arrivée ,

LPMC6622 Moyenne 11,769 – meilleur tour en 11,625

THEBLACKT Moyenne 11,884 – meilleur tour en 11,812

ONOFF Moyenne 11,750 – meilleur tour en 11,609

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 18h09


Bon,je suis sorti de ma chambre et je pleure toujours ! merci Boxer c'est quoi la suite...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 18h09


le tableau

et le podium

Le classement général avant l'ultime épreuve

La dernière épreuve se fera chez Patrick , circuit bois ( oui ..encore ) de 38 mètres , ce week end

J'ai pas de photo à jour du circuit , là c'était en fin de construction ..j'en ferai d'autres

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 18h36


Super cette manche, avec les commentaires de dingues, ça bataille à tous les étages, encore des soucis avec ma saucisse, merci encore Boxer,

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 18h40


On est gâté cette année plein de belles pistes .

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 18h44


merci pour ces commentaires très vivants

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 19h12


Pour les commentaires , je n'ai qu'un seul mot
Je n'aime toujours pas le bois mais je fait ce que je peut
Et re félicitation à Arnaud qui remonte le prestige du team C2R
Et puis j'ai fini une manche devant Fifi J'aurais pas cru ça possible ! Ca doit se roder
La prochaine fois , je rode mes pneus

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 19h23


lexav a écrit :

Super cette manche, avec les commentaires de dingues, ça bataille à tous les étages, encore des soucis avec ma saucisse, merci encore Boxer,

Merci Lexav

Pour ta voiture ..c'est toujours le même problème depuis le début et je suis passé à coté ..

en fait c'était le pignon qui de temps en temps tournait sur l'axe ..mais là c'est devenu flagrant ..par contre comme indiqué , je n'avais qu'un pignon de 10

Si tu veux , envois moi un pignon de 11 dts pour la remettre en config d'origine .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 19h34


Merci Thierry pour cet excellllllent reportage. J'adore, tu t'es vraiment dépassé sur celui là; un exemple pour touts le autres commentateurs. les phots vienne couronner le tout, c'est juste parfait. Un grand Merci !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 19h36


superbe les commentaires, c'est super Boxer... et oui fais toi plaisir, la gastonmonbil est faites pour ça. Elle traine et dandine dans tous les sens, mais au moins elle a des personnage de renoms qui la suivent hihiii En faite, gaston a prévu des course en marche arrière, c'est pour ça que le train avant bouge autant... et en marche arrière, c'est bien Mademoiselle Jeanne qui pilote sous le regard amoureux de son gaston...
Bon, si la piste suivante c'est bois, je suis encore mort .... Je ne comprends toujours pas pourquoi sur ma piste elle allait bien... ou du moins je croyais quelle allait bien! Cela se trouve, sur plastique cela va être pire En tout cas la piste de Patrick est superbe...
M'enfin alors quoi....
ah oui, j'allais oublier, Boxer pour la photo, le fond est sublime, cela rend super! Et au faite, tu n'as pas vue le chat, depuis le début de la proxy il n'est plus à la maison...

Message modifié le lundi 20 février 2023 à 20h26 par Jchri

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 22h04


Beau reportage pour cette manche boxer ça bastonne a tout les étages. Youpy par contre sur la mienne je pense qu''une roue patine sur l'axe chaque jante est fixé avec deux vis (je ne sais pourquoi j'ai fait cela?) peut tu en enlever 1 et ne faire le serrage que par une vis si cela est possible car le rodéo c'était pas trop son truc chez Didier

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 13h56


Magnifique compte-rendu, Thierry. Vraiment du très haut niveau : précis avec ce qu'il faut d'humour, de la mise en scène, du suspens. Et de très belles photos d'illustration.
Un grand merci !
Il est clair que la Proxy FSF ne serait pas ce qu'elle est sans cette première étape chez toi, devenue traditionnelle.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 14h05


Une petite chose : plusieurs messages ont été postés demandant à Thierry la modification de réglages de leur voiture. Bien que cela ne soit pas explicitement interdit par le règlement, cela n'est pas dans l'esprit de la proxy. Le règlement autorise l'entretien des voitures et la réparation des pannes, pas la modification des réglages.
Il est donc de la responsabilité du préparateur d'effectuer les réglages avant l'envoi de sa voiture.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 15h20


et bin, la barre va être haute pour les étapes qui vont suivre !

Peter

Message modifié le mardi 21 février 2023 à 15h21 par peterdremel

Répondre

Surveiller Imprimer