PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 11h53


Onoff a écrit :
theblackt a écrit :

Première victoire pour Onoff , félicitation, le tout n'est pas forcément d'avoir la voiture la plus rapide avec ta conduite mais une auto performante qui se laisse apprivoiser facilement.
En effet ça bastonne sévère et j'ai hâte de voir sur les autres surfaces ce que cela va donner pour tous les participants (et espère ne pas payer trop cher ma "flemme" sur le train avant)

Merci
Idem pour le train avant, je suis le seul du team c2r avec un train avant non réglable en hauteur ( il est juste relevé d 1mm).

Pareil, juste des paliers excentriques 1mm

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 11h58


Hello !tu trouve ou les paliers excentriques,blackt ?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 12h10


Tu as staff, sideways et nsr qui en font et sûrement d'autres

Message modifié le vendredi 17 février 2023 à 12h12 par theblackt

Message

Onoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 12h19


brad68 a écrit :

Hello !tu trouve ou les paliers excentriques,blackt ?

Pour 1mm STAFFS09. 0,5 et 0,75 NSR

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 12h27


Sur du bois très lisse , ça a l'air de le faire ( bien ) maintenant sur du plastique moins lisse

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 13h15


theblackt a écrit :

Tu as staff, sideways et nsr qui en font et sûrement d'autres

ok merci !à vous..
Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 20h38


Dommage , sur les photos elle l air d'aller vite !
passer sous les 13 secondes serai donc déjà un exploit , FORZA
!!!!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2023 à 02h49


theblackt a écrit :

Première victoire pour Onoff , félicitation, le tout n'est pas forcément d'avoir la voiture la plus rapide avec ta conduite mais une auto performante qui se laisse apprivoiser facilement.
En effet ça bastonne sévère et j'ai hâte de voir sur les autres surfaces ce que cela va donner pour tous les participants (et espère ne pas payer trop cher ma "flemme" sur le train avant)

J'ai hésité sur le train av le train sans jeu a l'avantage de stabiliser l'AR et de lui mettre un peu plus de grip latéral mais quand tu attaque fort l'entrée de virage sur ninco c'est sur le toit à chaque fois d'où mon choix de mettre un peu de jeu vertical au train av mais comme il y a plus de bois et de carrera je pense que tu as fait le bon choix
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2023 à 10h32


D'un autre coté , le train d'origine sur bagues et sans jeu c'est une catastrophe , il faut voir si le remonter suffit ? Perso j'ai plus confiance en un peu de jeu

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2023 à 21h08


Pas d'inquiétude , j'ai bien fait une manche cet après midi ..avec encore un peu de mécanique d'ailleurs

J'essaye de vous raconter tout ça demain soir ..comme d'hab ,le temps de faire les photos , commentaires , tableaux ..etc

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 09h55


Boxer et Fredo pour ce run, je traine encore. Pourrais tu me dire ce qui coince pour le train avant? En principe, il ne devrait pas bouger autant. est ce une cale qui c'est décollée et ainsi le train bouge trop d'avant en arrière?
En tout cas, belle photos et c'est chouette de voir l'ensemble, merci pour les commentaire bien précis...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 09h59


Il est magnifique cet hôtel du grand caffé Margarita !
J'aurais le temps d'y prendre un café et taper la discute avec Gina... je laisse les draps chaud à Alain...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 11h07


Jchri a écrit :

Boxer et Fredo pour ce run, je traine encore. Pourrais tu me dire ce qui coince pour le train avant? En principe, il ne devrait pas bouger autant. est ce une cale qui c'est décollée et ainsi le train bouge trop d'avant en arrière?
En tout cas, belle photos et c'est chouette de voir l'ensemble, merci pour les commentaire bien précis...

Merci pour ton retour

Pour le train avant , il fait ça depuis le début ...je me suis permis de l'ouvrir ..

Il manque quelque chose ? ..ce qui est sûr , c'est qu'il y a beaucoup trop de débattement avant/arrière et haut/bas

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 11h35


tu as bien fait d'ouvrir. Ben non, a priori il ne manque rien.
Pour le déplacement avant arrière, c'est celui d'origine me semble t il, mais il doit être trop grand encore. Et pour la hauteur, j'avais suivi les conseils d'Alain, en limant les bord pour laisser du jeu... donc cela devrait être bon. Mais comme dit, trop large d'en l'ensemble, je le saurais pour la prochaine... J'avais fait en sorte que le train soit adaptable aux bosselés des pistes et ne freinant pas trop...
Merci d'avoir regardé!

Message modifié le lundi 20 février 2023 à 11h37 par Jchri

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 12h53


si le palier est la partie blanche que j'ai entourée

est-ce qu'il est bien à sa place ?

j'ai l'impression qu'il n'est plus dans son logement...

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 13h22


Je continue de vous suivre, et c'est très intéressant!
Bravo à Thierry pour ses reportages, de même que pour sa capacité d'adaptation à (presque) toutes les situations afin que la Proxy se déroule de la meilleure façon possible!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 14h02


peterdremel a écrit :

si le palier est la partie blanche que j'ai entourée

est-ce qu'il est bien à sa place ?

j'ai l'impression qu'il n'est plus dans son logement...

La partie blanche qu'on aperçoit est juste le moyeu de la roue

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 14h03


LittleBen a écrit :

Je continue de vous suivre, et c'est très intéressant!
Bravo à Thierry pour ses reportages, de même que pour sa capacité d'adaptation à (presque) toutes les situations afin que la Proxy se déroule de la meilleure façon possible!

Merci Ben , ta participation nous manque cette année

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 14h35


merci de ton oeil avisé Peterdremel, mais oui, ce n'est que le moyeu. J'ai supprimé le palier justement pour pouvoir laisser du jeu au trin avant, mais trop de jeu sur la piste de Boxer semble t il...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 16h27


Désolé mon Jchri, ton problème de train avant ; c'est un peu de ma faute.

En fait dans les premières pages de mon tuto, j'explique comment modifié le train avant avec ce dessin :

et c'est un dessin qui correspond bien à la modif, lorsque le train avant n'est pas équipé de paliers, comme ce train de Ford GT Ninco ci-dessous.

Dan le cas de la Pioneer, la pièce rajoutée doit être légèrement différente, comme je l'expliquait dans le même tuto à la page 5 :

Ce qui donne ceci :

Répondre

Surveiller Imprimer