PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 09h42


Je confirme ce que dit Fifi ce sont les meilleurs pneus sur du Ninco tout les autres restés sont à mettre à la poubelle
On verra bien !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 10h34


Hello,Trop de frein,pas assez de frein,toute ma vie sur la proxi !LoL
Après c'est un moteur neuf !j'espère que le rodage va l'aider à le rendre plus fluide.Le zèbre.

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 10h38 par brad68

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 13h19


Pour les pneus je suis aussi avec des NSR classics en 21x10.
Content de ce résultat mais ça va être serré

La préparation a été réalisée dans mes ateliers mais j'ai sous-traité la partie déco par les ateliers du team 41 qui a fait un super boulot, dommage que j'ai foutu une trace de glue dessus

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 13h40 par theblackt

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 13h34


theblackt a écrit :

Pour les pneus je suis aussi avec des NSR classics en 21x10.
Content de ce résultat mais ça va être serré

Oui mais toi et LPMC êtes un cran au dessus...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 13h55


theblackt a écrit :

Pour les pneus je suis aussi avec des NSR classics en 21x10.
Content de ce résultat mais ça va être serré

La préparation a été réalisée dans mes ateliers mais j'ai sous-traité la partie déco par les ateliers du team 41 qui a fait un super boulot, dommage que j'ai foutu une trace de glue dessus

Donc peut-être phénomène pneu pas rodé choix que nous avons fait car trop pré de la limite des 21mm pour prendre le risque de ne pas passer le contrôle car une fois rodé (juste enlever les sculptures 20.98 21,02) bien joué theblackt
Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 14h11


freinetroptot a écrit :

Donc peut-être phénomène pneu pas rodé choix que nous avons fait car trop pré de la limite des 21mm pour prendre le risque de ne pas passer le contrôle car une fois rodé (juste enlever les sculptures 20.98 21,02) bien joué theblackt

Idem pour moi. Je n'avais que deux paires de pneus pour les essais et la proxy, je n'ai donc pas pu faire beaucoup d'essais par peur de passer en dessous des 21 mm...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 16h04


Merci Thierry pour cette première épreuve après une magnifique présentation.
Cette piste est toujours un régal et débuter la Proxy FSF dessus un privilège.
Bravo à David pour ce premier succès. Il y a cette année beaucoup de prétendants et la lutte va être féroce !
Je lis pas mal de posts concernant les pneus. Ma voiture aussi est équipée de NSR presque neufs pour respecter la côte avec les sculptures.
Je me dis d'ailleurs que cela pourrait intéresser les lecteurs d'avoir plus d'informations, alors je me lance :
à l'arrière pneus NSR 5241EVO (Supergrip) 21x11 retaillés à 10mm, jantes NSR 5016 et transmission 10x25 NSR (pignon bronze, couronne plastique de F1 NSR).
Bonne continuation à tous.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 17h27


lpmc6622 a écrit :

Merci Thierry pour cette première épreuve après une magnifique présentation.
Cette piste est toujours un régal et débuter la Proxy FSF dessus un privilège.
Bravo à David pour ce premier succès. Il y a cette année beaucoup de prétendants et la lutte va être féroce !
Je lis pas mal de posts concernant les pneus. Ma voiture aussi est équipée de NSR presque neufs pour respecter la côte avec les sculptures.
Je me dis d'ailleurs que cela pourrait intéresser les lecteurs d'avoir plus d'informations, alors je me lance :
à l'arrière pneus NSR 5241EVO (Supergrip) 21x11 retaillés à 10mm, jantes NSR 5016 et transmission 10x25 NSR (pignon bronze, couronne plastique de F1 NSR).
Bonne continuation à tous.

Merci Pascal pour ces précisions, un véritable apport, pour apprendre et comparer avec les choix de chacun.

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 18h10 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 17h39


Pour moi c'est pneus NSR Ultragrip ( ! ) 21 x 10 classic ( comme les copains ) transmission Slot It en 11 x 27

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 18h42


Merci boxer pour cette épreuve... et cool la mise en scène avec longtaring!
Un peu déçu du manque de grip, j'ai fait de mon mieux coté moteur et pour les pneus j'ai suivi les conseils! Je ne sais plus leur marque, paul cage peut être... Je les ai aussi préparé pour améliorer leur adhérence, ponçage, arrondi... et je roule sur plastique! Mais une telle différence à ce point là, je ne l'imaginais pas. Bon ben nous verrons la suite.
Maintenant je me demande si la préparation d'une voiture finalement ne repose pas énormément sur son adhérence, donc les pneus!
Encore merci et la gastonmobil va faire son mieux pour se maintenir au moins en fin de tableau... lol

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 18h43 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 18h59


Jchri a écrit :

Merci boxer pour cette épreuve... et cool la mise en scène avec longtaring!
Un peu déçu du manque de grip, j'ai fait de mon mieux coté moteur et pour les pneus j'ai suivi les conseils! Je ne sais plus leur marque, paul cage peut être... Je les ai aussi préparé pour améliorer leur adhérence, ponçage, arrondi... et je roule sur plastique! Mais une telle différence à ce point là, je ne l'imaginais pas. Bon ben nous verrons la suite.
Maintenant je me demande si la préparation d'une voiture finalement ne repose pas énormément sur son adhérence, donc les pneus!
Encore merci et la gastonmobil va faire son mieux pour se maintenir au moins en fin de tableau... lol

Bonsoir Jchri,

Non la préparation d'une voiture ne dépend pas que de l'adhérence de ses pneus. D'ailleurs l'efficacité du grip dépends aussi beaucoup du tilting, j'en veux pour preuve que Pascal roule avec les mêmes pneus que beaucoup d'autres participants qui eux glissent. D'ailleurs Pascal roule avec des Super Grip, moins adhérants que les Ultra Grip de C2R 17, pourtant moins rapide.
De plus tu ne peux pas te faire une idée sur un premier run, les pistes plastiques risquent fort de changer la donne. Et pour finir une voiture trop adhérente si elle n'est pas parfaitement réglée et équilibrée finira plus facilement sur le toit qu'une voiture qui glisse. Donc un peu de glisse peu rendre une voiture plus facile à piloter ou plus tolérante.
Dans le cas de ton auto, les traces de colles sous ton châssis peuvent être un problème. J'ai moi même eu des soucis avec le même défaut lors des tout premiers roulages de ma Legend Car.
Si ça frotte, ça freine.
Pour avoir une auto performante, il faut une finition irréprochable et donc un travail fignolé.

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 19h00 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 19h15


Merci Alain de tes encouragements... je n'avais même pas pensé à vérifier si la colle touchait la piste. POurtant il me semble que non et Ccela ne m'est pas apparu en roulant...
Pas grave, je ne suis pas si loin, lol... il reste plein d'épreuve et d'étapes...
Je suis très heureux de faire parti de la proxi, c'est déjà cool... et je compte bien sur le retour des pilotes pour m'améliorer.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 19h36


Jchri a écrit :

Merci Alain de tes encouragements... je n'avais même pas pensé à vérifier si la colle touchait la piste. POurtant il me semble que non et Ccela ne m'est pas apparu en roulant...
Pas grave, je ne suis pas si loin, lol... il reste plein d'épreuve et d'étapes...
Je suis très heureux de faire parti de la proxi, c'est déjà cool... et je compte bien sur le retour des pilotes pour m'améliorer.

C'est l'un des buts de la proxy, s'améliorer. Cette année tu commences avec une catégorie particulièrement difficile. Il y a deux ans en arrière, le GT1 des années 2010 était une catégorie bien plus facile pour un débutant. Cette année la prépa était un exercice de haut vol, dont d'ailleurs, je ne me suis pas bien sorti.
En tout cas, tu vas certainement beaucoup apprendre de cette participation.
La première leçon, c'est qu'à domicile, notre voiture semble toujours super bien marcher. Mais c'est différent lorsqu'on se compare aux autres, surtout les TheblackT ou LPMC2266 ou les C2R17, Boxer et autres maîtres de la préparation.
Mais c'est comme ça que l'on s'améliore.

Message modifié le dimanche 5 février 2023 à 19h37 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 19h59


pour moi pneu Nsr ultra-grip 21x10 Transmission 8x28 en ligne couronne Ninco prorace !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 20h39


C2R17 a écrit :

Pour moi c'est pneus NSR Ultragrip ( ! ) 21 x 10 classic ( comme les copains ) transmission Slot It en 11 x 27

et moi 11/28
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 20h43


brad68 a écrit :

pour moi pneu Nsr ultra-grip 21x10 Transmission 8x28 en ligne couronne Ninco prorace !

8/28 t'est sur soit ton moteur est anémique ou en quatre plaque il est au régime maxi ou tu t'est gouré en comptant les dent du pignon ou de la couronne y'a un problème quelque part
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 20h58


Non c'est ça !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 21h12


Pour ma part niveau moteur sidewinder, revoslot 21k
pignon de 12 , couronne 32 ( slot it )
pneus nsr ultragrip

X13X

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2023 à 21h41


Alors pour moi transmission slot it 10x25 avec stopper pour bloquer l'axe et maintenir le jeu "parfait" au niveau de l'entre-dents . Les pneus 21x10 sont des supergrip, sur ma piste Ils vont très bien.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 09h05


En ce qui me concerne j'ai mis des pneus NSR EVO SUPERGRIP 21X10 sur des jantes STAFF Classic.
Comme l'a précisé Thierry dans sa présentation, le moteur est un Slot-it MX15 V12/4 posé sur un châssis (raccourci) Slot-it sidewinder, offset 0.5mm.
Le pignon est de 12 dents, la couronne NSR de 30. C'est pour cela que j'ai moins de frein ! (c'était gérable sur une piste installée pour l'occasion dans ma salle à manger)...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer