PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 12h04


Hello, super les photos et les chronos. Je constate de petit soucis technique pour certains, et c'est normal...
Par contre, je ne pensais pas qu'il était possible de changer des éléments en court de proxi, sauf casse bien sur. (et encore)
Du coup si c'est vraiment un soucis de pneus pour que je reste pas trop à la traine, y a t il possible de les changer? Naturellement, je peux en envoyer dès que j'en ai pour la prochaine étape. Sinon, ce n'est pas grave, j'étais parti dans l'esprit que la voiture était envoyé tel quelle pour toute la proxi et seul les éléments d'usure (tresses et pneus fournit pouvait être changés). En tout cas, mes temps restes plus ou moins régulier.
C'est aussi la première étapes, sur piste bois, donc nous verrons la suite...
J'espère que cela va encore rouler aujourd'hui...

Message modifié le dimanche 12 février 2023 à 12h09 par Jchri

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 12h34


Jchri a écrit :

Hello, super les photos et les chronos. Je constate de petit soucis technique pour certains, et c'est normal...
Par contre, je ne pensais pas qu'il était possible de changer des éléments en court de proxi, sauf casse bien sur. (et encore)
Du coup si c'est vraiment un soucis de pneus pour que je reste pas trop à la traine, y a t il possible de les changer? Naturellement, je peux en envoyer dès que j'en ai pour la prochaine étape. Sinon, ce n'est pas grave, j'étais parti dans l'esprit que la voiture était envoyé tel quelle pour toute la proxi et seul les éléments d'usure (tresses et pneus fournit pouvait être changés). En tout cas, mes temps restes plus ou moins régulier.
C'est aussi la première étapes, sur piste bois, donc nous verrons la suite...
J'espère que cela va encore rouler aujourd'hui...

Oui c'est tout à fait ça , pas de changement de pièces pendant la proxy !
Réparation si possible en cas de gros problèmes mais avec ce qu'il y a sûr la voiture ...
Côté pneus arrières,une paire seulement , identiques a ceux présents et joints avec la voiture en début de proxy .
Pour les grosses casses, ce sera avec l'accord des organisateurs et participants et ça devra rester exceptionnel !!!

Quelle que soit la panne, l'organisateur est tenu de prévenir le propriétaire de la voiture concernée. Rien ne peut être fait sur une voiture sans le consentement/validation du propriétaire.

- En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture (vis à resserrer, tresses ou pneus à changer…), l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course. En attente de validation, la voiture sera forfait pour les manches qui se disputeront sans elle et elle marquera 0 point sur les manches forfait.
- Si la panne est majeure (pignon, couronne, châssis…) et demande une réparation importante, la voiture abandonnera l'étape et ne marquera aucun point à cette étape (même si elle a participé à des épreuves de cette étape et marqué les points correspondant).
- En cas de panne majeure difficilement réparable par l'organisateur (châssis, puits de guide…), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante ou dès que possible

Message modifié le dimanche 12 février 2023 à 12h38 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 12h35


Merci Thierry pour ces premières épreuves et les chouettes photos.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 15h27


Merci Vroum de ce rappel, c'est bien ce que j'avais compris!
Cool et vivement la suite

Message modifié le dimanche 12 février 2023 à 15h27 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 15h49


peterdremel a écrit :
BOXER a écrit :

..j'aurais bien voulu la changer quand même pour une question de fiabilité mais c'est une couronne offset et j'ai pas ça en stock

j'en ai si besoin...

Je t'en envoie une demain

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 17h26


SRacingTeam a écrit :

stp Thierry peut tu faire petit réglage pour moi
desserré vis avant et arrière châssis un demi tour
desserré aussi vis arrière support moteur un quart de tour

Je t'ai envoyé un mp cette semaine ..tu l'a reçu ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 17h27


Alain Craniotakis a écrit :

Je t'en envoie une demain

Ok ..je la change dès réception

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 17h33


Cet après midi reprise des courses avec l'épreuve moyenne piste verte sur 5 tours

Petit problème qui a stoppé l'épreuve, avec la voiture de Lexav qui ralentissait fortement de temps en temps ...après examen , les roues avant et arrière gauche touchent la carrosserie .

Je veux bien regarder , mais les vis de carrosserie ont l'air très serrées ou collées .. ...j'ose pas forcer

Donc , soit Lexav me dit comment opérer , soit je fais ce que je peux pour rouler comme ça ( mais ça va pas être terrible et je risque d'endommager encore plus les pneus ) ..

Sinon , la voiture abandonne l'épreuve en attendant une solution ...( si on peut éviter ce serait mieux ..mais mon logiciel qui appelle les concurrents un par un est bloqué tant que cette voiture n'est pas passé ... je ne peux pas revenir en arrière et idéalement il faudrait que je termine demain soir )

Message modifié le mardi 14 février 2023 à 17h33 par BOXER

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 18h32


Bin si grosse intervention, comme le règlement le précise retour à la maison pour réparation

Quelle que soit la panne, l'organisateur est tenu de prévenir le propriétaire de la voiture concernée. Rien ne peut être fait sur une voiture sans le consentement/validation du propriétaire.

- En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture (vis à resserrer, tresses ou pneus à changer…), l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course. En attente de validation, la voiture sera forfait pour les manches qui se disputeront sans elle et elle marquera 0 point sur les manches forfait.
- Si la panne est majeure (pignon, couronne, châssis…) et demande une réparation importante, la voiture abandonnera l'étape et ne marquera aucun point à cette étape (même si elle a participé à des épreuves de cette étape et marqué les points correspondant).
- En cas de panne majeure difficilement réparable par l'organisateur (châssis, puits de guide…), l'auto pourra être renvoyée à son propriétaire qui se chargera des réparations et la renverra à l'étape suivante ou dès que possible

Message modifié le mardi 14 février 2023 à 18h35 par vroumm

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 18h33


Salut à tous, Boxer ne perds pas de temps avec cette daube, met dans la valise, j'abandonne officiellement la proxy, bonne course à tous.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 18h37


lexav a écrit :

Salut à tous, Boxer ne perds pas de temps avec cette daube, met dans la valise, j'abandonne officiellement la proxy, bonne course à tous.

Ce n'est peut-être pas grand chose , c'est certainement réparable .
Tu ne vas pas déjà abandonner , attend de voir de quoi il s'agit.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 18h41


lexav a écrit :

Salut à tous, Boxer ne perds pas de temps avec cette daube, met dans la valise, j'abandonne officiellement la proxy, bonne course à tous.

hello Lexav il y a juste à mettre une rondelle sur le puits de visse et c'est repartie comme en 40 !
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 19h10


Tiens Xav est de mauvais poil
Thierry , les vis ne sont pas collées ( ! ) donc tu peut les desserrer un peu
Ca ne frottait pas avant ? Si ?
Je le vois tout à l'heure , je vais le remotiver

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 19h12


C2R17 a écrit :

Tiens Xav est de mauvais poil
Thierry , les vis ne sont pas collées ( ! ) donc tu peut les desserrer un peu
Ca ne frottait pas avant ? Si ?
Je le vois tout à l'heure , je vais le remotiver

Cool oui re motive le , un abandon sûr la première épreuve bin non surtout que ça doit être réparable .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 19h23


C2R17 a écrit :

Tiens Xav est de mauvais poil
Thierry , les vis ne sont pas collées ( ! ) donc tu peut les desserrer un peu
Ca ne frottait pas avant ? Si ?
Je le vois tout à l'heure , je vais le remotiver

Ben oui ..il faut pas abandonner pour si peu ..

Non , ça touchait pas avant et elle commençait même à bien rouler :p

..bon je regarde ça demain because ce soir j'ai d'autres impératifs

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 19h47


Je te remercie Boxer, mais ne perds pas de temps avec ça, d'un âne on en fera pas un cheval de course, tu déjà bien à faire avec les autres et tu as peu de temps pour faire toutes les manches, il n'y a rien de grave, et j'en suis loin d'être vexé, je verrai ça quand on récupérera la valise pour la manche de Royan chez Didier.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 19h51


lexav a écrit :

Je te remercie Boxer, mais ne perds pas de temps avec ça, d'un âne on en fera pas un cheval de course, tu déjà bien à faire avec les autres et tu as peu de temps pour faire toutes les manches, il n'y a rien de grave, et j'en suis loin d'être vexé, je verrai ça quand on récupérera la valise pour la manche de Royan chez Didier.

6em avec une bouze , n'abandonne pas

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 20h00


Merci Vroum, mais ça fait deux proxy que j'envoi des voitures pas comme je souhaite, et en ce moment je n'ai pas envi de me prendre le choux avec ça, et surtout je ne veux pas gêner les hôtes qui passent déjà beaucoup de temps à faire les manches, je veux pas ralentir les courses. ce n'est pas comme chez Didier ou nous sommes au moins quatre à pouvoir réparer une voiture ça pénalise moins le déroulement de la course.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 21h02


Bah là ! on est Quinze à t'aider lâche pas !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2023 à 21h54


brad68 a écrit :

Bah là ! on est Quinze à t'aider lâche pas !

Non il ne faut pas abandonner si vite !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer